TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[306 1.6i an 93]moteur broute - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[306 1.6i an 93]moteur broute - Page 2 Empty Re: [306 1.6i an 93]moteur broute

Mar 22 Mai 2007, 23:31
Salut.
Le capteur de pression d'admission donnera l'info au calculateur de la quantiter d'air.
Pour le contrôle de la sonde lambda, tu as juste. Il faut le faire moteur tournant. Le boitié ne risque rien.
La régulation de richesse est, mettre un peu plus ou un peu moin d'essence constamment.
En débranchant la sonde d'air, le calculateur va garder les infos retenue jusqu'à maintenant. Mais ton témoin va s'allumer et le défaut rester en mémoire.
A+
deltaX
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Emploi : Apprenti electricien auto
Niveau technique automobile : BAC

Mar 22 Mai 2007, 23:36
Salut!
Ton voyant s'allume en permanence?
A quel moment le regulateur de ralenti cesse de fonctionner?
As-tu deja essater de rouler avec le regulateur debranché et tu obtiens quoi?
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière

Mer 23 Mai 2007, 10:35
non mon voyant s'allume de temps à autres ! E n fait, si je tourne la clef sans demarrer ( le contact 2 tour de clef ) , mon regulateur de ralenti s'allume, le problème est qu'il en s'arrête jamais, il tourne en permanence !
je n'ai jamais ésséyer de rouler el reguateur de ralenti débranché, ce n'est pas dangereu pour le moteur ?
concernant la sonde de température d'air, j'éssaie ce soir de la redébrancher moteur tournant, mais je crois que le voyant ne s'allume pas et que si ej fais mon diag, je n'ai aps de défaut la concernant !
merci encore pour toutes vos réponses, j'espère que je vais arriver à trouver ce problème car cela fait quelques mois que ej le traine .
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière

Mer 23 Mai 2007, 18:10
alors, ça y est, j'ai fais pas mal de truc ce soir, voici mes résultats :

1) la sonde lambda a l'air en bon état de marche, au ralenti, u=0.8v, en accélérant, elle varie énormément entre 0.1v et 0.8v la valauer n'es jamais fixé, ensuite ele revient à u=0.8v

2) j'ai roulé sans le régulateur de ralenti, je n'ai trouvé rien d'anormal ! à préciserr que j'ai roulé juste 5minutes, mais el ralenti était plutot stable à 1000tr/min à mon gout !

3) j'ai débranché ma sonde de température d'air moteur tournant, le régime moteur n'a pas changé ni de voyant diag d'alumé ! bizarre nan ?

4) j'ai fais le test des actionneurs sur mon calculateur, je n'ai eu que trosi actionneurs au voyant : les injecteurs, le correcteur de ralenti et la vanne de purge de canister ! lorsque le voyants les indique, que cela veut il dire ? et en ce qui concerne la pompe à essence et son relais ansi que les variable air intake solenoid et a/c compressor and relay il ne me les indique pas ? pourquoi ?

5) j'ai fais des vidéos mais je ne sais pas comment vous les envoyer pour que vous me disiez votre avis, sinon mon adresse est : dj_laurent_st@hotmail.com, comme ça je pourrais vous les envoyer, elle montre l'accrochage à l'accélération de mon moteur, le claquement au ralenti, le bruit du regulateur de ralenti ainsi que le débranchement de la sonde de température d'air ! merci encore
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Mer 23 Mai 2007, 20:34
https://www.dailymotion.com/video/x226wm_probleme-bruit-306-16i

https://www.dailymotion.com/video/x227ce_bruit-peugeot-306-16
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

[306 1.6i an 93]moteur broute - Page 2 Empty [306 1.6i an 93] problème défaut diag

Ven 25 Mai 2007, 17:53
bonjour à tous,
j'ai rouvert un nouveau sujet car je n'ai plus de réponses sur mon ancien, je rencontre toujours le même problème, pourriez-vous m'indiquez si vous avez une idée :

- J'observe un manque de puissance sur mon moteur, surtout à bas régime, la voiture a du mal à décoller et broute même parfois ! Mon voyant diag s'allume de temps en temps ( défois uand il fait chaud, défois seulement à l'arrêt, enfin c'est aléatoire et dure 5 à 15s pas plus ). J'ai donc fais un diag moi même, j'ai obtenu le code : 52(x) fonction regulation richesse.

