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- gierszPetit mécano
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[e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Sam 07 Juil 2007, 17:41
Re bonjour
Suite au probléme de fuite de gazoil sur l'alternateur, je l'avais nettoyé et rechargé la batterie.
Tout allé bien
Avant de me servir de la voiture , je mesure la tension 13V1ou 13V2.
Le moteur qui tourne, mesure 14V.
J'ai roulé avec sans probléme, l'alternateur charge toujour.
Je laisse la voiture en stationnement pendant deux jours, je mesure la tension 2V1.
La batterie completement déchargée
Qu'en pensez vous
Merci
A+
Suite au probléme de fuite de gazoil sur l'alternateur, je l'avais nettoyé et rechargé la batterie.
Tout allé bien
Avant de me servir de la voiture , je mesure la tension 13V1ou 13V2.
Le moteur qui tourne, mesure 14V.
J'ai roulé avec sans probléme, l'alternateur charge toujour.
Je laisse la voiture en stationnement pendant deux jours, je mesure la tension 2V1.
La batterie completement déchargée
Qu'en pensez vous
Merci
A+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Dim 08 Juil 2007, 10:10
Re;
On va vérifier que ton alternateur ne court circuite pas lorsque tu coupes le contact.
** Débranches la batterie
puis
Débranches les deux fils +12V de ton alternateur.
Après
Mesures la résistance entre :
le pin de l'alternateur sur le quel arrive le gros fil rouge
et
La masse
le pin de l'alternateur sur le quel arrive le petit fil bleu
et
La masse
Donnes moi le résultat!
@+ DarkGyver
On va vérifier que ton alternateur ne court circuite pas lorsque tu coupes le contact.
** Débranches la batterie
puis
Débranches les deux fils +12V de ton alternateur.
Après
Mesures la résistance entre :
le pin de l'alternateur sur le quel arrive le gros fil rouge
et
La masse
le pin de l'alternateur sur le quel arrive le petit fil bleu
et
La masse
Donnes moi le résultat!
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 09 Juil 2007, 11:01
Bonjour
donc je viens de suivre tes instructions à la lettre
en réglant l'appareil sur ohms
sur le fils bleu mesure = 1
sur le gros fils rouge mesure = 1
en réglant l'appareil sur volt
sur le fils bleu mesure = 0
lsur le gros fils rouge mesure = 0
je pense que la mesure en volt normal, pas de batterie
J'espére que cela va t'aider
Merci
à+
donc je viens de suivre tes instructions à la lettre
en réglant l'appareil sur ohms
sur le fils bleu mesure = 1
sur le gros fils rouge mesure = 1
en réglant l'appareil sur volt
sur le fils bleu mesure = 0
lsur le gros fils rouge mesure = 0
je pense que la mesure en volt normal, pas de batterie
J'espére que cela va t'aider
Merci
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 09 Juil 2007, 22:35
Re;
Je ne suis pas certain que tu aies fait les bonnes mesures....
Dis moi si as mesuré la résistance:
entre
* les fils
et
* la masse
Ou
Entre
* les pins de l'alternateur sur lesquels sont normalement branchés ces fils
et
* La masse
Il faut le faire entre les pins de l'alternateur et la masse....
Je ne suis pas certain que tu aies fait les bonnes mesures....
Dis moi si as mesuré la résistance:
entre
* les fils
et
* la masse
Ou
Entre
* les pins de l'alternateur sur lesquels sont normalement branchés ces fils
et
* La masse
Il faut le faire entre les pins de l'alternateur et la masse....
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mar 10 Juil 2007, 12:25
Bonjour Dark
au niveau de la mesure, j'ai débranché batterie et les fils " gros rouges et le petit bleu " de l'alternateur.
Ensuite j'ai pris la mesure sur les " pin ", enfin les tiges filetées en fer qui servent pour fixer les fils rouge et bleu
Est ce que je me suis trompé
à+
au niveau de la mesure, j'ai débranché batterie et les fils " gros rouges et le petit bleu " de l'alternateur.
