[saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
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- pacino91Nouveau
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[saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 14:53
Salut tout le monde
J'aurai besoin d'avis car là, je me pose des questions.
J'ai une saxo 1.5D de 1997 avec 275000Km compteur mais le moteur a environ 170000Km
(moteur de 45000Km acheté à la casse et changé en 2002).
Jamais aucun souci moteur :
- elle ne consomme ni d'huile, ni d'eau
- Elle démarre toujours au 1/4 de tour.
- Sa consommation est de 4.2l/100km.
Donc là, on se dit que le moteur a encore un bel avenir devant lui.
Mais voilà, y a pas longtemps, sur autoroute, j'ai monté un peu les rapports pour la décrasser un peu (c'est ma femme qui l'utilise et elle conduit très cool donc voilà)
Et puis à un moment, avec un régime moteur normal, j'entends TAC TAC TAC TAC !!!!!
Un bruit de cognement moteur (pas de cliquetis), comme une mitraillette mais pas aussi fort !
Ce cognement est proportionnel au régime moteur : plus je monte dans les tours, plus le TAC TAC est rapide, et un peu plus fort.
Je venais de faire la vidange 1 semaine avant avec remplacement de tous les filtres (huile 10W40).
- AVIS 1 : On me dit que c'est peut être le jeu aux soupapes.
Mais si c'était çà, elle aurait du mal à démarrer, non?
Et puis ce bruit, est ce caractéristques d'un problème de jeu aux soupapes.
- AVIS 2 : On me parle aussi de segmentation.
Mais là, la voiture devrait consommer de l'huile, non?
- AVIS 3 : On ne parle aussi de coussinet de bielle.
La voiture devrait aussi consommer de l'huile là, non?
Que pensez?
Du coup, j'ai démonté le couvre-culasse pour regarder.
Est-ce normal d'avoir un certain niveau d'huile au niveau des pastilles ?
Je me demande comment on peut régler les jeux de soupapes avec autant d'huile dessus.
Les pastilles sont noyées dans l'huile !
Je précise que le moteur était froid.
J'ai vidé un peu d'huile par le bouchon de vidange, mais le niveau d'huile au niveau des soupapes n'a pas bougé.
Alors ma 2ème question, est-ce normal d'avoir un certain niveau d'huile au niveau des pastilles ?
J'aurai besoin d'avis car là, je me pose des questions.
J'ai une saxo 1.5D de 1997 avec 275000Km compteur mais le moteur a environ 170000Km
(moteur de 45000Km acheté à la casse et changé en 2002).
Jamais aucun souci moteur :
- elle ne consomme ni d'huile, ni d'eau
- Elle démarre toujours au 1/4 de tour.
- Sa consommation est de 4.2l/100km.
Donc là, on se dit que le moteur a encore un bel avenir devant lui.
Mais voilà, y a pas longtemps, sur autoroute, j'ai monté un peu les rapports pour la décrasser un peu (c'est ma femme qui l'utilise et elle conduit très cool donc voilà)
Et puis à un moment, avec un régime moteur normal, j'entends TAC TAC TAC TAC !!!!!
Un bruit de cognement moteur (pas de cliquetis), comme une mitraillette mais pas aussi fort !
Ce cognement est proportionnel au régime moteur : plus je monte dans les tours, plus le TAC TAC est rapide, et un peu plus fort.
Je venais de faire la vidange 1 semaine avant avec remplacement de tous les filtres (huile 10W40).
- AVIS 1 : On me dit que c'est peut être le jeu aux soupapes.
Mais si c'était çà, elle aurait du mal à démarrer, non?
Et puis ce bruit, est ce caractéristques d'un problème de jeu aux soupapes.
- AVIS 2 : On me parle aussi de segmentation.
Mais là, la voiture devrait consommer de l'huile, non?
- AVIS 3 : On ne parle aussi de coussinet de bielle.
La voiture devrait aussi consommer de l'huile là, non?
Que pensez?
Du coup, j'ai démonté le couvre-culasse pour regarder.
Est-ce normal d'avoir un certain niveau d'huile au niveau des pastilles ?
Je me demande comment on peut régler les jeux de soupapes avec autant d'huile dessus.
Les pastilles sont noyées dans l'huile !
Je précise que le moteur était froid.
J'ai vidé un peu d'huile par le bouchon de vidange, mais le niveau d'huile au niveau des soupapes n'a pas bougé.
Alors ma 2ème question, est-ce normal d'avoir un certain niveau d'huile au niveau des pastilles ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 17:31
hello!
c'est assez etrange ton soucis!
on dirait un bruit de bielle!
Mais sache deja que des coussinets de bielle mort ne provoque pas de conso d'huile!
C'est vrai qu'il y apas mal d'huile sur le haut moteur, maintenant je ne connais pas la marque par coeur, mais je ne pense pas ça normal.
Je te propose de vidanger ton moteur ou de tirer ta jauge a huile pour controler ton niveau.
tu as mis combien de litres dans ton moteur (huile)
@+
c'est assez etrange ton soucis!
on dirait un bruit de bielle!
Mais sache deja que des coussinets de bielle mort ne provoque pas de conso d'huile!
C'est vrai qu'il y apas mal d'huile sur le haut moteur, maintenant je ne connais pas la marque par coeur, mais je ne pense pas ça normal.
Je te propose de vidanger ton moteur ou de tirer ta jauge a huile pour controler ton niveau.
tu as mis combien de litres dans ton moteur (huile)
@+
- binosTech-d'honneur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 18:15
Salut
Je suis vraiment étonné qu'il y est autant d'huile dans le haut moteur
Comme te le demande gabet, es tu sur qu'il n'y a pas trop d'huile?
Ton moteur était arrêté depuis combien de temps environ?
@+
Je suis vraiment étonné qu'il y est autant d'huile dans le haut moteur
Comme te le demande gabet, es tu sur qu'il n'y a pas trop d'huile?
Ton moteur était arrêté depuis combien de temps environ?
@+
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Pensez a lire la charte avant de poster
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 20:02
Pour le niveau d'huile, il était au max (le 2ème trait) comme d'habitude.
Combien de litres, je ne sais pas, j'ai fais la vidange chez carrefour mais le niveau était correct.
J'ai utilisé la voiture hier, donc la voiture était à l'arrêt depuis hier soir jusqu'à ce matin.
L'huile aurait du passer dans le bas moteur donc dans le carter d'huile, non?
En plus, ce matin, j'ai vidé un peu d'huile, de quoi être à la moitié du niveau (entre min et max). Toujours autant d'huile sur les pastilles !
C'est vrai que c'est étrange d'avoir autant d'huile à ce niveau à froid. Quand je regarde les bouquins pour le réglage des soupapes, on voit bien sur les photos qu'il n'ya pas d'huile au niveau des pastilles. Donc ca reste étrange pour moi !
Pour les coussinets de bielle, j'en doute aussi vu que la voiture ne consomme pas d'huile.
Je rajoute une précision, quand je démarre, ya un peu de fumée blanche (plus que d'habitude) qui sort par le pot. Ca pue aussi. Quand j'accélère à l'arrêt, moteur froid, il y a souvent beaucoup de fumée mais dès que je roule, quasiment plus rien.
Ca broute légèrement sur les premiers 200m et puis plus rien.
Moteur chaud, pas de fumée même à l'arrêt.
Dans les forums, tous ceux qui ont un problème avec leur jeu aux soupapes ont des problèmes pour démarrer, mais pas moi.
A mon avis, y a autre chose mais quoi !?
Le mystère règne...
Combien de litres, je ne sais pas, j'ai fais la vidange chez carrefour mais le niveau était correct.
J'ai utilisé la voiture hier, donc la voiture était à l'arrêt depuis hier soir jusqu'à ce matin.
L'huile aurait du passer dans le bas moteur donc dans le carter d'huile, non?
En plus, ce matin, j'ai vidé un peu d'huile, de quoi être à la moitié du niveau (entre min et max). Toujours autant d'huile sur les pastilles !
C'est vrai que c'est étrange d'avoir autant d'huile à ce niveau à froid. Quand je regarde les bouquins pour le réglage des soupapes, on voit bien sur les photos qu'il n'ya pas d'huile au niveau des pastilles. Donc ca reste étrange pour moi !
Pour les coussinets de bielle, j'en doute aussi vu que la voiture ne consomme pas d'huile.
Je rajoute une précision, quand je démarre, ya un peu de fumée blanche (plus que d'habitude) qui sort par le pot. Ca pue aussi. Quand j'accélère à l'arrêt, moteur froid, il y a souvent beaucoup de fumée mais dès que je roule, quasiment plus rien.
Ca broute légèrement sur les premiers 200m et puis plus rien.
Moteur chaud, pas de fumée même à l'arrêt.
Dans les forums, tous ceux qui ont un problème avec leur jeu aux soupapes ont des problèmes pour démarrer, mais pas moi.
A mon avis, y a autre chose mais quoi !?
Le mystère règne...
Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 20:15
Salut.
Pour moi, l'huile vers l'arbre à came, c'est normal.
Sans entendre le moteur, c'est difficile de te dire d'où vient ton bruit. Mais à vu de nez, je dirai aussi " coussinet de bielle ".
Tu peux essayer d'écouter avec un long tourne vis que tu utilises comme un stéthoscope, pour mieux localiser le bruit.
Si c'est un coussinet, en écoutant au niveau du carter moteur, tu auras la confirmation.
A+
Pour moi, l'huile vers l'arbre à came, c'est normal.
Sans entendre le moteur, c'est difficile de te dire d'où vient ton bruit. Mais à vu de nez, je dirai aussi " coussinet de bielle ".
Tu peux essayer d'écouter avec un long tourne vis que tu utilises comme un stéthoscope, pour mieux localiser le bruit.
Si c'est un coussinet, en écoutant au niveau du carter moteur, tu auras la confirmation.
A+
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 20:49
Je vais esseyer de faire ta méthode du stéthoscope.
Merci pour à tous pour vos conseils.
Dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant.
A+
Merci pour à tous pour vos conseils.
Dès que j'en sais un peu plus, je vous tiens au courant.
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 21:23
noriavag a écrit:Tu peux essayer d'écouter avec un long tourne vis que tu utilises comme un stéthoscope, pour mieux localiser le bruit.
Si c'est un coussinet, en écoutant au niveau du carter moteur, tu auras la confirmation.
A+
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Sam 19 Jan 2008, 21:25
noriavag a écrit:Salut.
Pour moi, l'huile vers l'arbre à came, c'est normal.
Sans entendre le moteur, c'est difficile de te dire d'où vient ton bruit. Mais à vu de nez, je dirai aussi " coussinet de bielle ".
Tu peux essayer d'écouter avec un long tourne vis que tu utilises comme un stéthoscope, pour mieux localiser le bruit.
Si c'est un coussinet, en écoutant au niveau du carter moteur, tu auras la confirmation.
A+
d'accord avec toi noriavag....
Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Mer 23 Jan 2008, 23:11
Salut,
Voici exactement la réponse que j'allais apporter, dès ton premier message.noriavag a écrit:Salut.
Pour moi, l'huile vers l'arbre à came, c'est normal.
Sans entendre le moteur, c'est difficile de te dire d'où vient ton bruit. Mais à vu de nez, je dirai aussi " coussinet de bielle ".
Tu peux essayer d'écouter avec un long tourne vis que tu utilises comme un stéthoscope, pour mieux localiser le bruit.
Si c'est un coussinet, en écoutant au niveau du carter moteur, tu auras la confirmation.
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Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Jeu 24 Jan 2008, 18:54
Salut
On aura le verdict la semaine prochaine !
J'ai pris rendez-vous mardi prochain pour avoir l'avis d'un mécano Citroen.
Si c'est le jeu des soupapes : je répare
Si c'est plus grave, genre coussinet de bielle, je la vends pour pièces je pense... Snifff !
A+
On aura le verdict la semaine prochaine !
J'ai pris rendez-vous mardi prochain pour avoir l'avis d'un mécano Citroen.
Si c'est le jeu des soupapes : je répare
Si c'est plus grave, genre coussinet de bielle, je la vends pour pièces je pense... Snifff !
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- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Mer 30 Jan 2008, 22:58
Salut !
Ca y est, j'ai eu la réponse de citroen.
