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[ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Jeu 03 Juil 2014, 07:33
Bonjour,
Ma voiture a 248 900 Km, au démarrage le moteur broute énormément avec beaucoup de fumée blanche. vous pouvez voir le lien ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=L2x9h-1tKdI
Pouvez-vous svp me dire quel est le problème?
Cdlt,
Ma voiture a 248 900 Km, au démarrage le moteur broute énormément avec beaucoup de fumée blanche. vous pouvez voir le lien ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=L2x9h-1tKdI
Pouvez-vous svp me dire quel est le problème?
Cdlt,
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Jeu 03 Juil 2014, 07:47
Bonjour tonhenri,
Ralenti instable + beaucoup de fumée blanche = Joint de Culasse HS consomme t'elle du LDR ou trace d'huile dans le radiateur et/ou mayonnaise sur la jauge à huile
Albatros
Ralenti instable + beaucoup de fumée blanche = Joint de Culasse HS consomme t'elle du LDR ou trace d'huile dans le radiateur et/ou mayonnaise sur la jauge à huile
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Sam 05 Juil 2014, 10:49
Bonjour Albatros,
je te remercie pour ta réponse, en effet je l'ai vérifié partout mais il n' a pas de trace trace d'huile dans le radiateur ni de mayonnaise, sinon cela pourrait venir d'autre chose?
Tonhenri
je te remercie pour ta réponse, en effet je l'ai vérifié partout mais il n' a pas de trace trace d'huile dans le radiateur ni de mayonnaise, sinon cela pourrait venir d'autre chose?
Tonhenri
- mattiMécano
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mer 09 Juil 2014, 14:56
bonjour
tu as touché a quelque chose avant que ça commence?
tu as touché a quelque chose avant que ça commence?
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mer 09 Juil 2014, 15:56
tonhenri a écrit:Bonjour Albatros,
je te remercie pour ta réponse, en effet je l'ai vérifié partout mais il n' a pas de trace trace d'huile dans le radiateur ni de mayonnaise, sinon cela pourrait venir d'autre chose?
Tonhenri
Salut !
Vu le bruit distribution et kilométrage j'irais voir la calage de la pompe d'injection 90/100e
au comparateur ,pour le calage pompe lire CECI et voir aussi l'actuateur de pompe !
Enlever le cache soupapes ,pour vérifier l'état de la chaîne de distribution !
A +
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mer 09 Juil 2014, 17:13
je penses exactement a la même chose
- tonhenriNouveau
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Jeu 10 Juil 2014, 18:57
Salut !
Vu le bruit distribution et kilométrage j'irais voir la calage de la pompe d'injection 90/100e
au comparateur ,pour le calage pompe lire CECI et voir aussi l'actuateur de pompe !
Enlever le cache soupapes ,pour vérifier l'état de la chaîne de distribution !
Salut,
Merci tout d'abord de m'avoir répondu, l'actuateur de pompe injection a été réparé li y a environ 2 ans, suite à un problème moteur cale au ralenti.
Je vérifierais l'état de la chaîne de distribution, par contre pour le calage la pompe injection ça à l'air assez compliqué et sensible je ne sais pas si je l'arriverai, mais je me renseignerais.
Sinon cela pourrait venir d'autre chose comme défaut (capteur pmh, injecteur pilote, sonde de lambda, débitmètre, refroidissement EGR, turbo, joint de culasse, durites de carburant,pompe de gavage, Reniflard d'huile sur couvre culbuteur)?
Tonhenri
Vu le bruit distribution et kilométrage j'irais voir la calage de la pompe d'injection 90/100e
au comparateur ,pour le calage pompe lire CECI et voir aussi l'actuateur de pompe !
Enlever le cache soupapes ,pour vérifier l'état de la chaîne de distribution !
Salut,
Merci tout d'abord de m'avoir répondu, l'actuateur de pompe injection a été réparé li y a environ 2 ans, suite à un problème moteur cale au ralenti.
Je vérifierais l'état de la chaîne de distribution, par contre pour le calage la pompe injection ça à l'air assez compliqué et sensible je ne sais pas si je l'arriverai, mais je me renseignerais.
Sinon cela pourrait venir d'autre chose comme défaut (capteur pmh, injecteur pilote, sonde de lambda, débitmètre, refroidissement EGR, turbo, joint de culasse, durites de carburant,pompe de gavage, Reniflard d'huile sur couvre culbuteur)?
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Jeu 10 Juil 2014, 21:01
Bonsoir !
Déjà retirer le débitmètre de la liste , car la 318/tds moteur M.41 n'a pas de
débitmètre ; l'injecteur pilote est une autre possibilité ,l'actuateur de pompe
aussi !
Par contre une question ,est ce que la fumée à la sortie d' échappent a une odeur
de gasoil imbrûlé ?
Pour le joint de culasse je n'en suis pas certain , car pour avoir une telle fumée
il y aurait aussi ,une importante consommation de ( liquide refroidissement ) !
Voila mon avis après avoir fait contrôler, le calage de pompe !
@+
Déjà retirer le débitmètre de la liste , car la 318/tds moteur M.41 n'a pas de
débitmètre ; l'injecteur pilote est une autre possibilité ,l'actuateur de pompe
aussi !
Par contre une question ,est ce que la fumée à la sortie d' échappent a une odeur
de gasoil imbrûlé ?
Pour le joint de culasse je n'en suis pas certain , car pour avoir une telle fumée
il y aurait aussi ,une importante consommation de ( liquide refroidissement ) !
Voila mon avis après avoir fait contrôler, le calage de pompe !
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Jeu 10 Juil 2014, 23:45
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il semblerait pas avoir une odeur de gasoil, mais je vais encore la tester.
Je pense que dans un premier temps je vais contrôler l'injecteur pilote avec un ohmmètre et ensuite démonter l'actuateur de pompe.
C'est normale que accélérateur ne répond pas? car j'ai envie de la ramener pour montrer le Point S près de chez moi.
Tonhenri
Sauf erreur de ma part, il semblerait pas avoir une odeur de gasoil, mais je vais encore la tester.
Je pense que dans un premier temps je vais contrôler l'injecteur pilote avec un ohmmètre et ensuite démonter l'actuateur de pompe.
C'est normale que accélérateur ne répond pas? car j'ai envie de la ramener pour montrer le Point S près de chez moi.
Tonhenri
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Ven 11 Juil 2014, 09:12
Salut !tonhenri a écrit:Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il semblerait pas avoir une odeur de gasoil, mais je vais encore la tester.
Je pense que dans un premier temps je vais contrôler l'injecteur pilote avec un ohmmètre et ensuite démonter l'actuateur de pompe.
C'est normale que accélérateur ne répond pas? car j'ai envie de la ramener pour montrer le Point S près de chez moi.
Tonhenri
Attention la dépose et le réglage l'actuateur de pompe d'injection ,c'est une opération très
minutieuse en faisant des repères" voir photos ";surtout p le réglage qui consiste déplacer
l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droite ou vers la gauche ,faire
aussi attention au bon état des fils "injecteurs pilote " !
Voila
Clé spéciale surtout pour ( injecteur pilote )
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Ven 11 Juil 2014, 19:44
salut
au pire l'outil tu peux le fabriquer avec une douille que tu coupes et tu soudes un morceau de tuyau ouvert entre les deux parties :)
au pire l'outil tu peux le fabriquer avec une douille que tu coupes et tu soudes un morceau de tuyau ouvert entre les deux parties :)
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Ven 11 Juil 2014, 20:47
REmatti a écrit:salut
au pire l'outil tu peux le fabriquer avec une douille que tu coupes et tu soudes un morceau de tuyau ouvert entre les deux parties :)
Oui pourquoi pas ,l'essentiel étant d'obtenir une partie "décolletée" pour ne pas
détériorer les fils de l'injecteur pilote !
Voila @+
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Dim 13 Juil 2014, 09:46
Salut,
Après avoir revérifier, c'est la fumée noire qui sorte, donc pas odeur de gasoil.
J'ai viens de changer le filtre à gasoil, nettoyer la vanne EGR et tester avec un ohmmètre la sortie de l'injecteur pilote est de 79 Ohms.
Au démarrage c'est toujours le même problème, en plus il y a quelques mois, ça m'a déjà coûte 550€ pour la révision et remplacer les 4 pneus.
Pouvez vous svp me dire quels sont les contrôles préliminaires suivants que je devrais effectuer?
Tonhenri
Après avoir revérifier, c'est la fumée noire qui sorte, donc pas odeur de gasoil.
J'ai viens de changer le filtre à gasoil, nettoyer la vanne EGR et tester avec un ohmmètre la sortie de l'injecteur pilote est de 79 Ohms.
Au démarrage c'est toujours le même problème, en plus il y a quelques mois, ça m'a déjà coûte 550€ pour la révision et remplacer les 4 pneus.
Pouvez vous svp me dire quels sont les contrôles préliminaires suivants que je devrais effectuer?
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Dim 13 Juil 2014, 10:18
RE
Une chose "importante " à laquelle on passe souvent à coté , remplacer
l'élément du filtre à air ,voir aussi si l'entrée d'air n'est pas 'obstruée !
Si ce n'ai pas le cas ,j' essaierais quand même de faire varier le "calage de la pompe"
d'injection par approches successives. moteur en marche voir le dessin !
pour voir si ça change quelque chose au problème en lisant CECI
A voir
Une chose "importante " à laquelle on passe souvent à coté , remplacer
l'élément du filtre à air ,voir aussi si l'entrée d'air n'est pas 'obstruée !
Si ce n'ai pas le cas ,j' essaierais quand même de faire varier le "calage de la pompe"
d'injection par approches successives. moteur en marche voir le dessin !
pour voir si ça change quelque chose au problème en lisant CECI
A voir
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Dim 13 Juil 2014, 11:38
Ok, merci beaucoup! c'est noté, c'est vrai que je ne connais pas grande chose en mécanique, mais ça n'a pas l'air difficile, je préfère attendre qu'il fasse beau pour la manip et un retour vous sera fait asap
Ton Henri
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Lun 14 Juil 2014, 23:22
Salut,
Je me permet de revenir vers vous, car je viens de passer la journée à faire le calage de la pompe d'injecteur comme indiqué dans la process, j'ai enlevé le filtre à air pour l'air entre mieux dans le moteur, mais cela n'a rien changé au problème.
voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=-4SdtNaIn6c&feature=youtu.be
Voilà, d'autres idées sont les bien venues.
TON Henri
Je me permet de revenir vers vous, car je viens de passer la journée à faire le calage de la pompe d'injecteur comme indiqué dans la process, j'ai enlevé le filtre à air pour l'air entre mieux dans le moteur, mais cela n'a rien changé au problème.
voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=-4SdtNaIn6c&feature=youtu.be
Voilà, d'autres idées sont les bien venues.
TON Henri
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mar 15 Juil 2014, 12:06
Salut !
Bon juste une question est ce que "l'actuateur de pompe à été démonté récemment " ?
Par ce que à ce niveau sur la vidéo ,il y a un truc pas clair
Bon juste une question est ce que "l'actuateur de pompe à été démonté récemment " ?
Par ce que à ce niveau sur la vidéo ,il y a un truc pas clair
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mar 15 Juil 2014, 19:48
Salut,
Oui bien vu, en effet suite à un problème de moteur cale au ralenti, donc l'actuateur de pompe a été démonté afin de le réparer il y a environ 3 ans.
Qu'est ce qui n'est pas clair sur l'actuateur, il était mal remonté?
Henri TON
Oui bien vu, en effet suite à un problème de moteur cale au ralenti, donc l'actuateur de pompe a été démonté afin de le réparer il y a environ 3 ans.
Qu'est ce qui n'est pas clair sur l'actuateur, il était mal remonté?
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Re: [ BMW e36 318 tds an 1998 ] régime moteur très instable
Mar 15 Juil 2014, 20:50
tonhenri a écrit:Salut,
Oui bien vu, en effet suite à un problème de moteur cale au ralenti, donc l'actuateur de pompe a été démonté afin de le réparer il y a environ 3 ans.
Qu'est ce qui n'est pas clair sur l'actuateur, il était mal remonté?
Henri TON
RE
Le truc pas clair aurait pu s'expliquer ,si il avait été démonté 8 jours avant ,
car effectivement il y a une possibilité de se tromper au remontage , mais la
3 ans après ça tient pas !
Mais vu les symptômes et le kilométrage rien n'empêche de penser que l'actuateur
soit défectueux et à remplacer par un neuf chez un "spécialiste agréer Bosch" !
Voila mon avis
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