Ensuite j'ai pris la mesure sur les " pin ", enfin les tiges filetées en fer qui servent pour fixer les fils rouge et bleu
Est ce que je me suis trompé
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mar 10 Juil 2007, 12:35
Re;
Non tu as bien fait ta mesure.
Il semblerait que ton alternateur ne soit pas en cause...
Dans ce cas, il y a un consommateur qui vide ta batterie ou ta batterie est morte.
Le multimètre que tu as est capable de mesurer combien d'ampères au maximum????
@+ DarkGyver
Non tu as bien fait ta mesure.
Il semblerait que ton alternateur ne soit pas en cause...
Dans ce cas, il y a un consommateur qui vide ta batterie ou ta batterie est morte.
Le multimètre que tu as est capable de mesurer combien d'ampères au maximum????
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mar 10 Juil 2007, 14:12
Re
le multimétre est capable de mesurer 10 A
Merci
à+
le multimétre est capable de mesurer 10 A
Merci
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mar 10 Juil 2007, 18:27
Re;
Il faut recharger la batterie, rebrancher tout correctement,
Après nous ferons une mesure de consommation de courrant au repos...
Dis moi quand tu seras prêt à la faire....
@+ DarkGyver
Il faut recharger la batterie, rebrancher tout correctement,
Après nous ferons une mesure de consommation de courrant au repos...
Dis moi quand tu seras prêt à la faire....
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mar 10 Juil 2007, 20:15
re bonjour
je serais prêt demain matin
Par contre je pensais au consommateur de courrant dont tu parlais lors d'un precedent message
Est ce que le fait d'avoir le voyant rouge de témoin d'usure de frein, ne pourrait pas être le déclencheur de tous mes problémes de démarrage
En fait tout à commencer au même moment.
Voyant rouge - organe de sécurité ( frein )
Peut être que... non pas possible???
Merci
à+
je serais prêt demain matin
Par contre je pensais au consommateur de courrant dont tu parlais lors d'un precedent message
Est ce que le fait d'avoir le voyant rouge de témoin d'usure de frein, ne pourrait pas être le déclencheur de tous mes problémes de démarrage
En fait tout à commencer au même moment.
Voyant rouge - organe de sécurité ( frein )
Peut être que... non pas possible???
Merci
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 06:21
Re;
Normalement ce n'est pas possible!
Je ne vois que deux solutions....
** Un consommateur reste allumé
En général c'est un plaffonnier ou une lumière de coffre
Ou
** L'alternateur fait court circuit quand il est chaud...
A froid, c'est bon, mais à chaud le bobinage court circuite.
Nous avons déjà eu ce problème sur d'autres véhicules....
Pour savoir, nous alons faire une mesure de consommation au repos et voir si c'est annormal.
Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il faudra refaire le test de consommation de courant une fois moteur chaud....
@+ DarkGyver
Normalement ce n'est pas possible!
Je ne vois que deux solutions....
** Un consommateur reste allumé
En général c'est un plaffonnier ou une lumière de coffre
Ou
** L'alternateur fait court circuit quand il est chaud...
A froid, c'est bon, mais à chaud le bobinage court circuite.
Nous avons déjà eu ce problème sur d'autres véhicules....
Pour savoir, nous alons faire une mesure de consommation au repos et voir si c'est annormal.
Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il faudra refaire le test de consommation de courant une fois moteur chaud....
@+ DarkGyver
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 10:29
Bonjour
Ok Dark, je vais me mettre au travail
Pour faire les mesures de consommation au repos;
Comment fait on?
A tout de suite
Merci
Ok Dark, je vais me mettre au travail
Pour faire les mesures de consommation au repos;
Comment fait on?
A tout de suite
Merci
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 11:04
Re;
Pour faire une mesure de consommation de courant au repos :
regarde la fiche, et lis la bien!
www.darkgyver.fr
section electricité
Bases de l'élec
utiliser un multimètre
Tu y vois dans quels trous brancher le fil rouge.
Puis tu mets le bouton en face de la position Ampères sur l'échelle la plus grande (10Ampères d'après ce que tu as dit.
Enfin:
Tu coupes le contact!!!
Tu débranches la borne plus de la batterie.
