TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Techni10
www.technirevue.com

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
doudou4145
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Orléans france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 02/12/2008

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Jeu 05 Mai 2011, 13:03
Bonjour à tous et à ¨toutes¨...

306 1,9 td qui a 255000 km

Après remplacement du joint torique de commande d'accelerateur de la pompe d'injection > la chute du régime après avoir acceleré est très longue statiquement et dynamiquement.

Cela ne l'a pas fait dés le début mais au bout de 5 min environ.

Démontage remontage > la même chose.

Est ce que quelq'un peux m'orienter svp...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Salut
prend une photo stp
ta remis le ressort correctement???

___________________________________________
[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Jeu 05 Mai 2011, 23:19
Salut,

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Forum65 pour la photo de la pompe.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
doudou4145
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Orléans france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 02/12/2008

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Ven 06 Mai 2011, 12:48
Re;

Vous parlez du ressort de rappel de commande d'accelerateur au dessus de la pompe ou celui de l'interieur.

A savoir qu'en accelerant manuelement >le symptome est le même et la commande revient direct.

Je prend des photo.

Merki,,,
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Ven 06 Mai 2011, 21:33
en attends les photos [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Oui

___________________________________________
[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Mer 20 Juil 2011, 12:29
Tu dois avoir un amortisseur devant ? Enleve le et essaye ( moi il est viré )
A l'arrière de la pompe tu as une capsule avec un ressort qui amorti justement le retour du levier de charge. Dessus y a une tige fileté avec un ecrou, si tu raccourci sa course de qq millimètres ton regime baissera plus vite jusqu'au ralenti.
Prends des mesures avant au cas ou ca change rien et que tu doive remettre d'origine.
Ton thermodilatable fonctionne bien a froid et a chaud ? S'il revient pas une fois le moteur chaud ca peut etre emmerdant aussi .
T'as changé qui a la pompe ? T'avais pris des reperes en enlevant le levier de charge sur la tige crenelée ? Faut le remonter sous tension ce levier.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Excellen
Contenu sponsorisé

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue Empty Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum