- manouchoNouveau
[golf IV 1.4] probleme de calage en cas d effort
Mer 23 Aoû 2006, 12:46
Golf IV 1.4 1998 105000km
Bonjour!
j ai un probleme, peut etre est il simple a resoudre?
sur ma voiture, la pedale d embrayage a une action tres faible sur la voiture, c est a dire que si par exemple je veux avancer ou faire un creneau en travaillant avec la pedale, ma voiture cale des qu il y a un peu de pente (ou un obstacle, en gros des qu il y a un petit effort, mais vraiment petit a faire)
a votre avis, est-ce que c est un probleme d embrayage ou de ralenti? (je precise que dans les grosses pentes, elles cale si je n appuie pas sur l accelerateur, mais peut etre est-ce normal?)
merci beaucoup pour votre aide!
manu
Bonjour!
j ai un probleme, peut etre est il simple a resoudre?
sur ma voiture, la pedale d embrayage a une action tres faible sur la voiture, c est a dire que si par exemple je veux avancer ou faire un creneau en travaillant avec la pedale, ma voiture cale des qu il y a un peu de pente (ou un obstacle, en gros des qu il y a un petit effort, mais vraiment petit a faire)
a votre avis, est-ce que c est un probleme d embrayage ou de ralenti? (je precise que dans les grosses pentes, elles cale si je n appuie pas sur l accelerateur, mais peut etre est-ce normal?)
merci beaucoup pour votre aide!
manu
Re: [golf IV 1.4] probleme de calage en cas d effort
Mer 23 Aoû 2006, 13:18
Salut!
Je ne comprend pas bien ta question.
Travailler avec la pédale, tu veus dire en montée tenir la voiture sur place avec l'embrayage?
Pour ça un peus de gaz est obligatoire.
Grosse pente elle câle.
Je suppose que tu veus dire en descente, alors ce n'est pas normale.
Tien t'elle bien le ralenti?
A+
Je ne comprend pas bien ta question.
Travailler avec la pédale, tu veus dire en montée tenir la voiture sur place avec l'embrayage?
Pour ça un peus de gaz est obligatoire.
Grosse pente elle câle.
Je suppose que tu veus dire en descente, alors ce n'est pas normale.
Tien t'elle bien le ralenti?
A+
- manouchoNouveau
Mer 23 Aoû 2006, 19:09
salut,
non en fait pour la montee en grosse pente si je n accelere pas elle cale, ca c est bien normal.
en revanche, quand je dis "travailler avec la pedale d embrayage", c est, par exemple, faire un peu avancer la voiture avec la pedale, a faible vitesse, comme pour faire un creneau par exemple:
sur ma voiture, c est pratiquement impossible, la pedale d embrayage n a aucune force pour faire avancer la voiture, si ce n est pas parfaitement plat et qu il y a un tout petit effort a faire, elle cale.
j espere que je me suis mieux exprime :)
non en fait pour la montee en grosse pente si je n accelere pas elle cale, ca c est bien normal.
en revanche, quand je dis "travailler avec la pedale d embrayage", c est, par exemple, faire un peu avancer la voiture avec la pedale, a faible vitesse, comme pour faire un creneau par exemple:
sur ma voiture, c est pratiquement impossible, la pedale d embrayage n a aucune force pour faire avancer la voiture, si ce n est pas parfaitement plat et qu il y a un tout petit effort a faire, elle cale.
j espere que je me suis mieux exprime :)
- manouchoNouveau
Mer 23 Aoû 2006, 19:11
au fait je sais pas si ca peut servir, mais le ralenti est stable a 900t/mn environ
Mer 23 Aoû 2006, 19:17
Ce que tu décris, à mon avis est un embrayage neuf.
Il est beaucoup plus facile à faire ce que tu décris avec un embrayage qui a beaucoup plus de Km.
Il est beaucoup plus facile à faire ce que tu décris avec un embrayage qui a beaucoup plus de Km.
- manouchoNouveau
Mer 23 Aoû 2006, 20:19
ben mon embrayage est a priori vieux comme ma voiture, 120 000km...
Mer 23 Aoû 2006, 20:24
Bonjour, à quelle hauteur est la pédale d'embrayage ? par rapport à celle des freins par exemple.
Téléchargement revue technique
- manouchoNouveau
Mer 23 Aoû 2006, 20:34
elle est exactement a la meme hauteur que celle des freins.
(par contre j ai un truc qui peut peut etre vous donner une piste, meme si c est pas facile a expliquer: quand elle est apuyee a fond, et que je la releve, pendant 90% de sa rotation, il ne se passe rien, c est juste du vide. tout le travail de l embrayage se situe dans les derniers 10% de la rotation. par contre c peut etre normal...)
(par contre j ai un truc qui peut peut etre vous donner une piste, meme si c est pas facile a expliquer: quand elle est apuyee a fond, et que je la releve, pendant 90% de sa rotation, il ne se passe rien, c est juste du vide. tout le travail de l embrayage se situe dans les derniers 10% de la rotation. par contre c peut etre normal...)
Mer 23 Aoû 2006, 20:46
Ce n'est pas normal, soit l'embrayage est rincé, soit la commande hydraulique ne se fait pas bien.
Téléchargement revue technique
- manouchoNouveau
Mer 23 Aoû 2006, 20:58
ok... donc peut etre que ca pourait expliquer mon probleme?
merci en tous cas!
merci en tous cas!
Sam 02 Sep 2006, 15:24
Reçu un MP par manoucho:
Il était parti en vacance ce qui explique sont silence.
Il va aller voir un garagiste pour avoir son avis sur l'état de son embrayage.
Affaire à suivre.
Il était parti en vacance ce qui explique sont silence.
Il va aller voir un garagiste pour avoir son avis sur l'état de son embrayage.
Affaire à suivre.
- manouchoNouveau
Sam 02 Sep 2006, 16:08
ok desole d avoir fait le mort je vous tiens au courant mais ca ne sera pas avant deux bonnes semaines vu que je ne suis toujours pas chez moi :)