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Luther
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 13:42
Bonjour

j'ai juste de la pression dans le circuit de LDR.

pas de fummé a l'echapement, je pert pas d'eau ( sauf si j'ouvre le bouchon de remplissage ), le moteur marche toujours tres tres bien, pas de mayonnaise.

Donc sois la pression vient d'autre chose, soit c'est un debut de join de culasse ( ca fait 3 mois que c'est comme ca )

Recament j'ai changé mon radiateur, celui que j'ai mi est legerement plus fin, et j'ai repris mon ancien bouchon.

La voiture a 270000km environ

je sais pas quoi dire de plus, a part que je sais pas si je serai capable de changer le join tout seul confused

et je veut pas me separer de ma voiture No
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 13:48
Salut Luther!
Qu'elle est le problème?
De la pression c'est normal à chaud.
Elle chauffe?
A+

Ps: fais un saut sur la page d'accueil dans " présentation des nouveaux membres " stp. Merci.
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Luther
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 13:54
noriavag a écrit:Salut Luther!
Qu'elle est le problème?
De la pression c'est normal à chaud.
Elle chauffe?
A+

Ps: fais un saut sur la page d'accueil dans " présentation des nouveaux membres " stp. Merci.

en faut la pression a chaud est legerement superieur a la normal, pas de quoi s'affoler. Mais au matin apres une nuit a la fraiche, la pression n'est pas redessendue. confused

sinon oui je cherche des fotos de ma caisse pour me presenter [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Nickel

je pense que mon rad a ete percé par la pression, et maintenant mon rad de chauffage fuit tres legerement [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Smilies_

edit :

pour le moment j'ai que de l'eau dans mon curcuit, je vais tenter de tout vider et faire une belle purge avec du LDR, ca serai pas ca ?

le moteur chauffe vrement pas, hier j'ai fait une purge donc avec de l'eau, j'ai laissé chauffer jka declanchement des ventilos puis suis allé faire un tour ( 10 minutes ) j'ai tirré dedans ( tite pointe à 170 ) retour chez moi, pression nikel, puis je vais en ville acheter un truc, j'ouvre le capot, et là : pression [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Sad-smil


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 14:03, édité 1 fois
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 13:59
Si il y a trop de pression, la soupape du bouchon du vase d'expantion devrait s'ouvrir.
Change le bouchon dans un premier temp.
A+
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 14:17
de plus commme dit + haut le bouchon a une soupape, et avant de faire peter ton radiateur tu aurais exploser une durite d eau car beaucoup moins resistante a la pression et surtout aux pics de surpression (dans l hyphotese que ton bouchon (clapet) soit bloque.
ps souvent quand tu as le radiateur moteur hs tu peux etre sur que celui de chauffage est dans le meme etat (usure identique) surtout si tu ne fais pas regulierement le changement du liquide de ref.
pas bon de metre de l eau ....car quand tu vas vidanger tu vidange jamais tout et il te restera de l eau dedant sauf si tu utilises le bouchon de vidange de bloc moteur en descous du turbo (galere )
de toute la pression est normal surtout sur un td...
si pas de fuite , voiture purge avec du 4 SAISONS,(tu laisses chauffe un peu tu purges avec les bouchon enleve,tu laisse c omme cela tourne jusqu a declenchement ventilo au ralenti,tu ferme le bouchon tu laisse au ralenti monte en pression est declencher,tu essaie sur route ....
mais a mon avis tu avais les 2 radiateurs hs c est tout .
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 14:20
noriavag a écrit:Si il y a trop de pression, la soupape du bouchon du vase d'expantion devrait s'ouvrir.
Change le bouchon dans un premier temp.
A+

je vient de feuilleter mes facture a propos de cette voiture, j'ai deja changé 4 fois le bouchon de de vase affraid

mais je sais plus pourquoi, si au contraire il bloquai la pression ou si il lachai tout

mais comme je l'ai dit, j'ai changé le rad ( il est plus fin ), et j'ai remis le bouchon d'avant ( avant c'etait peut pas le rad d'origine il avai deja ete changé ) ca peut jouer ?

comment juger qu'il y a trop de pression ?
avec une seule main je deforme a peine la grosse durite, en forcant au max avec les 2 main j'arrive a faire se toucher les 2 coté de la durite. mais j'ai tout de meme de la pression a froid [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 14:47
Mois je crois que tu n'as aucun problème.
A froid ( le lendemain ) tu enlèves le bouchon, est-ce que ça fais pchhhhht?
Si c'est non, pour moi tout est bon.
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 15:43
noriavag a écrit:Mois je crois que tu n'as aucun problème.
A froid ( le lendemain ) tu enlèves le bouchon, est-ce que ça fais pchhhhht?
Si c'est non, pour moi tout est bon.

bah un peu que ca ca fait pchhhhhhh, ca le fait un bon moment puis ca degueule l'eau.

j'ai dit que y avai de la pression a froid.

