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BINOUT
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Mer 06 Juin 2007, 19:52
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , il a l'air vraiment sympa et il semble y avoir des gens trés compétant .

Donc voila j'ai fais l'accisition d'une Golf IV TDi 115 année 02/2000 à la fin du moi de Mars 2007 , elle affiché au compteur 76 000km ,c'est une voiture qui vient de Paris , elle est équipé d'un boitier + 30ch .

Dés le trajet du retour à environ 500 km de Paris j'ai pu constater une panne : aprés bon un moment à vitesse régulière sur autoroute , elle se m'était comme en sécurité et n'avais plus de patate du tout comme si ma pédale d'accélérateur ne fonctionnait que sur 20% de sa course , en coupant et en reméttant le contact en roulant le problème disparaissé jusqu'a la fois d'aprés ...

J'ai donc appelé l'ancien proprio qui a eu l'air sincèrement étonné et m'a dit que ça ne lui avait jamais fais cela ...
Bref

j'ai fais depuis 4200 km et l'autre jour le turbo à grippé , j'ai voulu rejoindre mon domicile à 17km de l'endroit où c'est arrivé et j'ai fini par cassé complètement le turbo ... je pensais que ce n'était qu'un problème d'électrovanne ou autre ... mais je ne suis pas arrivé a chez moi !

Aprés un démontage du turbo : turbine coté air qui bouge et écrasé et coté echapement qui bouge aussi beaucoup .

Donc j'ai recherché desespérement un turbo en échange standart .

Alors prix du turbo en ech/standart :

chez un fournisseur de pièces auto : 980 Euros Ttc
chez VW : 887 Euros Ttc (une remise de 10% me le fait à 785 Euros Ttc )
chez Turbo France : 750 Euros Ttc
chez Hp Turbo : 713 Euros Ttc
chez Turbo online : 596 Euros Ttc , mais j'ai reçu un email de leur part m'annonçant la fermeture définitive de leur socièté pour liquidation ! (dégouté )

Donc grosse recherche sur eBay et j'ai trouvé chez Alfa Autoteile en allemagne mon turbo neuf avec collecteur bien sur à 470 Euros + 20 Euros de port ... :sol:

Donc voila je vais remonter mon nouveau turbo dés que je le reçois , je vais changer la petite durite à haute préssion d'alimentation d'huile du turbo , changer les filtre Air , huile et nouvelle huile . Je vais aussi y mettre un flacon de Mécacyl traitement huile , ça peut que lui faire du bien ...
Que pensez vous qu'il me faille changer ou vérifier avant de repartir ?
( Je ne tiens pas particulièrement à ce qu'on me dise d'enlever mon boitier , qui j'en suis contient l'abime un peu plus que d'origine , mais en faisant bien chauffer le moteur et en faisant bien refroidir le turbo avant de couper le moteur je pense que le boitier dois avoir une usure moindre sur le turbo , enfin c'est mon avis ... )

Alors pourquoi mon turbo aurait il cassé à 80000km ?
-Compteur trafiqué et kilométrage plus important ? (sera vérifier chez VW par branchement DIAG )
-Mauvaise utilisation des 2 précedents proprio ?
-Turbo à géométrie variable qui d'aprés Turbo France n'est pas vraiment fais pour faire de la ville ?
-Pas de chance ?
-Mon boitier est vraiment l'unique cause ?
-Ou un peu tout ... lol

Est ce anormale à ce kilométrage ?

Merci pour votre aide .

Binout


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 21:46, édité 1 fois
noriavag
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Mer 06 Juin 2007, 21:29
Salut.
Je n'ai pas une grande expérience la dessus, mais à force de lire des sujets la dessus, il en ressort que la vanne EGR est aussi responssable de l'encrassement et le grippage des aillettes variable du turbo.

PS: STP, lis la charte et réctifie ton titre.

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BINOUT
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Mer 06 Juin 2007, 21:48
Titre rectifié .
La vanne EGR est situer où exactement ?

A+
MERCI
noriavag
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Jeu 07 Juin 2007, 07:42
Salut.
L'idéal serait une photo de ton moteur.
Autrement à vue de nez, tu dois avoir un gros tuyau qui contourne la distribution. Et sur ce tuyau, il doit y avoir la vanne.
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Jeu 07 Juin 2007, 12:39
voila où elle se trouve sur une golf V

http://www.hiboox.com/image.php?img=225f090e.jpg#gd

tu devrai pouvoir la désactiver assé facilement, et sa ne peut faire que du bien à ton moteur [VW Golf IV tdi 115 an 00] Turbo hs à 80 000 KM seulement ! Jap
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Jeu 07 Juin 2007, 15:49
C'est bien la pièce à laquel je pensais.

J'ai déja entendu dire que c'était plutot bien de le débancher .
C'est vrai ? Elle sert juste pour la polution , non ?

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Ven 08 Juin 2007, 11:51
juste pour répondre aux derniere norme euro...

seulement le principe de cette vanne est de faire retourner les gaz d'échapement (donc déja brulé) au moteur, pour les bruler une 2eme foi !
sur une essence ce n'est pas trop grave, mais sur un diesel, cette vanne s'encrasse énormement et finit par causer plus de probleme, et poluer d'avantage avec que sans...

[VW Golf IV tdi 115 an 00] Turbo hs à 80 000 KM seulement ! Coucou
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Ven 08 Juin 2007, 17:20
Ok merci du renseignement !.
Donc je vais la débrancher jusqu'au controle technique ....

Et sinon vous pensez quoi d'un décatalyseur sur ces moteur ? Surtout avec mon boitier !

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Lun 11 Juin 2007, 19:53
elle devrai passer au controle technique malgré l'egr débranché... enfin si la manip est facile, autant la remètre [VW Golf IV tdi 115 an 00] Turbo hs à 80 000 KM seulement ! Nickel

pour le décatalyseur aucune idée [VW Golf IV tdi 115 an 00] Turbo hs à 80 000 KM seulement ! Excellen
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