- anesabedNouveau
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[ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Jeu 17 Fév 2011, 18:41
Bonjour tout le monde,
j'ai une e36 320I avec un moteur m50 + vanos.
A froid, démarrage parfait et puis et après quelques mètre des trous d'accélérations apparaît surtout
pendant les basses régimes et les premières vitesses (1 er et 2eme). J'accélère, la voiture n'a pas de puissance et j'entends que
de ronflement échappement. J'ai l'impression que si l'essence arrive en retard.
A chaud, les trous existent avec des à-coups mais pas très énervant .
Alors, j'ai changé le filtres , bougies et un nettoyant de système d'injection.--> mais problème non résolu
mesure de la pression pompe essence --> 2.8 bar , loin d'être la source de pb
passage au diagnostic, un seul defaut : "régulation lambda" 1.2 v au ralenti au lieu de 0.8 v--> non concluant comme source de pb
--> Selon le mécanicien, le problème parvient soit de la pompe (changer uniquement de moteur) ou de débitmètre.
Il disait le débitmètre peut être fonctionnel mais il donne des fausses valeur c'est pour ce la qu'il n'est pas mémorisé comme defaut
Amis, y a t il quelqu'un qui a eu ce pb ou il pourrait m'aider
Merci d'avance.
( Texte corrigé )
j'ai une e36 320I avec un moteur m50 + vanos.
A froid, démarrage parfait et puis et après quelques mètre des trous d'accélérations apparaît surtout
pendant les basses régimes et les premières vitesses (1 er et 2eme). J'accélère, la voiture n'a pas de puissance et j'entends que
de ronflement échappement. J'ai l'impression que si l'essence arrive en retard.
A chaud, les trous existent avec des à-coups mais pas très énervant .
Alors, j'ai changé le filtres , bougies et un nettoyant de système d'injection.--> mais problème non résolu
mesure de la pression pompe essence --> 2.8 bar , loin d'être la source de pb
passage au diagnostic, un seul defaut : "régulation lambda" 1.2 v au ralenti au lieu de 0.8 v--> non concluant comme source de pb
--> Selon le mécanicien, le problème parvient soit de la pompe (changer uniquement de moteur) ou de débitmètre.
Il disait le débitmètre peut être fonctionnel mais il donne des fausses valeur c'est pour ce la qu'il n'est pas mémorisé comme defaut
Amis, y a t il quelqu'un qui a eu ce pb ou il pourrait m'aider
Merci d'avance.
( Texte corrigé )
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Jeu 17 Fév 2011, 18:53
Salut
déjà édite le titres du poste, quelle année ?????
ta pompe débite clef sur contact (sans démarrer la voiture) 2,5bar, moteur démarré 3.5bar voir 4bar max donc déjà la il y a un problème !!!
en suite si tu pense que c'est le débitmètre, fait un teste débranche le et fait un tour avec la voiture pour voir comment ca roule ???
pour la sonde lambda indication sont bonne valeur 1
valeur 0,8 problème sonde HS
déjà édite le titres du poste, quelle année ?????
ta pompe débite clef sur contact (sans démarrer la voiture) 2,5bar, moteur démarré 3.5bar voir 4bar max donc déjà la il y a un problème !!!
en suite si tu pense que c'est le débitmètre, fait un teste débranche le et fait un tour avec la voiture pour voir comment ca roule ???
pour la sonde lambda indication sont bonne valeur 1
valeur 0,8 problème sonde HS
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Jeu 17 Fév 2011, 19:41
sonde lambda ce active seulement quand moteur est chaud, donc a froid c'est pas elle qui déconne
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Jeu 17 Fév 2011, 19:49
fait un tour dans la section problème résolu ICI
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- anesabedNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 21 Fév 2011, 17:13
Merci pour votre retour,
Concernant l'année de vehicule est 02/94
j'ai debranché le debimetre, pour la puissance il'n' y a pas grande difference mais pour la ralenti et le delmarrage la difference est clair.
En faite, est ce que le debimetre peut donner des fausses valeur sans que le calculteur le detecte ?
Concernant l'année de vehicule est 02/94
j'ai debranché le debimetre, pour la puissance il'n' y a pas grande difference mais pour la ralenti et le delmarrage la difference est clair.
En faite, est ce que le debimetre peut donner des fausses valeur sans que le calculteur le detecte ?
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 21 Fév 2011, 17:37
Salut
laisse tombé pour le débitmètre c'est pas lui
pour la pompe a essence, elle débite 2L par minute, donc pour faire le teste tu prends une bouteille de 2L tu débranche la durite sur le filtre et tu la met dans la bouteille, en suite enlève le relais électrique de la pompe, prends un câble, dénude le de chaque coté et pique le dans le emplacement borne 30 et 87 (les numéro sont repérable sur le relais, regarde au niveau des broches) met la clef sur contact et regarde si ta bouteille ce remplis en une minute
si tu la passe a la valise c'est encore mieux
laisse tombé pour le débitmètre c'est pas lui
pour la pompe a essence, elle débite 2L par minute, donc pour faire le teste tu prends une bouteille de 2L tu débranche la durite sur le filtre et tu la met dans la bouteille, en suite enlève le relais électrique de la pompe, prends un câble, dénude le de chaque coté et pique le dans le emplacement borne 30 et 87 (les numéro sont repérable sur le relais, regarde au niveau des broches) met la clef sur contact et regarde si ta bouteille ce remplis en une minute
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 21 Fév 2011, 19:23
Bonsoir
Contrôle l'état des durite en amont du collecteur d'admission.
Contrôle l'état des durite en amont du collecteur d'admission.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 21 Fév 2011, 21:08
Bonsoir!
En fonction du kilométrage de ta Bmw , j'ai peut être une idée
injecteurs colmatés ( nettoyage par ultrasons) .
Regarder ce lien ICI
En fonction du kilométrage de ta Bmw , j'ai peut être une idée
injecteurs colmatés ( nettoyage par ultrasons) .
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- anesabedNouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Mer 23 Fév 2011, 17:50
Salut à tous:
Ma bmw affiche un kilométrage de 390 000 km dont presque 100 000 roulé avec GPL.
Je signale que même avec l'utilisation de GPL j'utilise toujours l'essence pour démarrage ,
chauffage moteur et courte distance.
J'ai fait un nettoyage de tout le système injection en mettant le produit Fuchs dans le réservoir.
Aussi, j'ai demandé au mécanicien si les injecteurs pourraient être en cause.
Il m'a dit non, si non le diagnostic aurait du affiché des ratés d'injection ou allumage.
Pour le test de la pression pompe avec le balise, il disait que c'est pas possible, peut être parce que c'est ma bmw est ancien modèle
j'ai oublié de vous dire que je sens une mauvaise odeur quand je fonce, j'ai de doute entre cette histoire ou parce la marmite n'a plus de filtre de dans
Texte corrigé ( mais c'est déjà pas mal de maîtriser notre langue )
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Mer 23 Fév 2011, 19:06
Bonjour
As tu fait une lecture des codes défauts ?
As tu fait une lecture des codes défauts ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Mer 23 Fév 2011, 19:33
Salut !
Par contre c'est un paramètre important , est ce qu'elle fonctionne
toujours au GPL
Si c'est le cas il vas falloir le rajouter dans ( le titre du sujet ) !
Voila @+
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Ven 25 Fév 2011, 17:53
Bonjour,
j'ai emmené la Bmw au mécanicien pour qu'il mettre une autre pompe
pneumatique pour enlever les doutes.
Resultat : le meme problème persiste.
Donc, on s'est mis d'accord et par élimination que le débitmètre est à remplacé.
je signale aussi que le débitmètre que j'utilise je l'ai acheté de ferail.
Et pour ne plus perdre d'argent, j'ai décidé d'acheter un neuf et pas de chinoix.
SVP, y a t il quelqu'un qui sait un bon site qui vend mon débimetre siemens (5wk9007z) ou une autre bonne marque, à bas prix.
J'ai le trouvé sur ebay, mais j'ai peur de mettre ma carte visa ou le vendeur ne l'envoie pas.
merci d'avance!
j'ai emmené la Bmw au mécanicien pour qu'il mettre une autre pompe
pneumatique pour enlever les doutes.
Resultat : le meme problème persiste.
Donc, on s'est mis d'accord et par élimination que le débitmètre est à remplacé.
je signale aussi que le débitmètre que j'utilise je l'ai acheté de ferail.
Et pour ne plus perdre d'argent, j'ai décidé d'acheter un neuf et pas de chinoix.
SVP, y a t il quelqu'un qui sait un bon site qui vend mon débimetre siemens (5wk9007z) ou une autre bonne marque, à bas prix.
J'ai le trouvé sur ebay, mais j'ai peur de mettre ma carte visa ou le vendeur ne l'envoie pas.
merci d'avance!
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Ven 25 Fév 2011, 18:54
Bonsoir
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Ven 25 Fév 2011, 21:20
anesabed a écrit:Bonjour,
j'ai emmené la Bmw au mécanicien pour qu'il mettre une autre pompe
pneumatique pour enlever les doutes.
Resultat : le meme problème persiste.
Donc, on s'est mis d'accord et par élimination que le débitmètre est à remplacé.
je signale aussi que le débitmètre que j'utilise je l'ai acheté de ferail.
Et pour ne plus perdre d'argent, j'ai décidé d'acheter un neuf et pas de chinoix.
SVP, y a t il quelqu'un qui sait un bon site qui vend mon débimetre siemens (5wk9007z) ou une autre bonne marque, à bas prix.
J'ai le trouvé sur ebay, mais j'ai peur de mettre ma carte visa ou le vendeur ne l'envoie pas.
merci d'avance!
D'abord tu n'a pas répondu, à ma question !
Répertoriée dessous dans un précédent message ,et je trouve ça assez désagréable !!
C'est un paramètre important , est ce qu'elle fonctionne
toujours au GPL ?
Par ce que si l'on veux avancer en mécanique, il faut procéder par ordre sinon on avance
à rien ,et si elle fonctionne au GPL en fonction de la marque installée ,il n'ai pas
évident que le débitmètre soit "concerné "!
Voila j'attends la réponse
Je connais un très bon Site Allemand "pour les mesureur d'air massique ,et à volet"
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 28 Fév 2011, 17:37
Bonjour,
Désolé, c'était pas exprès; j'ai cru que j'ai repondu.
Ma Bmw fonctionne toujours en GPL, mais je la mis en essence pour l'échauffer ou pendant les courtes distance de 1 ou 3 km. Et parfois , je roule aussi en essence (une distance de400 km ) en cas ou j'ai pas de GPL.
Concernant l'installation GPL, c'est fait chez un garage certifié et pas une marque connu. L'équipement est de type BRC et le GPL est entrée par le filtre à air
Je signale aussi, que le temps de reponce de l'accélaration en GPL est mieux que l'essence.
Ce que je sais, le débimetre n'intervient pas en mode GPL, puisque sa fonction est de mesurer la quantité d'air entrée pour bien calculer le dosage d'essence.
Merci
Désolé, c'était pas exprès; j'ai cru que j'ai repondu.
Ma Bmw fonctionne toujours en GPL, mais je la mis en essence pour l'échauffer ou pendant les courtes distance de 1 ou 3 km. Et parfois , je roule aussi en essence (une distance de400 km ) en cas ou j'ai pas de GPL.
Concernant l'installation GPL, c'est fait chez un garage certifié et pas une marque connu. L'équipement est de type BRC et le GPL est entrée par le filtre à air
Je signale aussi, que le temps de reponce de l'accélaration en GPL est mieux que l'essence.
Ce que je sais, le débimetre n'intervient pas en mode GPL, puisque sa fonction est de mesurer la quantité d'air entrée pour bien calculer le dosage d'essence.
Merci
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Lun 28 Fév 2011, 20:43
anesabed a écrit:Bonjour,
Désolé, c'était pas exprès; j'ai cru que j'ai repondu.
Ma Bmw fonctionne toujours en GPL, mais je la mis en essence pour l'échauffer ou pendant les courtes distance de 1 ou 3 km. Et parfois , je roule aussi en essence (une distance de400 km ) en cas ou j'ai pas de GPL.
Concernant l'installation GPL, c'est fait chez un garage certifié et pas une marque connu. L'équipement est de type BRC et le GPL est entrée par le filtre à air
Je signale aussi, que le temps de reponce de l'accélaration en GPL est mieux que l'essence.
Ce que je sais, le débimetre n'intervient pas en mode GPL, puisque sa fonction est de mesurer la quantité d'air entrée pour bien calculer le dosage d'essence.
Merci !
Excuse moi d'avoir insisté !
Mais pour que nous puissions établir un Diag ..correct c'était
important de connaître ces paramètres , donc c'est un système
qui fonctionne par aspiration du Gaz en "amont du débitmètre" ,mais
qui démarre sur l'essence le temps que le "Vapo ..." réchauffe le GPL !
Bon je vais rechercher une piste
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Mer 02 Mar 2011, 14:17
Salut BMW passion,
puis je savoir le site pour l'achat de débimetre si le prix est raisonable
merci
puis je savoir le site pour l'achat de débimetre si le prix est raisonable
merci
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Re: [ BMW E36 320i an 1994 ] Trous à l'accélération
Mer 02 Mar 2011, 14:48
anesabed a écrit:Salut BMW passion,
puis je savoir le site pour l'achat de débitmètre si le prix est raisonnable
merci
Bien sur !
Vas voir par ICI
A bientôt
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