- amaury635Nouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW E34 524tda an 1991 ] Moteur ne démarre pas (abandon ?)
Jeu 17 Sep 2009, 22:23
Bonjour,j'ai un problème qui reste une enigme pour moi!!!Le véhicule est un 524td de 1991 bva ayant cassé mon moteur j'en ai racheté un.Le remontage fini,je met le contact le démareur lance mais mon voyant d'injection reste allumé.La pompe de gavage fonctionne bien.Mais je n'ai pas de gazoil a sortir de la pompe.Je me suis dit c'est l'électrovanne.DOnc j'ai changé la pompe a injection mais pas de changement.Je test pour voir si mes 12V arrive bien a l'élestrovanne mais rien.Je me dis que sa vient du faisceau du moteur que j'ai racheté (il présentait une trace de chauffe au niveau des 3relais) j'ai donc remis mon ancien.Aucun changement.J'ai donc changé mes boitiers (3fois) mais rien non plus.J'ai testé tout mes relais.J'ai mes 12Vqui arrive aux boitiers je ne me souviens plus des broches exactement.J'ai également vérifié toute mes masses mais le voyant reste toujours allumé et je n'ai toujours pas de gazoil a sortir de la pompe.On peut donc mettre de coté l'électrovanne le faisceau moteur la pompe a injection la pompe de gavage normalement les boitiers mais on ne sait jamais parce que peut être que les 3boitiers ont enregistré le défaut.J'ai également changé toute les sondes.Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'interesse parce que je commence a me démoraliser.C'est la première fois que je bloque a ce point sur une bmw et la je ne vois plus ce qui pourrait être la source de mon problème.Merci d'avance pour vos réponse
- amaury635Nouveau
Re: [ BMW E34 524tda an 1991 ] Moteur ne démarre pas (abandon ?)
Jeu 17 Sep 2009, 22:24
d'ailleurs j'aurais du mettre ce sujet dans électricité!!!
Jeu 17 Sep 2009, 23:16
Re;
Injecteur pilote et/ou capteur PMH !
Commences par l'injecteur pilote!
C'est leplus probable!
Essaies celui de ton autre moteur!!
@+
Injecteur pilote et/ou capteur PMH !
Commences par l'injecteur pilote!
C'est leplus probable!
Essaies celui de ton autre moteur!!
@+
Lun 21 Sep 2009, 17:21
Quoi de neuf docteur????
- amaury635Nouveau
Mer 23 Sep 2009, 09:40
Bon alors ce n'est pas l'injecteur pilote ni le capteur pmh.J'ai changé également le faisceau au niveau du neiman.R A S!!!Toujours pas mes 12v a arrivé a l'electrovanne qui cela dit en passant meme quand je la met en direct avec le plus du démarreur ne permet pas a la voiture de démarrer.(l'électrovanne s'ouvre bien mais pas de gazole a couler.)Cela m'indique donc que la pompe elle meme ne doit surement pas être alimentée parce que tout le gazoil passe directement par la durite de retour.Est ce que l'alarme (rajoutée et de marque cobra)que j'avais déconnecté a l'aide de la clef fournie pourrait être en cause?Pour me consoler aujourdhui je vais remonter la boite de mon e21 tiens....Sniff
Mer 23 Sep 2009, 09:50
amaury635 a écrit:Bon alors ce n'est pas l'injecteur pilote ni le capteur pmh.J'ai changé également le faisceau au niveau du neiman.R A S!!!Toujours pas mes 12v a arrivé a l'electrovanne qui cela dit en passant meme quand je la met en direct avec le plus du démarreur ne permet pas a la voiture de démarrer.(l'électrovanne s'ouvre bien mais pas de gazole a couler.)Cela m'indique donc que la pompe elle meme ne doit surement pas être alimentée parce que tout le gazoil passe directement par la durite de retour.Est ce que l'alarme (rajoutée et de marque cobra)que j'avais déconnecté a l'aide de la clef fournie pourrait être en cause?Pour me consoler aujourdhui je vais remonter la boite de mon e21 tiens....Sniff
Oui bien sûr!!!
Mais tu n'en avais pas parlé jusque là!!
As tu vérifié si le relais DDE était enclenché, et s'il alimentait effectivement la DDE!
Pareil qour celui de prépompe!
@+
- amaury635Nouveau
Mer 23 Sep 2009, 14:01
L'alarme ne m'a pas posé de problème jusque la.C'est pour cela désolé.Et ou se situe t il?Merci
Mer 23 Sep 2009, 14:42
Vérifies si le relais DDE et celui de prépompe s'enclenchent avant de démonter toute la voiture!
@+
@+
- km'sNouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : niveau 5
Mer 23 Sep 2009, 18:02
salut
certaine pompe d injection sont codee il faut aller cher bmw pour la reprogrammer
j ai deja eu se probleme sur un 325 tds dont le moteur avait aussi ete changer mais n avais jamais voulu demarrer apres le reprogramation elle a demarrer
certaine pompe d injection sont codee il faut aller cher bmw pour la reprogrammer
j ai deja eu se probleme sur un 325 tds dont le moteur avait aussi ete changer mais n avais jamais voulu demarrer apres le reprogramation elle a demarrer
Mer 23 Sep 2009, 18:07
km's a écrit:salut
Je pense que tu dois te tromper de modèle... Sur E34 et E36 aucune pompe ne se code...
Seules les M47 ont ce prob....
@+
- km'sNouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : niveau 5
Mer 23 Sep 2009, 18:09
c est pourtan se qui m est arriver sur la mienne
Mer 23 Sep 2009, 18:14
Re;
A mon avi, celui qui t'a dit cela t'a mené en bâteau....
@+
A mon avi, celui qui t'a dit cela t'a mené en bâteau....
@+
- amaury635Nouveau
Jeu 24 Sep 2009, 13:01
Excusez moi les gars mais cela ne me dit pas ou est le relais!!mdr
Je dois avoir quel tension entre quel broche et contact mis et/ou éteint?Merci!!
Quand au pompe de 325tds elles n'ont aucune mémoire cela reste les boitiers qui gèrent mais se n'est pas le sujet
Je dois avoir quel tension entre quel broche et contact mis et/ou éteint?Merci!!
Quand au pompe de 325tds elles n'ont aucune mémoire cela reste les boitiers qui gèrent mais se n'est pas le sujet
- [ BMW E36 M50 B25 an 1991 ] moteur ne démarre pas
- [ VW polo essence an 1991 ] moteur ne démarre pas
- [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
- [ Ford Fiesta mk3 1.8d an 1991 ] démarre, cale et fume du moteur après distribution (résolu)
- [ BMW E36 320i M50 an 1991 ] eau sur bobine allumage (abandon)