- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
[VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Dim 29 Juil 2007, 01:47
Bonjour et +,
Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?
to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..
Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?
to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..
- edc52Nouveau
- Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : planète Terre
Emploi : bosseur
Niveau technique automobile : je ne me plains pas
Date d'inscription : 08/06/2007
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Dim 29 Juil 2007, 14:19
jjletto a écrit:Bonjour et +,
Pour recaler, tres precisement, le pion du pignon avec l'encoche d'arbre a cames, lorsqu'il n'y a pas de clavette prevue pour le pignon,
Doit-on s'aligner simplement sur le pion/pignon ou y a-t-il une astuce pour donc ajuster precisement ?
to break....
Merci si vous avez une idee, ou sur les risques de remonter avec une marge d'erreur due a la largeur du pion..
Salut, l'arbre à came posséde une "rainure" sur l'arrière et ça ce cale en y insérant une réglette, pour ça il faut retirer le cache soupapes
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Dim 29 Juil 2007, 14:24
Merci,
J'avais trouvé le post disant cela mais je ne l'ai sauvegardé et donc non recopié le lien... hier soir tard....
Bref je vais voir cela tout a l'heure et vous repond d'ici demain pour spécifier "résolu", la voiture doit rouler lundi...
Encore merci beaucoup et bon Dimanche...
J'avais trouvé le post disant cela mais je ne l'ai sauvegardé et donc non recopié le lien... hier soir tard....
Bref je vais voir cela tout a l'heure et vous repond d'ici demain pour spécifier "résolu", la voiture doit rouler lundi...
Encore merci beaucoup et bon Dimanche...
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 01:12
Distribution o.k. (trouvé manuel Haynes)
Au fait il y a une grosse fuite huile dans tout le moteur :
Les hélices de turbine (turbo garett) doivent elles avoir beaucoup de jeu ( 1 mm ou plus) ? Sinon d'ou peut venir une telle fuite (hors segments).
Tchö.
Au fait il y a une grosse fuite huile dans tout le moteur :
Les hélices de turbine (turbo garett) doivent elles avoir beaucoup de jeu ( 1 mm ou plus) ? Sinon d'ou peut venir une telle fuite (hors segments).
Tchö.
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 01:18
p.s :
une fumee blanche a l'echappement, c'est un turbo qui lache ?
une fumee blanche a l'echappement, c'est un turbo qui lache ?
- chrysler00Petit mécano
- Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 13:32
salut
pour la fuite d'huile tu a bien remis le joint cache soupapes?
la fumée blanche peut provenir d'un mauvais calage de la pompe
tu ne peut pas avoir de jeu sur le turbo
pour la fuite d'huile tu a bien remis le joint cache soupapes?
la fumée blanche peut provenir d'un mauvais calage de la pompe
tu ne peut pas avoir de jeu sur le turbo
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 20:07
Il y avait de l(huile un peu partout.
La fumee a l'echappement est blanc-bleu.
Le remontage est o.k.
le turbo a bien du jeu... segents-joints.... changés, il fume donc toujours et seul le turbo n'a pas ete refait...
Connaissez vous un founisseur de pieces pour turbo ?
La fumee a l'echappement est blanc-bleu.
Le remontage est o.k.
le turbo a bien du jeu... segents-joints.... changés, il fume donc toujours et seul le turbo n'a pas ete refait...
Connaissez vous un founisseur de pieces pour turbo ?
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 23:36
p.s. :
Si pompe, fumee au ralenti.
Si turbo, fumee a l'acceleration. C'est le cas.
tchô.
Si pompe, fumee au ralenti.
Si turbo, fumee a l'acceleration. C'est le cas.
tchô.
- chrysler00Petit mécano
- Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Lun 30 Juil 2007, 23:44
Turbo'S Hoet
15B r Dronckaert 59223 BP 39 59435 RONCQ CEDEX RONCQ
tu ne sais pas reparer le turbo il faut le faire reparer ou le changer
si fumée a l'acceleration=turbo
15B r Dronckaert 59223 BP 39 59435 RONCQ CEDEX RONCQ
tu ne sais pas reparer le turbo il faut le faire reparer ou le changer
si fumée a l'acceleration=turbo
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Mar 31 Juil 2007, 15:02
Thank's a Lot.
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Mer 01 Aoû 2007, 13:05
Fuée a disparu finalement apres quelques minutes...
Cela devait etre segments usés ou autres....
Moteur de 250.000 Km + mecacyl (additif huile et gasoil) : n'a pas du supporter le decrassage due au mecacyl.
Merci encore.
Cela devait etre segments usés ou autres....
Moteur de 250.000 Km + mecacyl (additif huile et gasoil) : n'a pas du supporter le decrassage due au mecacyl.
Merci encore.
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Mer 01 Aoû 2007, 23:14
re-fume....
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Sam 04 Aoû 2007, 11:20
1/ calage pompe gasoil semaine prochaine
2/ changement turbo avec un refait d(ici 1-2 semaines
(voiture roule tres peu).
@+
2/ changement turbo avec un refait d(ici 1-2 semaines
(voiture roule tres peu).
@+
- jjlettoPetit mécano
- Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 74
Emploi : saisonnier
Niveau technique automobile : niveau technique 2
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: [VW golf 3 GT TDI 110 an 96] AFN Calage Abre came [Résolu]
Mar 28 Aoû 2007, 20:03
turbo changé avec occasion 100.000 kms
passage a la console chez un diseseliste ( reglages/problemes) : durit de deprseeion turbo changé.
rodage segments neufs en cours.
traiteent additif mecacyl boite + huile + diesel a venir.
passage a la console chez un diseseliste ( reglages/problemes) : durit de deprseeion turbo changé.
rodage segments neufs en cours.
traiteent additif mecacyl boite + huile + diesel a venir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum