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[ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 20:27
bonjours a tous,
désolé d'arrivé comme ça avec pour première prise de contact, paf un topic
voila mon souçis au retour des vacances sur l'a7 en remontant, j'ai constaté une perte de puissance proportionel a la monté en température.
plus ça chauffe et moins j'ai de turbo !! et ce jusqu'à la limite d'entré dans le rouge ou je n'est franc plus rien.
je précise que cela revient très vite à la normal, sitôt que je relève le pied, ou sur un kilomètre de descente. a savoir que je n'est eu ce phénomène qu'avec ma caravane.
sinon la voiture tourne normalement, à ceci près, qu'il me semble entendre mon moteur soufflé un peut différemment mais c'est peut être du a un début de paranoïa.
si l'un d'entre vous avait une idée du problème, voir un lien qui traite de la chose !!!
ça me chagrine de savoir quelle couve quelque chose ma titine et les weekend en famille avec ma roulotte bin j'y tiend
merci d'avance les gars pour vos réponses
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voila mon souçis au retour des vacances sur l'a7 en remontant, j'ai constaté une perte de puissance proportionel a la monté en température.
plus ça chauffe et moins j'ai de turbo !! et ce jusqu'à la limite d'entré dans le rouge ou je n'est franc plus rien.
je précise que cela revient très vite à la normal, sitôt que je relève le pied, ou sur un kilomètre de descente. a savoir que je n'est eu ce phénomène qu'avec ma caravane.
sinon la voiture tourne normalement, à ceci près, qu'il me semble entendre mon moteur soufflé un peut différemment mais c'est peut être du a un début de paranoïa.
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- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 20:46
Bonsoir,
et sans roulotte, ça fait quoi ?
A+
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 21:16
bonsoir,
normal la voiture fonctionne très bien pas de problème !
il faudrait vraiment la poussé pour obtenir le même résultat, et c'est le problème avec ces voitures c'est que les routes si prêtent guère !!!!
j'appuie et hop j'suis arrivé
blague a part c'est vrai que cet absence de turbo ca ma fait sacrément flippé
tu voie la temp monté à vu d'œil et en meme temp la puissance fondre avec en parallèle la petite aiguille de conso qui recule ?!
j'attends 30 seconde derrière un camion la temp chute la puissance reviens
j'enfonce ma pédale d'accélérateur la conso monte en flèche (pour le moins normal) la voiture répond sans sourcillé pendant 2 minutes et hop on revient au début du post
normal la voiture fonctionne très bien pas de problème !
il faudrait vraiment la poussé pour obtenir le même résultat, et c'est le problème avec ces voitures c'est que les routes si prêtent guère !!!!
j'appuie et hop j'suis arrivé
blague a part c'est vrai que cet absence de turbo ca ma fait sacrément flippé
tu voie la temp monté à vu d'œil et en meme temp la puissance fondre avec en parallèle la petite aiguille de conso qui recule ?!
j'attends 30 seconde derrière un camion la temp chute la puissance reviens
j'enfonce ma pédale d'accélérateur la conso monte en flèche (pour le moins normal) la voiture répond sans sourcillé pendant 2 minutes et hop on revient au début du post
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 21:56
Re,
il y a donc un problème de chauffe anormale...
si même en "solo" en poussant elle chauffe, ce n'est pas normal...
avec la mienne, même en tirant comme un ane l'été par 30° C, l'aiguille ne dépasse pas la moitié...
à voir sérieusement ! les pistes ne manquent pas...
A+
il y a donc un problème de chauffe anormale...
si même en "solo" en poussant elle chauffe, ce n'est pas normal...
avec la mienne, même en tirant comme un ane l'été par 30° C, l'aiguille ne dépasse pas la moitié...
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 22:27
non non pas de soucis en solo !!! j'ai peut etre pas été super clair.
cela ne joue que en accélérant pleine charge, et pendant longtemps, impossible a faire en solo on doit forcément coupé les gaz ne serais se que pour changé de rapport.
Pour moi aussi l'aiguille ne monte jamais a plus de la moitié en temps normal.
ce que je comprend pas c'est la relation (turbo température) et cette dégradation de puissance qui s'écroule en quelque seconde.
je résume : attelé petite cote sur l'autoroute en 6 normalement ça passe a 110 régulateur enclenché consommation a fond "normal"
: la même cas de figure en 6 au bout de trente seconde de sollicitation du turbo c'est le clache comme décrit précédemment avec la conso qui passe de trente a douze litres en dix seconde toujours le pied au planché.
resultat je tombe une vitesse et même a 4000 tours je ne dépasse pas les 12 litres au 100 et me traine comme le dernier des derniers.
merci encore de ton soucis de compréhension.
cela ne joue que en accélérant pleine charge, et pendant longtemps, impossible a faire en solo on doit forcément coupé les gaz ne serais se que pour changé de rapport.