Tu mets le fil rouge sur la borne de batterie
et
Le fil noir sur le fil rouge qui va normalement sur le + batterie
Le multimètre t'indique alors la consommation de courrant.
Si tu vois qu'il va tout de suite au maximum....
=> débranches le multimètre de suite....
Sinon le fusible interne de ton multimètre risque de griller!
si la consommation est très faible, tu devras peut être changer d'échelle.
Mais le mieux est de me donner le résultat sur le calibre 10 A .
Donnes moi aussi le calibre juste en dessous pour savoir si tu peux l'utiliser.....
@+
Pour faire une mesure de consommation de courant au repos :
regarde la fiche, et lis la bien!
www.darkgyver.fr
section electricité
Bases de l'élec
utiliser un multimètre
Tu y vois dans quels trous brancher le fil rouge.
Puis tu mets le bouton en face de la position Ampères sur l'échelle la plus grande (10Ampères d'après ce que tu as dit.
Enfin:
Tu coupes le contact!!!
Tu débranches la borne plus de la batterie.
Tu mets le fil rouge sur la borne de batterie
et
Le fil noir sur le fil rouge qui va normalement sur le + batterie
Le multimètre t'indique alors la consommation de courrant.
Si tu vois qu'il va tout de suite au maximum....
=> débranches le multimètre de suite....
Sinon le fusible interne de ton multimètre risque de griller!
si la consommation est très faible, tu devras peut être changer d'échelle.
Mais le mieux est de me donner le résultat sur le calibre 10 A .
Donnes moi aussi le calibre juste en dessous pour savoir si tu peux l'utiliser.....
@+
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 12:07
Re bonjour
donc, j'ai fait comme tu m'as dit et la lecture est celle-ci :
0,2 A
a tout d s
donc, j'ai fait comme tu m'as dit et la lecture est celle-ci :
0,2 A
a tout d s
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 12:15
Re;
Tu ne m'as pas dit quel est le calibre juste inférieur à 10 Ampères....
@+ DarkGyver
Tu ne m'as pas dit quel est le calibre juste inférieur à 10 Ampères....
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 12:37
Re
Excuse moi pour l'oubli, mais j'en ai tellement marre de cette panne de m...
C'est 2 le calibre juste inférieur à 10
A tout d s
Excuse moi pour l'oubli, mais j'en ai tellement marre de cette panne de m...
C'est 2 le calibre juste inférieur à 10
A tout d s
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 15:07
Re;
Alors refais la mesure sur ce calibre. Ce sera plus précis!
Puis on verra ce qui consomme de trop. (un peu trop, mais je ne sais pas si cela est la cause de tes batteries vides.....)
Pour cela il faudra laisser l'appareil en place, puis enlever un fusible après l'autre.
Noter à chaque fois la nouvelle valeur de la conso!!!
@+ DarkGyver
Alors refais la mesure sur ce calibre. Ce sera plus précis!
Puis on verra ce qui consomme de trop. (un peu trop, mais je ne sais pas si cela est la cause de tes batteries vides.....)
Pour cela il faudra laisser l'appareil en place, puis enlever un fusible après l'autre.
Noter à chaque fois la nouvelle valeur de la conso!!!
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 16:24
Re
voila, je viens de faire toutes les mesures comme tu me l'a noté sur ton précédent message
j'ai branché le multimétre sur la masse, car j'ai eu peur que le cable glisse et provoque un court cicuit en le branchant sur le +
- lecture une fois branché sur la batterie
0,2
- lecture des fusibles 31 à 38
oscilation de
0,2 - 0,3 - 0,1
- sur les autres fusibles et relais
rien ne se passe
- Par contre j'ai fermé mon coffre arrière et pris mesure
lecture 6,5 - 6,4 - 6,7
j'ai pris cette mesure 5 fois en actionnant le coffre
Par trois fois la lecture a été la même
Les deux dernière fois, la lecture a été : 0,1 0,2
C'est une vraie prise de tête
Merci
A tout d s
voila, je viens de faire toutes les mesures comme tu me l'a noté sur ton précédent message
j'ai branché le multimétre sur la masse, car j'ai eu peur que le cable glisse et provoque un court cicuit en le branchant sur le +
- lecture une fois branché sur la batterie
0,2
- lecture des fusibles 31 à 38
oscilation de
0,2 - 0,3 - 0,1
- sur les autres fusibles et relais
rien ne se passe
- Par contre j'ai fermé mon coffre arrière et pris mesure
lecture 6,5 - 6,4 - 6,7
j'ai pris cette mesure 5 fois en actionnant le coffre
Par trois fois la lecture a été la même
Les deux dernière fois, la lecture a été : 0,1 0,2
C'est une vraie prise de tête
Merci
A tout d s
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 16:32
Re;
Il est possible en effet que le contacteur d'ouverture de coffre fonctionne mal, et qu'il provoque l'alumage intempestif de l'éclairage du coffre!
Dans ce cas, ce n'est pas étonnant si ta batterie se vide.....
@+ DarkGyver
Il est possible en effet que le contacteur d'ouverture de coffre fonctionne mal, et qu'il provoque l'alumage intempestif de l'éclairage du coffre!
Dans ce cas, ce n'est pas étonnant si ta batterie se vide.....
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 16:41
Re
je vais démonter tous appareils électriques qui se trouvent dans le coffre , tester tous les fils , tout nettoyer, tout remonter et prier le seigneur
Qu'en penses tu
à+
je vais démonter tous appareils électriques qui se trouvent dans le coffre , tester tous les fils , tout nettoyer, tout remonter et prier le seigneur
Qu'en penses tu
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Mer 11 Juil 2007, 16:44
Re;
Moi je vérifierais juste le contacteur de l'éclairage de coffre à ta place.....
@+ DarkGyver
Moi je vérifierais juste le contacteur de l'éclairage de coffre à ta place.....
@+ DarkGyver
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Sam 14 Juil 2007, 20:02
Re;
Quoi de neuf docteur????
@+ DarkGyver
Quoi de neuf docteur????
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 16 Juil 2007, 11:46
Bonjour
he bien j'ai toujours le même probléme
la je déprime
Est ce que le fait que de la maintenance soit à faire peut poser probléme?
J'ai entendu parler d'un fusible qui se trouverait a l'arriere sous la banquette????? si oui ou exactement?
à+
he bien j'ai toujours le même probléme
la je déprime
Est ce que le fait que de la maintenance soit à faire peut poser probléme?
J'ai entendu parler d'un fusible qui se trouverait a l'arriere sous la banquette????? si oui ou exactement?
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 16 Juil 2007, 11:56
giersz a écrit:Re
.
.- Par contre j'ai fermé mon coffre arrière et pris mesure
lecture 6,5 - 6,4 - 6,7
j'ai pris cette mesure 5 fois en actionnant le coffre
Par trois fois la lecture a été la même
Les deux dernière fois, la lecture a été : 0,1 0,2
C'est une vraie prise de tête
Merci
A tout d s
Pas defusible sous le siège pour E36
Il faut refaire ceci et trouver par quel fusible cela passe!
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 16 Juil 2007, 12:03
Re
le probléme étant que je ne peux pas définir par quel fusible cela passe.
Les mesures que je t'ai donné, ont été lu simplement en actionnant la malle arriére
Lorsque je fais le controle fusible par fusible, j'ai une oscillation de 0,01
Comment je peux faire
à+
le probléme étant que je ne peux pas définir par quel fusible cela passe.
Les mesures que je t'ai donné, ont été lu simplement en actionnant la malle arriére
Lorsque je fais le controle fusible par fusible, j'ai une oscillation de 0,01
Comment je peux faire
à+
Re: [e36 325 td an 92] Probléme de démarrage
Lun 16 Juil 2007, 12:06
Re:
LMorsque tu as tes 6.5 A, tu sorts les fusibles 1 à 1 jusqu'a ce que cela tombe à 0.1....
@+
LMorsque tu as tes 6.5 A, tu sorts les fusibles 1 à 1 jusqu'a ce que cela tombe à 0.1....
@+
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