- fredetkarNouveau
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Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 20/08/2006
[807 HDI 135CV] problème turbo ?
Dim 20 Aoû 2006, 15:08
Bonjour,
Propriétaire d'un Peugeot 807 HDI acheté neuf en 2003, nous allons de déboires en déboires.
Nous avons connu de multiples problèmes au niveau de l'ordinateur de bord, de l'autoradio, de la batterie...En résumé cette voiture passe plus de temps chez le garagiste (une concession) que dans notre garage, dommage pour une voiture de plus de 30000 euros !
Nous connaissons une nouvelle avarie en dehors de la période de garantie terminée en Novembre 2005 :
Depuis juin dernier, à chaque fois que nous roulons environ plus de 50 Km, l'ordinateur de bord nous indique "anomalie du système anti-pollution" et le voyant diagnostic moteur s'allume. Une perte de puissance progressif intervient limitant une vitesse maximum autour de 130 dans les descentes et 70 dans les cotes (trés dangeureux sur autoroute !).
Ce témoin s'éteint le lendemain si nous n'utilisons pas le véhicule.
La Concession après 3 visites avec immobilisation du 807 a diagnostiqué un problème au turbo qui est donc à changer (les electrovannes avaient été changées en vain précédement- coût 90 euros + diagnostic 60 euros).
Le turbo couterait à lui seul 1200 euros HT plus 7 heures de MOD (nous attendons le devis).
Nous avons bien sur prostesté sur la nature de la panne estimant qu'un turbo n'a pas à être HS au bout de 45000 km en conduite trés familiale!
La concession va demander à la maison mère la possibilité d'une prise en charge...certainement au mieux partielle.
Un autre propriétaire de 807 ou autre véhicule de ce type ou de la marque a-t-il rencontré le même genre de problème ?
Quels sont nos recours en cas de non prise en charge intégrale ?
Pouvons-nous invoquer un vice de fabrication et intenter un recours juridique ?
Propriétaire d'un Peugeot 807 HDI acheté neuf en 2003, nous allons de déboires en déboires.
Nous avons connu de multiples problèmes au niveau de l'ordinateur de bord, de l'autoradio, de la batterie...En résumé cette voiture passe plus de temps chez le garagiste (une concession) que dans notre garage, dommage pour une voiture de plus de 30000 euros !
Nous connaissons une nouvelle avarie en dehors de la période de garantie terminée en Novembre 2005 :
Depuis juin dernier, à chaque fois que nous roulons environ plus de 50 Km, l'ordinateur de bord nous indique "anomalie du système anti-pollution" et le voyant diagnostic moteur s'allume. Une perte de puissance progressif intervient limitant une vitesse maximum autour de 130 dans les descentes et 70 dans les cotes (trés dangeureux sur autoroute !).
Ce témoin s'éteint le lendemain si nous n'utilisons pas le véhicule.
La Concession après 3 visites avec immobilisation du 807 a diagnostiqué un problème au turbo qui est donc à changer (les electrovannes avaient été changées en vain précédement- coût 90 euros + diagnostic 60 euros).
Le turbo couterait à lui seul 1200 euros HT plus 7 heures de MOD (nous attendons le devis).
Nous avons bien sur prostesté sur la nature de la panne estimant qu'un turbo n'a pas à être HS au bout de 45000 km en conduite trés familiale!
La concession va demander à la maison mère la possibilité d'une prise en charge...certainement au mieux partielle.
Un autre propriétaire de 807 ou autre véhicule de ce type ou de la marque a-t-il rencontré le même genre de problème ?
Quels sont nos recours en cas de non prise en charge intégrale ?
Pouvons-nous invoquer un vice de fabrication et intenter un recours juridique ?
Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Dim 20 Aoû 2006, 15:14
Bonjour,
Merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=402
Cette érreur n'a rien à voir avec un problème de turbo.
Le véhicule doit être équipé du Filtre à Particules, je suppose.
Et c'est sans doute lui qu'il faut remplacer et/ou faire une régénération.
Merci de lire ceci : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=402
Cette érreur n'a rien à voir avec un problème de turbo.
Le véhicule doit être équipé du Filtre à Particules, je suppose.
Et c'est sans doute lui qu'il faut remplacer et/ou faire une régénération.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Dim 20 Aoû 2006, 17:39
Bonjour
Pour la perte de puissance, il se peut que ce soit le turbo, j'en ai déjà vu plusieurs fois sur ce moteur.
Pour le message d'erreur, il n'a peut-être rien à voir avec la perte de puissance, les C8 ont des problèmes de bouchon de réservoir (je pense que les 807 ont les mêmes problèmes) mais ils doivent le savoir à la concession.
Un filtre à particules bouché ne fait pas perdre de la puissance au bout de 50 km mais dès le démarrage.
Les 807, s'il sont comme les C8, sont de vaies source à problèmes. Dommage car c'est une super voiture quand elle fonctionne bien.
Jéjé
Pour la perte de puissance, il se peut que ce soit le turbo, j'en ai déjà vu plusieurs fois sur ce moteur.
Pour le message d'erreur, il n'a peut-être rien à voir avec la perte de puissance, les C8 ont des problèmes de bouchon de réservoir (je pense que les 807 ont les mêmes problèmes) mais ils doivent le savoir à la concession.
Un filtre à particules bouché ne fait pas perdre de la puissance au bout de 50 km mais dès le démarrage.
Les 807, s'il sont comme les C8, sont de vaies source à problèmes. Dommage car c'est une super voiture quand elle fonctionne bien.
Jéjé
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- fredetkarNouveau
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Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Dim 20 Aoû 2006, 20:28
Bonjour,
Merci de ces éléments de réponse.
J'avais signalé à la concession que cela pouvait provenir du FAP (mon beau-père avait eu le même problème avec une 307), voir une valve EGR défaillante mais il m'ont répondu que les 807 n'avait pas de valve EGR (?) et qu'après l'avoir testé avec la valise, le diagnostic faisait apparaitre une anomalie au niveau du turbo.
Ils ont dans un premier temps testé la compression du turbo sans rien y trouver d'anormal et ils ont donc seulement changé les électrovannes.
Quand je suis revenu avec toujours le même problème, ils ont consulté la plate-forme parisienne qui a conclu qu'il fallait changer le turbo.
Cependant je n'ai qu'à moitié confiance car le lendemain d'un long trajet avec donc le témoin, je peux toujours avoir ce même témoin sans que la voiture ne perde apparemment de puissance tout du moins immédiatement.
C'est pourquoi que je pensais plus aux gaz d'échappement qui pouvait mettre un certain avant de s'échapper complétement en raison d'une anomalie du FAP ??
Il est vrai que les 807 et C8 ont des atouts mais la fiabilité est vraiment nulle. Je pense séruesement à changer au plus vite de véhicule...
CDLT
Merci de ces éléments de réponse.
J'avais signalé à la concession que cela pouvait provenir du FAP (mon beau-père avait eu le même problème avec une 307), voir une valve EGR défaillante mais il m'ont répondu que les 807 n'avait pas de valve EGR (?) et qu'après l'avoir testé avec la valise, le diagnostic faisait apparaitre une anomalie au niveau du turbo.
Ils ont dans un premier temps testé la compression du turbo sans rien y trouver d'anormal et ils ont donc seulement changé les électrovannes.
Quand je suis revenu avec toujours le même problème, ils ont consulté la plate-forme parisienne qui a conclu qu'il fallait changer le turbo.
Cependant je n'ai qu'à moitié confiance car le lendemain d'un long trajet avec donc le témoin, je peux toujours avoir ce même témoin sans que la voiture ne perde apparemment de puissance tout du moins immédiatement.
C'est pourquoi que je pensais plus aux gaz d'échappement qui pouvait mettre un certain avant de s'échapper complétement en raison d'une anomalie du FAP ??
Il est vrai que les 807 et C8 ont des atouts mais la fiabilité est vraiment nulle. Je pense séruesement à changer au plus vite de véhicule...
CDLT
Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Dim 20 Aoû 2006, 20:44
Je pense que ton FAP est à remplacer... tiens nous au courant de la suite.
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Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Lun 21 Aoû 2006, 22:24
Bonsoir
Pour savoir si ça vient du FAP qui est bouché, c'est simple. Il suffit de débrancher l'échappement à la sortie de turbo et de rouler avec pour voir si le problème persiste.
C'est ce qu'on fait en concession.
Mais une panne intermitente est très difficile à diagnostiquer.
Le FAP bouché diminue la puissance tout le temps, pas au bout de 50 kilomètres.
Pas de vanne EGR : je sais pas trop sur ces moteurs mais sur les DV6 (1.6 HDI) il n'y en a pas, c'est un papillon, qui délivre une tension. C'est à dire que le calculateur commande le papillon et celui-ci informe le calculateur de sa position pour détecter un éventuel disfonctionnement. On peut donc visualiser ce paramètre sur Lexia ou Proxia (diagnostic Citroën).
La seule fois que j'ai vu un papillon EGR en panne, c'est à cause que le moteur avait tourné trop lontemps au ralenti, tout était alors encrassé. Le remède : bien tirer dedans et plus de panne.
Jéjé
Pour savoir si ça vient du FAP qui est bouché, c'est simple. Il suffit de débrancher l'échappement à la sortie de turbo et de rouler avec pour voir si le problème persiste.
C'est ce qu'on fait en concession.
Mais une panne intermitente est très difficile à diagnostiquer.
Le FAP bouché diminue la puissance tout le temps, pas au bout de 50 kilomètres.
Pas de vanne EGR : je sais pas trop sur ces moteurs mais sur les DV6 (1.6 HDI) il n'y en a pas, c'est un papillon, qui délivre une tension. C'est à dire que le calculateur commande le papillon et celui-ci informe le calculateur de sa position pour détecter un éventuel disfonctionnement. On peut donc visualiser ce paramètre sur Lexia ou Proxia (diagnostic Citroën).
La seule fois que j'ai vu un papillon EGR en panne, c'est à cause que le moteur avait tourné trop lontemps au ralenti, tout était alors encrassé. Le remède : bien tirer dedans et plus de panne.
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- pinto da silva philippeNouveau
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Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Jeu 03 Mai 2007, 22:33
bonjour,je viens seulement de m'inscrire sur votre site ;donc ma reponse est tres tardive, mais j'ai eu exactement le meme souci
sur ma 406hdi 110 2001,apres de longues recherches ce n'etait que la sonde de temperature moteur qui donnais une mauvaise information et qui devait mettre le moteur "en securité "; après son changement le probleme n'a jamais reparu.
sur ma 406hdi 110 2001,apres de longues recherches ce n'etait que la sonde de temperature moteur qui donnais une mauvaise information et qui devait mettre le moteur "en securité "; après son changement le probleme n'a jamais reparu.
- offset81Tech-d'honneur
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Jeu 03 Mai 2007, 22:40
pinto da silva philippe a écrit:bonjour,je viens seulement de m'inscrire sur votre site ;donc ma reponse est tres tardive, mais j'ai eu exactement le meme souci
sur ma 406hdi 110 2001,apres de longues recherches ce n'etait que la sonde de temperature moteur qui donnais une mauvaise information et qui devait mettre le moteur "en securité "; après son changement le probleme n'a jamais reparu.
Salut
Pourrais tu expliquer exactement les symptomes que tu as eu, de manière à guider les prochains membres qui aurons ce problème.
Merci. A +
- DavMécano
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Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [807 HDI 135CV] problème turbo ?
Sam 05 Mai 2007, 13:30
Salut , moi je pense plutot que ton capteur de pression differentiel est hs.
Quel kilometrage as tu???
Sinon fais faire un relevé des defauts enregistrés et je te donne la solution de suite
Mais pour ma part je pencherais pour le capteur pression differentiel
Quel kilometrage as tu???
Sinon fais faire un relevé des defauts enregistrés et je te donne la solution de suite
Mais pour ma part je pencherais pour le capteur pression differentiel
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