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[e39 M51 an 97] manque de puissance
Lun 30 Juin 2008, 21:30
bonjour, je viens d'acheter une bmw525tds e 39 1997 210000KMS vehicule acheter en panne avec un devis de bmw
avec pompe injection hs .
je prends rendez vous avec le centre bosch qui interroge la voiture et remplace l'actuateur de pompe d'injection ,
je roule un peu et constate des problemes d'accout a la reacceleration surtout a bas regime ,ainsi qu'un ralenti qui a du mal a redescendre de 1300 A 800 TRMS a ce moment pas de probleme de puissance conso gasoil 7,5L . je retourne chez bosch ou ils me disent que c'est l'actuateur qui a un defaut ok ,
il le remplace sous garantie la voiture tourne mieux mais plus de puissance et conso gasoil a 11 L donc retour chez bosch qui re regle l'actuateur , regain de puissance mais pas total et probleme de ralenti de retour ainsi qu'une perte de souplesse a la deceleration ( coupure seche ) .retour chez bosch qui decide de deposer completement la pompe pour passage au banc reglage et remise en etat ,je recupere enfin ma bmw souplesse de retour plus accout moteur descente de ralenti ok mais pas de puissance ??????
et une conso a 11L QUE FAIRE
il semble selon le dire que tous les parametre soient bon et la pompe tres bien reglée
merci de votre aide je ne sais plus quoi faire .
avec pompe injection hs .
je prends rendez vous avec le centre bosch qui interroge la voiture et remplace l'actuateur de pompe d'injection ,
je roule un peu et constate des problemes d'accout a la reacceleration surtout a bas regime ,ainsi qu'un ralenti qui a du mal a redescendre de 1300 A 800 TRMS a ce moment pas de probleme de puissance conso gasoil 7,5L . je retourne chez bosch ou ils me disent que c'est l'actuateur qui a un defaut ok ,
il le remplace sous garantie la voiture tourne mieux mais plus de puissance et conso gasoil a 11 L donc retour chez bosch qui re regle l'actuateur , regain de puissance mais pas total et probleme de ralenti de retour ainsi qu'une perte de souplesse a la deceleration ( coupure seche ) .retour chez bosch qui decide de deposer completement la pompe pour passage au banc reglage et remise en etat ,je recupere enfin ma bmw souplesse de retour plus accout moteur descente de ralenti ok mais pas de puissance ??????
et une conso a 11L QUE FAIRE
il semble selon le dire que tous les parametre soient bon et la pompe tres bien reglée
merci de votre aide je ne sais plus quoi faire .
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mar 01 Juil 2008, 18:22
Re;
Est ce que tu es limité en vitesse maximum????
D'après ta description, je penche pour un problème de débitmètre!
Tu devrais essayer de le débrancher pour voir si ta voiture fonctionne mieux sans....
@+ DarkGyver
Est ce que tu es limité en vitesse maximum????
D'après ta description, je penche pour un problème de débitmètre!
Tu devrais essayer de le débrancher pour voir si ta voiture fonctionne mieux sans....
@+ DarkGyver
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mar 01 Juil 2008, 19:02
bonjour
effectivement je suis limite en vitesse je monte environ jusqu'a 190kmh avec peine
merci @ +
effectivement je suis limite en vitesse je monte environ jusqu'a 190kmh avec peine
merci @ +
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mar 01 Juil 2008, 19:10
Re;
Si tu arrives à 190, alors ton prob ne vient pas du débitmètre.
Dans ce cas, je pense plus à un problème de vanne EGR ou de prépompe....
Est ce qyue tu as des coupures vers 190 ou est ce qu'elle plaffonnait tout simplement???
@+
Si tu arrives à 190, alors ton prob ne vient pas du débitmètre.
Dans ce cas, je pense plus à un problème de vanne EGR ou de prépompe....
Est ce qyue tu as des coupures vers 190 ou est ce qu'elle plaffonnait tout simplement???
@+
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mar 01 Juil 2008, 23:24
Désolé je ne suis pas encore familié de l'écriture sur PC
Pour répondre, non j'ai l'impression qu'elle plafonne simplement par manque d'alimentation , je suis obligé de la cravacher pour atteindre cette vitesse. On a l'impression qu'elle ne se libère pas, de 1000 à 2000 TRMN elle est extrêmement molle.
On ressent bien la poussée du Turbo à environ 2000TRMN
Le centre BOSCH m'a dit avoir contrôlé la pompe de gavage ?
J'ai essayé de débrancher la vanne EGR et je n'est pas (ressenti de véritable différence), j'ai aussi débranché le capteur de pression de TURBO pas de "différence significative" j'ai aussi contrôlé les durites de TURBO les petites durites de pression et dépression et rien de débranché ou coupé.
En ce qui concerne le débimètre j'essaie demain.
Suite à la dernière intervention du centre BOSCH ils m'ont dit pensé à une panne du calculateur !
Merci pour le temps que vous m'accordé et pour vos réponses.@+
Pour répondre, non j'ai l'impression qu'elle plafonne simplement par manque d'alimentation , je suis obligé de la cravacher pour atteindre cette vitesse. On a l'impression qu'elle ne se libère pas, de 1000 à 2000 TRMN elle est extrêmement molle.
On ressent bien la poussée du Turbo à environ 2000TRMN
Le centre BOSCH m'a dit avoir contrôlé la pompe de gavage ?
J'ai essayé de débrancher la vanne EGR et je n'est pas (ressenti de véritable différence), j'ai aussi débranché le capteur de pression de TURBO pas de "différence significative" j'ai aussi contrôlé les durites de TURBO les petites durites de pression et dépression et rien de débranché ou coupé.
En ce qui concerne le débimètre j'essaie demain.
Suite à la dernière intervention du centre BOSCH ils m'ont dit pensé à une panne du calculateur !
Merci pour le temps que vous m'accordé et pour vos réponses.@+
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mer 02 Juil 2008, 06:51
Re;
Je ne crois pas à la panne de calculateur.... Si c'était le cas, elle aurait plus de problèmes!
De plus la valise aurait au mieux trouvé des erreurs, et suivant toute logique, elle n'aurait même pas pu tester le module DDE....
Je pense qu'ils t'ont dit cela car ils ne trouvaient rien, et qu'ils voulaent se débarasser de toi!
Tu devrais essayer de mesurer la résistance du capteur de pression de sur-alimentation pour voir ce que cela donne!
Tjp88 avait pris ces valeurs sur un capteur neuf.....
Il n'est pas normal que tu ne sentes pas la différence!
Puis tu devrais essayer de boucher la vanne EGR pour essai!
Voir ici :
BMW remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m51 Revue Technique de DarkGyver
@+ DarkGyver
Je ne crois pas à la panne de calculateur.... Si c'était le cas, elle aurait plus de problèmes!
De plus la valise aurait au mieux trouvé des erreurs, et suivant toute logique, elle n'aurait même pas pu tester le module DDE....
Je pense qu'ils t'ont dit cela car ils ne trouvaient rien, et qu'ils voulaent se débarasser de toi!
Tu devrais essayer de mesurer la résistance du capteur de pression de sur-alimentation pour voir ce que cela donne!
Tjp88 avait pris ces valeurs sur un capteur neuf.....
tjp88 a écrit:bjr,
.
.j'ai récupérer les valeurs au 3 bornes sur le capteur neuf:
1/2=3.70
2/3=4.75
1/3=1.72
testeur branché sur 20kohm.
.....
a+
Il n'est pas normal que tu ne sentes pas la différence!
Puis tu devrais essayer de boucher la vanne EGR pour essai!
Voir ici :
BMW remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m51 Revue Technique de DarkGyver
@+ DarkGyver
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mer 02 Juil 2008, 20:06
bonjour
comme recommande j'ai pris les valeurs du capteur de suralimentation les voici
1/2 = 3,12
2/3 = 4,17
1/3 = 1,63
est il hs ou y a t il une tolerance
j'ai aussi rebrancher les 2 durite de la vanne egr dans le bonne ordre je pense
la plus en avant de la capsule sur la depression ( durite noir et blanche )
merci d'avance a+
comme recommande j'ai pris les valeurs du capteur de suralimentation les voici
1/2 = 3,12
2/3 = 4,17
1/3 = 1,63
est il hs ou y a t il une tolerance
j'ai aussi rebrancher les 2 durite de la vanne egr dans le bonne ordre je pense
la plus en avant de la capsule sur la depression ( durite noir et blanche )
merci d'avance a+
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Jeu 03 Juil 2008, 09:15
Re;
A mon avis cette sonde est HS....
Les valeurs sont trop différentes de celle testée neuve....
Pour les durites, il me faudrait une photo.....
@+
A mon avis cette sonde est HS....
Les valeurs sont trop différentes de celle testée neuve....
Pour les durites, il me faudrait une photo.....
@+
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Ven 04 Juil 2008, 19:32
bonjour
j'ai commander une sonde de suralimentation chez bmw , je l'ai change cette apres midi
et toujours pas de puissance et toujours une conso a 11 litre aucun changement ?
merci d'avance @ +
j'ai commander une sonde de suralimentation chez bmw , je l'ai change cette apres midi
et toujours pas de puissance et toujours une conso a 11 litre aucun changement ?
merci d'avance @ +
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Ven 04 Juil 2008, 19:50
Re;
Crotte! Désolé!
Mais as tu essayé de boucher l'arrivée de ta vanne EGR comme expliqué sur la fiche technique!????
@+
Crotte! Désolé!
Mais as tu essayé de boucher l'arrivée de ta vanne EGR comme expliqué sur la fiche technique!????
@+
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Ven 04 Juil 2008, 21:09
re
je reviens d'essai j'ai donc bouche l'arrive des gaz sur la vanne egr
je n'est pas ressentie de grande difference peut etre un peut mieux .
j'en est profite pour m'arrete et debrancher le debimetre
elle etait plus molle moins de peche
merci @+
pour info
n'ayant rien sous la main, j'ai utiliser une piece de 50cts
intercaler entre la bride et la vanne egr ,
le tous bien serre ca va parfaitement .
je reviens d'essai j'ai donc bouche l'arrive des gaz sur la vanne egr
je n'est pas ressentie de grande difference peut etre un peut mieux .
j'en est profite pour m'arrete et debrancher le debimetre
elle etait plus molle moins de peche
merci @+
pour info
n'ayant rien sous la main, j'ai utiliser une piece de 50cts
intercaler entre la bride et la vanne egr ,
le tous bien serre ca va parfaitement .
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Sam 05 Juil 2008, 08:30
Re;
Le débitmètre n'est donc pas complètement HS!
De toute façon, je m'en doutais!
Sinon elle ne monerait plus à 190....
Re;
Vérifies bien toutes les durites du turbo.
Aussi la petite de dépression qui commande le turbo.
Toute fuite ou durite douteuse doit être remplacée.
Vérifies en même temps l'intercooler.
Y a t'il des traces d'huile????
@+
Le débitmètre n'est donc pas complètement HS!
De toute façon, je m'en doutais!
Sinon elle ne monerait plus à 190....
Re;
Vérifies bien toutes les durites du turbo.
Aussi la petite de dépression qui commande le turbo.
Toute fuite ou durite douteuse doit être remplacée.
Vérifies en même temps l'intercooler.
Y a t'il des traces d'huile????
@+
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Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mar 15 Juil 2008, 22:45
bonjour
j'ai controlé recontrolé les durites de turbo,
de depression, l'intercooler etc .... et rien .
j'ai pu avoir un debimetre pour essai youpi !
retour de la puissance à bas regime ,
plus de souplesse beaucoup plus agreable à conduire ,
chute de consommation de 11 l A 9,5 l toujours pas
les 7,5 l de depart par contre je n'ai plus le coup de pied au
cul a 2000 trm j'ai l'impression que ça pousse moins dans les tours
(moteur plus lineaire )
depuis l'essai sur la vanne egr (ou coincidence )
la voiture fume enormement au demarrage impossible de lui faire prendre
des tours elle ratatouille pendant environ 10mn .
les 6 bougies de prechauffes sont neuves !
auriez vous une idee
merci d'avance @ +
j'ai controlé recontrolé les durites de turbo,
de depression, l'intercooler etc .... et rien .
j'ai pu avoir un debimetre pour essai youpi !
retour de la puissance à bas regime ,
plus de souplesse beaucoup plus agreable à conduire ,
chute de consommation de 11 l A 9,5 l toujours pas
les 7,5 l de depart par contre je n'ai plus le coup de pied au
cul a 2000 trm j'ai l'impression que ça pousse moins dans les tours
(moteur plus lineaire )
depuis l'essai sur la vanne egr (ou coincidence )
la voiture fume enormement au demarrage impossible de lui faire prendre
des tours elle ratatouille pendant environ 10mn .
les 6 bougies de prechauffes sont neuves !
auriez vous une idee
merci d'avance @ +
Re: [e39 M51 an 97] manque de puissance
Mer 16 Juil 2008, 07:28
Re;
Tu n'aurais pas inversé les durites de commande de vanne EGR............ des fois??????
Vérifies aussi la durite de capteur de pression n'est pas débranchée...
@+
Tu n'aurais pas inversé les durites de commande de vanne EGR............ des fois??????
Vérifies aussi la durite de capteur de pression n'est pas débranchée...
@+
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