[ Suzuki SX4 DDIS an 2007 ] Problème sur le 4x4
5 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- washburnNouveau
Emploi : intermittent du spectacle
Niveau technique automobile : débutant
[ Suzuki SX4 DDIS an 2007 ] Problème sur le 4x4
Lun 07 Nov 2011, 11:28
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à solutionner un problème de crabotage sur ma sx4 qu'apparement suzuki ne décèle pas.
Lorsque j'enclenche la position 4x4 un voyant vert s'allume pour m'indiquer que je suis en 4x4 permanent, jusque là pas de problème. Après quelques kilomètres, les 2 voyants vert et orange s'allument, et je ne peux plus repasser en 2x4 sans éteindre le moteur. Plus embêtant, lorsque je suis en position 4x4 bloqué ( voyant orange seul allumé ) le crabotage ne fonctionne pas. Pas de bloquage des roues. Puis les deux voyants se rallument sans que la fonction 4x4 soit active. J'habite en montagne, dans des conditions pas toujours faciles, ce qui rend la panne problèmatique. Merci d'avance pour votre réponse .
Pourriez vous m'aider à solutionner un problème de crabotage sur ma sx4 qu'apparement suzuki ne décèle pas.
Lorsque j'enclenche la position 4x4 un voyant vert s'allume pour m'indiquer que je suis en 4x4 permanent, jusque là pas de problème. Après quelques kilomètres, les 2 voyants vert et orange s'allument, et je ne peux plus repasser en 2x4 sans éteindre le moteur. Plus embêtant, lorsque je suis en position 4x4 bloqué ( voyant orange seul allumé ) le crabotage ne fonctionne pas. Pas de bloquage des roues. Puis les deux voyants se rallument sans que la fonction 4x4 soit active. J'habite en montagne, dans des conditions pas toujours faciles, ce qui rend la panne problèmatique. Merci d'avance pour votre réponse .
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Re: [ Suzuki SX4 DDIS an 2007 ] Problème sur le 4x4
Lun 07 Nov 2011, 22:30
Salut deja pour comence edite ton titre en metant l'annee et le kilometrage ainsi que la motorisation ( essence,eau ou diesel)
> https://www.techniconnexion.com <
Mar 08 Nov 2011, 00:02
Salut,
Quelles sont les erreurs relevées par la valise de diag ?
Quelles sont les erreurs relevées par la valise de diag ?
Téléchargement revue technique
- washburnNouveau
Mar 08 Nov 2011, 10:42
Bonjour, Désoler pour les manques, c'est une SX4 DDIS de 2007 Diésel qui a 101000Km. Pour ce qui est de la valise aucune erreur n'a été relevé. M'a t'on dit.
Merci
Merci
Mar 08 Nov 2011, 23:49
Salut,
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de mise à jour calculateur à effectuer .... mais vu que tu as été chez suzuki ils ont du le vérifier ...
Ont-ils fait une demande auprès de suzuki pour ce problème ?
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de mise à jour calculateur à effectuer .... mais vu que tu as été chez suzuki ils ont du le vérifier ...
Ont-ils fait une demande auprès de suzuki pour ce problème ?
- washburnNouveau
Mer 09 Nov 2011, 12:28
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je n'ai pas assez de connaissances pour discuter avec eux. J'ai l'impression d'être un portemonnaie ambulant et de ne pas avoir assez de vocabulaire pour leur donner une autre impression. Si effectivement ils ont passé la valise, encore faudrait-il que se soit vrai, ils auraient dû déceler un problème.
Le chef d'atelier nous a affirmé avoir essayé le véhicule sur 25 kms (! 10 € HT) en mode 4x4. "Tout fonctionne" .
Toutefois, lorque ma femme a récupéré le véhicule, elle s'est aperçue après qqs mètres parcourus que la fonction 4x4 ne fonctionnait toujours pas. Elle a fait demi-tour à la concession, a démontré que l'erreur persistait. Il lui a demandé de faire qqs mètres en position "lock" afin que le voyant vert (4x4 auto) s'éteigne. position "lock" jusqu'à 60 kms/h puis retour en position 4x4 auto. RIEN. Il lui a alors demandé d'éteindre la voiture et la rallumer. En effet, les voyants se sont éteints, mais la fonction 4x4 ne marche toujours pas.
Quels pourraient être les termes adequats à utiliser ? Je n'ai pas une grande confiance avec les concessionnaires, à plus forte raison lorsqu'ils sont Exclusifs dans notre région. Un mécano traditionnel pourrait il être capable de solutionner le problème ? quelle autre option ? Merci d'avance.
Le chef d'atelier nous a affirmé avoir essayé le véhicule sur 25 kms (! 10 € HT) en mode 4x4. "Tout fonctionne" .
Toutefois, lorque ma femme a récupéré le véhicule, elle s'est aperçue après qqs mètres parcourus que la fonction 4x4 ne fonctionnait toujours pas. Elle a fait demi-tour à la concession, a démontré que l'erreur persistait. Il lui a demandé de faire qqs mètres en position "lock" afin que le voyant vert (4x4 auto) s'éteigne. position "lock" jusqu'à 60 kms/h puis retour en position 4x4 auto. RIEN. Il lui a alors demandé d'éteindre la voiture et la rallumer. En effet, les voyants se sont éteints, mais la fonction 4x4 ne marche toujours pas.
Quels pourraient être les termes adequats à utiliser ? Je n'ai pas une grande confiance avec les concessionnaires, à plus forte raison lorsqu'ils sont Exclusifs dans notre région. Un mécano traditionnel pourrait il être capable de solutionner le problème ? quelle autre option ? Merci d'avance.
Mer 09 Nov 2011, 22:28
Salut,
Un petit garagiste aura du mal à trouver le problème !!!
s'ils ont constaté le défaut alors il faut leur laisser le véhicule et s'ils ne trouvent pas qu'ils fassent une demande d'aide au constructeur directement.
Un petit garagiste aura du mal à trouver le problème !!!
s'ils ont constaté le défaut alors il faut leur laisser le véhicule et s'ils ne trouvent pas qu'ils fassent une demande d'aide au constructeur directement.
- cunypascNouveau
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : faible
meme soucis
Mer 16 Jan 2013, 18:01
bonjour ,
est ce que votre soucis à été résolu ? il m'arrive exactement la même chose ... Alors j'aimerais pouvoir être aiguillé ...
Un gros merci d'avance ...
est ce que votre soucis à été résolu ? il m'arrive exactement la même chose ... Alors j'aimerais pouvoir être aiguillé ...
Un gros merci d'avance ...
- Marc ParisetNouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Lun 18 Jan 2016, 17:38
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Habitant en montagne.
J'ai aussi le même problème. Habitant en montagne.