- eljy62Nouveau
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[e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 11:33
Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai un probléme de stabilité de la vitesse moteur à bas régime avec ma BMW 320TDA ( boite automatique)
Le phénoméne se traduit par une baisse brutale des tours moteurs suivi d'une reprise au régime normal toutes les secondes qui a pour effet de faire "brouter" la voiture.
C'est beaucoup plus perceptible de 50 à 60 km/h lorsque je veux rester en vitesse stabilisée
Chez BMW , ils n'on rien vue d'anormal sur le banc ( moteur à vide, n'entrainant pas la voiture et il ne comprenne pas )
Quelqu'un aurait il une piste ?
J'ai déja posé cett question dans le forum" electricité" mais ne sachant pas précisément la panne , je la repose dans la rubrique "moteur)
Merci d'avance
Depuis quelques temps, j'ai un probléme de stabilité de la vitesse moteur à bas régime avec ma BMW 320TDA ( boite automatique)
Le phénoméne se traduit par une baisse brutale des tours moteurs suivi d'une reprise au régime normal toutes les secondes qui a pour effet de faire "brouter" la voiture.
C'est beaucoup plus perceptible de 50 à 60 km/h lorsque je veux rester en vitesse stabilisée
Chez BMW , ils n'on rien vue d'anormal sur le banc ( moteur à vide, n'entrainant pas la voiture et il ne comprenne pas )
Quelqu'un aurait il une piste ?
J'ai déja posé cett question dans le forum" electricité" mais ne sachant pas précisément la panne , je la repose dans la rubrique "moteur)
Merci d'avance
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 11:40
Re;
Je pense assez à un problème de vanne EGR....
Le problème est que ce n'est pas évident de confirmer le diag ou de fermer cette vanne sur les M57....
Quand on la condamne sur m57 il y a perte de puissance...
Ceci dit, tu pourais peut être essayer de la condamner temporairement pour voir si les ratés disparaissent...
@+ DarkGyver
Je pense assez à un problème de vanne EGR....
Le problème est que ce n'est pas évident de confirmer le diag ou de fermer cette vanne sur les M57....
Quand on la condamne sur m57 il y a perte de puissance...
Ceci dit, tu pourais peut être essayer de la condamner temporairement pour voir si les ratés disparaissent...
@+ DarkGyver
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 12:05
je ne suis pas spécialiste
Ma voiture est une 320TDA compact
et je pense que le moteur est un E46
C'est quoi la vanne ERG ?
Ma voiture est une 320TDA compact
et je pense que le moteur est un E46
C'est quoi la vanne ERG ?
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 12:13
Re;
En effet j'ai fait une erreur... Il ne s'agit pas du M57, mais du M47 ou M47 tu.
E46 c'est le type de carrosserie.
Pour en savoir plus là dessus,
Va voir ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
section
=> mécanique
==> Besoin d'aide
**Identifier son véhicule
La ganne EGR est une vanne de recyclage de gaz d'échappement.
Ces gaz sont partiellement réinjectés dans l'admission pour diminuer la polution.
Lorsque cette vanne est encrassée et/ou bloquée, elle peut provoquer des dysfonctionnement tels que perte de puissance vitesse max non atteinte, ratés à bas régime stabilisé...
@+ DarkGyver
En effet j'ai fait une erreur... Il ne s'agit pas du M57, mais du M47 ou M47 tu.
E46 c'est le type de carrosserie.
Pour en savoir plus là dessus,
Va voir ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
section
=> mécanique
==> Besoin d'aide
**Identifier son véhicule
La ganne EGR est une vanne de recyclage de gaz d'échappement.
Ces gaz sont partiellement réinjectés dans l'admission pour diminuer la polution.
Lorsque cette vanne est encrassée et/ou bloquée, elle peut provoquer des dysfonctionnement tels que perte de puissance vitesse max non atteinte, ratés à bas régime stabilisé...
@+ DarkGyver
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 13:10
merci pour cet info
elle est placée ou cette vanne ERG dans le moteur ?
Es-ce facilement acccessible et démontable ?
elle est placée ou cette vanne ERG dans le moteur ?
Es-ce facilement acccessible et démontable ?
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 15:59
Re;
Pour cela il faudrait que tu me laisses les 7 derniers No de tonNuméro de série....
@+ DarkGyver
Pour cela il faudrait que tu me laisses les 7 derniers No de tonNuméro de série....
@+ DarkGyver
- eljy62Nouveau
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 17:33
J'ai trouvé la fameuse vanne EGR sur la revue technique
Je l'ai démonté, et c'était hyper encrassé; Je l'ai nettoyé et remonté
J'ai aussi nettoyé le bord de la conduite d'admission et aspiré à l'aide d'un petit tuyeau l'interieur , mais c'est crade de chez crade
Comment un moteur peut il tourner avec une crasse pareille.( je n'ai que 80000km) se sera comment à 200000 ?
L'idéal serait de demonter complétement les tubulures d'admissions pour les nettoyer mais je n'est pas osé entreprendre ça.
Je ne sais pas si ce nettoyage va solutionner mon probléme, on verra à l'usage.Le moteur a redémarré normalement.
En tout cas c'est une drole de cochonerie cette vanne EGR, mais il parrait que c'est "bon pour la planette" alors .....
Merci à DarkGyver de m'avoir aiguillé.
Je l'ai démonté, et c'était hyper encrassé; Je l'ai nettoyé et remonté
J'ai aussi nettoyé le bord de la conduite d'admission et aspiré à l'aide d'un petit tuyeau l'interieur , mais c'est crade de chez crade
Comment un moteur peut il tourner avec une crasse pareille.( je n'ai que 80000km) se sera comment à 200000 ?
L'idéal serait de demonter complétement les tubulures d'admissions pour les nettoyer mais je n'est pas osé entreprendre ça.
Je ne sais pas si ce nettoyage va solutionner mon probléme, on verra à l'usage.Le moteur a redémarré normalement.
En tout cas c'est une drole de cochonerie cette vanne EGR, mais il parrait que c'est "bon pour la planette" alors .....
Merci à DarkGyver de m'avoir aiguillé.
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 17:43
j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les ajouter au texte
[/img][/url]
[/img][/url]
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Dim 27 Mai 2007, 22:01
Re;
Pour mettre des photos, tu peux regarder ceci....
http://techniconnexion.com/Administration-c8/Fonctionnement-et-evolutions-du-Forum-f8/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
@+ DrakGyver
Pour mettre des photos, tu peux regarder ceci....
http://techniconnexion.com/Administration-c8/Fonctionnement-et-evolutions-du-Forum-f8/Mettre-des-photos-sur-le-Forum-t4332.htm
@+ DrakGyver
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Mar 29 Mai 2007, 18:14
Bonjour
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai essayé ma voiture aujourd'hui ( moteur froid et chaud) et j'ai toujours le même probléme de baguottement du regime moteur en vitesse stabilisée.
surtout entre 50 et 60km/h
Le fait d'avoir une boite automatique qui est en fait un coupleur hydraulique ne peut il pas causer un couple variable qui fait "pomper" le regime moteur si il y avait un manque d'huile de boite?
Quelqu'un à t'il déja eu se phénoméne avec une boite auto
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai essayé ma voiture aujourd'hui ( moteur froid et chaud) et j'ai toujours le même probléme de baguottement du regime moteur en vitesse stabilisée.
surtout entre 50 et 60km/h
Le fait d'avoir une boite automatique qui est en fait un coupleur hydraulique ne peut il pas causer un couple variable qui fait "pomper" le regime moteur si il y avait un manque d'huile de boite?
Quelqu'un à t'il déja eu se phénoméne avec une boite auto
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Mar 29 Mai 2007, 18:19
Re;
Je n'ai jamais eu ce type de prob à cause d'une boite....
Pas de témoins qui s'allument???
Rien d'autre???
@+ DarkGyver
Je n'ai jamais eu ce type de prob à cause d'une boite....
Pas de témoins qui s'allument???
Rien d'autre???
@+ DarkGyver
- eljy62Nouveau
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Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Mer 30 Mai 2007, 01:15
pas de voyants, juste le compte tour qui ossile
Re: [e46 320 TDA] coupures et régime instable
Mer 30 Mai 2007, 10:43
Re;
Dans ce cas il faudrait mesurer la pression de l'arrivée en carburant ainsi que celle du retour.....
Mais ce n'est pas facile si l'on a pas le matériel!
@+ DarkGyver
Dans ce cas il faudrait mesurer la pression de l'arrivée en carburant ainsi que celle du retour.....
Mais ce n'est pas facile si l'on a pas le matériel!
@+ DarkGyver
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