- Il faut savoir que j'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence e fais la vidange.

- Récemment j'ai changer ma sonde lambda suite à des conseils sur ce forum, j'ai été en chercher une à la casse qui est en très bon état ( ca je suis étudiant et disons que 150 euros sont dur à sortir pour moi et à la casse je ne l'ai pas payer du tout chèr ;) ) :j'ai ensuite tester celle-ci et j'a obtenu : 0.8v au ralenti et en accélérant la tension chute mais n'es jamais fixe et descend ver 0.1v. je suppose donc un bon fonctionnement de la sonde.

- mon moteur claque enormément, j'ai réaliser deux vidéos pour vus montrer différentes situations :
https://www.dailymotion.com/video/x226wm_probleme-bruit-306-16i ethttps://www.dailymotion.com/video/x227ce_bruit-peugeot-306-16

- vous verrez aussi qu'en déranchant ma sonde de température d'air, le régime moteur de change pas et le voyant diag ne s'allume pas !

- j'ai fais le test des actionneurs avec le voyant diag, celui-ci m'a donné les codes 82, 83 et 84 qui correspondent apparament aux injecteur, correcteur de ralenti et vanne de purge canister ! mais comment peut-on faire le test car je n'ai pas vraiment compris !

J'espère avoir de nouvelles réponses car je ne sais plus trop quoi faire, cela n'empèche pas la voiture de rouler mais cela fait quelques mois que j'ai ce problème et à force, ça devitn embêtant !

merci d'avance pour votre soutien !

djandmadinina©
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)

Ven 25 Mai 2007, 20:19
salut alors pour ce qui est du cliquetit de la vidéo il faut juste que tu regles tes culbuteur (et vite vu le bruit) commence deja par la !!
au fet si le voyant de diag s'allume et s'ettend c'est un défault fugitif (cad qu'une sonde ou un captur ou autre a enregistre une anomalie qui est redevenu apres normale !!)
apres avoir réglé tes culbuteurs tu vas reinitialiser le cdi :
tu débranches la batterie et tu laisssse comme cela avec la porte avg ouverte environ 12 h puis tu mats le contacte /le coupe le remet attend 10sec le recoupe puis démare sans accélérer et attends comme cela le déclenchement du ventilo !!
si les syptomes persistent il faudrait penser a passer la valise !!
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Sam 26 Mai 2007, 17:07
bonjour,
merci pour ta réponse ! j'ai donc régler mes culbuteurs, il y a moins de claquements mais il y en a toujours ! J'ai comme l'impression qu'il y a un claquement venant du collecteur et un venant du collecteur d'chappement qui fait un bruit de ferraille !

j'ai remarqué que mes bougies étaient un peu blanches, j'ai lu sur ma revue technique que ça pouvait venir de l'indice doctane trop faible, j'ai donc msi du 98 au lieu du 95 ce soir, jevrrais bien !
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Lun 04 Juin 2007, 20:55
pour infos, problème toujours pas réglé, j'ai l'impression que ma voiture marche nickel voir presque nickel la nuit à la fraiche mais par contre déconne totalement la journée ou surtout quand il fait chaud, je sais qu'une voiture étouffe un peu avec la chaleur mais à ce point là ça m'étonnerait, je n'ai plus de pêche quand j'apuie pour doubler, enfin c'est très long ! Et mon voyant diag s'est encore allumé, encore une fonction regulation richesse je parie !

si jamais quelqu'un passait par là et avait une idée ! merci beaucoup !

ps : normalement je vidange mon LDR le mois prochain ! merci à tous !
djandmadinina©
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

[306 1.6i an 93]moteur broute - Page 2 Empty [peugeot 306 1.6i an 93] Voyant diag + mauvais valeur lambda

Mer 06 Juin 2007, 18:49
Bonjour à tous,

je possède donc une peugeot 306 1.6i de 1993 moteur tu5jp inection bosch mp5.1

J'ai remarqué que une nuit en revant de boite, ma voiture avait de pluto bonne reprise ( il faisait donc frais ) e lorsqu'il fait chaud, c'est là qu'elle déconne le plus ! Je pensais à ma température moteur mais je 'lavais vérifié en l'achetant et el ventilo se déclenché bien ver 90° voir même un peu avant !

Lorsque j'ai eu el voyant allumé j'ai débranché les fils d'infos, au bout de 5-10s le voyant s'est donc éteint, j'ai 0.925 volts donc mélange trop riche donc trop d'essence par rapport à l'air c'es ça ?

Je pens eà ma sonde de température d'air ! Si elle déconne ou est morte, le calculateur injectera toujours la meme quantité d'essence que l'air soit chaud ou frais non ?

serait-ce une possibilité ?

autrement je pnse aussi à une fuite d'air ou un capteur qui indiquerait une fauss evaleur au calculateur et qui lui indiquerait d'injecter plsu d'essece mais lquel dans ce cas là ?

merci d'avance
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Mer 06 Juin 2007, 21:43
Salut.
Il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet chaque fois pour le même problème.
Je fusionnerai les 3 quand j'aurais le temp.

Il faut contrôler la sonde de température moteur.
A+
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Ven 08 Juin 2007, 18:04
bonsoir, j'ai mesurée aujourd'hui larésistance de ma sonde de température d'eau et d'air moteur arrêté mais chaud puisque ej venais de fairre 35 kms !

sonde d etempérature d'eau : 0.200 kohms soit 200 ohms, d'après la revue technique : entre 90 et 100°C

sonde de tempéraure d'air : 1.4 kohms soit 1400 ohms, d'après la revue technique : entre 30 et 40°C !

Qu'en pensez vous ?

PS : Je vais changer mon liquide de refroidissement, me conseillez vous de changer la pompe à eau, sachant qu ela voiture à 148 840 kms ?
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Mer 13 Juin 2007, 16:58
Bon bah toujours aucune réponse, tampis !!! bon forum à tous !
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
http://www.dynamicsamba.com

Dim 17 Juin 2007, 23:15
Salut

Tes températures sont bonnes, si c'est les valeurs de la revue technique alors ce sont les bonnes.

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Dim 22 Juil 2007, 17:57
30 ou 40°C c'est une température bonne pour le fonctionnement du moteur ? je trouve ça assez élevé nan ?
sinon, j'ai démonter mon régulateur de ralenti, mais il a l'air de bien fonctionner car quand j'éssaie d ele tourner, il tourne impecable, si je met juste le contact j'entend le bruit car il maintient la passage de l'air fermé !

Je voulais vous demander : quels sont les différents éléments qui tiennent compte pour la régulation de la richesse à part celà :

- régulateur de ralenti ( pour l'air )
- régulateur de pression d'essence ( pour l'essence )
- sonde lambda ( vérifie la régulation )
- sonde de température d'air ( qui indique plus ou moins d'essence )

merci 'avance pour vos réponses
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Dim 22 Juil 2007, 18:07
Ou sinon, je pensais aussi, si mno regulateur d'essence est percé, cela peut enrichir ! Ou si mon papillon ne souvrait pas totalement ou je ne sais pas quoi qui pourrait empéchre tout l'air de rentrer, cela vudrait dire qu'il n'y a pas assez d'air ! nan ? qu'en pensez vous ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur

Lun 23 Juil 2007, 10:53
Salut

Oui la température d'air est bonne.

Le régulateur nettoie-le bien et remonte, fais ensuite un essai ça peut résoudre le problème.

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Lun 23 Juil 2007, 22:23
merci de ta réponse, je m'occupe de ça ce week-end ! comment peut on tester le capteur de pression d'admission qui est situé sur l'aile gauche du véhicule à coté de la vanne de purge canister ???? car j'ai aussi un petit doute sur lui !
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 24 Juil 2007, 23:02
Salut

Il te faut une pompe à dépression, que tu branche au bout du capteur, puis tu relève la tension délivrée en fonction de la dépression, pour comparer avec les valeurs constructeur.

djandmadinina
Petit mécano
Petit mécano

Sam 28 Juil 2007, 21:24
petite question : pour démonter le régulateur d'essence, si j'ai bien compris la rta : débrancher durite qui le lie au collecteur d'admission, retirer durite qui sont conenctées à la rampe dalimentation, démonter la rampe, enlever le régulateur.

je pense que cela peut venir de lui car quand je met de l'essence, mon voyant s'allume, et aprè un repos, ça revient comme avant ( avce le pb ). qu'en pensez vous ? puisqu'il y a + d'essence, ça pousserait + sur la membrane du régulateur et si elle est percée, bah ça augmenterait la richesse du mélange ! nan ?

merci pour vos réponses !

djandmadinina©
Contenu sponsorisé