Bref j'ai racheter un bouchon, 15l de Ldr et du produit anti-fuite, ca repare les debut de join de culasse donc allons y.

je vais faire tout ca, puis faire un tour, un long tour, et on verra bien [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 16:22
Bon voila les news.

j'ai vider l'eau, ouvert toutes les purges puis j'ai soufflé par chaque trou de purge ( en laissant une durite venant du moteur ouvert ) ca a recrché l'eau encore coincé, puis mi un peu de ldr et recommencé, quand ca crachai plus que du LDR c'etait [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Nickel

je rempli par le vase d'expansion et a chaque fois que ca degueule plus que du LDR par un troue de purge je ferme ( j'ai fait les 4 purges ) et tout cela avec le chauffage sur position chaud.

Là toutes les purges sont fermées, le vase ouvert, et je laisse chauffer jka declanchement des ventilos. puis je couperai laisserai refroidir un peu, recommencerai, et ensuite je metrai le produit antifuite, bouchon et j'irai faire un tour d'un bon 1/4 d'heure.

Logiquement j''ai tout bien fait [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau

et si ca deconne toujours, bah je me lancerai dans le changement du join de culasse et de la distrib [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse 1058_113
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 18:39
apres l avoir purgé tu attends bouchon enlevé et au ralenti que le ventilo declenche ok ?

degeule t elle ?
au ralentit ?
en l'accelerent un peu ?
si oui jt de culasse + peut etre culasse
si non ras ...sauf si avec un bouchon de vase neuf tu as beaucoup de préssion a froid alors surement un debut de jt de culasse mais tant qu elle chauffe pas....
ps : que ta grosse durite soit tres dur a chaud et normal...
au fet produit anti fuite = grosse mde....je déconseille car ca colmate tout ...
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Mer 23 Aoû 2006, 19:38
bandi06b a écrit:apres l avoir purgé tu attends bouchon enlevé et au ralenti que le ventilo declenche ok ?

degeule t elle ?
au ralentit ?
en l'accelerent un peu ?
si oui jt de culasse + peut etre culasse
si non ras ...sauf si avec un bouchon de vase neuf tu as beaucoup de préssion a froid alors surement un debut de jt de culasse mais tant qu elle chauffe pas....
ps : que ta grosse durite soit tres dur a chaud et normal...
au fet produit anti fuite = grosse mde....je déconseille car ca colmate tout ...

donc oui je laisse bouchon ouvert que les ventilos se declanchent.

Apres ca j'ai mi le produit et je suis allé rouler, 1/4 d'heure avec une moyenne de 3000tr/min, au retour une legere pression ( normale ) 3/4d'h plus tard, la pression a baissé, et là nikel je pense.

sinon en taatant le declanchement des ventilos j'ai laissé un peu au ralenti, qq acceleration

demain je reprend ma 306 ( enfin, marre de la fiesta sans DA [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Forum80 ) et je verrai, sinon le produit que j'ai utilisé, tout le monde en dit que du bien [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Nickel

voila, j'espere avoir reglé le pb, c'etait peut etre juste une purge mal faite [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau , c'est galere sur ce moteur faut attendre trop longtemps avant qu'il n'y ai que du LDR qui sorte des trou de purge.

je reviendrai donner des nouvelles

et pour finir ce "petit" a l'air bien sympatique [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse N56_1138 , moi je suis un abitué de www306inside.com, j'y ferai de la bup qu'ils viennent voir ici [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Oui
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[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Empty Re: [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse

Mer 23 Aoû 2006, 20:45
merci de tenir au courant de la suite [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Lol4

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Jeu 24 Aoû 2006, 13:10
bon ce matin je regarde la pression a froid, c'est OK, j'arrive au boulot, je regarde c'est OK, je part du boulot a midi, j'arrive chez moi y a de la pression :pfff: .

ce matin j'ai regardé le niveau, il etait bas, pres du mini, j'avai pas le temps d'en remetre ( rad de chauffage qui fuit encore un peu :??: ) ca fait quoi de rouler avec du LDR en dessous du mini ? la t° est restée normale, pas de fummée, enfin rien d'anormal

j'attend un peu et retourne voir ce que ca dit et ou en est le niveau
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Jeu 24 Aoû 2006, 13:48
C'est normal que ton niveau soit près du mini, car ta voiture était froide. Il faut mieux controler le niveau à chaud, là il doit etre au maxi. En ce qui concerne de rouler avec le niveau de LDR en dessous du mini, c'est pas trop grave mais il ne faut pas trop que le niveau soit vraiment trop bas quand meme.
Tiens nous au courant.
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Jeu 24 Aoû 2006, 14:55
baba601 a écrit:C'est normal que ton niveau soit près du mini, car ta voiture était froide. Il faut mieux controler le niveau à chaud, là il doit etre au maxi. En ce qui concerne de rouler avec le niveau de LDR en dessous du mini, c'est pas trop grave mais il ne faut pas trop que le niveau soit vraiment trop bas quand meme.
Tiens nous au courant.

