- tony1377Nouveau
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : c a p
[E36 M40 an92] probleme electrique
Lun 16 Fév 2009, 17:45
bonjour a tous,
voila depuis quelques temps mes vitres electriques ne fonctionne plus mon plafonnier avec et aussi ma
fermeture centralisee jai changé mon moteur gauche jai du jus mes rien ne repond pourtant le moteur en direct
fonctionne par contre mon coter droit lui je n'est pas d'arrivé de courant pouvez vous me guider s'il vous plait
merci d'avance
c'est une annee 92
voila depuis quelques temps mes vitres electriques ne fonctionne plus mon plafonnier avec et aussi ma
fermeture centralisee jai changé mon moteur gauche jai du jus mes rien ne repond pourtant le moteur en direct
fonctionne par contre mon coter droit lui je n'est pas d'arrivé de courant pouvez vous me guider s'il vous plait
merci d'avance
c'est une annee 92
Re: [E36 M40 an92] probleme electrique
Lun 16 Fév 2009, 18:13
Re;
Est ce que tu avais deux prioses sur ton moteur de vitre de portes???
Une prise avec des gros fils et une autre prise avec des fils fins????
@+
Est ce que tu avais deux prioses sur ton moteur de vitre de portes???
Une prise avec des gros fils et une autre prise avec des fils fins????
@+
- tony1377Nouveau
Lun 16 Fév 2009, 18:58
rebonjour darkgyver
sur mon moteur j'ai une seule grosse prise avec 6 fil dessus qui s'enboite en femelle et sur moteur mal
sur mon moteur j'ai une seule grosse prise avec 6 fil dessus qui s'enboite en femelle et sur moteur mal
Lun 16 Fév 2009, 19:11
Re;
Est ce que tu sais si tu as une ZKE ou une ZVM ????
Voir ici pour la différence!
Localisation des modules E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Est ce que tu sais si tu as une ZKE ou une ZVM ????
Voir ici pour la différence!
Localisation des modules E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- tony1377Nouveau
Lun 16 Fév 2009, 19:18
non desolé je ne sais pas du tout mais pourqoui? c'est un cerveau qui commande tout?
jai meme oublié de dire que meme quand jouvre les porte arriere mon abitacle ne sallume pas
je pense a mon avi que je dois avoir un cerveau ki commande tout qui a du lacher non qu'est ce qu tu en pense?
jai meme oublié de dire que meme quand jouvre les porte arriere mon abitacle ne sallume pas
je pense a mon avi que je dois avoir un cerveau ki commande tout qui a du lacher non qu'est ce qu tu en pense?
Lun 16 Fév 2009, 19:28
Re;
Le module de gestion de carrosserie commande tout celà!
Il est très probable que tu aies une ZKE et pas de ZVM!
Ces modules sont relativement bien faits sur E36 et ne cassent que très rarement!
En général c'est un problème d'alimentation de ce module!
Il faut donc commencer par vérifier tous les fusibles!
Si tu ne trouves pas de fusible HS, alors il faut enlever la boite à gants pour accéder au module ZKE et faire des recherches de panne!
Lorsque tu auras fait ceci, je te dirai comment faire cette recherche de panne si nécessaire!
@+
Le module de gestion de carrosserie commande tout celà!
Il est très probable que tu aies une ZKE et pas de ZVM!
Ces modules sont relativement bien faits sur E36 et ne cassent que très rarement!
En général c'est un problème d'alimentation de ce module!
Il faut donc commencer par vérifier tous les fusibles!
Si tu ne trouves pas de fusible HS, alors il faut enlever la boite à gants pour accéder au module ZKE et faire des recherches de panne!
Lorsque tu auras fait ceci, je te dirai comment faire cette recherche de panne si nécessaire!
@+
- tony1377Nouveau
Lun 16 Fév 2009, 20:38
darkgyver
je te remerçi d'avantage des demain matin je demonte la boite a gant pour voir si j'ai bien une zke je pense que j'ai cela car bmw mon dis qu'il fallait fait un diagniostic et voir sous le tableau de bord si la panne ne viendrai pas de la! mais bon il ne mon rien de plus mais a mon gout tu as bien reson je dois avoir ceçi sous la boite a gant . Je vais la demonter aller chez un ami a la casse et dester une otre zke en esperant que cela vienne de la .
Je te recontact des que possible et merci encore pour tout se que tu fait pour nous aider!
c'est vraiment cool
TONY
je te remerçi d'avantage des demain matin je demonte la boite a gant pour voir si j'ai bien une zke je pense que j'ai cela car bmw mon dis qu'il fallait fait un diagniostic et voir sous le tableau de bord si la panne ne viendrai pas de la! mais bon il ne mon rien de plus mais a mon gout tu as bien reson je dois avoir ceçi sous la boite a gant . Je vais la demonter aller chez un ami a la casse et dester une otre zke en esperant que cela vienne de la .
Je te recontact des que possible et merci encore pour tout se que tu fait pour nous aider!
c'est vraiment cool
TONY