- airmaxNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007
[ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?
Mar 03 Avr 2007, 20:28
Bonsoit tout le monde,
J'ai une golf 4 tdi 110cv qui a 125 000km,j'ai changé le débimètre a 40 000km et également il y a 4 jours par mon beau père cette fois ci et non un garage pour les mêmes symptomes,c'est à dire perte de puissance.le premier jour ma voiture avait retrouvé toute sa puissance mais depuis elle a de très gros accouts avec une fumée noire à l'échappement ainsi qu'une perte de puissance de temps en temps donc aujourd'hui je suis allé chez VW faire un diagnostic et la on m'annonce turbo H.S ce qui me semble bizarre(je vous met le résultat du diagnostic vw en dessous).
Pouvez vous m'éclaicir svp.
Merci d'avance a tous
DIAGNOSTIC:
Système du véhicule :
01 - Electronique moteur
038906012AP
1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Code 2
Numéro d'atelier 46
004.01-Interroger la mémoire de défauts
5 Défauts détectés
18062 P1654 035
Lire la mémoire de défauts
du combiné d'instruments
sporadiquement
17965 P1557 035
Régulation de la pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée
sporadiquement
16485 P0101 035
Débimètre d'air massique-G70
Signal non plausible
sporadiquement
19561 P3105 035
Vanne de commutation du volet de tubulure admission-N239
Coupure/court-circuit à la masse
010.02 - Lire le bloc de valeurs de mesure
Groupe d'affichage 3
3780 /min
850 mg/H
945 mg/H
4 %
J'ai une golf 4 tdi 110cv qui a 125 000km,j'ai changé le débimètre a 40 000km et également il y a 4 jours par mon beau père cette fois ci et non un garage pour les mêmes symptomes,c'est à dire perte de puissance.le premier jour ma voiture avait retrouvé toute sa puissance mais depuis elle a de très gros accouts avec une fumée noire à l'échappement ainsi qu'une perte de puissance de temps en temps donc aujourd'hui je suis allé chez VW faire un diagnostic et la on m'annonce turbo H.S ce qui me semble bizarre(je vous met le résultat du diagnostic vw en dessous).
Pouvez vous m'éclaicir svp.
Merci d'avance a tous
DIAGNOSTIC:
Système du véhicule :
01 - Electronique moteur
038906012AP
1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Code 2
Numéro d'atelier 46
004.01-Interroger la mémoire de défauts
5 Défauts détectés
18062 P1654 035
Lire la mémoire de défauts
du combiné d'instruments
sporadiquement
17965 P1557 035
Régulation de la pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée
sporadiquement
16485 P0101 035
Débimètre d'air massique-G70
Signal non plausible
sporadiquement
19561 P3105 035
Vanne de commutation du volet de tubulure admission-N239
Coupure/court-circuit à la masse
010.02 - Lire le bloc de valeurs de mesure
Groupe d'affichage 3
3780 /min
850 mg/H
945 mg/H
4 %
- dom c.Petit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?
Mar 03 Avr 2007, 20:34
salut , pour ton turbo , si il est HS il avale ton huile moteur , donc un moyen simple , il faut que tu demonte une des durites basse de ton echangeur air/air , si il est plein d'huile = ton turbo est malade ; si pas , c'est un autre prob . bonne chance et tien nous au courant ,ça peut aider .
Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?
Mar 03 Avr 2007, 20:39
Salut.
Je ne peut pas t'expliquer le texte, il faudrait un mécano VW.
Mais par contre, tu peus nettoyer le turbo. C'est un turbo à géométrie variable, et c'est connu qu'il s'encrasse.
A+
Je ne peut pas t'expliquer le texte, il faudrait un mécano VW.
Mais par contre, tu peus nettoyer le turbo. C'est un turbo à géométrie variable, et c'est connu qu'il s'encrasse.
A+
- dom c.Petit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : pont sur sambre
Emploi : sncf
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?
Mar 03 Avr 2007, 20:53
pour le nettoyage de ton turbo , tu peut aller :auto évaion ;aide mecanique;panne auto;nettoyage du turbo a géometire variable; tu verras c'est pour un "garret "(ps , aujourd'hui je n'arrive pas a avoir de connection sur "auto évsion"
- airmaxNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : NANTES
Emploi : LIVREUR COMMERCIAL
Niveau technique automobile : PAS TOP
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: [ VW Golf 4 tdi 110 ] TURBO H.S ou PAS ?
Mar 03 Avr 2007, 20:57
Merci les gars pour vos réponses.
donc maintenat au boulot...
donc maintenat au boulot...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum