[ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
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loukisteak
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- valent1Nouveau
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[ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 03 Mai 2009, 07:52
Bonjour tout le monde,
voilà je traine ce problème depuis 2 ans (et c'est pas faute de chercher) et vu que sur ce forum ya des gars calé en électricité sur bmw j'espère vraiment trouver de l'aide et LA solution.
Historique du problème :
- ralentis : assez bas 550t/m (voiture chaude) baisse quand je manoeuvre, baisse mes carreaux, mets la clim... et cale de temps en temps, je suis obligé de couper la ventil pour le faire remonter
- démarrage difficile à froid : le moteur ne tourne pas rond (détonnation, pétarade), obligé de forcer les gaz jusqu'à ce qu'elle tourne mieux (quand l'aiguille de température commence à monter), ensuite tant que l'aiguille n'a pas dépassé le bleu le régime baisse de façon cyclique de 500tm, ensuite passé la zone bleu tant que la voiture n'est pas chaude, coupure entre 4000 et 4500tm (sensation de rupteur), mais bien chaude RAS
- par grand froid démarrage impossible (le moteur tourne, on sent qu'il a envie de démarrer mais rien ne se passe)
- odeur d'essence à l'echappement (mais j'ai un décatalyseur, et un silencieux pas d'origine)
- en été elle galère beaucoup moins, démarrage ok (presque tout le temps) mais toujours des coupures/trous vers 4000tm tant qu'elle n'est pas bien chaude.
Actions réalisées : dans l'ordre
- changement des bobines, des bougies, de l'actuateur de ralenti
- garage du coin : - vérif essence ok
- vérif bougies ok
- ils avouent que bmw ils connaissent pas et ils l'amènent chez bmw, valise, message relais "pompe essence ", "injection" donc changement (me souvient plus trop c'était ya 2ans), démarrage ok au garage (en intérieur), je la récupère, le lendemain rebelote, ne démarre pas. recontact bmw et
- changement capteur pmh
problème toujours pas résolut, mais il fait beau et elle galère presque pas
l'hiver arrive et la galère aussi
- je vais chez bmw : (en passant accueil pourri, j'ai due insister pour qu'ils la gardent! ou alors fallait prendre rdv)
- la voiture est dans le garage, elle démarre, je leur dit de la mettre dehors la nuit et ils ont eu le problème
- valise RAS
- vérif du débit/pression d'essence OK
- embrouille avec le chef d'atelier : ma voiture est resté un mois et c'est tout ce qu'ils ont fait
- piste qu'ils me donnent : débitmetre, ou boitier injection HS
par moi-même :
- changement débitmetre (occas) ref identique : aucun changement
- boititer dme trop cher donc je change juste l'eeprom (par chips trouvé sur ebay) : pb identique (mais on sent que le démarrage est différent)
- changement joint couvre culasse (trace d'huile dans puit d'une bougie)
- changement filtre essence
- changement des 6 injecteurs (occas), du capteur de papillon, du capteur de température d'eau (calculateur)
- changement pompe à eau (mais en préventif,165.000km)
- essai avec additif plomb, avec sp98, avec de la 10w40 (au cas où la viscosité...)
- et dernièrement j'ai encore changé de capteur pmh au cas ou 1er defaillant mais la j'ai l'impression que c'est un peu pire
Et un point très important : quand je débranche le capteur pmh, aucun problème à froid (sauf le démarreur tourne plus) mais pas de trous, pas de pétarade et un ralenti parfaitement stable. à chaud elle démarre mieux avec le capteur.
J'en déduis que le problème vient d'un capteur, et que ce n'est pas mécanique, ni une prise d'air.
Mais pourquoi plus à froid??
Je remerice ceux qui ont tout lu, et encore plus ce qui me feront avancer!
(bmw 320i coupé m50b20s2 N°JA47600)
voilà je traine ce problème depuis 2 ans (et c'est pas faute de chercher) et vu que sur ce forum ya des gars calé en électricité sur bmw j'espère vraiment trouver de l'aide et LA solution.
Historique du problème :
- ralentis : assez bas 550t/m (voiture chaude) baisse quand je manoeuvre, baisse mes carreaux, mets la clim... et cale de temps en temps, je suis obligé de couper la ventil pour le faire remonter
- démarrage difficile à froid : le moteur ne tourne pas rond (détonnation, pétarade), obligé de forcer les gaz jusqu'à ce qu'elle tourne mieux (quand l'aiguille de température commence à monter), ensuite tant que l'aiguille n'a pas dépassé le bleu le régime baisse de façon cyclique de 500tm, ensuite passé la zone bleu tant que la voiture n'est pas chaude, coupure entre 4000 et 4500tm (sensation de rupteur), mais bien chaude RAS
- par grand froid démarrage impossible (le moteur tourne, on sent qu'il a envie de démarrer mais rien ne se passe)
- odeur d'essence à l'echappement (mais j'ai un décatalyseur, et un silencieux pas d'origine)
- en été elle galère beaucoup moins, démarrage ok (presque tout le temps) mais toujours des coupures/trous vers 4000tm tant qu'elle n'est pas bien chaude.
Actions réalisées : dans l'ordre
- changement des bobines, des bougies, de l'actuateur de ralenti
- garage du coin : - vérif essence ok
- vérif bougies ok
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- changement capteur pmh
problème toujours pas résolut, mais il fait beau et elle galère presque pas
l'hiver arrive et la galère aussi
- je vais chez bmw : (en passant accueil pourri, j'ai due insister pour qu'ils la gardent! ou alors fallait prendre rdv)
- la voiture est dans le garage, elle démarre, je leur dit de la mettre dehors la nuit et ils ont eu le problème
- valise RAS
- vérif du débit/pression d'essence OK
- embrouille avec le chef d'atelier : ma voiture est resté un mois et c'est tout ce qu'ils ont fait
- piste qu'ils me donnent : débitmetre, ou boitier injection HS
par moi-même :
- changement débitmetre (occas) ref identique : aucun changement
- boititer dme trop cher donc je change juste l'eeprom (par chips trouvé sur ebay) : pb identique (mais on sent que le démarrage est différent)
- changement joint couvre culasse (trace d'huile dans puit d'une bougie)
- changement filtre essence
- changement des 6 injecteurs (occas), du capteur de papillon, du capteur de température d'eau (calculateur)
- changement pompe à eau (mais en préventif,165.000km)
- essai avec additif plomb, avec sp98, avec de la 10w40 (au cas où la viscosité...)
- et dernièrement j'ai encore changé de capteur pmh au cas ou 1er defaillant mais la j'ai l'impression que c'est un peu pire
Et un point très important : quand je débranche le capteur pmh, aucun problème à froid (sauf le démarreur tourne plus) mais pas de trous, pas de pétarade et un ralenti parfaitement stable. à chaud elle démarre mieux avec le capteur.
J'en déduis que le problème vient d'un capteur, et que ce n'est pas mécanique, ni une prise d'air.
Mais pourquoi plus à froid??
Je remerice ceux qui ont tout lu, et encore plus ce qui me feront avancer!
(bmw 320i coupé m50b20s2 N°JA47600)
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 03 Mai 2009, 08:28
Re;
Et le capteur ACC????
Y a t'il eu une vérification de ce côté là???
@+
Et le capteur ACC????
Y a t'il eu une vérification de ce côté là???
@+
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 03 Mai 2009, 10:55
Non, mais c'était peut etre ma prochaine commande...
Ya-t-il moyen de le vérifier?
Par contre j'arrive pas à suivre le cable donc je sais pas où se trouve la fiche..
Ya-t-il moyen de le vérifier?
Par contre j'arrive pas à suivre le cable donc je sais pas où se trouve la fiche..
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 07 Mai 2009, 06:31
Re;
Je pense que cela doit être très proche de ceci....
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-acc-admission-m52.html
@+
Je pense que cela doit être très proche de ceci....
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-acc-admission-m52.html
@+
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 07 Mai 2009, 09:50
Par contre sur mon moteur je n'ai qu'un capteur ACC il me semble, celui coté admission.
J'ai regardé sur realoem, et ya 2 références, est-ce que celui la c'est le bon?
(je fais pas de la pub , c'est que je veux pas me gourer! )
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14564&ID_GENERIC_ARTICLES=834&ID_ARTICLES=1569983
J'ai regardé sur realoem, et ya 2 références, est-ce que celui la c'est le bon?
(je fais pas de la pub , c'est que je veux pas me gourer! )
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14564&ID_GENERIC_ARTICLES=834&ID_ARTICLES=1569983
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 07 Mai 2009, 11:17
Re;
Laisses moi les 7 derniers chiffres de ton N° de serie!
@+
Laisses moi les 7 derniers chiffres de ton N° de serie!
@+
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 07 Mai 2009, 14:24
JA47600, ils sont dans le premier post
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 07 Mai 2009, 22:13
Re;
Il faudrait regarder quelle DME tu as.... (MS40 ????)
Voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF11&mospid=47427&btnr=11_1282&hg=11&fg=15
@+
Il faudrait regarder quelle DME tu as.... (MS40 ????)
Voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF11&mospid=47427&btnr=11_1282&hg=11&fg=15
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- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Ven 08 Mai 2009, 20:07
C'est un siemens, mais j'ai plus la référence sous la main.
Enfin si c'est du siemens c'est surement ms40 non ?
Enfin si c'est du siemens c'est surement ms40 non ?
- loukisteakNouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Ven 08 Mai 2009, 20:42
c est cette ref pour un dme ms 40
capteur pmh 12141730027
aac 12141730028
meme resistance seulemnt longueur du cable qui change et surtout ne te trompe pas en les branchant j en ai fait l amere experience.
normalement sur le faisceau moteur la fiche ou se branche le pmh est plus courte que celle qui recoit le aac .se sont les memes
capteur pmh 12141730027
aac 12141730028
meme resistance seulemnt longueur du cable qui change et surtout ne te trompe pas en les branchant j en ai fait l amere experience.
normalement sur le faisceau moteur la fiche ou se branche le pmh est plus courte que celle qui recoit le aac .se sont les memes
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 09 Mai 2009, 06:36
Re;
A priori, ce ne serait donc pas le bon que tu as mis en lien.....
@+
A priori, ce ne serait donc pas le bon que tu as mis en lien.....
@+
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 09 Mai 2009, 08:05
effectivement les 2 référence que tu me donne sont les mêmes capteurs, il n'y a que la longueur qui change
T'en es sur, par ce que j'ai capteur pmh neuf chez moi et vu que c'est le capteur pmh qui est le plus long,
je peux mettre un capteur pmh à la place du acc
ça me parait bizar...
T'en es sur, par ce que j'ai capteur pmh neuf chez moi et vu que c'est le capteur pmh qui est le plus long,
je peux mettre un capteur pmh à la place du acc
ça me parait bizar...
- loukisteakNouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 09 Mai 2009, 09:30
Salut
je ne te dis pas de mettre le pmh a la p)lace du aac ils ont certes les memes resistances et si il y a deux ref ,c est surement pour quelque chose.
Sinon pour m a par j ai acheter un pmh neuf 145 ttc
Et le capteur aac dans une casse par contre ne mets que la ref identique.
je ne te dis pas de mettre le pmh a la p)lace du aac ils ont certes les memes resistances et si il y a deux ref ,c est surement pour quelque chose.
Sinon pour m a par j ai acheter un pmh neuf 145 ttc
Et le capteur aac dans une casse par contre ne mets que la ref identique.
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 09 Mai 2009, 09:36
Loukisteak j'ai lu ton post vite fait, c'était le capteur pmh la cause du problème?
j'ai acheter mon pmh neuf (ref d'originie) sur un site allemand pour.... 98€ fpd inclus
je vais démonter mon acc, et je vais voir si ils ressemblent vraiment bcp j'essairai de mettre le pmh que j'ai d'avance à la place, sans touché au vrai pmh qui est déjà monté.
Je vous tiendrai au courant de la bidouille.
j'ai acheter mon pmh neuf (ref d'originie) sur un site allemand pour.... 98€ fpd inclus
je vais démonter mon acc, et je vais voir si ils ressemblent vraiment bcp j'essairai de mettre le pmh que j'ai d'avance à la place, sans touché au vrai pmh qui est déjà monté.
Je vous tiendrai au courant de la bidouille.
- loukisteakNouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 09 Mai 2009, 09:44
LA CAUSE DE MON PROBLEME D ACCOUS A L ACCELERATION ETAIT LE CAPTEUR AAC ET COMME LES FILS DE MON CAPTEUR PMH ETAIT BIEN FATIGUE J EN AI PROFITER POUR LE CHANGER AUSSI.
Regarde surtout en bout de connectique de tes capteur derriere le plastique l etat des gaines des 3 fils du jaune du rouge et du noir .
Si gaine craquellée change le points
Regarde surtout en bout de connectique de tes capteur derriere le plastique l etat des gaines des 3 fils du jaune du rouge et du noir .
Si gaine craquellée change le points
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 10 Mai 2009, 09:18
j'ai pas encore eu le temps de faire des essais pour le acc
mais j'ai une question : le fait que les symptomes varient selon la température, ne peuvent pas indiquer une lambda HS?
mais j'ai une question : le fait que les symptomes varient selon la température, ne peuvent pas indiquer une lambda HS?
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 10 Mai 2009, 09:26
Re;
Il est vrai que la régulation de moteur par la sonde lambda ne se fait que moteur chaud.....
Ceci dit, quand les capteurs commencent à déconner, ils le font aussi plus souvent à chaud!
Les sondes lambda sont chères et difficiles à tester....
@+
Il est vrai que la régulation de moteur par la sonde lambda ne se fait que moteur chaud.....
Ceci dit, quand les capteurs commencent à déconner, ils le font aussi plus souvent à chaud!
Les sondes lambda sont chères et difficiles à tester....
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- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 10 Mai 2009, 09:44
hé darkgyver, penses-tu que cela puisse fonctionner : mettre un capteur pmh à la place de l'acc? et est-ce sans risque?
voici leurs caractéristiques :
http://www.teilesuche24.de/search?m=am_bmw%7Cas_3-e36%2C90%7Cat_320-i%2C8&q=12141730027
http://www.teilesuche24.de/search?m=am_bmw%7Cas_3-e36%2C90%7Cat_320-i%2C8&q=12141730027
voici leurs caractéristiques :
http://www.teilesuche24.de/search?m=am_bmw%7Cas_3-e36%2C90%7Cat_320-i%2C8&q=12141730027
http://www.teilesuche24.de/search?m=am_bmw%7Cas_3-e36%2C90%7Cat_320-i%2C8&q=12141730027
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 10 Mai 2009, 09:59
Re;
Si ce sont tous les deux des capteurs à effet hall, cele ne devrait (conditionnel) pas poser de problème!
Mais je dois dire que je ne suis pas du tout certain de mon coup...
Il suffit que l'un soit un peu plus long/court.....
En tout cas, vérifie les couleurs et la longueur avant branchement!
@+
Si ce sont tous les deux des capteurs à effet hall, cele ne devrait (conditionnel) pas poser de problème!
Mais je dois dire que je ne suis pas du tout certain de mon coup...
Il suffit que l'un soit un peu plus long/court.....
En tout cas, vérifie les couleurs et la longueur avant branchement!
@+
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Dim 10 Mai 2009, 10:09
oui, je vérifie qu'ils soient bien similiaires, j'ai pas envie de bousiller un arbre à came
je vous donnerai des news la semaine prochaine
je vous donnerai des news la semaine prochaine
- florin45Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 21 Mai 2009, 09:00
bonjour
je m'appelle florian
avez vous trouver le probleme car j'ai le meme?
je m'appelle florian
avez vous trouver le probleme car j'ai le meme?
- loukisteakNouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 21 Mai 2009, 10:34
Bonjour florian
Peux tu m explique quel sont les symptomes de ta voiture
Et j ferais de mon mieux pour t aidé
Ps oui j ai mon probleme est resolu..
Il me faudrai savoir quel est le modele l année de ta voiture
Peux tu m explique quel sont les symptomes de ta voiture
Et j ferais de mon mieux pour t aidé
Ps oui j ai mon probleme est resolu..
Il me faudrai savoir quel est le modele l année de ta voiture
- valent1Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 21 Mai 2009, 12:52
Salut, perso j'ai pas encore eu le temps de voir le fameux capteur ACC
Je vous tiendrai au courant.
Pour florian, des symptomes similaires peuvent être causé par divers problèmes...
As-tu déjà vérifié certaines choses?
Je vous tiendrai au courant.
Pour florian, des symptomes similaires peuvent être causé par divers problèmes...
As-tu déjà vérifié certaines choses?
- loukisteakNouveau
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Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Jeu 21 Mai 2009, 13:22
oui j ai tout verifier sur ma 320 resistance de chacue capteur
tension bobines relais ect...
tension bobines relais ect...
Re: [ BMW E36 320i M50 vanos an ? ] problème démarrage + trous accélération
Sam 23 Mai 2009, 10:04
Re;
quoi de neuf docteur?
@+
quoi de neuf docteur?
@+
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- [ BMW E36 320i CAB an 1996] Probleme moteur : trous a l accélération et ne tourne pas rond
- [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
- [ BMW E36 320i an 1992 ] trous à l'acceleration à froid
- [ bmw e36 320i an 1991 ] gros trous a l'acceleration (résolu)
- [ BMW E36 320i M52 an 1996 ] bruits moteur anormaux (résolu)
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