[ Suzuki Sx4 1.9 DDIS ] Remplacement alternateur
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- ArsuletteNouveau
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Debutant.
[ Suzuki Sx4 1.9 DDIS ] Remplacement alternateur
Lun 15 Mai 2017, 07:32
Bonjour,
Je possède donc une Suzuki SX4 4x4.
L'alternateur ne charge plus, j'en ai un en parfait état le problème impossible de sortir l'ancien et de mettre en place le nouveau ! Il ne passe pas par dessous et pas par dessus ou alors démonter des éléments mais lesquels ! Un garage feux vert ou Norauto m'a dit au téléphone 1 h 1/2 de main d'oeuvre mais il garde le secret des éléments a démonter.
Avez-vous une aide a m'apporter car je ne souhaite pas tripatouiller n'importe quoi.
Merci.
Je possède donc une Suzuki SX4 4x4.
L'alternateur ne charge plus, j'en ai un en parfait état le problème impossible de sortir l'ancien et de mettre en place le nouveau ! Il ne passe pas par dessous et pas par dessus ou alors démonter des éléments mais lesquels ! Un garage feux vert ou Norauto m'a dit au téléphone 1 h 1/2 de main d'oeuvre mais il garde le secret des éléments a démonter.
Avez-vous une aide a m'apporter car je ne souhaite pas tripatouiller n'importe quoi.
Merci.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Suzuki Sx4 1.9 DDIS ] Remplacement alternateur
Lun 15 Mai 2017, 10:05
Arsulette
Bonjour,
Étant derrière un écran d'ordinateur ce n'est pas facile mais en visionnant cette vidéo d'un éclaté de moteur SX4, on s'aperçoit que l'alternateur est fixé à droite au-dessus du cardan droit donc pour y accéder il faut démonter la roue avant droite en sécurisant ton SX4 sur une chandelle puis démonter le garde-boue droit pour accéder à l'alternateur ainsi qu'à la courroie d'accessoire qu'il faudra changer certainement suivant le kilométrage général de ton SX4
Voilà certainement le secret du démontage dévoilé parce qu'il faut le sortir par le côté avant droit du véhicule donc non accessible ni par le dessus ni par le dessous ... le mieux c'est de s'aider à l'aide de la RTA (revue technique auto) version papier de ton SX4 pour avoir plus de détails
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- ArsuletteNouveau
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Debutant.
Alternateur SX4.
Lun 15 Mai 2017, 10:16
Merci pour ta réponse, je viens d/avoir une autre info : il faut défaire le support filtre a gazole et le caller droite ou gauche haut ou bas et doit passer. Je vais voir et je posterai ca servira a d'autres eventuellement.