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ronaldoletos
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty [e39 525 tds] perte de puissance

Mer 04 Juil 2007, 19:37
bonjour depuis un certain temp ma bmw qui a 250000km carrosserie et le moteur n'a que 140000km, a une perte de puissance.

je m'explique quand des fois en accélérant meme souvent a bas régime la voiture n'avance plus la conso de carburant se bloque a 12l et la voiture rame pour avancé on dirait qu'elle est bridé il suffit que je rétrograde pour que ca revienne normal mais le probleme c'est que ca me le fait trés trés souvent et impossible de dépassé les 180 je sais que c'est déja beaucoup trop mais bon...

et j'ai aussi un autre probleme ma voiture cale en roulant, des fois quand je veut accélérer il ne se passe rien j'accelere dans le vide et tout de suite aprés le voyant jaune de la dde s'allume alors je change de vitesse et ca repart parcontre ca me le fait beaucoup moins souvent
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ronaldoletos
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Mer 04 Juil 2007, 19:40
donc je l'ai enmené chez un garagiste pour la passer au banc et voici le résultat:

- actuateur de débit pompe injection
- régulation du début d'injection
- capteur de la température d'huile
- etage final dans la centrale de commande

est ce que ca pourrait etre ca la cause moi qui croyait que c'était un débimetre mais apparemment il est bon.

p.s: c'est un modele 96 j'ai oublié de le précisé

j'espéres que quelqu'un pourra m'aidé merci d'avance
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maenjo
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 02:16
bonjour,

en ce qui concerne ton voyant DDe fait verifie ta sonde de pression d'huile ca peu peu etre venir d'ici ou sinon tu a une pression d'huile faible voir (pompe ou coussinets) ou si ce n'ai pas ca fait verifie ta vanne EGR
un petit lien qui peut t'aider


http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176


amicalement maenjo
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DarkGyver
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 09:07
Re;

A titre perso, je pense qu'il y a au moins deux problèmes....
Le fait que tu aies ces coupures,
et
le fait qu'elle ne dépasse pas 180.

Pour ce qui est des coupures.
A priori, je pense assez à une coupure d'injection dûe soit à une mise en sécurité de la DDE (capteur de temp huile), soit à un défaut de capteur (injecteur pilote) ou autre

** Il faut commencer par coriger l'erreur de la sonde de température d'huile.
Il est possible que cela court circuite la DDE ou que cela l'oblige à entrer dans un programme de sécurité.....
En fait c'est difficile à dire dans la mesure où, à part celui qui a programmé la DDE, personne ne connait toutes les interférences possibles.....

** La deuxième chose que tu pourais faire,
Vérifier l'état du fil qui va l'injecteur 4. c'est l'injecteur pilote.
C'est lui qui envoie l'information de début d'injection. C'est aussi lui qui est constaté en défaut lors du passage à la valise!
Si tu ne vois rien d'annormal sur le fil (et la prise), il faudra changer l'injecteur pilote....


Pour ce qui est de ta perte de puissance et vitesse max :
Tu peux commencer par vérifier le système de la vanne EGR comme dit maenjo.
Attention :
Sur les nouvelles générations de diesels :
Lorsque l'on débranche cete vanne , il s'en suit une erreur qui met la DDE en paramètre de défaut....
Les valeurs des capteurs ne sont plus pris en compte mais remplacés par des valeurs "par défaut". Ceci occasionne justement une perte de vitesse max.....
Or beaucoup de gens coupent cette vanne EGR.... Vérifier si cela a été fait sur la tienne!
Je ne sais pas encore si les derniers M51 sont concernés par ceci.....
Je vais tenter de le savoir.....


@+ DarkGyver
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ronaldoletos
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 18:42
merci pour tes infos mais la elle est retourné au garage donc je ne peut pas regardé ce que vous me dites.

par contre l'injecteur pilote a été changé au mois d'aout dernier car il fuyait donc je ne pense pas que ca pourrait etre ca.

pour la vanne egr hier j'ai éssayé de roulé en la débranchant pour voir ce que ca faisait est en fin de compte il n'y a aucune différence elle se bloque toujours
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 19:21
Re;

Est ce que l'injecteur pilote a été changé chez BMW ou dans un petit garage?

Il est possible que l'erreur d'injecteur pilote n'ait pas été effecée après réparation, et que l'erreur mémorisée remonte à la dernière fois!!!

Dans ce cas, ce sera d'autant plus difficile de repérer la panne.....

Il est alors possible que tes coupures soient en relation avec un dysfonctionnement de la pompe à injection (actuateur de pompe)....


@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 22:33, édité 1 fois
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 19:28
je n'ai pas été chez bmw non c'est un petit garage en effet et pour l'erreur je ne sais pas du tout si elle a été mémorisé comment puis je le savoir? mais meme quand il venait a peine de le changé ca faisait toujours pareil
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 20:46
Re;

Je pense que mon dernier message ne devait pas être compréhensible.....

Certains modules électroniques de ta voiture ont la capacité de mémoriser certaines erreurs de fonctionnement.
La DDE (Module de gestion e moteur diesel) a cette capacité".

Lors de la dernière réparation, l'injecteur pilote a été remplacé.
En partant du principe qu'il n'a pas été remplacé pour rien, je suppose qu'une erreur avait à ce moment là été mémorisée.

Normalement, en fin de réparation les erreurs mémorisées sont imprimées, puis effacées de la mémoire, de manière à ce que lors de la prochaine réparation (ce qui t'arrive aujourd'hui!!!) elles n'apparaissent plus!
Si ces erreurs n'ont pas été effacées, elles ne s'effacent jamais toute seules!!!

Ce qui fait que les erreurs qui ont été lues lors du passage à la valise peuvent provenir de la dernière réparation si elles n'ont pas été effacées!!!

Il est impossible de savoir la date d'enregistrement de l'erreur!!

Lors de ton dernier passage à la valise, des erreurs en rapport avec l'injecteur pilote ont été constatées! (Celles en rapport avec le début d'injection!)

La question est maintenant....
Est ce que cette erreur est "nouvelle", et dans ce cas l'injecteur pilote est à nouveau défectueux, ou « ancienne »??????

Le seul qui peut répondre à cette question est le garagiste qu a effectué la dernière réparation!!!

Mais tu comprends bien que cela ne facilite pas les choses pour cette recherche de panne !!!

J'espère avoir été plus clair......


@+ DarkGyver
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 21:18
oui trés clair ba écoute le probleme c'est que je l'ai fait faire a l'étranger donc pour lui demandé faudra attendre un mois car je retourne ou j'ai été mais j'aurais aimer résoudre le probleme avant de partir en vacances a la fin du mois.

le mécano va éssayé de remplacé la vanne egr pour voir si c'est ca déja ca éliminera une chose
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 22:18
Re;

La vanne EGR est assez cher!

Il ne faut pas la remlacer sans être certain qu'elle est HS!
Parfois elle n'est que encrassée, ou alors ce n'est que la durite de commande qui est HS ou débranchée.....

Il faut donc y aller prudemment!

@+ DarkGyver
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Jeu 05 Juil 2007, 22:44
il va enlevé celle de la voiture de sa fille c'est la meme apparemment et va l'éssayé sur la mienne on vera bien ce que ca donne je te tiendrais au courant
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[e39 525 tds] perte de puissance Empty Re: [e39 525 tds] perte de puissance

Ven 06 Juil 2007, 00:16
Re;

Cela me parrait être une sage décision...

@+ DarkGyver
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Ven 06 Juil 2007, 00:33
ok j'aurais surement la réponse lundi donc je vous souhaite a tous un bon week end
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Ven 06 Juil 2007, 09:13
RE;

[e39 525 tds] perte de puissance Forum03 de même!!!

@+ DarkGyver
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Mar 10 Juil 2007, 19:45
rebonjour alors pour les erreurs elles ont toute été éffacé!

le mécano n'a pa pu essayé la vanne egr de sa fille ce we elle n'est pas venu sinon il m'a dit que mon collecteur fuyait que ca devait etre les joints qui été morts et que ca pouvait faire prise d'air ce qui pourrait etre la cause de mon probleme ce serait bien qu'en pense tu darkgyver
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Mar 10 Juil 2007, 20:03
ah en fait il m'a dit aussi qu'en dessous du collecteur il doit y avoir un truc de branché et apparemment ce truc n'est plus la il a été coupé ou alors enlevé je ne sais pas, je crois que c'est une sonde
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Mer 11 Juil 2007, 08:10
Re;

Le truc qui est branché en dessous est bien une sonde de température d'air d'admission.

Il me faut les 7 derniers No de serie pour vérifier si tu as une sonde de température ou non.....
Toutes n'en ont pas!

Si cette sonde s'est effectivement barrée, il y a probablement un trou!
Dans ce cas pas étonnant qu'elle ne tourne pas bien!

Pareil pour les joints de pipe d'admission..... S'ils sont HS, il peuvent provoquer des pertes de puissance!

Tu dis que les erreurs ont été effacées.....
Si le reste n'a servi à rien, il faudra la rebrancher pour voir si elles sont à nouveau présentes......

@+ DrakGyver
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Mer 11 Juil 2007, 18:16
ok ba le numéro de série c'est le bs01399, il a éffacé les erreurs mais ne les a pas corrigé
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Mer 11 Juil 2007, 18:31
Re;

S'il a effacé les erreurs et qu'elles réaparaissent (début d'injection) alors il y a toutes les chances pour que ton injecteur pilote soit à nouveau HS!

J'ai regardé sur le plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1551&hg=11&fg=40

et il n'y a à priori pas de sonde de température d'air d'admission!

Probablement que ton moteur a déjà un débit mètre..... Dans ce cas pas de sonde!

Il faudrait donc changer ces joints de pipe d'admission, et en profiter pour regarder de plus près cette pièce qui manquerait sur celle ci!!!

@+ DarkGyver
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Mer 11 Juil 2007, 18:40
les joints vont etre changé ce week end et pour le debimetre en effet j'en ai un mais il n'a pas été mis en défault sur le banc
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Mer 11 Juil 2007, 18:41
ah oui juste une petite précision qui est assez importante quand meme ces probleme la m'arrive depuis un an déja
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Mer 11 Juil 2007, 18:43
Re;

Changes ces joints, et si ce n'est pas mieux, refais une lecture des défauts!
Si les défauts sont réaparus, c'est que l'injecteur pilote est probablement de nouveau HS.....

@+ DarkGyver
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Mer 11 Juil 2007, 18:49
je l'ai passé qu'une seule fois au banc!
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Mer 11 Juil 2007, 18:50
Re;
désolé.... je ne comprend pas ce que tu veux dire.....

@+ DarkGyver
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Mer 11 Juil 2007, 19:02
tu as écrit si les défaults sont réapparus, mais ils sont pas réapparues vu que je ne l'ai passé qu'une fois au banc.

et meme aprés avoir changé l'injecteur pilote le manque de puissance était toujours la
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