- biaggiNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Asnieres sur seine
Emploi : bureau d'etude automobile
Niveau technique automobile : bon niveau mecanique
Date d'inscription : 27/09/2008
[ bmw E46 330 ci M54 an 2001 ] probleme de ralenti et regime instable
Jeu 13 Aoû 2015, 19:06
bonjour a tous,
j'ai une gros soucis avec ma bmw 300 ci E46 du 11/2001.
une connerie de ma part m'a obliger a changer le moteur , j'ai donc remis tout les capteurs , les collecteurs, les accessoires peripheriques sur le nouveau moteur que j'ai acheté d'occasion avec 120000 kms.
le moteur demarre au quart de tour tourne bien dans les tours mais cependant il ne tient pas le ralenti , de plus lorsque je m'efforce de garder un regime au alentours de 1000 tr/min ,celui-ci fait le yoyo entre 500 et 1500 tr/min.
de plus il y a un bruit d'aspiration venant du coté admission qui est constant , pourtant mon circuit admission est bien etanche , le circuit de deshuiler est neuf , joint collecteur adm neuf ! .
j'ai ausi une petite fuite a la bride d'echappement entre la ligne et les catas , qui fait que mon silencieux arr petarade un peu.
je sais pas si une fuite a l'echappement peut provoquer un regime instable.
je ne mets pas en cause l'electronique les capteurs , les sondes etc... car ils proviennent de mon ancien moteur et qui marchait bien.
avec INPA j'ai ratés de combustions a tout les cylindres , valeurs lambda depassées
ce we je vais regler ma fuite a l'echappement , en attendant je vois pas de solution ni comment tester.
je compte beaucoup sur vos avis
en vous remerciant
j'ai une gros soucis avec ma bmw 300 ci E46 du 11/2001.
une connerie de ma part m'a obliger a changer le moteur , j'ai donc remis tout les capteurs , les collecteurs, les accessoires peripheriques sur le nouveau moteur que j'ai acheté d'occasion avec 120000 kms.
le moteur demarre au quart de tour tourne bien dans les tours mais cependant il ne tient pas le ralenti , de plus lorsque je m'efforce de garder un regime au alentours de 1000 tr/min ,celui-ci fait le yoyo entre 500 et 1500 tr/min.
de plus il y a un bruit d'aspiration venant du coté admission qui est constant , pourtant mon circuit admission est bien etanche , le circuit de deshuiler est neuf , joint collecteur adm neuf ! .
j'ai ausi une petite fuite a la bride d'echappement entre la ligne et les catas , qui fait que mon silencieux arr petarade un peu.
je sais pas si une fuite a l'echappement peut provoquer un regime instable.
je ne mets pas en cause l'electronique les capteurs , les sondes etc... car ils proviennent de mon ancien moteur et qui marchait bien.
avec INPA j'ai ratés de combustions a tout les cylindres , valeurs lambda depassées
ce we je vais regler ma fuite a l'echappement , en attendant je vois pas de solution ni comment tester.
je compte beaucoup sur vos avis
en vous remerciant
- [ BMW E46 325i M52 an 2001 ] Ralenti instable
- [ BMW E39 530d an 2001 ] ralenti instable à froid (résolu)
- [ VW Bora TDI 100 an 2001 ] problème ralenti instable (résolu)
- [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
- [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] démarrage impossible et ralenti instable (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum