- marc.suisseMécano
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Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007
[Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie
Mer 24 Oct 2007, 22:00
Bonsoir à tous
Je dois bientôt aller sur circuit et je voulais changer entre autre , la courroie accessoire qui me parait un peu craquelée .
Je vois qu'elle est tendue par un tendeur que je suppose être automatique , je voudrais savoir si le remplacement de la courroie était simple et ne nécessitait pas un recalage quelquonque , je ne pense pas du fait que la courroie n'est pas crantée .
J'ai vu un post de Chémi , il montrait une note explicative d'un remplacement de la courroie de distribution , si je pouvais avoir un truc similiaire pour mon cas , ce serait nikel
J'ai décidé de ne pas changer le tendeur , je pense qu'à 70'000kms , cela n'est pas nécessaire , ou bien ??
Autrement , j'avais prévus de changer le liquide de freins qui date de 2001 , le freinage est toujours nikel , aucun problème de ce côté là donc , mais c'était surtout qu'il me semblait qu'il fallait purger tous les 2 ans .
J'ai été chez Amag et j'ai demandé au vendeur du liquide de freins , il me dit pourquoi j'en avais besoin et je lui ai expliqué la raison , il me dis que cela ne sert à rien et que lui ne le ferait qu'après 5 ans , as-t'il raison ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC ...
Je dois bientôt aller sur circuit et je voulais changer entre autre , la courroie accessoire qui me parait un peu craquelée .
Je vois qu'elle est tendue par un tendeur que je suppose être automatique , je voudrais savoir si le remplacement de la courroie était simple et ne nécessitait pas un recalage quelquonque , je ne pense pas du fait que la courroie n'est pas crantée .
J'ai vu un post de Chémi , il montrait une note explicative d'un remplacement de la courroie de distribution , si je pouvais avoir un truc similiaire pour mon cas , ce serait nikel
J'ai décidé de ne pas changer le tendeur , je pense qu'à 70'000kms , cela n'est pas nécessaire , ou bien ??
Autrement , j'avais prévus de changer le liquide de freins qui date de 2001 , le freinage est toujours nikel , aucun problème de ce côté là donc , mais c'était surtout qu'il me semblait qu'il fallait purger tous les 2 ans .
J'ai été chez Amag et j'ai demandé au vendeur du liquide de freins , il me dit pourquoi j'en avais besoin et je lui ai expliqué la raison , il me dis que cela ne sert à rien et que lui ne le ferait qu'après 5 ans , as-t'il raison ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC ...
Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie
Mer 24 Oct 2007, 22:12
Salut.
Pour le liquide de frein, je suis d'accord avec le vendeur. 5 ans ça suffit.
Pour la courroie. il n'y a rien de spécial. Peut-être qu'il faudra enlever le support moteur pour la passer.
Le tendeur est automatique.
Tu ne trouveras pas de schéma de montage pour une courroie d'accessoir.
A+
Pour le liquide de frein, je suis d'accord avec le vendeur. 5 ans ça suffit.
Pour la courroie. il n'y a rien de spécial. Peut-être qu'il faudra enlever le support moteur pour la passer.
Le tendeur est automatique.
Tu ne trouveras pas de schéma de montage pour une courroie d'accessoir.
A+
Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie
Jeu 25 Oct 2007, 09:37
Je te mets le dessin du passage de la courroie.
Ca t'éviteras de te prendre la tête.
A+
Ca t'éviteras de te prendre la tête.
A+
- marc.suisseMécano
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [Seat Leon 2,8l V6 an 2001 moteur AUE] Changement courroie
Dim 11 Nov 2007, 21:31
Salut et merci beaucoup de ce schéma .
Hélas je n'avais pas vu ton message et j'ai remplacé la courroie cet après-midi ...
Donc en fait c'est tout con , il suffit de démonter le cache plastique sous la voiture , ensuite ( je me suis fais avoir ) avant de démonter les vis qui tiennent le tendeur sur la culasse , d'introduire une vis dans le pas de vis sur le dessus du tendeur dans le but de détendre la courroie et pouvoir sortir le tendeur sans soucis .
Sortir la courroie , remettre la neuve , remettre le tendeur et pour finir enlever la vis histoire de retendre la courroie .
Hélas je n'avais pas vu ton message et j'ai remplacé la courroie cet après-midi ...
Donc en fait c'est tout con , il suffit de démonter le cache plastique sous la voiture , ensuite ( je me suis fais avoir ) avant de démonter les vis qui tiennent le tendeur sur la culasse , d'introduire une vis dans le pas de vis sur le dessus du tendeur dans le but de détendre la courroie et pouvoir sortir le tendeur sans soucis .
Sortir la courroie , remettre la neuve , remettre le tendeur et pour finir enlever la vis histoire de retendre la courroie .
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