- cyrdub74Nouveau
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[Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Mar 12 Juin 2007, 06:45
Bonjour,
J'ai une bougie cassée sur mon Vito CDI 110, je démarre sans problème mais je souhaite la changer pour pouvoir éventuellement vendre mon véhicule.
Je cherche donc quelqu'un pour faire le travail. Je souhaiterais éviter mon concessionnaire Mercedes et de ce fait changer la cullasse, voir plus. Je n'ai pas confiance en eux.
Merci par avance
J'ai une bougie cassée sur mon Vito CDI 110, je démarre sans problème mais je souhaite la changer pour pouvoir éventuellement vendre mon véhicule.
Je cherche donc quelqu'un pour faire le travail. Je souhaiterais éviter mon concessionnaire Mercedes et de ce fait changer la cullasse, voir plus. Je n'ai pas confiance en eux.
Merci par avance
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Mar 12 Juin 2007, 11:45
Salut,
quand tu dis cassé c'est à quel endroit sur la bougie et la culasse?
peux-tu faire une photo?
@+
quand tu dis cassé c'est à quel endroit sur la bougie et la culasse?
peux-tu faire une photo?
@+
- cyrdub74Nouveau
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Re: [Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Mar 12 Juin 2007, 16:06
C'est la bougie à l'extreme gauche de la cullasse. Elle tourne dans le vide quand je veux la démonter. Je ne poiurrais malheureusement pas faire de photo, il faudrais démonter trop de pièce pour accéder aux bougies.
Tu as déjà eu le problème?
Tu as déjà eu le problème?
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Mar 12 Juin 2007, 16:44
moi non mais c'est un problème connu avec toutes les nouvelles bougies de précho qui sont hyper longues,fragile et avec un petit filetage fragile.
tout est fait pour que ca casse quoi!!
Je sais que chez mercedes, ils ont un kit avec des douilles à choc pour sortir la bougie.
sans cela je pense que tu auras du mal.
sinon, pour démonter les autres bougies, je te conseille la méthode suivante:
mettre du WD40 sur les bougies et laissez agir une nuit
roulez pour amener le moteur à 80°C(au moins 30km)
démontez les bougies à chaud
et la ca vient tout seul.
@+
tout est fait pour que ca casse quoi!!
Je sais que chez mercedes, ils ont un kit avec des douilles à choc pour sortir la bougie.
sans cela je pense que tu auras du mal.
sinon, pour démonter les autres bougies, je te conseille la méthode suivante:
mettre du WD40 sur les bougies et laissez agir une nuit
roulez pour amener le moteur à 80°C(au moins 30km)
démontez les bougies à chaud
et la ca vient tout seul.
@+
- antoinezgzNouveau
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Re: [Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Jeu 20 Sep 2007, 12:12
salut. et oui, mais ne remonte pas tes bougies neuves sur le moteur chaud, la aussi, ca craiont pour le pas de vis.
pour celle qui est cassee, tu dois absolument demonter le plus de choses possibles pour avoir mieux acces. sinon, c est embetant.
je crois qu il existe des goujons speciaux dans ces cas la.
ca existe pour les bougies d allumage.
va dans un garage normal ou specialise injection ()bosch) et tu demandes.
mercedes te changera la culasse alors qu un petit atelier te feront la repa pas chere.
pour celle qui est cassee, tu dois absolument demonter le plus de choses possibles pour avoir mieux acces. sinon, c est embetant.
je crois qu il existe des goujons speciaux dans ces cas la.
ca existe pour les bougies d allumage.
va dans un garage normal ou specialise injection ()bosch) et tu demandes.
mercedes te changera la culasse alors qu un petit atelier te feront la repa pas chere.
- LUDOLINDENouveau
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Re: [Vito 110 cdi] Bougie cassée dans culasse
Ven 25 Avr 2008, 17:55
bonjour a tous , proprio d une classe E 220d (même culasse ,16 valves donc bougie de préchauffe longues )eh bien ton problème je l ai eu y a 2 ans environ et ça s est fini par un deculassage avec une electro-érosion après avoir essayé toutes les autres techniques (extracteur type queue de cochon, extracteur facom , soudure sur la bougie, etc ...)chez l industiel soit un total de 300 euro (mercedes me vendait une culasse pour 1500 euros!!!!!! ), soit 150 euros la manip et 150 environ le joint de culasse avec le reste ( main d œuvre perso)
j ai pas eu le choix mais c était ça ou rien .il faut savoir que l aluminium et l acier se soudent ensemble et ta bougie au desserrage se casse (plus facilement car plus soudée car longue!!!).
:poto:donc au remontage un peu de graisse cuivrée ou graphitée et le tour est joué si tu veut pas que ça recommence.
j ai pas eu le choix mais c était ça ou rien .il faut savoir que l aluminium et l acier se soudent ensemble et ta bougie au desserrage se casse (plus facilement car plus soudée car longue!!!).
:poto:donc au remontage un peu de graisse cuivrée ou graphitée et le tour est joué si tu veut pas que ça recommence.
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