TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Aujourd'hui à 11:15BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christophe76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 09/07/2008

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Empty [E46 323i an 00] Problème de ralenti

Mer 09 Juil 2008, 22:12
Bonjour,voici mon soucis, a froid, lorsque je me sert du frein moteur a bas régime entre 1500t et 1000t la voiture fait des a coups.
Par contre, a chaud,lors d'un arrêt,le ralenti reste a 800t puis descend doucement à 600t,et si j'accelère tout en étant arrêté,le moteur monte bien en régime puis descend normalement jusqu'a 800t et ensuite doucement a 600t.
Pour ma part j'ai pensé a l'actuateur de ralenti,est ce que mon idée est bonne?
J'ai aussi l'impression que dans les tours lors d'un changement de vitesse le moteur reste accéléré,mais c'est une impression car j'ai cette auto que depuis 2 mois et c'est mon premier six cylindres(323 de 2000).
PS:lorsque je mets le contact pour démarrer,la ventilation se met en route.Est il possible de la suprimer au moment du démarrage et de la mettre ensuite,faut il aller chez BMW pour une programation?
Merci pour vos réponses
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Empty Re: [E46 323i an 00] Problème de ralenti

Jeu 10 Juil 2008, 08:26
Re;

Je dois dire que je ne reconnais pas ces symptôme....

Il va falloir passer par la valise.
Je ne pense pas que ce soit l'actueateur de ralenti.

Je pense plus à une prise d'air ou a un problème de sonde thermique.

Il se peut aussi que tu aies un deuxième problème avec une bobine d'allumage.

Mais sans valise, difficile de t'aider!

@+ DarkGyver
avatar
christophe76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Rouen
Emploi : Frigoriste
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 09/07/2008

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Empty problème ralenti bmw 323 e46

Lun 14 Juil 2008, 22:43
Bonjour et désolé pour le retard, merci de m'avoir répondu même si cela ne m'aide pas beaucoup.Mais au niveau de la prise d'air je n'y avais pas pensé,j'essayerai de chercher de ce côté pendant mes vacances et j'en profiterai pour nettoyer certains composants, genre débimètre,mais avec de grandes précautions et pourquoi pas passer l'auto a la valise malgrès le tarif.Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant de mes recherches.
Une question,peut on débrancher un débimètre sans risque(genre programmation)?
Une deuxième,j'ai pensé aussi a nettoyer mon capteur de volant moteur, ou ce trouve t il dans tout cet amas de composant?
Merci et a bientôt.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Empty Re: [E46 323i an 00] Problème de ralenti

Mar 15 Juil 2008, 08:05
Re;

Ce n'est pas ton capteur volant moteur.... Sinon elle ne démarrerait plus!

Pour ce qui est du débitmètre ou autre, je te déconseille de rouler sans!
Si tu le débranches, il y aura cette erreur en mémoire....
Du coup le passage à la valise en te servira à rien!

Tu auras beaucoup d'erreurs parasites qui n'en sont pas réellement car c'est toi qui les auras provoqué!!!

@+ DarkGyver
Contenu sponsorisé

[E46 323i an 00] Problème de ralenti Empty Re: [E46 323i an 00] Problème de ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum