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[ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Sam 09 Juin 2018, 22:29
Bonjour
J'ai chercher la section présentation dans les méandres du forum mais je n'ai pas trouvé. Mea culpa si il y en a une.
J'ai une perte de puissance un peu aléatoire. J'ai changé le debimetre et fait remplacer les petites durites de dépression mais le problème existe toujours et la voiture n'a plus le couple qu'elle avait au début.
Ça s'est manifesté après un tremblement de la voiture à l'arrêt comme si elle toussait.
Je ne sais pas si c'est lié mais pédale à fond en 6eme la voiture coupe net à 3000trs.
Quand ça se produit le bruit moteur n'est plus aussi rond et rempli et hop ça revient à la normale le lendemain Ou en roulant.
C'est surtout flagrant sur les montées en régime sous 2000trs. Le debimetre est un bosh neuf. A la valise le capteur de pression d'admission sortait avec un défaut de masse.
J'ai chercher la section présentation dans les méandres du forum mais je n'ai pas trouvé. Mea culpa si il y en a une.
J'ai une perte de puissance un peu aléatoire. J'ai changé le debimetre et fait remplacer les petites durites de dépression mais le problème existe toujours et la voiture n'a plus le couple qu'elle avait au début.
Ça s'est manifesté après un tremblement de la voiture à l'arrêt comme si elle toussait.
Je ne sais pas si c'est lié mais pédale à fond en 6eme la voiture coupe net à 3000trs.
Quand ça se produit le bruit moteur n'est plus aussi rond et rempli et hop ça revient à la normale le lendemain Ou en roulant.
C'est surtout flagrant sur les montées en régime sous 2000trs. Le debimetre est un bosh neuf. A la valise le capteur de pression d'admission sortait avec un défaut de masse.
- sarti33Mécano
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 02:30
Bonjour,
La vanne EGR est-elle bonne ?
Peux-tu nous communiquer la référence du code défaut ?
Rien sur le tableau de bord ?
La vanne EGR est-elle bonne ?
Peux-tu nous communiquer la référence du code défaut ?
Rien sur le tableau de bord ?
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 02:51
Bonsoir
Malheureusement je n'ai pas les codes. Je me souviens juste que le capteur de pression au niveau de l'admission étant apparemment à la masse.
La vanne egr je ne sais pas il est vrai que je ne l'ai pas démonté. Mais j'aurai un voyant au tableau de bord non ? Car là je n'ai jamais rien eu d'allumé.
Malheureusement je n'ai pas les codes. Je me souviens juste que le capteur de pression au niveau de l'admission étant apparemment à la masse.
La vanne egr je ne sais pas il est vrai que je ne l'ai pas démonté. Mais j'aurai un voyant au tableau de bord non ? Car là je n'ai jamais rien eu d'allumé.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 08:45
Salut,
Est ce que l'on pourrai connaitre le kilométrage de cette 330d M57N ,avec le mois
de première mise en service en 2003 ?
A suivre
Est ce que l'on pourrai connaitre le kilométrage de cette 330d M57N ,avec le mois
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 09:26
Bonjour
Du 27 06 2003 et 133 700kms.
Ce matin j'ai repris la voiture après ma nuit de travail et ça avait disparu, comme à chaque fois.
Je ne sais pas si la perte de puissance et de réactivité en dessous de 2000trs quand ça déconne est liée avec le soucis ou je ne dépasse pas 130 pied au plancher quand ça se met à déconner.
Du 27 06 2003 et 133 700kms.
Ce matin j'ai repris la voiture après ma nuit de travail et ça avait disparu, comme à chaque fois.
Je ne sais pas si la perte de puissance et de réactivité en dessous de 2000trs quand ça déconne est liée avec le soucis ou je ne dépasse pas 130 pied au plancher quand ça se met à déconner.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 13:28
Salut ,
Merci de nous avoir fourni les renseignements manquants ,personnellement j'irais voir du convertisseur de pression de Turbo ,en sachant que c'est le même que celui de la vanne AGR ,celle ci qui doit être nettoyer au ( décap-four ) avec un finition au nettoyant freins , vérifier aussi l'état des durites autour du convertisseur du turbo .
