- EspinasseNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : CAP
[ Suzuki SX4 2.0 DDIS 135cv ] Prix remplacement courroie distribution
Sam 11 Nov 2017, 11:28
Bonjour,
Le garage Suzuki près de chez moi me demande 1458,21€ pour remplacer la courroie de distribution sur mon SX 4 de novembre 2012. Il me dit qu'il faut déposer le moteur !
1458€ !!!!!! J'ai l'impression qu'ils essaient de m'avoir et aussi je cherche un peu partout où je pourrais avoir un devis contradictoire. Sur Internet, j'ai eu une estimation de chez AD: 511€.
Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ? Merci à tous pour vos avis et remarques.
Le garage Suzuki près de chez moi me demande 1458,21€ pour remplacer la courroie de distribution sur mon SX 4 de novembre 2012. Il me dit qu'il faut déposer le moteur !
1458€ !!!!!! J'ai l'impression qu'ils essaient de m'avoir et aussi je cherche un peu partout où je pourrais avoir un devis contradictoire. Sur Internet, j'ai eu une estimation de chez AD: 511€.
Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ? Merci à tous pour vos avis et remarques.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Suzuki SX4 2.0 DDIS 135cv ] Prix remplacement courroie distribution
Sam 11 Nov 2017, 11:45
Espinasse
Bonjour Voisin de Bretagne,
A savoir un concessionnaire est toujours plus cher dans un devis somme toute classique du remplacement du Kit complet de la courroie de distribution certainement avec la courroie d'accessoires par rapport à un garagiste multi-marques ...
Par contre l'estimation de chez AD me paraît bizarre ... as tu le détail de leur prestation en TTC comparativement à Suzuki
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- EspinasseNouveau
Sam 11 Nov 2017, 11:55
Non, simple réponse sur le site Internet AD.
Changement pompe à eau inclus !
Oui, je veux bien payer un plus en restant fidèle à Suzuki, mais dans mon cas ce n'est pas un peu plus mais trois fois le prix.
Presque 1500€ Chez Suzuki.
Déposer le moteur de la voiture pour changer la courroie de distribution ! C'est possible ça ?
Merci à toi pour ta reponse, c'est sympa.
Changement pompe à eau inclus !
Oui, je veux bien payer un plus en restant fidèle à Suzuki, mais dans mon cas ce n'est pas un peu plus mais trois fois le prix.
Presque 1500€ Chez Suzuki.
Déposer le moteur de la voiture pour changer la courroie de distribution ! C'est possible ça ?
Merci à toi pour ta reponse, c'est sympa.
Sam 11 Nov 2017, 23:17
Salut,
Tu devrais faire une demande sur REPARMAX pour recevoir plusieurs devis.
Il faut bien déposer le moteur pour la remplacer, il y a un peu plus de 8H de M.O. Il faut donc compter sur environ 800 / 1000 € TTC suivant le tarif horaire. Je pense que le devis AD est faible !!
Tu devrais faire une demande sur REPARMAX pour recevoir plusieurs devis.
Il faut bien déposer le moteur pour la remplacer, il y a un peu plus de 8H de M.O. Il faut donc compter sur environ 800 / 1000 € TTC suivant le tarif horaire. Je pense que le devis AD est faible !!
Téléchargement revue technique
- EspinasseNouveau
Sam 11 Nov 2017, 23:40
Bonsoir. Merci pour l'info. Ah ben, bonne surprise pour Noël !! Je crois qu'elle va attendre un bon moment avant d'être changée cette p....n de courroie ! J'ai bien fait la demande chez REPARMAX pour avoir des devis. La semaine prochaine je pense. Merci encore pour les infos, c'est sympa.
- [ Suzuki Jimny 1.5 DDIS an 2004 ] Remplacement courroie de distribution.
- [ SUUKI JIMNY 1.5 DDIS an 2004 ] Remplacement courroie distribution
- [ Suzuki Sx4 1.9 DDIS ] Remplacement alternateur
- [ Suzuki swift 1,3 DDIS an 2008 ] Remplacement embrayage
- [Suzuki Baleno an 98] Périodicité courroie de distribution?