- dogo31Nouveau
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : moyen
[Zafira 1.8l es an 99] perte puissance
Sam 5 Mai 2007 - 19:21
Bonjour,
J'ai tout à coup une perte de puissance totale à 120km/h sur autoroute au bout de 50km. Cette perte dure de 10 à 20 secondes (==> warning + bande d'arrêt d'urgence). Quand je reviens à une allure plus faible, je n'ai + ce problème de coupure nette de puissance.
Le diagnostic moteur est sonde lambda.
Le garage OPEL a testé et vient de me changer la pompe à essence (600 euros). Le problème est toujours là. Le garagiste ne pense pas qu'il s'agit d'un problème électronique.
Je signale que j'ai également des accoups moteur léger à régime constant (2500-3000 tours) depuis que j'ai acheté cette voiture il y a un an.
Je ne sais plus très bien ce qu'il faut faire!
J'ai tout à coup une perte de puissance totale à 120km/h sur autoroute au bout de 50km. Cette perte dure de 10 à 20 secondes (==> warning + bande d'arrêt d'urgence). Quand je reviens à une allure plus faible, je n'ai + ce problème de coupure nette de puissance.
Le diagnostic moteur est sonde lambda.
Le garage OPEL a testé et vient de me changer la pompe à essence (600 euros). Le problème est toujours là. Le garagiste ne pense pas qu'il s'agit d'un problème électronique.
Je signale que j'ai également des accoups moteur léger à régime constant (2500-3000 tours) depuis que j'ai acheté cette voiture il y a un an.
Je ne sais plus très bien ce qu'il faut faire!
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
Re: [Zafira 1.8l es an 99] perte puissance
Dim 6 Mai 2007 - 7:50
Salut.
Le témoin s'allume au tab?
Le garagiste a tester quoi? la sonde lambda?
Combien de Km a ta voiture?
A+
Le témoin s'allume au tab?
Le garagiste a tester quoi? la sonde lambda?
Combien de Km a ta voiture?
A+
- dogo31Nouveau
Dim 6 Mai 2007 - 19:33
Oui, le témoin s'allume au moment de la perte de puissance.
Le garagiste a fait un test de 200km sur autoroute avec le boitier de contrôle. Il a eu 7 fois la perte de puissance. La perte est très nette c'est à dire qu'il n'y a plus rien et que tu peux redescendre jusqu'à 40-50km/h avant qu'elle accepte de repartir.
Le code panne est P0131 et P0130.
La voiture a 97000km.
Le garagiste a fait un test de 200km sur autoroute avec le boitier de contrôle. Il a eu 7 fois la perte de puissance. La perte est très nette c'est à dire qu'il n'y a plus rien et que tu peux redescendre jusqu'à 40-50km/h avant qu'elle accepte de repartir.
Le code panne est P0131 et P0130.
La voiture a 97000km.
Dim 6 Mai 2007 - 20:23
Le 130 est effectivement la sonde lambda et le 131 est une chute de tension sur la sonde lambda.
Le garagiste a t'il lu les paramètres de la sonde? C'est à dire voire travailler la sonde.
A t'il changer la sonde? contrôler l'alternateur? la batterie?
Pourquoi a t'il changer la pompe à essence?
Le garagiste a t'il lu les paramètres de la sonde? C'est à dire voire travailler la sonde.
A t'il changer la sonde? contrôler l'alternateur? la batterie?
Pourquoi a t'il changer la pompe à essence?
- dogo31Nouveau
Dim 6 Mai 2007 - 20:33
Moi, je ne suis pas garagiste.
Ce que je sais, c'est qu'il est parti avec le boitier de contrôle et la voiture, qu'il a fait 200km sur autoroute avec et qu'il est tombé 7 fois en panne.
Il n'a pas changé la sonde lamda à ma connaissance.
Il pense que c'est une question de débit d'essence parceque le problème n'arrive qu'à partir de 120km/h. Si tu roules à 90-100-110, pas de problème.
Demain, je dois relancer le garage pour qu'ils réinterviennent sur la voiture : j'en saurais peut-être plus.
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils sont bien embêtés!
Et moi aussi!
Ce que je sais, c'est qu'il est parti avec le boitier de contrôle et la voiture, qu'il a fait 200km sur autoroute avec et qu'il est tombé 7 fois en panne.
Il n'a pas changé la sonde lamda à ma connaissance.
Il pense que c'est une question de débit d'essence parceque le problème n'arrive qu'à partir de 120km/h. Si tu roules à 90-100-110, pas de problème.
Demain, je dois relancer le garage pour qu'ils réinterviennent sur la voiture : j'en saurais peut-être plus.
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils sont bien embêtés!
Et moi aussi!
Dim 6 Mai 2007 - 20:39
Je pense que un agent Opel avec la valise doit trouver sans trop de problème.
Mais, c'est vrais que si ça embète seulement à partir de 120, c'est plus embètant.
Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, sauf peut-être de leur proposer de lire les paramètres au moment de la panne, sans oublier de lire la tension de la batterie.
A+
Mais, c'est vrais que si ça embète seulement à partir de 120, c'est plus embètant.
Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, sauf peut-être de leur proposer de lire les paramètres au moment de la panne, sans oublier de lire la tension de la batterie.
A+
- dogo31Nouveau
Dim 6 Mai 2007 - 20:48
OK,
Je vous tiendrai au courant sur le forum de l'évolution de la situation.
A+
Je vous tiendrai au courant sur le forum de l'évolution de la situation.
A+