1 CONVERTISSEUR DE PRESSION 1 Réf bmw 11 74 7 796 634 : 107.19€
A suivre
Merci de nous avoir fourni les renseignements manquants ,personnellement j'irais voir du convertisseur de pression de Turbo ,en sachant que c'est le même que celui de la vanne AGR ,celle ci qui doit être nettoyer au ( décap-four ) avec un finition au nettoyant freins , vérifier aussi l'état des durites autour du convertisseur du turbo .
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 14:02
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Dim 10 Juin 2018, 14:25
Merci. Je vais regarder tout ça et vous tenir au courant.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Lun 16 Juil 2018, 21:00
Bonsoir
Je reviens vers vous. Alors j'ai nettoyé la vanne EGR et je pense que ce n'était pas du luxe.
Je peux vérifier comment si elle fonctionne ? J'enlève la durite noire en plastique et je regarde si la tige rentre lorsque j'accélère ?
Mon problème est toujours présent. J'ai l'impression que la voiture marche bien mieux à la fraîche la nuit.
Je ne sais pas si c'est lié mais à l'arrêt elle tremble et tousse de temps en temps, l'aiguille du compte tours fluctue lorsque ça se produit.
Et depuis quelques jours, en 4 5 6 surtout, lorsque je dépasse 2500 trs j'ai l'impression que le moteur perd de la puissance et je peine à monter dans les tours. Ça pourrait être la pompe de gavage sous le siège conducteur ?
Je précise que je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.
Je reviens vers vous. Alors j'ai nettoyé la vanne EGR et je pense que ce n'était pas du luxe.
Je peux vérifier comment si elle fonctionne ? J'enlève la durite noire en plastique et je regarde si la tige rentre lorsque j'accélère ?
Mon problème est toujours présent. J'ai l'impression que la voiture marche bien mieux à la fraîche la nuit.
Je ne sais pas si c'est lié mais à l'arrêt elle tremble et tousse de temps en temps, l'aiguille du compte tours fluctue lorsque ça se produit.
Et depuis quelques jours, en 4 5 6 surtout, lorsque je dépasse 2500 trs j'ai l'impression que le moteur perd de la puissance et je peine à monter dans les tours. Ça pourrait être la pompe de gavage sous le siège conducteur ?
Je précise que je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Lun 16 Juil 2018, 21:23
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Lun 16 Juil 2018, 23:51
OK merci je vais regarder ça cette semaine. Et sinon le soucis de la coupure au dessus des 2500trs ça peut être la vanne EGR aussi ?
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 08:15
RETermivince a écrit:OK merci je vais regarder ça cette semaine. Et sinon le soucis de la coupure au dessus des 2500trs ça peut être la vanne EGR aussi ?
Non si elle fonctionne bien ,il faut voir les durites autour du Turbo et du Convertisseur Pression Suralimentation du Turbo ,vérifier aussi si le tige de capsule qui commande la géométrie variable du Turbo ,se déplace en mettant le moteur en marche , pour bien comprendre car il peut arriver que la GV soit grippé : lire CECI
A+
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 16:46
OK merci pour les info !
Je vais regarder ce soir pour la vanne EGR et le turbo.
Jai démonté le capteur de pression et il était obstrué de calamine, il y avait une bonne boulette dessus on ne voyait quasiment plus le trou du capteur.
Je vais regarder ce soir pour la vanne EGR et le turbo.
Jai démonté le capteur de pression et il était obstrué de calamine, il y avait une bonne boulette dessus on ne voyait quasiment plus le trou du capteur.
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 18:01
Salut ,Termivince a écrit:OK merci pour les info !
Je vais regarder ce soir pour la vanne EGR et le turbo.
Jai démonté le capteur de pression et il était obstrué de calamine, il y avait une bonne boulette dessus on ne voyait quasiment plus le trou du capteur.
Tu veux dire celui qui est sur le collecteur d'admission n°17 sur le dessin si c'est celui ci
ça peu aussi venir de la car il mesure la ( pression du turbo ) dans le collecteur Admission !
A suivre
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 19:12
Oui celui là même !
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 20:52
Je viens de vérifier la vanne EGR. J'ai accéléré à différents régimes, le piston au milieu de la vanne ne bouge pas d'un centimètre.
Elle est dans la même position que ma photo au dessus, c'est ouvert ou fermé ?
Elle est dans la même position que ma photo au dessus, c'est ouvert ou fermé ?
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 22:30
Termivince a écrit:Je viens de vérifier la vanne EGR. J'ai accéléré à différents régimes, le piston au milieu de la vanne ne bouge pas d'un centimètre.
Elle est dans la même position que ma photo au dessus, c'est ouvert ou fermé ?
RE
Donc conclusion ta vanne est inactive , première chose a voir retirer la durite de dépression de la vanne EGR ,mettre le moteur en marche ,ensuit mettre le doigt au bout de la durite en accélérant il doit être aspirer en fonction du régime ,essayer avec une durite neuve au cas ou l'autre durite est été bougé pour désactivée l'EGR ce qui est assez fréquent .
Voila commencer par faire ce test ,après on fait le point
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mar 17 Juil 2018, 22:34
D'accord. Je ne pense pas que la vanne ait été désactivée. En plus mon garagiste en qui j'ai entièrement confiance venait de démonter l'admission et de changer les durites de dépression.
La vanne sortait en défaut à la valise.
Mais je vais tester la durite de dépression alors. Merci !
La vanne sortait en défaut à la valise.
Mais je vais tester la durite de dépression alors. Merci !
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mer 18 Juil 2018, 00:06
Bon je viens de débrancher la durite de la vanne EGR et de tester. Ça aspire mais c'est vraiment léger. N'ayant pas de référentiel...
Elle arrive à quel endroit de l'autre côté histoire de voir si elle est bien raccordée?
Elle arrive à quel endroit de l'autre côté histoire de voir si elle est bien raccordée?
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mer 18 Juil 2018, 09:27
Termivince a écrit:Bon je viens de débrancher la durite de la vanne EGR et de tester. Ça aspire mais c'est vraiment léger. N'ayant pas de référentiel...
Elle arrive à quel endroit de l'autre côté histoire de voir si elle est bien raccordée?
Salut ,
Elle arrive sur l'électrovanne AGR voir mon dessin , voir si la connectique de l'éctrovanne n'a
pas été enlevée ,et ensuite suivre le chemin jusqu'à la grosse durite qui viens de la pompe
à dépression vérifier aussi cette pompe à dépression si elle aspire moteur en marche ,ne pas hésiter à remplacer les petites durites par des neuves !
Pour pompe à vide voir :CECI
A suivre
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Mer 18 Juil 2018, 18:41
J'ai démonté le collecteur. Par contre au démontage le tuyau de ma vanne EGR arrivait sur a la place de la durite 3 sur l'electrovanne. J'ai inversé pour avoir le montage comme sur le schéma et en allant essayer la voiture je me suis fait peur: plus de puissance et grosse fumée noire. Pas de turbo. J'ai démonté à nouveau et inversé comme c'était au départ. J'ai de nouveau mon turbo ouf. Donc de mémoire quand on regarde le T de face côté conducteur, la première durite qui arrive est celle qui va sur la bonbonne de dépression du turbo, la seconde je crois que c'est la commande de dépression des clapets, ensuite il y en une qui va sur la commande des support moteurs et enfin la dernière va sur l'electrovanne. Donc tout est raccordé je pense que ma vanne EGR est hs
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Re: [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] perte de puissance
Jeu 19 Juil 2018, 08:25
RETermivince a écrit:J'ai démonté le collecteur. Par contre au démontage le tuyau de ma vanne EGR arrivait sur a la place de la durite 3 sur l'electrovanne. J'ai inversé pour avoir le montage comme sur le schéma et en allant essayer la voiture je me suis fait peur: plus de puissance et grosse fumée noire. Pas de turbo. J'ai démonté à nouveau et inversé comme c'était au départ. J'ai de nouveau mon turbo ouf. Donc de mémoire quand on regarde le T de face côté conducteur, la première durite qui arrive est celle qui va sur la bonbonne de dépression du turbo, la seconde je crois que c'est la commande de dépression des clapets, ensuite il y en une qui va sur la commande des support moteurs et enfin la dernière va sur l'electrovanne. Donc tout est raccordé je pense que ma vanne EGR est hs
Il n'est pas impossible que la vanne EGR soit HS au niveau de la membrane de la capsule
par c'est une pièce à part cela qu'i n'a rien de bien compliqué ,enfin tu as récupéré le Turbo
c'est déjà une bonne chose !
A suivre
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