OK, donc effectivement je suis retourné voir, et a chaud il etait plus haut. donc maintenant la voiture a refroidi, il devrai etre plus bas ?

je vais aller voir ca dans un petit moment.

edit :

bon le niveau est entre le min et le max, le niveau a monté, et y a surement encore la fuite au rad de chauffage

je sais plus quoi penser, je vient de depenser plus de 60€ pour quedal, et j'ai plus de thunes pour changer le join de culasse. Je vai rouler comme ca, pour le moment ca pose pas de soucie [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Smilies_
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Jeu 24 Aoû 2006, 16:30
Oui normalement lorsque le moteur sera froid le niveau sera plus bas, c'est pour ça qu'il faut que tu fasse le niveau à chaud bouchon non fermé tu met le niveau de LDR au maxi ( car niveau maxi du LDR en fonctionnement normal ).
Niveau pression lorque le moteur est froid ça donne quoi??
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Jeu 24 Aoû 2006, 17:14
baba601 a écrit:Oui normalement lorsque le moteur sera froid le niveau sera plus bas, c'est pour ça qu'il faut que tu fasse le niveau à chaud bouchon non fermé tu met le niveau de LDR au maxi ( car niveau maxi du LDR en fonctionnement normal ).
Niveau pression lorque le moteur est froid ça donne quoi??

a froid la durite est OK, je peut l'ecraser a fond, comme si le bouchon etait ouvert ( enfin presque ) mais a chaud beauocup de pression.

Je laisse rouler pour le moment, je changerai le rad de chauffage vu qu'il fuit, le fait qu'il fuit, met de l'ai dans le circuit d'eau, ce qui donnera a la longue des petites surchauffes ?

je surveille.

HS : ton avatar, c'est ta caisse ? un ami a une 20VT, avec bientot un K04 [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Vroumvro
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Jeu 24 Aoû 2006, 17:21
Hélas non, c'est pas encore ma voiture mais je voudrais bien le CUPRA TDI 160.

Je pense pas que ton radiateur de chauffage puisse te donner de la pression attends les avis des autres membres quand meme.
Pour moi la baisse du LDR est provoqué seulement par cette fuite, tu n'a aucun autre problème.
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Jeu 24 Aoû 2006, 17:31
baba601 a écrit:Hélas non, c'est pas encore ma voiture mais je voudrais bien le CUPRA TDI 160.

Je pense pas que ton radiateur de chauffage puisse te donner de la pression attends les avis des autres membres quand meme.
Pour moi la baisse du LDR est provoqué seulement par cette fuite, tu n'a aucun autre problème.

J'espere que tu a raison, j'ai encore pas mal de trucs de prevu pour ma chere 306, un join de culasse HS me prendrai beaucoup de temps et d'argents [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Grrrr09 , et là j'etait cassé moralement, comme quoi un voiture ca peut beaucoup compter [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau
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Jeu 24 Aoû 2006, 19:28
pour moi aussi la baisse c est a cous edu radiateur de chauffage hs (fuite)
par contre je me repete c est normal d avoir de la pression(beaucoup) a chaud ...c est un circuit sous préssion pour repousser le point d ébulition....
par contre et je me répete encore lol...niveau de liquide entre le nini et le maxi , bouchon enleve tu la fait chauffer jusqu a declenchement ventilo puis tu accelere un peu jusqu a ce que le ventilo se renclenche si elle degeule pas (comme quand tu fais cuire des oeufs) c est ok
sinon si elle dégeule c est que tu as un jt de culasse ..
plus et mieux je peux pas te dire ....
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Jeu 24 Aoû 2006, 20:48
[ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Forum65 avec baba et bandi [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Oui

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Ven 25 Aoû 2006, 12:58
Non elle degueule pas a chaud bouchon ouvert, ca c'est sur, par contre j'ai un tout petit peu de pression encore a froid. vrement tres leger, un pchitt de 1/2 seconde.

Bref je vais passer a autre chose comme reparation et on verra dans plusieur jours l'evolution.

et faudra tomber le TDB de toute facon, et ca je le sent pas du tout confused

merci pour vos avis :face:
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Ven 25 Aoû 2006, 13:47
Moi aussi j'ai toujours une très légère presion de rien du tout à froid mais c'est rien du tout.
Au fait si ton niveau descend en dessous du mini de toute façon il y aura un témoin qui va s'allumer, prévoit un peu de LDR au cas où quand meme.
Pour le tableau de bord on t'aidera, si tu le fais essay de prendre des photos et faire un petit reportage ça sera cool.
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Ven 25 Aoû 2006, 16:52
baba601 a écrit:Moi aussi j'ai toujours une très légère presion de rien du tout à froid mais c'est rien du tout.
Au fait si ton niveau descend en dessous du mini de toute façon il y aura un témoin qui va s'allumer, prévoit un peu de LDR au cas où quand meme.
Pour le tableau de bord on t'aidera, si tu le fais essay de prendre des photos et faire un petit reportage ça sera cool.

j'ai toujours le minimum vital avec moi, LDR, etc ...

Pour le TDB oui, reportage photo obligé [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Nickel

Donc ... ca devrai etre OK pour mon join [ 306 TD D8A ph1.2 ] suspission join de culasse Pasmafau
bandi06b
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Ven 25 Aoû 2006, 21:23
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ps si tu n as pas la clim pas besoin de depose du tableau de bord pour le radia de chauffage ...

a confirmer..
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