- Ludovic_civodulNouveau
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[Audi 80 2.0 ess an 92] Où est placé le calculateur?
Mer 20 Juin 2007, 19:26
Bonjour,
Je viens de récupérer une AUDI 80 ess 2.0 90 ch dont le moteur est de type ABT2, et je souhaiterais remplacer le boitier moteur (calculateur) référencé 443907311C. En effet, d'après la fiche d'entretien du véhicule, le résultat d'un diagnostic fait par AUDI indique que le boitier moteur est défectueux et qu'il faut le remplacer. Seulement, je pène à trouver ce calculateur car je n'ai pas de RTA.
Au démarrage à froid, je suis obligé d'attendre que le moteur se stabilise sinon il fait des accoups et cale. A chaud, ca va a peu près bien qu'il y a des accoups dans les accélérarions.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
Ludo
Je viens de récupérer une AUDI 80 ess 2.0 90 ch dont le moteur est de type ABT2, et je souhaiterais remplacer le boitier moteur (calculateur) référencé 443907311C. En effet, d'après la fiche d'entretien du véhicule, le résultat d'un diagnostic fait par AUDI indique que le boitier moteur est défectueux et qu'il faut le remplacer. Seulement, je pène à trouver ce calculateur car je n'ai pas de RTA.
Au démarrage à froid, je suis obligé d'attendre que le moteur se stabilise sinon il fait des accoups et cale. A chaud, ca va a peu près bien qu'il y a des accoups dans les accélérarions.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
Ludo
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi 80 2.0 ess an 92] Où est placé le calculateur?
Mer 20 Juin 2007, 21:08
Salut ,
Le calculateur est sous la boite a gants.
Le calculateur est sous la boite a gants.
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- Ludovic_civodulNouveau
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Re: [Audi 80 2.0 ess an 92] Où est placé le calculateur?
Mer 20 Juin 2007, 21:12
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà regarder sous la boite à gants (coté conducteur et passager) et je n'ai rien trouvé.
Comment puis-je le reconnaître? As-tu quelques petites précision à ce sujet?
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà regarder sous la boite à gants (coté conducteur et passager) et je n'ai rien trouvé.
Comment puis-je le reconnaître? As-tu quelques petites précision à ce sujet?
Merci d'avance.
Re: [Audi 80 2.0 ess an 92] Où est placé le calculateur?
Jeu 21 Juin 2007, 11:08
Salut.
Je n'ai pas l'impression que ton calculateur soit mis en cause sur ton problème.
Essaye d'expliquer mieu les symptomes.
Fume t'elle?
Sent t'elle l'essence?
Km?
PS: merci de lire la charte et de réctifier ton titre.
Je n'ai pas l'impression que ton calculateur soit mis en cause sur ton problème.
Essaye d'expliquer mieu les symptomes.
Fume t'elle?
Sent t'elle l'essence?
Km?
PS: merci de lire la charte et de réctifier ton titre.
- Ludovic_civodulNouveau
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[AUDI 80 2.0 ess. an 92] Problème de régulation d'injection
Jeu 21 Juin 2007, 13:55
Bonjour,
Pour être plus clair, mon audi possède à ce jour 228000 kms.
A chaque démarrage à froid (dans les 2 premières minutes qui suivent le démarrage), le moteur tourne au ralenti normalement. Après, le ralenti devient instable et le régime moteur baisse jusqu'à presque caler (400 tr/mn voir moins des fois et broutte), pendant 1 ou 2 mn Après il se restabilise. Si je commence à rouler avant cette étape, je cale même en accélérant... après un redémarrage, trous d'accération très prononcés et accoups: je suis donc obligé d'attendre.
J'ai pu constaté qu'en accélérant légèrement à l'arrêt, le régime moteur ne reste pas stable et oscille de plus ou moins 300 tr/mn voir plus des fois.
Ensuite pendant la phase de chauffe en roulant, le moteur fait s'en arret des accoups à l'accélération (pas de progressité dans l'accélération: trous à l'accélération suivis d'accoups).
A chaud c'est moins flagrant mais ca le fait quand même à la limite du génant. Elle ne fume pas et ne sent pas l'essence sauf un peu à froid, mais ca me paraît normal.
Pour ce qui est de l'entretien du véhicule, je n'ai trouvé aucune réparation concernant le système de départ à froid ni sur l'injection mis à part ce diagnostic moteur (en pièces jointes) où VW/AUDI préconise de remplacer le calculateur.
Voila, j'espère qu'avec ces informations, vous aurez une idée sur la cause de ce pb.
Merci d'avance.
Ludo
https://servimg.com/view/11350746/2
https://servimg.com/view/11350746/3
Pour être plus clair, mon audi possède à ce jour 228000 kms.
A chaque démarrage à froid (dans les 2 premières minutes qui suivent le démarrage), le moteur tourne au ralenti normalement. Après, le ralenti devient instable et le régime moteur baisse jusqu'à presque caler (400 tr/mn voir moins des fois et broutte), pendant 1 ou 2 mn Après il se restabilise. Si je commence à rouler avant cette étape, je cale même en accélérant... après un redémarrage, trous d'accération très prononcés et accoups: je suis donc obligé d'attendre.
J'ai pu constaté qu'en accélérant légèrement à l'arrêt, le régime moteur ne reste pas stable et oscille de plus ou moins 300 tr/mn voir plus des fois.
Ensuite pendant la phase de chauffe en roulant, le moteur fait s'en arret des accoups à l'accélération (pas de progressité dans l'accélération: trous à l'accélération suivis d'accoups).
A chaud c'est moins flagrant mais ca le fait quand même à la limite du génant. Elle ne fume pas et ne sent pas l'essence sauf un peu à froid, mais ca me paraît normal.
Pour ce qui est de l'entretien du véhicule, je n'ai trouvé aucune réparation concernant le système de départ à froid ni sur l'injection mis à part ce diagnostic moteur (en pièces jointes) où VW/AUDI préconise de remplacer le calculateur.
Voila, j'espère qu'avec ces informations, vous aurez une idée sur la cause de ce pb.
Merci d'avance.
Ludo
https://servimg.com/view/11350746/2
https://servimg.com/view/11350746/3
Re: [Audi 80 2.0 ess an 92] Où est placé le calculateur?
Jeu 21 Juin 2007, 16:48
Je comprend pourquoi tu veux le changer.
C'est peut-être bien le problème, mais je ne vois pas qu'elle problème du calculateur pourrai provoquer ces symptomes.
Il faudrai essayer quelques petits test.
- Pour voir si le problème est un manque d'allimentation d'essence, pendant qu'elle péclote, gicle un coup de spray " start moteur " dans le filtre à air.
- Si elle reprend ou pas, ça nous aiguillera sur le système d'injection ou de l'allumage.
A+
C'est peut-être bien le problème, mais je ne vois pas qu'elle problème du calculateur pourrai provoquer ces symptomes.
Il faudrai essayer quelques petits test.
- Pour voir si le problème est un manque d'allimentation d'essence, pendant qu'elle péclote, gicle un coup de spray " start moteur " dans le filtre à air.
- Si elle reprend ou pas, ça nous aiguillera sur le système d'injection ou de l'allumage.
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