- gsr59Petit mécano
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[ Ford puma 1.7 ess. an 2000 ] Problème démarrage, ralenti et raté.
Lun 04 Avr 2016, 15:41
Bonjour, j'ai pas mal de Ford à mon actif mais là j'avoue je suis dépassé par ce souci...
Il est jamais trop tard pour de l'aide
Tout a commencé il y à quelques jours, la voiture ne roule pas beaucoup mais je la démarre souvent
A Froid quand je partais elle "brouté" et quand je passé 3 000trs/mns plus de soucies. Une fois chaude c'était bon ! Elle le faisais rarement je me suis pas plus inquiété que ca.
Depuis plus ou moins 2 Mois le phénomène c'est intensifié a Froid comme a Chaud, pour en arriver à démarré avec la pédale d'accélérateur à fond pour que le moteur démarre puis toujours des accoups jusque 2500 tr puis des que je lache l'accélérateur ça cale direct
- Ralentit instable ( Saccades, accoups, presque à caler et elle reprend un régime normal avant de recommencer ).
- Quelques tours de roues et elle broute grosse misère perte totale de puissance avec des détonations à l'échappement jusqu'a 3 000 - 3 200TRS/mns quelques soit la vitesses ou je roule et la vitesse engagée avant de prendre un véritable coup de pied au cul.
Le problème est intermittent ! Parfois elle me le fait tout les jours, parfois pas une seule fois de la semaine :tsss:
Ce qui a était fait jusque la :
- Bobine + faisceau + bougies.
- Sonde lambda X2 ( Ford - testé aussi avec 2 autres sondes )
- Débitmètre.
- Capteur position papillon.
- Vanne de Régulateur de ralentit.
- Régulateur de pression de rampe d'injection ( origine ).
- Nettoyage capteur PMH-AAC-VCT.
- Bain ultrason des injos.
- Nettoyage admission-pap + pochette joints.
- Masse Moteur - Châssis ( OK ).
- Tout les filtres sont récents.
-Compression moteur 10.3 10.3 10.2 10.1 precision piston noir et bougie noir "trop riche "
Et récemment j'ai testé l’excitation de l'électrovanne du VCT ( OK ), vérifié que mon calculateur prend pas l'humidité ou broches pourries, nettoyé TOUTES les cosses compartiments moteur avec injections nettoyant contact.
J'ai également pensé au SP98 que j'utilisais jusque là, refait un plein de 95 ( j'en suis a la moitié maintenant ) toujours pareil..
enfin si j'ai pas pensé à quelques choses dit le moi
Normalement je ne demande jamais d'aide, c'est plutot moi qui aide les autres mais là je tourne en rond donc je demande votre aide merci
Il est jamais trop tard pour de l'aide
Tout a commencé il y à quelques jours, la voiture ne roule pas beaucoup mais je la démarre souvent
A Froid quand je partais elle "brouté" et quand je passé 3 000trs/mns plus de soucies. Une fois chaude c'était bon ! Elle le faisais rarement je me suis pas plus inquiété que ca.
Depuis plus ou moins 2 Mois le phénomène c'est intensifié a Froid comme a Chaud, pour en arriver à démarré avec la pédale d'accélérateur à fond pour que le moteur démarre puis toujours des accoups jusque 2500 tr puis des que je lache l'accélérateur ça cale direct
- Ralentit instable ( Saccades, accoups, presque à caler et elle reprend un régime normal avant de recommencer ).
- Quelques tours de roues et elle broute grosse misère perte totale de puissance avec des détonations à l'échappement jusqu'a 3 000 - 3 200TRS/mns quelques soit la vitesses ou je roule et la vitesse engagée avant de prendre un véritable coup de pied au cul.
Le problème est intermittent ! Parfois elle me le fait tout les jours, parfois pas une seule fois de la semaine :tsss:
Ce qui a était fait jusque la :
- Bobine + faisceau + bougies.
- Sonde lambda X2 ( Ford - testé aussi avec 2 autres sondes )
- Débitmètre.
- Capteur position papillon.
- Vanne de Régulateur de ralentit.
- Régulateur de pression de rampe d'injection ( origine ).
- Nettoyage capteur PMH-AAC-VCT.
- Bain ultrason des injos.
- Nettoyage admission-pap + pochette joints.
- Masse Moteur - Châssis ( OK ).
- Tout les filtres sont récents.
-Compression moteur 10.3 10.3 10.2 10.1 precision piston noir et bougie noir "trop riche "
Et récemment j'ai testé l’excitation de l'électrovanne du VCT ( OK ), vérifié que mon calculateur prend pas l'humidité ou broches pourries, nettoyé TOUTES les cosses compartiments moteur avec injections nettoyant contact.
J'ai également pensé au SP98 que j'utilisais jusque là, refait un plein de 95 ( j'en suis a la moitié maintenant ) toujours pareil..
enfin si j'ai pas pensé à quelques choses dit le moi
Normalement je ne demande jamais d'aide, c'est plutot moi qui aide les autres mais là je tourne en rond donc je demande votre aide merci
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Re: [ Ford puma 1.7 ess. an 2000 ] Problème démarrage, ralenti et raté.
Lun 04 Avr 2016, 22:30
Salut,
Tu as déjà remplacé un grand nombre de pièces ...
As-tu vérifié la pression d'essence et l'état de la crépine de la pompe à essence ?
Tu as déjà remplacé un grand nombre de pièces ...
As-tu vérifié la pression d'essence et l'état de la crépine de la pompe à essence ?
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