C'est la clavette d'arbre à came qui a cassé, ce qui a entrainé un décalage de la transmission.
Apparement, le moteur n'a pas été endommagé. Ca tourne encore nickel !
Tarif de la réparation :
environ 400€ (dont 130€ de recherche de panne).
Le tarif de la réparation me parait un peu excessif car pour remplacer la clavette, ils n'ont pas eu besoin de démonter la courroie de distribution (ce qui m'étonne un peu).
Qu'en pensez-vous ?
Sinon le responsable atelier de citroen était bien sympatique, il m'a toujours tenu informé de l'évolution de ma petite citroen (c'est important les relations humaines aussi...!)
Ca y est, j'ai eu la réponse de citroen.
C'est la clavette d'arbre à came qui a cassé, ce qui a entrainé un décalage de la transmission.
Apparement, le moteur n'a pas été endommagé. Ca tourne encore nickel !
Tarif de la réparation :
environ 400€ (dont 130€ de recherche de panne).
Le tarif de la réparation me parait un peu excessif car pour remplacer la clavette, ils n'ont pas eu besoin de démonter la courroie de distribution (ce qui m'étonne un peu).
Qu'en pensez-vous ?
Sinon le responsable atelier de citroen était bien sympatique, il m'a toujours tenu informé de l'évolution de ma petite citroen (c'est important les relations humaines aussi...!)
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Mer 30 Jan 2008, 23:05
J' oubliais :
Le responsable atelier m'a dit que les pastilles ne se changeaient pas normalement. Qu'en pensez-vous ?
(Si difficulté à démarrer, c'est un manque de jeu aux soupapes)
Le responsable atelier m'a dit que les pastilles ne se changeaient pas normalement. Qu'en pensez-vous ?
(Si difficulté à démarrer, c'est un manque de jeu aux soupapes)
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Jeu 31 Jan 2008, 17:21
lu, bizare cela car si le moteur faiasait clak clack ect c'est qui devait etre bien décalé!!!! et sur les tud3/5 ca passe pas (le croisement des soupapes est assez sérré)!!enfin
les pastilles normalement ne se change pas sauf pour faire le réglage des soupapes (jeu) par ex ; usure ou rectif culasse ect ect
pour les 400e a ce prix la il vont te changer le kit distribution c'est sur !!!!(enfin j'espere)
les pastilles normalement ne se change pas sauf pour faire le réglage des soupapes (jeu) par ex ; usure ou rectif culasse ect ect
pour les 400e a ce prix la il vont te changer le kit distribution c'est sur !!!!(enfin j'espere)
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- gabet62Ingénieur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Jeu 31 Jan 2008, 18:54
hello!
avec bandi06b
il on du te faire le kit de distribution, car vu le prix!
Et de toute façon, il ont deposer la distribution pour faire la clavette, ils ne peuvent faire autrement! (c'est sur)
@+
avec bandi06b
il on du te faire le kit de distribution, car vu le prix!
Et de toute façon, il ont deposer la distribution pour faire la clavette, ils ne peuvent faire autrement! (c'est sur)
@+
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Lun 04 Fév 2008, 23:48
Salut tout le monde !
J'ai une bad news
Ma voiture n'est pas réparée !!!
Ces bons à rien de chez Citroen n'ont rien trouvé de mieux à me dire que mon moteur faisait toujours un bruit de claquement malgré leurs interventions !!!
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que c'était la clavette qui avait cassé et que le moteur semblait en bon état. Ils étaient sûr d'eux. Donc je leur ai demandé de faire les réparations. Normal, jusqu'ici.
Puis ils viennent de m'annoncer que ca n'a rien changé et que la facture est de 400€ !!!
Pas d'accord, je dis au gars qu'ils ont une obligation de résultat et que m'a voiture n'est pas dépanné.
On s'est pris un peu la tête...
J'ai fini par payer 289€ pour rien (au lieu des 400€ de départ)
(125€ de recherche de panne -> OK c'est moi qui l'avait demandé.)
Puis le reste de la facture : 35€ de pièces + 2h de main d'oeuvre.
Il ne m'a pas compté le temps passé à démonter la courroie de distrib, recaler la distrib et d'autres trucs.
Il n'est vraiment pas clair dans ses propos, il se contredisait en plus et jouer avec les mots.
Je suis vraiment décu de Citroen ! Ils sont aussi pourris que chez les petits garagistes du dimanche...
Bref, ma voiture est toujours en panne et c'est même pire qu'avant !!!
Avant à chaud, elle ne fumait pas trop, mais maintenant c'est pire ! Ca fume à fond et ça pue quand je roule, c'est incroyable! A croire qu'ils ont tout déréglé !!!
J'aurai mieux fait de ne rien payer, leur laisser ma bagnolle et j'aurai du me plaindre au siège social. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire : envoyer un courrier de mécontentement.
(Dire qu'ils ont des nouveaux objectifs de qualité SAV pour 2010, c'est mal barré... !) (leur charte qualité, ils peuvent se la foutre là où je pense...)
J'ai une bad news
Ma voiture n'est pas réparée !!!
Ces bons à rien de chez Citroen n'ont rien trouvé de mieux à me dire que mon moteur faisait toujours un bruit de claquement malgré leurs interventions !!!
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que c'était la clavette qui avait cassé et que le moteur semblait en bon état. Ils étaient sûr d'eux. Donc je leur ai demandé de faire les réparations. Normal, jusqu'ici.
Puis ils viennent de m'annoncer que ca n'a rien changé et que la facture est de 400€ !!!
Pas d'accord, je dis au gars qu'ils ont une obligation de résultat et que m'a voiture n'est pas dépanné.
On s'est pris un peu la tête...
J'ai fini par payer 289€ pour rien (au lieu des 400€ de départ)
(125€ de recherche de panne -> OK c'est moi qui l'avait demandé.)
Puis le reste de la facture : 35€ de pièces + 2h de main d'oeuvre.
Il ne m'a pas compté le temps passé à démonter la courroie de distrib, recaler la distrib et d'autres trucs.
Il n'est vraiment pas clair dans ses propos, il se contredisait en plus et jouer avec les mots.
Je suis vraiment décu de Citroen ! Ils sont aussi pourris que chez les petits garagistes du dimanche...
Bref, ma voiture est toujours en panne et c'est même pire qu'avant !!!
Avant à chaud, elle ne fumait pas trop, mais maintenant c'est pire ! Ca fume à fond et ça pue quand je roule, c'est incroyable! A croire qu'ils ont tout déréglé !!!
J'aurai mieux fait de ne rien payer, leur laisser ma bagnolle et j'aurai du me plaindre au siège social. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire : envoyer un courrier de mécontentement.
(Dire qu'ils ont des nouveaux objectifs de qualité SAV pour 2010, c'est mal barré... !) (leur charte qualité, ils peuvent se la foutre là où je pense...)
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Mar 05 Fév 2008, 07:35
Lu , tu n'aurais JAMAIS du payé!!!!
2 solutions soit dit rien , soit tu contactes ton assuarance auto qui souvent a un protéction juridique pour entamer une procédure !!!!(logiquement prise en charge par ton assurance renseigne toi).
En meme temps tu rappels le garage pour leurs dire que tu vas les attaquer car la seul chose a payer c'est la recherche de panne c'est tout !!!! logiquement il préfereront te remboursser le reste plutot q'une procédure qu'il perdront).
Car des l'instant ou il ont changé des pieces pour rien ou fait une érreur dans le diag soit il te rendent la voiture avec leurs pieces neuves mais pas facturés (meme pas la mo) soit il re-démonte pour remettre tes pieces a leurs charge !!
Un peu de technique maintenant :
sur les tud3/5 la pompe et l'arbre a cames sonts clavetés et tu peux les piger (pour revenir au réglage d'origine) MAIS c'est des poulies de type "a vernier" cad que tu peux en déssérant des vis changer le calage (ceci étant prévu pour mettre en place la couroie neuve plus facilement) si il ont merdé de ce coté la la voiture claquera encore et fumera beaucoup plus !!!!
De toute facon la seul solution maintenant (dans le cas ou tu fais pas de procédure sinon il faut rien toucher) c'est de re-controler le bon calage vu que tu sais pas le faire oriente toi vers un petit garage en n'oubliant pas de lui expliquer toute l'histoire .
Voila , dommage que tu sois pas plus prés de chez moi je serais venu jeter un oeil ....car ca sent pas bon cette histoire !!!!et ça me révolte les types qui font payé une réparation meme pas réparée et meme encore pire.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre conseil !!
@+
2 solutions soit dit rien , soit tu contactes ton assuarance auto qui souvent a un protéction juridique pour entamer une procédure !!!!(logiquement prise en charge par ton assurance renseigne toi).
En meme temps tu rappels le garage pour leurs dire que tu vas les attaquer car la seul chose a payer c'est la recherche de panne c'est tout !!!! logiquement il préfereront te remboursser le reste plutot q'une procédure qu'il perdront).
Car des l'instant ou il ont changé des pieces pour rien ou fait une érreur dans le diag soit il te rendent la voiture avec leurs pieces neuves mais pas facturés (meme pas la mo) soit il re-démonte pour remettre tes pieces a leurs charge !!
Un peu de technique maintenant :
sur les tud3/5 la pompe et l'arbre a cames sonts clavetés et tu peux les piger (pour revenir au réglage d'origine) MAIS c'est des poulies de type "a vernier" cad que tu peux en déssérant des vis changer le calage (ceci étant prévu pour mettre en place la couroie neuve plus facilement) si il ont merdé de ce coté la la voiture claquera encore et fumera beaucoup plus !!!!
De toute facon la seul solution maintenant (dans le cas ou tu fais pas de procédure sinon il faut rien toucher) c'est de re-controler le bon calage vu que tu sais pas le faire oriente toi vers un petit garage en n'oubliant pas de lui expliquer toute l'histoire .
Voila , dommage que tu sois pas plus prés de chez moi je serais venu jeter un oeil ....car ca sent pas bon cette histoire !!!!et ça me révolte les types qui font payé une réparation meme pas réparée et meme encore pire.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre conseil !!
@+
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- pacino91Nouveau
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Mar 05 Fév 2008, 21:05
Merci pour tous tes conseils bandi06b !
C'est fini pour ma petite tututte.
Je la vends dans l'état à quelqu'un qui passe jeudi la voir.
J'ai acheté une nouvelle voiture : une VW Polo TDI 70 neuve,5 portes+clim, noir, à 11500€.
J'ai profité de l'offre VW.
Du coup, je n'ai plus besoin de la saxo (mais j'aurai bien aimé la réparer et la donner à ma soeur).
C'est triste de se séparer d'une voiture très économe qu'on a gardé 7 ans. Mais bon, c'est la vie. Tout à une fin malheureusement.
Merci à tous pour vos réponses. Ca m'a bien aidé quand même.
A+ les gars.
C'est fini pour ma petite tututte.
Je la vends dans l'état à quelqu'un qui passe jeudi la voir.
J'ai acheté une nouvelle voiture : une VW Polo TDI 70 neuve,5 portes+clim, noir, à 11500€.
J'ai profité de l'offre VW.
Du coup, je n'ai plus besoin de la saxo (mais j'aurai bien aimé la réparer et la donner à ma soeur).
C'est triste de se séparer d'une voiture très économe qu'on a gardé 7 ans. Mais bon, c'est la vie. Tout à une fin malheureusement.
Merci à tous pour vos réponses. Ca m'a bien aidé quand même.
A+ les gars.
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Jeu 07 Fév 2008, 06:53
ok @+
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- coco68Mécano
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Re: [saxo 1.5D an 97] bruit de cognement moteur
Jeu 07 Fév 2008, 19:48
Salut,
tu la vends pour pièces mais en attendant le garage mange de ton foin alors qu'il nont même pas respecté le minimum
Tu devrais leur faire croire que tu désires acheter une citroën un jour ou ils ont du monde et alors de faire un scandale en publique.
Tu leur feras une pub du tonnerre qui vaut bien ton argent
tu la vends pour pièces mais en attendant le garage mange de ton foin alors qu'il nont même pas respecté le minimum
Tu devrais leur faire croire que tu désires acheter une citroën un jour ou ils ont du monde et alors de faire un scandale en publique.
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