- fessouNouveau
- Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : marseille
Emploi : controleur technique vl
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 09/02/2007
[partner 2.0 hdi an 00] Banc de diag. reconné pas le défaut
Jeu 21 Aoû 2008, 23:18
Bonjour,
J'ai une panne fugitive, sur un Partner 2L HDI de 2000
La panne apparait au bout de 15 min, 1hou 3h de route et quand elle prend un virage ou dans un rond point
Le voyant gestion moteur s'allume, elle se met en sécurité ne dépassant les 3000 tr/min
Entre 900 et 3000 tr/min, elle a une accéleration normal yantet quand je coupe le contact demarrage normal et le voyant s'éteind et reprend c'est tour
Je l'ai passé plusieur fois au banc diag Peugeot et multimarque resultat reconner pas la panne
Déja c'est pas le débimetre, débrancher elle n'allume pas le voyant EDC et fait la panne classic
Je voudrait savoir si quelqu'un a resolu le probleme
J'ai une panne fugitive, sur un Partner 2L HDI de 2000
La panne apparait au bout de 15 min, 1hou 3h de route et quand elle prend un virage ou dans un rond point
Le voyant gestion moteur s'allume, elle se met en sécurité ne dépassant les 3000 tr/min
Entre 900 et 3000 tr/min, elle a une accéleration normal yantet quand je coupe le contact demarrage normal et le voyant s'éteind et reprend c'est tour
Je l'ai passé plusieur fois au banc diag Peugeot et multimarque resultat reconner pas la panne
Déja c'est pas le débimetre, débrancher elle n'allume pas le voyant EDC et fait la panne classic
Je voudrait savoir si quelqu'un a resolu le probleme
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [partner 2.0 hdi an 00] Banc de diag. reconné pas le défaut
Ven 22 Aoû 2008, 19:07
hello!
qu'est ce que tu appel le voyant EDC?
@+
qu'est ce que tu appel le voyant EDC?
@+
Re: [partner 2.0 hdi an 00] Banc de diag. reconné pas le défaut
Ven 22 Aoû 2008, 23:22
Salut !!
J'ai entendu parler d'une panne dans ce style, qui arrivait dans les virages toujours du même côté (je ne sais plus lequel).
C'était, tenez-vous bien, un fil de je ne sais plus quel capteur ou actionneur qui était tendu dans le compartiment moteur, et le moteur tirait dessus avec le mouvement dans les virages !
Sinon, une autre panne, dans le genre bien chiante, un truc dans le réservoir, venant se coincer dans l'entrée de la pompe de gavage. Dans ce cas, tu fouilles comme tu peux avec un aimant et à la main, s'il y a un truc qui n'ai pas magnétique tu ne l'auras pas avec l'aimant !
Je précise que cette panne faisait caler le moteur, et a été trouvée complètement en désespoirs de cause avec de la chance au bout de deux ans de recherche régulières (quand l'Evasion ne redémarrait pas...), dont six mois d'installation régulière de manomètres un peu partout, de voyants un peu partout, et tout un tas de dérivations de connecteurs un peu partout aussi...
J'ai entendu parler d'une panne dans ce style, qui arrivait dans les virages toujours du même côté (je ne sais plus lequel).
C'était, tenez-vous bien, un fil de je ne sais plus quel capteur ou actionneur qui était tendu dans le compartiment moteur, et le moteur tirait dessus avec le mouvement dans les virages !
Sinon, une autre panne, dans le genre bien chiante, un truc dans le réservoir, venant se coincer dans l'entrée de la pompe de gavage. Dans ce cas, tu fouilles comme tu peux avec un aimant et à la main, s'il y a un truc qui n'ai pas magnétique tu ne l'auras pas avec l'aimant !
Je précise que cette panne faisait caler le moteur, et a été trouvée complètement en désespoirs de cause avec de la chance au bout de deux ans de recherche régulières (quand l'Evasion ne redémarrait pas...), dont six mois d'installation régulière de manomètres un peu partout, de voyants un peu partout, et tout un tas de dérivations de connecteurs un peu partout aussi...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- fessouNouveau
- Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : marseille
Emploi : controleur technique vl
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [partner 2.0 hdi an 00] Banc de diag. reconné pas le défaut
Lun 01 Sep 2008, 22:47
le voyant EDC est appellé voyant gestion moteur
pour revenir sur la panne j'ai un doute sue le capteur haute pression sur la rampe commune
pour revenir sur la panne j'ai un doute sue le capteur haute pression sur la rampe commune
- [306 1.6i an 93]moteur broute
- [ VW Bora 1.9 tdi ] Problème diag code défaut
- Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
- [ Peugeot PARTNER 2.0 HDI 90 an 2002 ] défaut P0402 vanne EGR
- [ BMW e46 316i N46 2005 ] Problème Valvetronic voyant défaut moteur DIAG:2a67 (10855) VVT-ACTIVATION
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum