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- foudebmwNouveau
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[e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 04 Juil 2007, 22:58
bonjour a tous voila j ai une perte de puissance sur ma 324 td j ai démonté mes durites de turbo a priori il marche j ai cru comprendre que cela pouvait venir de la DDE,mais j aimerai savoir si celui de ma 324d pouvait faire l affaire,en faite de 1000 a 2300 tr/mn elle avance quasiment pas et a 2300 2500 tour minute une petite poussée qui se déclanche qui je pensse doit etre le turbo elle doit faire a peine 90 ch si vous pouviez m aider a me rendre mes 115 chevaux merci d avance
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Jeu 05 Juil 2007, 00:39
Re;
Il faudrait avoir les deux Numéros de série des voitures et chercher sur l'ETK les références des pièces, mais cela me semble être impossible que les boitiers puissent être semblables.....
Il faudrait peut être commenncer par vérifier que les deux boitiers sont effectivement alimentés en tension....
Il faudrait avoir les deux Numéros de série des voitures et chercher sur l'ETK les références des pièces, mais cela me semble être impossible que les boitiers puissent être semblables.....
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Jeu 05 Juil 2007, 11:48
qu est ce l etk?
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Jeu 05 Juil 2007, 12:03
Re;
Le cathalogue de pièces détachées BMW, accessible sur réal.com
@+ DarkGyver
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Dim 08 Juil 2007, 22:57
je vais essayais de faire un diag pour savoir si on peut se connecter si c est pas possible c est sur que ce soit la dde, la dde c est 1200 euro chez bmw neuf sinon je peut l avoir a 249 euro sur e bay mais pas sur que ce soit le meme numero id
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Lun 09 Juil 2007, 06:22
Re;
Non !
Nous ne pouvons pas être certain!
Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut essayer de connecter la valise. C'est le seul moyen de confirmer le diag!
@+ DarkGyver
Non !
Nous ne pouvons pas être certain!
Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut essayer de connecter la valise. C'est le seul moyen de confirmer le diag!
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Lun 09 Juil 2007, 22:07
j ai démonté la dde 35 et 25 broches quand je démarre sans la 35 la voiture ne demarre pas du tout ,et sans la 25 le moteur claque .les numeros des deux dde se ressembles beaucoup .si je ne peut pas demarrer quand j enleve la 35 est ce qu elle pourrait etre bonne?
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mar 10 Juil 2007, 08:30
Re;
Tu vas faire les tests que je donne sur ce post en paralèlle.....
https://www.techniconnexion.com/-p70289.htm#70289
Je les recopirai ici:
et tu donneras les résultats ici pour eviter les mélanges!!!!
Tu en sauras peut être un peu plus!!!
@+ DarkGyver
Tu vas faire les tests que je donne sur ce post en paralèlle.....
https://www.techniconnexion.com/-p70289.htm#70289
Je les recopirai ici:
et tu donneras les résultats ici pour eviter les mélanges!!!!
Tu en sauras peut être un peu plus!!!
@+ DarkGyver
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mar 10 Juil 2007, 08:35
Re;
Voici ce par quoi il faut commencer!
Partie 1
Mettre le contact :
Le boitier à 25 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 5 et 19
=> Masse sur les pins 14 et 15
Le boitier à 35 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 2 et 3
=> Masse sur les pins 19 et 20
Ils sont tous les deux alimentés en 12 par le même relais appelé K1
Mesurer la tension avec le contact mis entre ces bornes et la masse pour les 12
et
Mesurer la résistance entre les pins recevant théoriquement la masse et une masse sûre . Si c'est bon tu as une résistance nulle!
Si cela est bon....nous passerons à la partie2......
@ DarkGyver
Voici ce par quoi il faut commencer!
Partie 1
Mettre le contact :
Le boitier à 25 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 5 et 19
=> Masse sur les pins 14 et 15
Le boitier à 35 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 2 et 3
=> Masse sur les pins 19 et 20
Ils sont tous les deux alimentés en 12 par le même relais appelé K1
Mesurer la tension avec le contact mis entre ces bornes et la masse pour les 12
et
Mesurer la résistance entre les pins recevant théoriquement la masse et une masse sûre . Si c'est bon tu as une résistance nulle!
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@ DarkGyver
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mar 10 Juil 2007, 16:32
salut fou de bm,
c'est normal que lorsque tu enleve le boitier 35 broches elle ne demarre pas car ce boitier gere le demarrage ainsi que l'injection .
Par contre le 25 broches gere la puissance et le turbo , quand on a des soucis de puisssance , c'est generalement a cause de ce boitier.
c'est normal que lorsque tu enleve le boitier 35 broches elle ne demarre pas car ce boitier gere le demarrage ainsi que l'injection .
Par contre le 25 broches gere la puissance et le turbo , quand on a des soucis de puisssance , c'est generalement a cause de ce boitier.
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 11 Juil 2007, 14:09
le turbo je ne l entend plus depuis que j ai eu ce probleme de puissance,donc je l ai déja démonté c pire qu une tornade en exagerant un peu il siffle bien mais quand je rebranche tout, en roulant ont dirait mon 324 d ,au fait je me suit aperçu qu il n y avait pas de dde sur ma 324 d .c fou ce que ca change c les meme moteur sauf que un est gerer par electronique
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 11 Juil 2007, 14:23
Voici ce par quoi il faut commencer!
Partie 1
Mettre le contact :
Le boitier à 25 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 5 et 19
=> Masse sur les pins 14 et 15
Le boitier à 35 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 2 et 3
=> Masse sur les pins 19 et 20
Ils sont tous les deux alimentés en 12 par le même relais appelé K1
Mesurer la tension avec le contact mis entre ces bornes et la masse pour les 12
et
Mesurer la résistance entre les pins recevant théoriquement la masse et une masse sûre . Si c'est bon tu as une résistance nulle!
Si cela est bon....nous passerons à la partie2......
@ DarkGyver
_________________
je n ai aucun outil pour savoir les voltage ou les masse de plus il faudrais que je prenne chaque fil de la prise dde etant branché et que je les teste ,ou comme préconisé a alexandrine 74 avec une aiguille ,mais dans ce cas il faut que je dénude la grosse prise de dde ,je suis pas trés doué en electricité .au pire avant de faire une bétise je ferais un diag.mais vu qu en debranchant la 35 la voiture ne demarre pas du tout je devrais peut etre plus me soucier de la 25 broche .c est un renseignement que je demande c est pas moi le spécialiste mais je ne sais plus quoi penssé ce qui est sur c est quelle plafonne pas avant les 4500tr/mn comme j ai vu pour certain.
Partie 1
Mettre le contact :
Le boitier à 25 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 5 et 19
=> Masse sur les pins 14 et 15
Le boitier à 35 broches est alimenté en
=> 12V sur les pins 2 et 3
=> Masse sur les pins 19 et 20
Ils sont tous les deux alimentés en 12 par le même relais appelé K1
Mesurer la tension avec le contact mis entre ces bornes et la masse pour les 12
et
Mesurer la résistance entre les pins recevant théoriquement la masse et une masse sûre . Si c'est bon tu as une résistance nulle!
Si cela est bon....nous passerons à la partie2......
@ DarkGyver
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je n ai aucun outil pour savoir les voltage ou les masse de plus il faudrais que je prenne chaque fil de la prise dde etant branché et que je les teste ,ou comme préconisé a alexandrine 74 avec une aiguille ,mais dans ce cas il faut que je dénude la grosse prise de dde ,je suis pas trés doué en electricité .au pire avant de faire une bétise je ferais un diag.mais vu qu en debranchant la 35 la voiture ne demarre pas du tout je devrais peut etre plus me soucier de la 25 broche .c est un renseignement que je demande c est pas moi le spécialiste mais je ne sais plus quoi penssé ce qui est sur c est quelle plafonne pas avant les 4500tr/mn comme j ai vu pour certain.
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 11 Juil 2007, 15:22
Re;
Comme j'ai dit.... Cette cause de panne est connue, mais ce n'est pas forcément la seule....
@+ DarkGyver
Comme j'ai dit.... Cette cause de panne est connue, mais ce n'est pas forcément la seule....
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 20 Juil 2007, 01:05
petite précision a chaud elle a du mal a demarrer .les collegue mon dit que ca pouvais etre la pompe je vous donne plus de détail quand j aurai fait le diag
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 20 Juil 2007, 09:18
Re;
C'est possible en effet, mais cela peut aussi venir du fait que la DDE ne tienne pas compte dufacteur température du moteur....
@+ DarkGyver
C'est possible en effet, mais cela peut aussi venir du fait que la DDE ne tienne pas compte dufacteur température du moteur....
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 29 Aoû 2007, 02:28
Re;
Je vais voir avec le mecano pour la perte de puissance!
Vu que maintenant, la voiture a des trous à l'accélération, et marche encore moins bien!
Le moteur coupe quand je roule!
Un peu dangereux le bordel.
Aaaaaaaah!! Qu'est ce que je ne donerais pas, pour que ma voiture soit nikel!!!
Je vous tiens au courrant
Je vais voir avec le mecano pour la perte de puissance!
Vu que maintenant, la voiture a des trous à l'accélération, et marche encore moins bien!
Le moteur coupe quand je roule!
Un peu dangereux le bordel.
Aaaaaaaah!! Qu'est ce que je ne donerais pas, pour que ma voiture soit nikel!!!
Je vous tiens au courrant
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Mer 29 Aoû 2007, 10:03
Re;
Pour la perte de puissance, il semblerait bien que tu sois aussi victime de ces boitiers défaillants..... Probablement le 35 broches si tu as des coupures moteur....
Le mieux serait de pouvoir en tester un qui marche....
@+ DarkGyver
Pour la perte de puissance, il semblerait bien que tu sois aussi victime de ces boitiers défaillants..... Probablement le 35 broches si tu as des coupures moteur....
Le mieux serait de pouvoir en tester un qui marche....
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Jeu 30 Aoû 2007, 03:55
j ai pris rendez vous chez Bosch service le 11.
Je vais voir ce qu il me dira!
En tout cas, c est encore + un veau lol!!!
J'y donne 70 dada ....
Je mettrai une photo d'elle prochainement! Cette photo, c'est ma 324 d !!
Il faut juste un de temps, et de l'argent pour la remettre sur pied!
Je vais voir ce qu il me dira!
En tout cas, c est encore + un veau lol!!!
J'y donne 70 dada ....
Je mettrai une photo d'elle prochainement! Cette photo, c'est ma 324 d !!
Il faut juste un de temps, et de l'argent pour la remettre sur pied!
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Jeu 30 Aoû 2007, 08:20
Re;
tiens nous au courrant pour la suite à ce moment là!
@+ DarkGyver
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@+ DarkGyver
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 31 Aoû 2007, 01:41
Encore une question :
Je voulais savoir si l'on peut faire une re-programation du boitier sur la 324 td ?
te
Si vous avez un site?
Merci
Je voulais savoir si l'on peut faire une re-programation du boitier sur la 324 td ?
te
Si vous avez un site?
Merci
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 31 Aoû 2007, 05:46
Re;
A ma connaissance les anciens boitiers ne sont pas programmables.
Ils permentent tout juste la connexion pour la lecture de quelques défauts...
@+ DarkGyver
A ma connaissance les anciens boitiers ne sont pas programmables.
Ils permentent tout juste la connexion pour la lecture de quelques défauts...
@+ DarkGyver
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 14 Sep 2007, 22:27
resultats du diag pression du turbo 1 bars excelent la pompe a injection n a jamais était touchée elle est d origine il y a encore le cachet dessus il n ont pas put se conecter a la dde soit disant le fil du l injecteur pilote fait faut contact il ma conseilé de changé l injecteur pilote et sont fil mais je pensse pas que linjecteur pilote soit en cause le fil par contre oui il aurais put grillé la dde
mais pas sur je vais deja changé le fils et faire la préssion des injecteurs 35 euros vu qu il ne me l ont pas fait mais dans mon maleur j ai eu de la chance il ma pas fait payer le diag 65 euro quand meme ; et jai trouvé 4 jantes d origine avec les 4 pneus neuf a 120 euro au moin je pourrai passé mon controle technique vu que mais jantes en 17 passes plus depuis 2007 selon la lois code je ne sais pas lol je suis pas avocat lol
mais pas sur je vais deja changé le fils et faire la préssion des injecteurs 35 euros vu qu il ne me l ont pas fait mais dans mon maleur j ai eu de la chance il ma pas fait payer le diag 65 euro quand meme ; et jai trouvé 4 jantes d origine avec les 4 pneus neuf a 120 euro au moin je pourrai passé mon controle technique vu que mais jantes en 17 passes plus depuis 2007 selon la lois code je ne sais pas lol je suis pas avocat lol
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Ven 14 Sep 2007, 22:51
Re;
En général lorsque l'on arrive pas à se connecter à la DDE, c'est parce qu'elle est morte.....
Tiens nous au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
En général lorsque l'on arrive pas à se connecter à la DDE, c'est parce qu'elle est morte.....
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@+ DarkGyver
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Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Dim 16 Sep 2007, 01:51
Aprés la question est de savoir quel numero de dde ; ou plutot quels dde je peux monter??
Re: [e30 324 td an 88] perte de puissance
Dim 16 Sep 2007, 08:06
Re;
Lis bien ce post!
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?p=29434#29434
Les références sont celles du boitier 35 broches, j'y explique comment choisir un boitier et trouver le bon....
@+ DarkGyver
Lis bien ce post!
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?p=29434#29434
Les références sont celles du boitier 35 broches, j'y explique comment choisir un boitier et trouver le bon....
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