Pour moi aussi l'aiguille ne monte jamais a plus de la moitié en temps normal.
ce que je comprend pas c'est la relation (turbo température) et cette dégradation de puissance qui s'écroule en quelque seconde.
je résume : attelé petite cote sur l'autoroute en 6 normalement ça passe a 110 régulateur enclenché consommation a fond "normal"
: la même cas de figure en 6 au bout de trente seconde de sollicitation du turbo c'est le clache comme décrit précédemment avec la conso qui passe de trente a douze litres en dix seconde toujours le pied au planché.
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 22:36
Re,
quand ça chauffe (ce qui de mon point de vue n'est pas normal quelques soient les circonstances) le moteur est mis en mode dégradé pour éviter la casse donc le turbo ne remplit plus son rôle...
A+
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 02 Mai 2010, 23:18
c'est ma fois, bien mon avis aussi !!
mais comment le turbo peut faire chauffé le moteur ?(pression d'huile) parce que sitôt que je relève le pied (pas complétement, juste pour retombé la pression du turbo) la température chute a son niveau habituel en quoi 1ou 2 minutes maxi
je continu de farfouillé pour trouvé une jurisprudence, j'ai bien trouvé 2 ou 3 cas qui s'approche de mon problème mais les topics sont abandonné sans apporté de conclusion.
ps : a vous surfeur du futur vous trouverez la solution à mon problème au bout de ce topic !
mais heu le moment venu parce que là c'est pas gagné
mais comment le turbo peut faire chauffé le moteur ?(pression d'huile) parce que sitôt que je relève le pied (pas complétement, juste pour retombé la pression du turbo) la température chute a son niveau habituel en quoi 1ou 2 minutes maxi
je continu de farfouillé pour trouvé une jurisprudence, j'ai bien trouvé 2 ou 3 cas qui s'approche de mon problème mais les topics sont abandonné sans apporté de conclusion.
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Lun 03 Mai 2010, 00:14
Re,
c'est pas à cause du turbo que le moteur chauffe mais parcequ'il force et est mal refroidi... ou mal graissé...
il suffit maintenant de trouver pourquoi...
A+
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Lun 03 Mai 2010, 21:22
ça avance dans mon crane, après une bonne nuit de sommeille je pense que tu as forcément raison gec 191.
j'ai regardé de plus près la tronche de mon liquide de refroidissement, et c'est pas très net, je n'est la voiture que depuis décembre, et ces premières chaleur peuvent facilement à elle seul expliqué ce phénomène !!!
1 er vidange total du circuit de refroidissement, rinçage et remise à niveau + purge
je r'attelle la roulotte pour le pont de l'ascension si ca pouvait n'être que ça .
j'ai regardé de plus près la tronche de mon liquide de refroidissement, et c'est pas très net, je n'est la voiture que depuis décembre, et ces premières chaleur peuvent facilement à elle seul expliqué ce phénomène !!!
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Lun 03 Mai 2010, 23:08
Bonsoir,
cela ne peut pas faire de mal...essaies tu veras bien, c'est un bon début...
nous ne savons pas où tu en es de l'entretien de ta voiture donc nous sommes dans l'expectative en attendant le résultat de tes recherches dans le dysfonctionnement du moteur... car même avec la roulotte, ce n'est pas normal qu'elle chauffe anormalement...
A+
cela ne peut pas faire de mal...essaies tu veras bien, c'est un bon début...
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Sam 22 Mai 2010, 12:14
bon bin c'était quand même bien tenté,et pas inutile
va falloir la branché et voir ce que dit l'électronique, parsque la ????? je peut franchir tout les cols sans probleme il me suffit de ne pas tiré plus de 45 secondes (chrono !) consécutive sur le turbo et pas de souçis).
2 em voir si le fait de ne plus avoir de clim (pas de gaz, ça aussi je l'avait pas vue) ne pourrait pas avoir lien ?? donc probablement rdv chez bmw pour un diagnostique et un appoint de gaz.
Dans l'immédiat j'ai les 10 ans de ma fille à fêter ce week end, avec une quarantaine de pique assiette, du coup c'est surtout mon bon vieux peugeot expert du haut de ces 358 000 km qui roule pour l'instant
a+
va falloir la branché et voir ce que dit l'électronique, parsque la ????? je peut franchir tout les cols sans probleme il me suffit de ne pas tiré plus de 45 secondes (chrono !) consécutive sur le turbo et pas de souçis).
2 em voir si le fait de ne plus avoir de clim (pas de gaz, ça aussi je l'avait pas vue) ne pourrait pas avoir lien ?? donc probablement rdv chez bmw pour un diagnostique et un appoint de gaz.
Dans l'immédiat j'ai les 10 ans de ma fille à fêter ce week end, avec une quarantaine de pique assiette, du coup c'est surtout mon bon vieux peugeot expert du haut de ces 358 000 km qui roule pour l'instant
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Sam 26 Juin 2010, 22:59
Salut,
Où en es-tu ?
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 27 Juin 2010, 16:50
alors le branchement de la valise (multi marque du mécano du coin) a mis en évidence un problème de ventilation (tourne en continue) !!!
quelque jour plus tard la voiture c'est mis à faire un nouveau bruit, comme une prise d'air, visiblement la vitesse du ventilateur s'aligne sur le régime moteur (celui de derrière, (celui de devant je ne le voie pas tournée) il me semble, que c'est ce qui produit ce bruit, comme un souffle à l'accélération en plus du turbo dont le sons lui reste bien caractéristique.
mais ça mène un sacrée baroufle j'ai l'impression de conduire un hydroglisseur à l'accélération.
faut que voie ça de dessous pars que ca balaie bien les feuilles sous la voiture.
quelque jour plus tard la voiture c'est mis à faire un nouveau bruit, comme une prise d'air, visiblement la vitesse du ventilateur s'aligne sur le régime moteur (celui de derrière, (celui de devant je ne le voie pas tournée) il me semble, que c'est ce qui produit ce bruit, comme un souffle à l'accélération en plus du turbo dont le sons lui reste bien caractéristique.
mais ça mène un sacrée baroufle j'ai l'impression de conduire un hydroglisseur à l'accélération.
faut que voie ça de dessous pars que ca balaie bien les feuilles sous la voiture.
Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Dim 27 Juin 2010, 23:26
Salut,
Il faudrait alors vérifier l'état des durites du turbo. Tu en as peut-être une de percée ou de déboitée.
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Lun 02 Avr 2012, 20:15
bon le problème n'est pas pour autant résolu mais;
au court de mon dernier trajet, même cause même effet, et la
je me dit mais si tu m’était le chauffage pour voir !
La tête de madame qui n’était dejas pas rassuré de voir ce phénomène ce reproduire moi qui envoie de l'air chaud en plus des 35° qu'il devais faire dehors
enfin la du coup j'ai immédiatement vu la temp descendre et plus de problème jusqu'au haut du col
du coup après des bougres d'ane de bougre d'emdouille que t'es c.. t'aurait
pus essayer avant, je m'oriente vers un problème de calorstat
bon pour tout vous dire, j'ai encore rien fais du fait que cela ne m'arrive quand tractant,
en attendant la résolution, si ce truc vous arrives à vous aussi, essayez de monté le chauffage
au court de mon dernier trajet, même cause même effet, et la
je me dit mais si tu m’était le chauffage pour voir !
La tête de madame qui n’était dejas pas rassuré de voir ce phénomène ce reproduire moi qui envoie de l'air chaud en plus des 35° qu'il devais faire dehors
enfin la du coup j'ai immédiatement vu la temp descendre et plus de problème jusqu'au haut du col
du coup après des bougres d'ane de bougre d'emdouille que t'es c.. t'aurait
pus essayer avant, je m'oriente vers un problème de calorstat
bon pour tout vous dire, j'ai encore rien fais du fait que cela ne m'arrive quand tractant,
en attendant la résolution, si ce truc vous arrives à vous aussi, essayez de monté le chauffage
Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Mar 03 Avr 2012, 05:29
Salut,
Vérifies le fonctionnement du ventilateur de refroidissement.
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Re: [ BMW E46 330d M57N an 2004 ] montée en température et perte du turbo !
Mar 03 Avr 2012, 18:38
oula, heu oui celui ci a été changé par bmw entre temp, mais n'avait rien changé au problème !
ceci dit c'est vrai qu'après coup la tornade c'etait calmé (celui avec le visco coupleur devais compensé j'imagine)
enfin pour l'heure, vu que :
https://www.techniconnexion.com/t25145-bmw-e46-330d-an-2004-bloc-moteur-micro-fissure
bin je laisse le topic à plus tard
le petit déterrage c'etait juste pour aidé d'autres personne qui farfouillerai le net dans un cas similaire au mien (le coup du chauffage pas super glope mais si ça peut aidé quelqu'un )
bien entendu sitôt le problème trouvé je revient avec le fin mot de l'histoire et collé le résolu !
ceci dit c'est vrai qu'après coup la tornade c'etait calmé (celui avec le visco coupleur devais compensé j'imagine)
enfin pour l'heure, vu que :
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bin je laisse le topic à plus tard
le petit déterrage c'etait juste pour aidé d'autres personne qui farfouillerai le net dans un cas similaire au mien (le coup du chauffage pas super glope mais si ça peut aidé quelqu'un )
bien entendu sitôt le problème trouvé je revient avec le fin mot de l'histoire et collé le résolu !
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