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[r5 gt turbo] probleme de temperature
Ven 25 Juil 2008, 23:08
bonjour j'ai acheté une r5 gt turbo et la temperature monte au dessus du 3ème trait a la limite du rouge mais sans y arriver.
le ventilo tourne bien pas de perte de liquide pas de debordement du vase d'expansion .
l'ancien propriétaire m'a dit que le joint de culasse avait été fait.
je penche pour un radiateur bouché qu'en pensez vous?
merci
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le ventilo tourne bien pas de perte de liquide pas de debordement du vase d'expansion .
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- binosTech-d'honneur
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Ven 25 Juil 2008, 23:28
Salut
As tu réellement l'impression qu'elle chauffe?
@+
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- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Dim 27 Juil 2008, 21:18
salut,la température monte entre le 3 ème trait et les traits rouge j'ai vidangé,purgé.au ralenti même avec le ventilo en route la température monte très lentement mais elle monte comme si le ventilo n'arrivait pas a refroidir tout en sachant que le calorstat à été retiré par l'ancien proprio.je pense qu'elle chauffe car l'aiguille est très haute.salut
- binosTech-d'honneur
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Dim 27 Juil 2008, 21:49
RE!
OK, mais je voudrais savoir si quand tu ouvres ton capot et qu'elle est au 3eme trait elle est vraiment chaude? je pense peut être que l'indication de chauffe ne fonctionne pas tellement bien.
Sais tu pourquoi le calorstat a été retiré? c'est normal qu'elle est du mal a chauffer car même si ton moteur est froid ton eau est refroidit du fait qu'il n'y est plus de calorstat....
T'as nettoyé ton radiateur quand tu as vidangé?
@+
OK, mais je voudrais savoir si quand tu ouvres ton capot et qu'elle est au 3eme trait elle est vraiment chaude? je pense peut être que l'indication de chauffe ne fonctionne pas tellement bien.
Sais tu pourquoi le calorstat a été retiré? c'est normal qu'elle est du mal a chauffer car même si ton moteur est froid ton eau est refroidit du fait qu'il n'y est plus de calorstat....
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- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Lun 28 Juil 2008, 08:33
salut en fait le radiateur est chaud les durites aussi.j'ai commandé le calorstat et la sonde de radiateur.je n'ai pas nettoyé le radiateur car l'eau qui en sortait était propre .a bientot
- binosTech-d'honneur
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Lun 28 Juil 2008, 09:31
Salut
C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant
@+
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- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Mar 29 Juil 2008, 23:22
salut j'ai une question . la température au tableau de bord est prise a partir de quelle sonde et a quelle endroit? merci cordialement
- binosTech-d'honneur
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Mar 29 Juil 2008, 23:35
Salut
Ça doit être la sonde de température d'eau, par contre je ne sais pas ou elle se situe sur ce moteur. Le mieux serait que tu nous fasse une photo
@+
Ça doit être la sonde de température d'eau, par contre je ne sais pas ou elle se situe sur ce moteur. Le mieux serait que tu nous fasse une photo
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Mer 30 Juil 2008, 19:50
salut,
de mémoire,elle est sur la pompe a eau.
cyril.
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cyril.
- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Jeu 31 Juil 2008, 11:20
salut merci ce doit etre ce qu'on apelle la thermistance je controle ca.a plus
- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Jeu 14 Aoû 2008, 11:19
salut je me suis décidé a démonter la culasse pourtant je ne connais pas la mécanique mais je me suis dit que c'était la bonne occasion.je me suis bien renseigné j'ai fait controlé la culasse apparament rien n'indique de problème de ce coté.
j'ai monté un joint neuf mais celui présent sur la voiture était flambant neuf aussi.
j'ai changé les goujons,réglé les culbuteurs,changé le joint de cache culbuteurs.
j'ai mis une pompe a eau neuve avec joint neuf,le joint de collecteur est neuf aussi.
j'ai redémarré et je n'ai pas une goutte de liquide de refroidissement qui sort des vis de purge.
je ne comprend plus rien.avez vous une idée? cordialement
j'ai monté un joint neuf mais celui présent sur la voiture était flambant neuf aussi.
j'ai changé les goujons,réglé les culbuteurs,changé le joint de cache culbuteurs.
j'ai mis une pompe a eau neuve avec joint neuf,le joint de collecteur est neuf aussi.
j'ai redémarré et je n'ai pas une goutte de liquide de refroidissement qui sort des vis de purge.
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Jeu 14 Aoû 2008, 18:51
Salut
Il faut faire en sorte que le vase d'expansion soit le plus haut possible.
Souffle dans le vase d'expansion éventuellement pour commencer ça devrait gicler.
@+
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- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Jeu 14 Aoû 2008, 22:29
salut merci pour ton conseil j'ai soufflé ensuite j'ai réussi a purger et la l'eau était marron.cela a commencé a fumer au niveau du cache culbuteurs et le moteur monte super vite en température donc j'ai un réel problème sur ma culasse je pense. a bientôt
- stephanedu14Nouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Jeu 04 Sep 2008, 23:40
As tu toujours ton probléme de chauffe moteur.
Lors d'une telle intervention il aurais était bon de faire néttoyer ton radiateur.
Tu n'a plus qu'a faire un bon détartrage.Vas voir chez AD ou tout autres revendeur
de piéces pour proféssionel.
La culasse a t'elle etait éprouvée?
Lors d'une telle intervention il aurais était bon de faire néttoyer ton radiateur.
Tu n'a plus qu'a faire un bon détartrage.Vas voir chez AD ou tout autres revendeur
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La culasse a t'elle etait éprouvée?
- gregNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Ven 05 Sep 2008, 10:41
salut j'ai fait éprouver la culasse mais le moteur chauffe j'ai mis joint de culasse neuf goujons neuf serrage a la clé dynamométrique re démontage et desserrage resserrage.mais le moteur chauffe je pense que cest le moteur qui est fissuré.@+
- stephanedu14Nouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Ven 05 Sep 2008, 18:52
Si ton moteur est fendu il fuirait par le bloc
et si c'était une chemise tu aurai une mise en présion du circuit d'eau.
Fait un détartrage de ton radiateur en mettant un produit de qualité.
Vide ton vasse d'expanssion mets le produit,fais une purge et un petit roulage
tranquille pendant 1/2 heure.
Tu laisse refroidire,débranche la durite inférieur de ton radiateur.
Avec un tuyau d'arrosage ou a défaut si tu n'en a pas sous la main
un arrosoir,mais tu devras faire plusieur voyage.
Bouche avec un chiffon ta durite pour avoir un maximum
de préssion pour rincer le radiateur,puis tu fais l'inversse pour rincer
le bloc.
Tu peu aussi le faire sur celui de ton chauffage toujours sur la durite inférieur.
Une fois fait,rebranches ta durite refais le plein avec du liquide neuf.
Une purge ce fait moteur non tournant.
Remplis le bocal au niveau maxi.
Si tu as un bocal simple durite,attache une ficelle avec un noeud coulant au goulot
et l'autre extrémité au ponté de vérouillage de capot.
Dans le cas d'un bocal avec plusieurs durites,trouve une durite au diamettre
intérieur et y versser le liquide pour le mettre en charge.
Dans les deux cas démare ton moteur et laisse le tourner au ralenti
et attends que le ventilateur se déclanche deux fois en controlant
niveau et température.
Une fois ceçi fait,fais le niveau,1 cm au dessus du trait MAXI.
Pourquoi en mettre plus;une fois le circuit sous préssion le niveau
va baisser et le lendemain tu sera obliger de rouvrir pour completer.
Capito ou je recommence
et si c'était une chemise tu aurai une mise en présion du circuit d'eau.
Fait un détartrage de ton radiateur en mettant un produit de qualité.
Vide ton vasse d'expanssion mets le produit,fais une purge et un petit roulage
tranquille pendant 1/2 heure.
Tu laisse refroidire,débranche la durite inférieur de ton radiateur.
Avec un tuyau d'arrosage ou a défaut si tu n'en a pas sous la main
un arrosoir,mais tu devras faire plusieur voyage.
Bouche avec un chiffon ta durite pour avoir un maximum
de préssion pour rincer le radiateur,puis tu fais l'inversse pour rincer
le bloc.
Tu peu aussi le faire sur celui de ton chauffage toujours sur la durite inférieur.
Une fois fait,rebranches ta durite refais le plein avec du liquide neuf.
Une purge ce fait moteur non tournant.
Remplis le bocal au niveau maxi.
Si tu as un bocal simple durite,attache une ficelle avec un noeud coulant au goulot
et l'autre extrémité au ponté de vérouillage de capot.
Dans le cas d'un bocal avec plusieurs durites,trouve une durite au diamettre
intérieur et y versser le liquide pour le mettre en charge.
Dans les deux cas démare ton moteur et laisse le tourner au ralenti
et attends que le ventilateur se déclanche deux fois en controlant
niveau et température.
Une fois ceçi fait,fais le niveau,1 cm au dessus du trait MAXI.
Pourquoi en mettre plus;une fois le circuit sous préssion le niveau
va baisser et le lendemain tu sera obliger de rouvrir pour completer.
Capito ou je recommence
- jeanfetNouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Ven 05 Sep 2008, 22:45
rien a dire ,tous est dit stephanedu14
c des moteur pointu qui chauffe vite.
le calorstat est bien dans la durite? je me souvient jamais comment il fo le metre.
mais d'aprés moi aprés avoir mis une seance a ton gt ,si tu n'est pas dans le rouge meme si ton ventilo tourne en permanence ,c serai plutot un probleme de radiateur.
esayae avec le chauffage et les ventilo a fond dans la voiture ,voir si c mieux.
- stephanedu14Nouveau
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Re: [r5 gt turbo] probleme de temperature
Dim 07 Sep 2008, 16:05
Pour la chauffe du a un radiateur entartré,je lui en est parler plus haut.
Quand j'étais en sucursallec RENAULT,le radiateur c'etait d'OFFICE UN NEUF
pour un joint de culasse ou un échange standart.
C'est comme les pompe a eau qui sont entrainées par la couroie de distribution,
avant on faisait la couroie,puis courroie galet,il y a maintenant des kit complet
avec la pompe a eau.
C'est pas pour gonfler la note,il y a un minimum a faire surtout sur ce type de véhicule.
Quand j'étais en sucursallec RENAULT,le radiateur c'etait d'OFFICE UN NEUF
pour un joint de culasse ou un échange standart.
C'est comme les pompe a eau qui sont entrainées par la couroie de distribution,
avant on faisait la couroie,puis courroie galet,il y a maintenant des kit complet
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C'est pas pour gonfler la note,il y a un minimum a faire surtout sur ce type de véhicule.
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