TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 18:18emilio
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 M5 3.6 b10  an 1988] Problème de ralenti et raté. Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mer 19 Aoû 2009, 22:03
bonjour
je cherche désespérément la panne sur mon alpina b10 3.5 de 1988.Le ralenti est très irrégulier est j'ai des ratés en permanence.Sachant que j'ai réaliser tout cela avant:nettoyage débitmètre,injecteurs,accuateur,réglage soupape,remplacement bougies,filtre a essence et même la valise n'indique aucun défaut!!le seule truc ou j ai un doute est sur l'alimentation du capteur sur fils allumage n°6 j'ai pas les 5v comme décris sachant que j ai une bonne continuité entre la prise est le dme.

merci de vos conseils et de votre attention
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Sam 22 Aoû 2009, 10:09
[ BMW E34 M5 3.6 b10  an 1988] Problème de ralenti et raté. Coucou

Juste une petite question qui peux avoir son importance surtout sur les WV (effet constatés),
Quelle type d'essence utilise tu?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 01 Sep 2009, 23:17
bonjour et merci de t'interresser a mon sujet, j'utilise du sans plomb 95
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Jeu 03 Sep 2009, 11:25
Re;

Tu dis que tu n'as pas 5V!!!
Entre quoi et quoi???

En Vac ou Vdc???

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Jeu 03 Sep 2009, 17:47
je n'ai pas 5v Vdc sur la prise cote faisceau comme tu le decris entre le fils jaune et noire
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Jeu 03 Sep 2009, 18:16
Re;

Les 5V dc c'est pas entre jaune et noir!

Ils se trouvent entre l'alim et la masse!

****************************

Entre jaune et noir, il y a un signal en Vac. (demême avec l'autre fil d'ailleurs!)

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Jeu 03 Sep 2009, 22:24
donc sur la prise coté faisceau entre masse de la voiture et le jaune ou masse voiture et le noir je devrais trouvé du 5 Vdc
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Dim 06 Sep 2009, 15:31
Re;

Oui!

mais je ne sais pas si c'est 5V !
C'est en général cela, mais sur mon schéma ce n'est pas précisé!

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Lun 07 Sep 2009, 22:28
ah ok sinon tu aurais une idée de mom probleme???
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Lun 07 Sep 2009, 23:13
Re;

Es tu certain de bien avoir fait ton réglage de culbuteurs???

As tu fait suivant cette méthode??? (attention! les écartements ne sont peut être pas les mêmes chez toi!)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

@+
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 05:18
salut est ce que le moteur hésite quand tu es dans les tours? j'avais un probleme similaire sur mon 535, j'ai changer les injecteurs et plus de problemes.... si tu viens a cette solution j'ai une adresseou ils vendent des injecteurs taré un peu plus gros que ceux dorigine.
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 07:42
salut au niveau des injecteurs je les ais nettoyés au ultrason et ensuite essayés sur la rampe en mettant des coups de demareur et il avait l'air de fonctionnés(pas de jet)
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 11:35
Bonjour,

oui, c'est bien mais cela ne veut pas dire que leur tarage soit bon...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 20:49
et oui des injecteurs a aiguilles il me semble la dessus, moi j'essairais avec des injecteurs neufs, j'ai payé les 6 400€ pour mon 535i c'est le même bloc à la base je crois sauf que tu as plus de puissance RRRRRRRRRR!!! bref ca c'est rien les chevaux ca se trouve et ca se gagne!! Les injecteurs que j'ai c'est des 240cc contre 220cc d'origine je crois peut être que je dis une énorme co..... mais j'ai entendu parler de 220cc d'origine, en tout cas moi la caise galérait a démarrer et quand elle pétait elle ne savais pas quoi faire quand j'écrasais la pédale alors j'ai tout vérifier, bobine, allumage, bougies, compression, pression d'essence sur la rampe réglage des soukapes tous j'ai tous fait sur ce fichu moteur et j'en suis arrivé aux injecteurs HS et depuis que j'ai changé.... ba ca dépose des Tmax au démarrage sur la promenade des anglais... et quand ca seras monter en turbo.......
Bref tente ca si tous le reste est bon y a pas 50mille solution
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 22:50
et toi comment a tu fait pour savoire si c'etait reelement les injecteurs?comment les a tu essayés?
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Mar 08 Sep 2009, 23:27
Le principe n'est pas bien compliqué, un injecteur c'est comme une électrovanne, quand il n'y a pas de courant dessus, dans notre cas, l'aiguille est poussé par la pression du circuit d'essence, quand tu démarre, le calculateur envoi des impulsions a chacun de tes injecteurs qui active une bobine qui a pour effet de relever l'aiguille des injecteurs, si cette bobine est fatigué ton tarage n'est plus bon donc tu ne délivre plus assez d'essence par rapport a ton admission d'air donc ton bloc délire et ratatouille c'est comme si tu régle un carburateur trop riche (je crois je confond toujours trop riche et trop pauvre) trop d'air pas assez d'essence ca marche mais c'est pas le top... Pour tester je ne saurais pas te dire mais par rapport a une discussion que j'ai eu avec un gars en allemagne qui fait du swap et de la préparation sur des V8 ou sur des 6en lignes BM les injecteurs a aiguilles de l'époque de nos voitures ne sont pas tres fiable a partir d'environ 250000km surtout si ils n'ont pas fonctionnés pendant un certain temps. Voilà maintenant à voir si tu as fait la batterie de test nécessaire avant d'en arriver aux injecteurs, est ce que ton moteur cliquette beaucoup? est ce que tu as une bonne pression d'essence sur ta rampe? est ce que les compressions sont bonnes? un symptone peut s'expliquer avec énormément de cause sur des blocs comme les notres ancien mais basique pour un mec débrouillard en mécanique, encore faut il savoir ou chercher... Si tu as déjà fait tous les test moi je ferais comme j'ai fait pour la mienne injecteurs neufs stock et c'est réglé de facon qui ne tente rien n'as rien et même si ce n'est pas ca c'est toujours mieux du neuf que du nettoyé quelque soit le procédé technique pour nettoyer... demande sur le site de puissance injection tu verras il font les injecteurs de M5 3.8 c'est ceux que j'ai pris moi a 66,50€ pièce. Je pense que pour ton alpina ca suffira amplement parceque le M5 est bien plus puissant que Le B10 3.5 atmo
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Jeu 10 Sep 2009, 22:57
merci deja pour tout ces renseignements et je vais appeler puissance injection pour voir ce qu'il en pense!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Ven 11 Sep 2009, 06:07
Re;

A titre perso, je pense plus à une soupape qui ferme mal....

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Ven 11 Sep 2009, 07:14
je penser aussi mais je suis a environ 11 bars sur tout les cylindres a froid,mais le truc qui est un peu bizarre c'est que j'ai un cliquetit de soupape-culbuteur a la relache des gaz
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Ven 11 Sep 2009, 07:19
Re;

A ta place je re-vérifierais le réglage en suivant la méthode de la fiche mise en lien plus haut....

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Ven 11 Sep 2009, 21:27
j'ai entendu dire que c'est moteur avait des problemes de rapelle de soupapes ressort deffectueux...Il y a quelqu'un qui en a deja entendu parler??
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Sam 12 Sep 2009, 06:21
Re;

Ce dont j'ai entendu parlé....

Mauvais réglage de soupape qui entraine la déformation des soupapes car elles brûlent!

Ressorts de soupapes HS

Défaut e graissage de l'AAC causé par la perte de vis de fixation du cal=nal de lubrification...

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Sam 12 Sep 2009, 23:19
ce qui est trop bizare c'est que j'ai pris moi meme les compressions est je suis en moyenne a 11 bars et sinon j ai appele puissance injection est il me dise que ce n'est pas normal que j'ai des injecteurs d'origine par rapport a la preparation donc peut etre que le souci viendrais vraiment de la!!!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Dim 13 Sep 2009, 10:20
alpinab10 a écrit:ce qui est trop bizare c'est que j'ai pris moi meme les compressions est je suis en moyenne a 11 bars et sinon j ai appele puissance injection est il me dise que ce n'est pas normal que j'ai des injecteurs d'origine par rapport a la preparation donc peut etre que le souci viendrais vraiment de la!!!!
scratch Et pourquoi???

As tu pu localiser le ou les cylindres en cause????

@+
avatar
alpinab10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : centre
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : expert
Date d'inscription : 10/08/2009

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Dim 13 Sep 2009, 19:21
probleme sur plusieurs cylindes et je pense que les injecteurs on ete remplacés surement par un des anciens proprio
Contenu sponsorisé

lecture Re: [ BMW E34 M5 3.6 b10 an 1988] Problème de ralenti et raté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum