[Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
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- nollyflipNouveau
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[Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Sam 28 Avr 2007, 21:38
Bonjour,
J'ai une colt 1.5 injection de 88 (oui c'est rare !) que je viens d'acheter et au démarrage quand le moteur est froid, elle tourne mal, cale, je dois la redémmarer plusieurs fois et attendre que le moteur chauffe et que le ralenti s'établisse correctement. Si j'accélère, elle cale, si j'accélère en démarrant, c'est pire.
Puis en roulant, le moteur broute en dessous des 2500 tr/min comme si elle tournait sur 3 cylindres. C'est des à coups très rapides, pas vraiment agréables..!
On m'a dit de faire nettoyer les injecteurs ?
Bon déjà mon silencieux est tout mort (percé, j'ai une anomalie de pollution - voyant qui s'allume), je dois le changer très prochainement.
Mais je ne suis pas certain que tout puisse venir du pot !
bougies ? injecteur ? filtre à essence ? cable de bougie ?
Merci !
J'ai une colt 1.5 injection de 88 (oui c'est rare !) que je viens d'acheter et au démarrage quand le moteur est froid, elle tourne mal, cale, je dois la redémmarer plusieurs fois et attendre que le moteur chauffe et que le ralenti s'établisse correctement. Si j'accélère, elle cale, si j'accélère en démarrant, c'est pire.
Puis en roulant, le moteur broute en dessous des 2500 tr/min comme si elle tournait sur 3 cylindres. C'est des à coups très rapides, pas vraiment agréables..!
On m'a dit de faire nettoyer les injecteurs ?
Bon déjà mon silencieux est tout mort (percé, j'ai une anomalie de pollution - voyant qui s'allume), je dois le changer très prochainement.
Mais je ne suis pas certain que tout puisse venir du pot !
bougies ? injecteur ? filtre à essence ? cable de bougie ?
Merci !
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Sam 28 Avr 2007, 21:49
Salut
Je ne connais pas du tout ton moteur, pourais tu nous indiquer le type d'injection que tu as sur ta voiture.
Monopoint, multipoint ... essaye de prendre une photo sans filtre à air si tu ne sais pas.
A +
Je ne connais pas du tout ton moteur, pourais tu nous indiquer le type d'injection que tu as sur ta voiture.
Monopoint, multipoint ... essaye de prendre une photo sans filtre à air si tu ne sais pas.
A +
- nollyflipNouveau
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Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Dim 29 Avr 2007, 01:25
Il me semble que c'est une injection monopoint. Mais comme je viens d'avoir la voiture, j'ai pas encore trop eu le temps de regarder le moteur..
Edit :
Je viens de faire un (petit) plein j'ai rajouté 15€ d'essence, et ca le fait beaucoup moins, ca broute presque plus !
Edit 2 :
Je ne suis pas certain que ce soit une monopoint, car en plus des 4 cables des bougies, j'ai sur chaque cylindre un gros cable (injecteur ?) Pareil, je n'ai pas regardé + en détail que ca encore.
Edit :
Je viens de faire un (petit) plein j'ai rajouté 15€ d'essence, et ca le fait beaucoup moins, ca broute presque plus !
Edit 2 :
Je ne suis pas certain que ce soit une monopoint, car en plus des 4 cables des bougies, j'ai sur chaque cylindre un gros cable (injecteur ?) Pareil, je n'ai pas regardé + en détail que ca encore.
Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Mer 02 Mai 2007, 23:23
Salut,
Pas si rare que cela, j'ai rouler dans une pareil pendant quelques années, ...
J'en étais super content, marchais pas mal et pas trop gourmande (sous les 8l/100)
Pour ton voyant, pas certain que ce soit du a ton pot, car il s'agit du témoin gestion moteur (pas uniquement pollution),
mais sans savoir les raisons de son allumage, pas facile de diagnostiquer.
Si tu fais faire une lecture des codes défauts,
demande aussi qu'il regarde dans les données courant (moteur tournant)
et demande les valeurs suivante:
- pression barometrique,
- t° moteur,
- t° air admission,
- la tension batterie (lue par le PC)
car les injections de cette génération avais un petit soucis d'ordinateur.
et a l'aide des données, on peu diagnostiquer ce soucis.
@+
Pas si rare que cela, j'ai rouler dans une pareil pendant quelques années, ...
J'en étais super content, marchais pas mal et pas trop gourmande (sous les 8l/100)
Pour ton voyant, pas certain que ce soit du a ton pot, car il s'agit du témoin gestion moteur (pas uniquement pollution),
mais sans savoir les raisons de son allumage, pas facile de diagnostiquer.
Si tu fais faire une lecture des codes défauts,
demande aussi qu'il regarde dans les données courant (moteur tournant)
et demande les valeurs suivante:
- pression barometrique,
- t° moteur,
- t° air admission,
- la tension batterie (lue par le PC)
car les injections de cette génération avais un petit soucis d'ordinateur.
et a l'aide des données, on peu diagnostiquer ce soucis.
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Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Jeu 03 Mai 2007, 21:47
Merci pour ta réponse !
Oui, j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir un soucis d'ordinateur sur ce modèle, mais si c'est ca le problème, ca va me couter une fortune..que je suis pas prêt de dépenser !
J'ai changé le pot aujourd'hui, on dirait qu'il reste une petite fuite au niveau de la jonction silencieux/ligne (c'est assez rouillé donc dur de faire très hermétique) et ca n'a rien changé.
De toute façon je devais changer le pot pour le CT en contre visite (64€ le pot, tout bénef ) J'éspère qu'elle passera au test pollution, j'ai toujours le voyant.
Edit : CT ok
Par contre le ralenti a l'air plus bas (1200tour au lieu de 1500!)
Et je confirme que c'est bien une multipoint.
Pour faire les diagnostics, je peux les faire ou ? Uniquement chez les concesionnaires mitsu, ou chez n'importe quel garage ? C'est ruineux..ou pas ?
Et en effet j'en suis content aussi, elle marche bien ! tient la route, etc, faut dire aussi que j'avais une ax avant.
Edit : photo du moteur
J'ai débranché le filtre à air, toujours le même soucis. J'ai débranché une bougie pour écouter sur 3 cylindres ce que ca fait, elle tourne bien sur les 4 cylindres tout le temps. Par contre quand je débranche la prise d'air marqué ICI, ca cale direct, en appuyant à fond au démarrage, je dépasse pas les 3000tours. Je vois pas du tout ce que c'est, c'est relié à une sorte de boite hermétiquement close sans aucun capteur dessus
Sinon, j'ai remarqué qu'elle le fait peu voir pas du tout à froid (pas complètement à froid, quand le moteur a tourné 1h avant) et que dès que ca chauffe, 5km après, ca le refait.
Demain j'apelle un concesionnaire mitsubishi pour avoir un avis éclairé
Oui, j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir un soucis d'ordinateur sur ce modèle, mais si c'est ca le problème, ca va me couter une fortune..que je suis pas prêt de dépenser !
J'ai changé le pot aujourd'hui, on dirait qu'il reste une petite fuite au niveau de la jonction silencieux/ligne (c'est assez rouillé donc dur de faire très hermétique) et ca n'a rien changé.
De toute façon je devais changer le pot pour le CT en contre visite (64€ le pot, tout bénef ) J'éspère qu'elle passera au test pollution, j'ai toujours le voyant.
Edit : CT ok
Par contre le ralenti a l'air plus bas (1200tour au lieu de 1500!)
Et je confirme que c'est bien une multipoint.
Pour faire les diagnostics, je peux les faire ou ? Uniquement chez les concesionnaires mitsu, ou chez n'importe quel garage ? C'est ruineux..ou pas ?
Et en effet j'en suis content aussi, elle marche bien ! tient la route, etc, faut dire aussi que j'avais une ax avant.
Edit : photo du moteur
J'ai débranché le filtre à air, toujours le même soucis. J'ai débranché une bougie pour écouter sur 3 cylindres ce que ca fait, elle tourne bien sur les 4 cylindres tout le temps. Par contre quand je débranche la prise d'air marqué ICI, ca cale direct, en appuyant à fond au démarrage, je dépasse pas les 3000tours. Je vois pas du tout ce que c'est, c'est relié à une sorte de boite hermétiquement close sans aucun capteur dessus
Sinon, j'ai remarqué qu'elle le fait peu voir pas du tout à froid (pas complètement à froid, quand le moteur a tourné 1h avant) et que dès que ca chauffe, 5km après, ca le refait.
Demain j'apelle un concesionnaire mitsubishi pour avoir un avis éclairé
Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Sam 05 Mai 2007, 02:45
salut,
La boite que tu ommme ICI est une boite servant de tampon pour éviter les trou a l'accélération, et ce , principalement a froid.
Perso, sur la mienne je l'avais virée, et bouchée, car j'avais mis une batterie plus grosse,et la boite genais.
Pas de soucis, ci ce n'est a froid, un trou a l'accélération. (Ca ne me genais pas, car je savais poiurquoi).
.
Par contre si tu ne ferme pas le trou (quand tu déconnecte la boite 'ICI')
Le débimetre d'air ne mesure plus de passage d'air (car l'air passe par le trou de la fameuse boite), et de ce fait, l'ECU ne sait plus combien d'essence il doit injecter.
Et mesurant '0' gr air/min, injecte '0' gr essence / min ==> moteur s'éteind...
De plus le ralenti doit être entre 800 et 900 rpm.
Et concernant l'ECU, avec les valeur que je demande
je peu savoir si l'ECU est réparable ou non a prix démocratique...
@+.
La boite que tu ommme ICI est une boite servant de tampon pour éviter les trou a l'accélération, et ce , principalement a froid.
Perso, sur la mienne je l'avais virée, et bouchée, car j'avais mis une batterie plus grosse,et la boite genais.
Pas de soucis, ci ce n'est a froid, un trou a l'accélération. (Ca ne me genais pas, car je savais poiurquoi).
.
Par contre si tu ne ferme pas le trou (quand tu déconnecte la boite 'ICI')
Le débimetre d'air ne mesure plus de passage d'air (car l'air passe par le trou de la fameuse boite), et de ce fait, l'ECU ne sait plus combien d'essence il doit injecter.
Et mesurant '0' gr air/min, injecte '0' gr essence / min ==> moteur s'éteind...
De plus le ralenti doit être entre 800 et 900 rpm.
Et concernant l'ECU, avec les valeur que je demande
je peu savoir si l'ECU est réparable ou non a prix démocratique...
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Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Sam 05 Mai 2007, 12:41
Hum merci pour tes réponses super précises !
Je pensais pas trouver qqun qui connaise ne serait-ce que mon véhicule..
Bref oui j'avais essayé en bouchant le tuyau avec un chiffon, ca fonctionne bien.
Le ralenti reste toujours haut, à froid comme à chaud, 1500 tours en fait, parfois moins (1200-1400) mais jamais sous 1000.
Pour les diagnostics, je suis passé chez mitsu ce matin mais pas de mécano,ils font le pont donc je remet ca à mercredi, j'éspère qu'ils me feront ca gracieusement. Je demanderais les valeurs que tu m'as demandé !
Edit Pour la lecture des codes défauts, apparement c'est simple à faire soit même, seulement j'ai rien trouvé comme info pour ma voiture..Une histoire de connecteurs et ed clignotements
Ah oui, je me demande aussi si c'est possible de tronquer un peu les sondes les une après les autres pour peut-être mieux isoler le problème ?
Je pensais pas trouver qqun qui connaise ne serait-ce que mon véhicule..
Bref oui j'avais essayé en bouchant le tuyau avec un chiffon, ca fonctionne bien.
Le ralenti reste toujours haut, à froid comme à chaud, 1500 tours en fait, parfois moins (1200-1400) mais jamais sous 1000.
Pour les diagnostics, je suis passé chez mitsu ce matin mais pas de mécano,ils font le pont donc je remet ca à mercredi, j'éspère qu'ils me feront ca gracieusement. Je demanderais les valeurs que tu m'as demandé !
Edit Pour la lecture des codes défauts, apparement c'est simple à faire soit même, seulement j'ai rien trouvé comme info pour ma voiture..Une histoire de connecteurs et ed clignotements
Ah oui, je me demande aussi si c'est possible de tronquer un peu les sondes les une après les autres pour peut-être mieux isoler le problème ?
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Re: [Mitsu Colt 1.5l an 88] Cale au démarrage à froid et broute.
Mar 08 Mai 2007, 20:07
Bon, j'ai pas réussi à trouver les connecteurs ou des schémas pour faire la lecture défaut alors je passerais au garage. Même après avoir gardé la batterie débranchée longtemps, il revient.
Ce qui est drole c'est qu'il s'allume au bout de 1min, moteur allumé ou..éteint !
Par contre, j'ai pu boucher la fuite restante entre la ligne et le silencieux (neuf) avec une pate haute température prévue pour ca (loctite). Elle broute beaucoup moins qu'avant, seulement sous les 2000tours, et peu.
Par contre le ralenti reste super haut (1500 tours) et elle a toujours du mal à démarer à froid (le ralenti est à 1000 tours à froid..). J'ai remarqué, aussi, uen sorte de bruit toujours à froid (comme une poulie mal graissée..) qui s'en va rapidement. Mes freins arrières (tambours) font un peu de bruit aussi les premiers mètres..
Du coup je conduis très zen quand elle est froide :D
Vieille voiture inside !
Ce qui est drole c'est qu'il s'allume au bout de 1min, moteur allumé ou..éteint !
Par contre, j'ai pu boucher la fuite restante entre la ligne et le silencieux (neuf) avec une pate haute température prévue pour ca (loctite). Elle broute beaucoup moins qu'avant, seulement sous les 2000tours, et peu.
Par contre le ralenti reste super haut (1500 tours) et elle a toujours du mal à démarer à froid (le ralenti est à 1000 tours à froid..). J'ai remarqué, aussi, uen sorte de bruit toujours à froid (comme une poulie mal graissée..) qui s'en va rapidement. Mes freins arrières (tambours) font un peu de bruit aussi les premiers mètres..
Du coup je conduis très zen quand elle est froide :D
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