- hackwellNouveau
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Localisation : Gironde
Emploi : technicien en électronique
Niveau technique automobile : mes voitures ne vont jamais chez un garagiste :-)
Date d'inscription : 16/04/2008
[Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur
Mer 16 Avr 2008, 21:35
Bonjour à tous,
Je raconte vite fait mon histoire :
J'ai acheté une omega B CD 2.5TD de 95 en panne. Suite à une fuite de la pompe d'injection , l'ancien propriétaire a entrepris de remplacer le joint d'actuateur (sans repérer sa position) . Comme le moteur ne démarrait plus il a décalé le calage statique de la pompe.
aprés une journée de boulot pour tout remettre en ordre , le moteur tourne comme une horloge.En fait il y avait trois bougies de préchauffage pétées sur six , le calage à refaire et l'actuateur à régler. En plus la fuite ne venait pas du joint d'actuateur mais du torique du bouchon du variateur d'avance! J'ai fait une très bonne affaire en fait
Mon probléme est le suivant : le voyant d'électronique moteur s'allume dés que roule en prise à 1000trs/min , et dans aucun autre cas , et sans modification du fonctionnement du moteur (il ne passe pas en mode dégradé) , et il s'eteint dés que j'accelere un peu.Ca ne porte pas à conséquence , sauf qu'elle consomme plus que prévu (8L sur route à 90 ) et qu'elle manque de peche (mais c'est subjectif , je ne connais pas encore bien ce moteur)
Est ce que cela pourrait venir d'un mauvais réglage de l'actuateur ? je n'ai trouvé qu'une position ou le ralenti est stable ( au passage un grand merci à DarkGyver pour son excellent tuto ) mais peut etre qu'il faut le régler plus finement?
J'ai nettoyé et neutralisé la vanne EGR pour etre sur mais ça ne change rien , il n'y a pas de débitmètre sur cette version
donc si vous avez une idée ça serait
Je raconte vite fait mon histoire :
J'ai acheté une omega B CD 2.5TD de 95 en panne. Suite à une fuite de la pompe d'injection , l'ancien propriétaire a entrepris de remplacer le joint d'actuateur (sans repérer sa position) . Comme le moteur ne démarrait plus il a décalé le calage statique de la pompe.
aprés une journée de boulot pour tout remettre en ordre , le moteur tourne comme une horloge.En fait il y avait trois bougies de préchauffage pétées sur six , le calage à refaire et l'actuateur à régler. En plus la fuite ne venait pas du joint d'actuateur mais du torique du bouchon du variateur d'avance! J'ai fait une très bonne affaire en fait
Mon probléme est le suivant : le voyant d'électronique moteur s'allume dés que roule en prise à 1000trs/min , et dans aucun autre cas , et sans modification du fonctionnement du moteur (il ne passe pas en mode dégradé) , et il s'eteint dés que j'accelere un peu.Ca ne porte pas à conséquence , sauf qu'elle consomme plus que prévu (8L sur route à 90 ) et qu'elle manque de peche (mais c'est subjectif , je ne connais pas encore bien ce moteur)
Est ce que cela pourrait venir d'un mauvais réglage de l'actuateur ? je n'ai trouvé qu'une position ou le ralenti est stable ( au passage un grand merci à DarkGyver pour son excellent tuto ) mais peut etre qu'il faut le régler plus finement?
J'ai nettoyé et neutralisé la vanne EGR pour etre sur mais ça ne change rien , il n'y a pas de débitmètre sur cette version
donc si vous avez une idée ça serait
Re: [Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur
Mer 16 Avr 2008, 23:18
Re;
Je ne comprends pas bien ceci
Tu veux dire si tu te stabilise à 1000 tr/min il y a ces symptômes????
@+
Je ne comprends pas bien ceci
Mon probléme est le suivant : le voyant d'électronique moteur s'allume dés que roule en prise à 1000trs/min , et dans aucun autre cas , et sans modification du fonctionnement du moteur (il ne passe pas en mode dégradé) , et il s'eteint dés que j'accelere un peu.
Tu veux dire si tu te stabilise à 1000 tr/min il y a ces symptômes????
@+
- hackwellNouveau
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Emploi : technicien en électronique
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: [Omega B 2.5TD an 95] Réglage actuateur
Jeu 17 Avr 2008, 09:44
oui , tout à fait. il ne s'allume qu'entre 900 et 1000 tours quand je maintiens ce régime (en premiere dans un bouchon par exemple )
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