- NouchNabNouveau
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[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur
Mar 19 Mai 2020, 17:55
Bonjour,
Je vous expose mon problème : vers le début du confinement, ma batterie a montré des signes de faiblesse. En attendant d'en commander une, on l'a rechargé de nuit tout en la gardant branchée sur le moteur. Elle redémarrait correctement le lendemain et je me trimballe avec ma paire de cables au cas où.
Mais au 3eme chargement de la batterie de nuit (ou 4eme je ne sais plus), le lendemain, la voiture ne démarre plus. En mettant du start pilote, elle semble démarrer mais cale immédiatement. On a pensé à un fusible ou au relais de la pompe mais en les changeant, rien à faire, toujours le même symptôme (plus la batterie totalement HS).
Semaine dernière, un ami nous dit qu'il a eu ce problème à un moment en faisant pareil (recharge batterie sur voiture) et c'est son calculateur qui était en cause.
Donc hop, on débranche le calculateur (au passage on en récupère la réf au cas où) et le lendemain, on remonte tout (y compris une batterie neuve qui était arrivée entre temps) et elle démarre !! Nickel, sans à-coup, pas de problème d'arrivée d'essence (donc la pompe de gavage va bien). 2h plus tard, je la prend pour aller faire une course, elle démarre nickel toujours, elle m'emmène sans aucun signe de ralentissement. Par contre, après mes courses, je met le contact et elle démarre puis cale immédiatement. Appuyer sur la pédale d'accélérateur ne change rien, elle monte à 1000T/mn et cale directe. On vient me chercher, le lendemain j'y retourne avec de quoi débrancher le calculateur, on teste quand même un démarrage, cette fois ça ne démarre même pas, pas d'arrivée d'essence. On débranche le calculateur et on est revenu la chercher aujourd'hui : elle redémarre nickel.
Questions :
Qu'est-ce qui peut induire le dérèglement du calculateur ? une pièce défectueuse mais pas encore morte ?
Est-il mort ou simplement à reconfigurer ?
Comment on change une batterie sans tout foutre en l'air dans les bagnoles d'aujourd'hui ??? ;) (question subsidiaire).
Si quelqu'un a une idée de génie (genre armaggedon : un coup de clé à molette bien placé) je suis preneuse.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nouch
Je vous expose mon problème : vers le début du confinement, ma batterie a montré des signes de faiblesse. En attendant d'en commander une, on l'a rechargé de nuit tout en la gardant branchée sur le moteur. Elle redémarrait correctement le lendemain et je me trimballe avec ma paire de cables au cas où.
Mais au 3eme chargement de la batterie de nuit (ou 4eme je ne sais plus), le lendemain, la voiture ne démarre plus. En mettant du start pilote, elle semble démarrer mais cale immédiatement. On a pensé à un fusible ou au relais de la pompe mais en les changeant, rien à faire, toujours le même symptôme (plus la batterie totalement HS).
Semaine dernière, un ami nous dit qu'il a eu ce problème à un moment en faisant pareil (recharge batterie sur voiture) et c'est son calculateur qui était en cause.
Donc hop, on débranche le calculateur (au passage on en récupère la réf au cas où) et le lendemain, on remonte tout (y compris une batterie neuve qui était arrivée entre temps) et elle démarre !! Nickel, sans à-coup, pas de problème d'arrivée d'essence (donc la pompe de gavage va bien). 2h plus tard, je la prend pour aller faire une course, elle démarre nickel toujours, elle m'emmène sans aucun signe de ralentissement. Par contre, après mes courses, je met le contact et elle démarre puis cale immédiatement. Appuyer sur la pédale d'accélérateur ne change rien, elle monte à 1000T/mn et cale directe. On vient me chercher, le lendemain j'y retourne avec de quoi débrancher le calculateur, on teste quand même un démarrage, cette fois ça ne démarre même pas, pas d'arrivée d'essence. On débranche le calculateur et on est revenu la chercher aujourd'hui : elle redémarre nickel.
Questions :
Qu'est-ce qui peut induire le dérèglement du calculateur ? une pièce défectueuse mais pas encore morte ?
Est-il mort ou simplement à reconfigurer ?
Comment on change une batterie sans tout foutre en l'air dans les bagnoles d'aujourd'hui ??? ;) (question subsidiaire).
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Nouch
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Re: [ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur
Mar 19 Mai 2020, 18:38
Bonsoir NouchNab
Un petit rappel sur sur l'utilisation d'une batterie ICI
Vérifier si la tension de votre batterie n'est pas à 14 Volt ce qui expliquerait le dysfonctionnement du calculateur
A suivre ...
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