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[LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 19:14
Quand le moteur est chaud, le moteur s'étouffe.
Cela vient-il des capteurs, du "calculateur" ou des bougies (propres 2000 km)?
Cela vient-il des capteurs, du "calculateur" ou des bougies (propres 2000 km)?
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 19:53
Il y a un calculateur la dessus? C'est un moteur à carburateur non?
Je connais pas trop ton moteur.
Je connais pas trop ton moteur.
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 20:01
C'est un moteur de dedeuche...s'il y a des spécialistes de la deuch'...
Moi je pense plutôt à un problème de carburateur. Un bon nettoyage et ça repart !
Jéjé
Moi je pense plutôt à un problème de carburateur. Un bon nettoyage et ça repart !
Jéjé
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 20:29
jéjé104 a écrit:C'est un moteur de dedeuche...s'il y a des spécialistes de la deuch'...
Moi je pense plutôt à un problème de carburateur. Un bon nettoyage et ça repart !
Jéjé
Merci jéjé je connaissais pas, je suis pas spécialiste de la dedeuche! lol
Oui surement problème de carburateur, a netoyé je pense mais je connais pas quel es le carbu qui est dessus.
Bonne courage.
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 21:24
Salut!
J'en ai fait quelque une il y a longtemp.
Mois je pense plutot a ton condensateur foutu, il grille les vis platinée.
Pour y accéder et les changer, il faut démonter devant l'hélice du ventilo.
Les vis ce trouve dans un boitier carré, le couvercle est tenu par 3 vis.
A+
J'en ai fait quelque une il y a longtemp.
Mois je pense plutot a ton condensateur foutu, il grille les vis platinée.
Pour y accéder et les changer, il faut démonter devant l'hélice du ventilo.
Les vis ce trouve dans un boitier carré, le couvercle est tenu par 3 vis.
A+
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 08 Sep 2006, 22:28
J'ai trouvé ce lien où il explique et montre le remplacement des vis platinée et condensateur. ( il est très bien fait ).
http://users.skynet.be/la2cvmania/techallumage.htm
http://users.skynet.be/la2cvmania/techallumage.htm
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Sam 09 Sep 2006, 00:25
Ooooooouuuuuuuuuuu
J'avais pas pensé au condensateur
noriavag
Jéjé
J'avais pas pensé au condensateur
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Sam 09 Sep 2006, 09:39
Sur une LNA c'est un allumage électronique avec capteur de proximité donc pas de condensateur et de vis platinés.
Le carbu a été nettoyé.
Je pense que ça vient du calculo ou des capteurs
Le carbu a été nettoyé.
Je pense que ça vient du calculo ou des capteurs
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Jeu 21 Sep 2006, 12:13
Personne pour m'aider? Parce que ma voiture commence à plus bouger devant le garage de mes parents.
On a fait un nouveau test, elle démarre nickel et au bout de 5 min elle commence à ratatouiller puis elle s'arrête et impossible de la redémarrer.
On a fait un nouveau test, elle démarre nickel et au bout de 5 min elle commence à ratatouiller puis elle s'arrête et impossible de la redémarrer.
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Jeu 21 Sep 2006, 12:24
Salut.
Quand elle ne démarre plus, il faut contrôler si tu as de l'allumage.
A+
Quand elle ne démarre plus, il faut contrôler si tu as de l'allumage.
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Jeu 21 Sep 2006, 12:25
Bonjour,
allumage électronique ?
il y a quand même une bobine, cela vient peut-être de là, c'est exactement les symptômes...
A+
allumage électronique ?
il y a quand même une bobine, cela vient peut-être de là, c'est exactement les symptômes...
A+
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 20:07
Un allumage électronique sur une LNA ?
Bizard...
Elle est de quelle année ?
Si c'est vraiment un allumage électronique, c'est un allumage transistorisé à effet hall.
Le seul capteur est dans l'allumeur, c'est un capteur à effet hall. Le seul moyen de le contrôlé est l'oscilloscope, il ne faut surtout pas le contrôler avec un ohmmètre car ça va le détruire.
Il n'y a pas de calculateur, ce n'est pas une injection.
Jéjé
Bizard...
Elle est de quelle année ?
Si c'est vraiment un allumage électronique, c'est un allumage transistorisé à effet hall.
Le seul capteur est dans l'allumeur, c'est un capteur à effet hall. Le seul moyen de le contrôlé est l'oscilloscope, il ne faut surtout pas le contrôler avec un ohmmètre car ça va le détruire.
Il n'y a pas de calculateur, ce n'est pas une injection.
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 20:26
Il y a un autre moyen pour contrôler l'effet hall que l'oscilloscope.
regarde là:http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=760
Et je t'assure que ça marche. Je le fait régulièrement au boulot.
Il y a un autre moyen, d'écrit dans le sujet de ced ( les capteurs ) avec le multimètre. Mais celui-là, je n'ai jamais essayé. Je testerai d'est que j'en aurai l'occasion.
Mais avant tous ça: lemming, as-tu de l'allumage?
A+
regarde là:http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=760
Et je t'assure que ça marche. Je le fait régulièrement au boulot.
Il y a un autre moyen, d'écrit dans le sujet de ced ( les capteurs ) avec le multimètre. Mais celui-là, je n'ai jamais essayé. Je testerai d'est que j'en aurai l'occasion.
Mais avant tous ça: lemming, as-tu de l'allumage?
A+
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 22:26
jéjé104 a écrit:Un allumage électronique sur une LNA ?
Bizard...
Elle est de quelle année ?
Si c'est vraiment un allumage électronique, c'est un allumage transistorisé à effet hall.
Le seul capteur est dans l'allumeur, c'est un capteur à effet hall. Le seul moyen de le contrôlé est l'oscilloscope, il ne faut surtout pas le contrôler avec un ohmmètre car ça va le détruire.
Il n'y a pas de calculateur, ce n'est pas une injection.
Jéjé
Ma LNA est de 1986. L'allumage électronique date de 1980. Si j'en croit la RTA le "calculateur" sert à déterminer l'allumage ainsi que l'avance. Il prend en compte la dépression et les 2 capteurs
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 22:30
...et le capteur PMH j'oubliais...
Mais je ne pense pas que ce soit un problème sur unn des capteurs.
Mais je ne pense pas que ce soit un problème sur unn des capteurs.
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 22:31
noriavag a écrit:Il y a un autre moyen pour contrôler l'effet hall que l'oscilloscope.
regarde là:http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=760
Et je t'assure que ça marche. Je le fait régulièrement au boulot.
Il y a un autre moyen, d'écrit dans le sujet de ced ( les capteurs ) avec le multimètre. Mais celui-là, je n'ai jamais essayé. Je testerai d'est que j'en aurai l'occasion.
Mais avant tous ça: lemming, as-tu de l'allumage?
A+
Apparement j'ai de l'allumage car la voiture démarre mais quand elle est chaude c'est là que ça ratatouille et que ça s'arrête
Merci pour le lien mais je n'ai pas de distributeur d'allumage car c'est un bi-cylindre
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 22:35
Tu devrais essayer le remplacement du condensateur ou le nettoyage et le réglage du carburateur.
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Ven 22 Sep 2006, 22:47
C'est une fois qu'elle a callé qu'il faut contrôler si tu as de l'allumage.
Comme ça on pourra savoir si il faut se diriger vers le carbu.
Comme ça on pourra savoir si il faut se diriger vers le carbu.
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Dim 12 Nov 2006, 15:16
pour moi c'est la bobinne on as eu le meme probleme sur notre deudeuche la prochaine fois qu'elle calle regarde si la bobine est chaude ou pas
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Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Mar 23 Jan 2007, 10:00
Problème résolu.
Ca ne venait pas de la bobine mais du capteur d'allumage de type 3 fils.
Opérations effectuées
- démontage des 2 capteurs
- nettoyage
- remontage (là problème un capteur s'est cassé net)
- remplacement du capteur d'allumage
- remise en place du capteur d'avance
Ca ne venait pas de la bobine mais du capteur d'allumage de type 3 fils.
Opérations effectuées
- démontage des 2 capteurs
- nettoyage
- remontage (là problème un capteur s'est cassé net)
- remplacement du capteur d'allumage
- remise en place du capteur d'avance
Re: [LNA, 650 cc, AM 86] Problème moteur chaud (résolu)
Mar 23 Jan 2007, 23:13
et merci d'avoir prévenu.
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