- oliv'Nouveau
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[e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Sam 08 Nov 2008, 19:13
Bonjours à tous,
Mon pere possede une BM 325 TD chassis E36, qui fuit ... :-)
Je vais donc lui réparer, mais le soucis c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude de la mécanique BM ...
Au début je pensé que sa venait du joint de carter inférieur, je l'ai remplacé, je redémarre le moteur ( M 41 au passage :-) ) et a peine 1 min de marche, elle se remet a couler.
En démontant le filtre a air complet, j'ai vu que mon carter distribution avait une belle trace d'huile tout le long ...
Est ce possible que se soit sa ?
Quelqu'un a t'il deja fait se travail ?
Merci à tous, bonne soirée, Oliv'
Mon pere possede une BM 325 TD chassis E36, qui fuit ... :-)
Je vais donc lui réparer, mais le soucis c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude de la mécanique BM ...
Au début je pensé que sa venait du joint de carter inférieur, je l'ai remplacé, je redémarre le moteur ( M 41 au passage :-) ) et a peine 1 min de marche, elle se remet a couler.
En démontant le filtre a air complet, j'ai vu que mon carter distribution avait une belle trace d'huile tout le long ...
Est ce possible que se soit sa ?
Quelqu'un a t'il deja fait se travail ?
Merci à tous, bonne soirée, Oliv'
- oliv59Mécano
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Dim 09 Nov 2008, 02:56
hello
bon moi je suis pas specialiste des td.mais deja un 325td cela ne serait pas plutot un m51.
et un m41 pour un 318td??
bon sinont essayer de voir si c'est pas les joint spy comme la piece numero 2 sur le shema
clic
byeee
bon moi je suis pas specialiste des td.mais deja un 325td cela ne serait pas plutot un m51.
et un m41 pour un 318td??
bon sinont essayer de voir si c'est pas les joint spy comme la piece numero 2 sur le shema
clic
byeee
- oliv'Nouveau
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Dim 09 Nov 2008, 17:21
salut Oliv59, et merci pour ta reponse,
tu as surement raison, sa doit etre un M51, tu parle du joint de pompe a vide ?
moi sa coule le long du carter de distribution, coté gauche quand tu as le moteur en face de toi. C'est un probleme connu le joint de pompe a vide ? la je galere dans mon démontage car je ne connai pas du tout le systeme pour demonter la courroie d'accessoire, je sais qu'ici on peut trouvé une petite RTA qui m'avais l'air bien sympa, je v regarder tout et je vous tien au courant, je fait des photos pour vous faire par de ma réparation, elle seron bientot présente ...
Merci a vous, bonne soirée
tu as surement raison, sa doit etre un M51, tu parle du joint de pompe a vide ?
moi sa coule le long du carter de distribution, coté gauche quand tu as le moteur en face de toi. C'est un probleme connu le joint de pompe a vide ? la je galere dans mon démontage car je ne connai pas du tout le systeme pour demonter la courroie d'accessoire, je sais qu'ici on peut trouvé une petite RTA qui m'avais l'air bien sympa, je v regarder tout et je vous tien au courant, je fait des photos pour vous faire par de ma réparation, elle seron bientot présente ...
Merci a vous, bonne soirée
Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Lun 10 Nov 2008, 07:19
Re,
On parle du bien du carter de distribution et pas du dache culbuteur??????
Pas qu'il y ait confusion!!!
Si c'est le cache culbuteur :
Regardes ici !
Remplacement joint cache culbuteur M51 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
C'est expliqué pour la fuite d'huile....
Probablement un refoulement d'huile avec le joint torique qui manque sur le boitier de filtre à air......
Nettoyer la grille filtre,et penser à mettre du joint bond aux emplacement notés sur cette fiche pour ne pas avoir de fuite au niveau du joint spi don parle Oliv57
@+
On parle du bien du carter de distribution et pas du dache culbuteur??????
Pas qu'il y ait confusion!!!
Si c'est le cache culbuteur :
Regardes ici !
Remplacement joint cache culbuteur M51 et M21 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
C'est expliqué pour la fuite d'huile....
Probablement un refoulement d'huile avec le joint torique qui manque sur le boitier de filtre à air......
Nettoyer la grille filtre,et penser à mettre du joint bond aux emplacement notés sur cette fiche pour ne pas avoir de fuite au niveau du joint spi don parle Oliv57
@+
- oliv'Nouveau
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Lun 10 Nov 2008, 18:50
Salut à vous, et merci pour vos reponse,
Non il ni a pas de confusion, c'est bien le joint de carter de distribution dont je parle, la fuite vien coulé le long du bloc moteur, et démarre sur le coin en haut du carter de distribution, je dois déculassé tu pense ?
Merci a vous, coordialement Oliv'
Non il ni a pas de confusion, c'est bien le joint de carter de distribution dont je parle, la fuite vien coulé le long du bloc moteur, et démarre sur le coin en haut du carter de distribution, je dois déculassé tu pense ?
Merci a vous, coordialement Oliv'
Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Lun 10 Nov 2008, 19:11
Re;
En fait si tu regardes ici!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
tu verras l'explication!
Je vais voir s'il est absolument nécessaire de déculasser pour celà.....
@+
En fait si tu regardes ici!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
tu verras l'explication!
Je vais voir s'il est absolument nécessaire de déculasser pour celà.....
@+
- oliv'Nouveau
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Lun 10 Nov 2008, 21:34
re bonsoir,
ok DarkGyver, et encore merci pour tes rep ;)
ciao, a plus
ok DarkGyver, et encore merci pour tes rep ;)
ciao, a plus
Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Lun 10 Nov 2008, 23:23
Re;
Si tu es certain que la fuite n'est que dans l'angle, tu peux essayer en faisant ce qui est écrit sur la fiche de la culasse.....
Mais si la fuite est aussi ailleurs, alors il n'y a malheureusement pas le choix
Il faut démonter
la culasse
le carter inférieur
le carter de distri
@+ DarkGyver
Si tu es certain que la fuite n'est que dans l'angle, tu peux essayer en faisant ce qui est écrit sur la fiche de la culasse.....
Mais si la fuite est aussi ailleurs, alors il n'y a malheureusement pas le choix
Il faut démonter
la culasse
le carter inférieur
le carter de distri
@+ DarkGyver
- oliv59Mécano
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Mar 11 Nov 2008, 02:40
hello a tous
moi part expérience je peut te dire qu une petite fuite de rien du tous et qui coule sur une courroie peut t en mettre partout
ou une fuite qui vient de devant arrive facilement derriere,car suffit quelle coule sur une pièce
en actions et voila.
d abord bien tous nettoyer, enlever les caches en plastique et compagnie qui peuvent cacher l entourage du moteur.et après être sur de localiser la fuite.
bon autres truc comme tu peut le voir sur la culasse si dessous
c est un peut le même que toi,c est a dire une chaîne en bout de culasse,et j ai eu le même problème que toi(si c est bien la que cela fuit)
donc en théorie démontage culasse.
sauf que moi j ai d abord essaye un truc qui au final a marcher, j ai demonter,ventilo,radiateur et compagnie ensuite
j ai enlever toutes les vis qui tenait le carter de chaînes.
après j ai acheter de la pates,une spéciale un peut plus résistance que les autres,temperature,dilatation etcc
j ai bourré de pates ,et voila j ai remonter(j avoue que c était pile ou face, mais pour avoir démonter plusieurs 2.9l de xj40 de jaguar
je peut dire qu’il y a du monde la dedans)le jeu pour moi en valait le coup
voila maintenant presque 2 ans quelle roule et tj pas de fuites
attention cette façon de faire n engage que moi
byee
moi part expérience je peut te dire qu une petite fuite de rien du tous et qui coule sur une courroie peut t en mettre partout
ou une fuite qui vient de devant arrive facilement derriere,car suffit quelle coule sur une pièce
en actions et voila.
d abord bien tous nettoyer, enlever les caches en plastique et compagnie qui peuvent cacher l entourage du moteur.et après être sur de localiser la fuite.
bon autres truc comme tu peut le voir sur la culasse si dessous
c est un peut le même que toi,c est a dire une chaîne en bout de culasse,et j ai eu le même problème que toi(si c est bien la que cela fuit)
donc en théorie démontage culasse.
sauf que moi j ai d abord essaye un truc qui au final a marcher, j ai demonter,ventilo,radiateur et compagnie ensuite
j ai enlever toutes les vis qui tenait le carter de chaînes.
après j ai acheter de la pates,une spéciale un peut plus résistance que les autres,temperature,dilatation etcc
j ai bourré de pates ,et voila j ai remonter(j avoue que c était pile ou face, mais pour avoir démonter plusieurs 2.9l de xj40 de jaguar
je peut dire qu’il y a du monde la dedans)le jeu pour moi en valait le coup
voila maintenant presque 2 ans quelle roule et tj pas de fuites
attention cette façon de faire n engage que moi
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- manuelNouveau
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Mer 12 Nov 2008, 21:38
bonjours,non tu n'est pas obligé de déculassé ,il faut juste démonté tous ce qui ce situe au niveau du carter de distribution.je l'ai fait sur mon 525 TDS E34 ,si besoin de renseignement ne pas hésiter.
cordialement manu
cordialement manu
- oliv'Nouveau
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Emploi : Mécanicien auto Citroën
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Mer 12 Nov 2008, 23:01
salut, avant tous merci a vous pour toutes ces réponses,
Oliv59, la solution de la pate, pour ne rien te caché, j'y avai pensé, faire sa avec un genre de pate alu, enlevé toute les vis, mettre de la pate, mais comme tu le dit, c'est pile ou face :-s
Manu, le souci qui se pose, c'est que je voit la continuité du joint de culasse, au dessus du carter de distrib, il y a également des vis au dessus et tout le tra la la ;)
il me faut donc tout démonter ? pompe de DA, alternateur, poulie de vilbrequin etc etc ??
merci a vous, coordialement Oliv'
Oliv59, la solution de la pate, pour ne rien te caché, j'y avai pensé, faire sa avec un genre de pate alu, enlevé toute les vis, mettre de la pate, mais comme tu le dit, c'est pile ou face :-s
Manu, le souci qui se pose, c'est que je voit la continuité du joint de culasse, au dessus du carter de distrib, il y a également des vis au dessus et tout le tra la la ;)
il me faut donc tout démonter ? pompe de DA, alternateur, poulie de vilbrequin etc etc ??
merci a vous, coordialement Oliv'
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Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Jeu 13 Nov 2008, 21:22
bonsoir,je l'ai fait sur la mienne et je n'ai pas eu de souci ,j'ai démonté tout ce qui genés pour enlevé le carter de distribution ,mais je n'ai pas démonté la culasse et le carter d'huile, ce n'ai pas la peine .
cordialement manu
cordialement manu
Re: [e36 325 td] Prob de démontage carter de distribution
Ven 14 Nov 2008, 07:58
Re;
Il est possible de le faire, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir la bonne étanchéité interne!
En fait le remplacement de ce joint n'est pas une affaire très simple!
Le joint neuf doit être coupé à certains endroits avec des raccord de pâte/joints ....
En tout cas BMW préconise la dépose de la culasse.....
@+ DarkGyver
Il est possible de le faire, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir la bonne étanchéité interne!
En fait le remplacement de ce joint n'est pas une affaire très simple!
Le joint neuf doit être coupé à certains endroits avec des raccord de pâte/joints ....
En tout cas BMW préconise la dépose de la culasse.....
@+ DarkGyver
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