- Biaggi62360Nouveau
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[Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Sam 24 Oct 2009, 15:41
Bonjour à tous.
Scenic DTI 1999
Le problème se déroule de la façon suivante :
- difficulté à démarrer le moteur avant sa casse ( 250 000 KMS )
au démontage de celui-ci, surprise le piston du cylindre numéro 2 est fondu ( 2 en comptant du coté volant moteur )
- remplacement du moteur par un de 169 000 KMS démonté sur un véhicule en casse.
- Remontage du moteur sans aucun problème.
- Démarrage impossible.
Le mécano de la casse m’informe que la pompe d’injection est codée, et me conseille de remonter la pompe à injection d’origine du véhicule.
Le démarrage se fait normalement après la purge du circuit d’alimentation en gasoil.
Le lendemain matin démarrage difficile du moteur.
Pour démarrer il faut pomper avec la poire d’amorçage pour pouvoir démarrer.
Recherche de panne.
- Remplacement par des pièces d’origine Renault.
- 4 bougies de préchauffage de marque Berru.
- Poire d’amorçage et tuyau neufs.
- Puit de jauge à carburant.
- Joint de retour et tuyaux neufs.
- Capteur de point a mort haut ( PMH ) neuf.
- Support de filtre à gasoil.
- Inversion des injecteurs pilotes.
- Electrovanne de pompe à injection neuf.
Le point commun entre les 2 moteurs est la pompe d’injection.
Est-il possible d’avoir une fuite interne à la pompe ?
Si oui comment s’effectue le codage de la pompe ?
A savoir que le codage ne se fait pas par l’électrovanne d’arrêt.
Le deuxième électrovanne situé sous la pompe est l’électrovanne d’avance.
Celle-ci peut-elle être codée ?
Je pense que le codage se fait au niveau du calculateur, que l’information de démarrage s’effectue via l’acctulateur.
A savoir je fais abstraction d’un problème électrique au risque de me répéter, pour démarrer le moteur il suffit de pomper 4 ou 5 fois sur la poire d’amorçage.
Je vous remercie par avance de m’informer des causes possibles du non démarrage du moteur.
Cordialement.
Marc.
Scenic DTI 1999
Le problème se déroule de la façon suivante :
- difficulté à démarrer le moteur avant sa casse ( 250 000 KMS )
au démontage de celui-ci, surprise le piston du cylindre numéro 2 est fondu ( 2 en comptant du coté volant moteur )
- remplacement du moteur par un de 169 000 KMS démonté sur un véhicule en casse.
- Remontage du moteur sans aucun problème.
- Démarrage impossible.
Le mécano de la casse m’informe que la pompe d’injection est codée, et me conseille de remonter la pompe à injection d’origine du véhicule.
Le démarrage se fait normalement après la purge du circuit d’alimentation en gasoil.
Le lendemain matin démarrage difficile du moteur.
Pour démarrer il faut pomper avec la poire d’amorçage pour pouvoir démarrer.
Recherche de panne.
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- Poire d’amorçage et tuyau neufs.
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- Capteur de point a mort haut ( PMH ) neuf.
- Support de filtre à gasoil.
- Inversion des injecteurs pilotes.
- Electrovanne de pompe à injection neuf.
Le point commun entre les 2 moteurs est la pompe d’injection.
Est-il possible d’avoir une fuite interne à la pompe ?
Si oui comment s’effectue le codage de la pompe ?
A savoir que le codage ne se fait pas par l’électrovanne d’arrêt.
Le deuxième électrovanne situé sous la pompe est l’électrovanne d’avance.
Celle-ci peut-elle être codée ?
Je pense que le codage se fait au niveau du calculateur, que l’information de démarrage s’effectue via l’acctulateur.
A savoir je fais abstraction d’un problème électrique au risque de me répéter, pour démarrer le moteur il suffit de pomper 4 ou 5 fois sur la poire d’amorçage.
Je vous remercie par avance de m’informer des causes possibles du non démarrage du moteur.
Cordialement.
Marc.
- gabet62Ingénieur
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Sam 24 Oct 2009, 17:02
salut,
post ton sujet dans la bonne section STP
;)
post ton sujet dans la bonne section STP
;)
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Sam 24 Oct 2009, 17:31
C'est fait.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Dim 25 Oct 2009, 04:45
salut si tu est obligé de pomper sur la poire s est que tu a une prise d air qui peut etre n importe où.
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Dim 25 Oct 2009, 09:10
Bonjour a tous
Merci Seb pour ta réponse.
Comment la trouver, cette modite prise d'air?
Au risque de me répéter la poire est neuve, donc les deux clapets aussi.
Une prise d'air sur la pompe est possible ou pas?
Tu comprends bien que si je peux eviter de changer la pompe je vais eviter.
Cordialement
Marc
Merci Seb pour ta réponse.
Comment la trouver, cette modite prise d'air?
Au risque de me répéter la poire est neuve, donc les deux clapets aussi.
Une prise d'air sur la pompe est possible ou pas?
Tu comprends bien que si je peux eviter de changer la pompe je vais eviter.
Cordialement
Marc
Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Dim 25 Oct 2009, 09:23
re,oui s est possible, mais sa peut venir de n importe où, ton filtre a gazoil est neuf ?Biaggi62360 a écrit:Bonjour a tous
Merci Seb pour ta réponse.
Comment la trouver, cette modite prise d'air?
Au risque de me répéter la poire est neuve, donc les deux clapets aussi.
Une prise d'air sur la pompe est possible ou pas?
Tu comprends bien que si je peux eviter de changer la pompe je vais eviter.
Cordialement
Marc
tes raccords de durite son correct ?.
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Dim 25 Oct 2009, 09:26
re il me faudrais type carte grise et n° moteur.
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Lun 26 Oct 2009, 20:38
Bonjour à tous,
Seb encore merci pour ta rèponse.
Oui le filtre est neuf, pour mémoire j'ai testé avec un deuxième support complet demonté sur un véhicule qui démarre au quart de tour =>Idem
Je vais faire un essai avec un réservoir auxillaire, dans lequel je vais mettre les tuyaux d'alimentation en gasoil et le retour.
De ce fait, cela me permettra de tester tous les élèments avant la pompe à injection.
Je vous tiens informé des résultats.
Marc
Seb encore merci pour ta rèponse.
Oui le filtre est neuf, pour mémoire j'ai testé avec un deuxième support complet demonté sur un véhicule qui démarre au quart de tour =>Idem
Je vais faire un essai avec un réservoir auxillaire, dans lequel je vais mettre les tuyaux d'alimentation en gasoil et le retour.
De ce fait, cela me permettra de tester tous les élèments avant la pompe à injection.
Je vous tiens informé des résultats.
Marc
Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Mar 27 Oct 2009, 20:59
seb28310 a écrit:re il me faudrais type carte grise et n° moteur.
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Mer 28 Oct 2009, 20:58
Bonjour à tous,
Merci Seb de prendre en compte mon probléme.
Le type Carte Grise est:VF1JA0NL519485493
Le type de moteur est : F9Q
Pour info: Pompe a injection Bochs
Support de filtre Purflux
Encore merci pour ton aide
Marc
Merci Seb de prendre en compte mon probléme.
Le type Carte Grise est:VF1JA0NL519485493
Le type de moteur est : F9Q
Pour info: Pompe a injection Bochs
Support de filtre Purflux
Encore merci pour ton aide
Marc
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Sam 31 Oct 2009, 09:33
- Biaggi62360Nouveau
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Re: [Scénic DTI an 99] Démarrage difficile.
Dim 29 Nov 2009, 10:03
Bonjour à tous,
Je vous informe de l'évolution de mon problème de démarrage.
J'ai remplacé la pompe d'injection, en prenant soin de remonter l'actuateur d'origine.
Le réglage du débit de pompe est réglé sur un banc ( ralentit non réglable )
Le banc me donne un défaut de capteur PMH (point a mort haut) sur un capteur neuf??
Le moteur démarre au deuxième coup de démarreur.
Remplacement du démarreur, OK en suite.
Le démarreur émet un champ électromagnétique qui pollue de PMH, au dire des électriciens auto, le calculateur ne voit pas que le démarreur tourne.
Donc pas d'ouverture de l'électrovane anti démarrage.
Marc
Je vous informe de l'évolution de mon problème de démarrage.
J'ai remplacé la pompe d'injection, en prenant soin de remonter l'actuateur d'origine.
Le réglage du débit de pompe est réglé sur un banc ( ralentit non réglable )
Le banc me donne un défaut de capteur PMH (point a mort haut) sur un capteur neuf??
Le moteur démarre au deuxième coup de démarreur.
Remplacement du démarreur, OK en suite.
Le démarreur émet un champ électromagnétique qui pollue de PMH, au dire des électriciens auto, le calculateur ne voit pas que le démarreur tourne.
Donc pas d'ouverture de l'électrovane anti démarrage.
Marc
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