- tjp88Petit mécano
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[ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mar 22 Déc 2009, 06:57
Bonjour,
j'ai mon problème de voyant qui revient encore, abs et asc allumé de temp en temp, et depuis qlq jours tous le temps....
bref , ça me soule.
mon diagnostique avec carsoft: toujours problème de capteur avant gauche ( c'est la même erreur si j'inverse le capteur avant gauche et droit= erreur sur la capteur gauche quand même!), déja fait plein de test et remplacer le capteur par un neuf...
Bref, je suppose un problème sur la liaison entre le boitier derrière la boite à gants et le capteur , donc je voudrai recablé ce capteur (3 fils).
Voici une photo du schema electrique du site de darkgyver sur l'abs/asc, les numéro indiqué au dessus des capteurs, c'est bien les PIN sur le connecteur ??
- PIN 30 et 48 -> capteur avant gauche
- PIN 29 et 46 -> capteur arrière gauche
- PIN 11 et 47 -> capteur avant droit
- PIN 10 et 45 -> capteur arrière droit
doc electrique:
http://www.bmwtechinfo.com/etm/data/e36/e36_98.pdf
Merci
j'ai mon problème de voyant qui revient encore, abs et asc allumé de temp en temp, et depuis qlq jours tous le temps....
bref , ça me soule.
mon diagnostique avec carsoft: toujours problème de capteur avant gauche ( c'est la même erreur si j'inverse le capteur avant gauche et droit= erreur sur la capteur gauche quand même!), déja fait plein de test et remplacer le capteur par un neuf...
Bref, je suppose un problème sur la liaison entre le boitier derrière la boite à gants et le capteur , donc je voudrai recablé ce capteur (3 fils).
Voici une photo du schema electrique du site de darkgyver sur l'abs/asc, les numéro indiqué au dessus des capteurs, c'est bien les PIN sur le connecteur ??
- PIN 30 et 48 -> capteur avant gauche
- PIN 29 et 46 -> capteur arrière gauche
- PIN 11 et 47 -> capteur avant droit
- PIN 10 et 45 -> capteur arrière droit
doc electrique:
http://www.bmwtechinfo.com/etm/data/e36/e36_98.pdf
Merci
Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mar 22 Déc 2009, 07:15
Salut,
Ce sont bien les PINS du boitier.
En effet c'est un problème de faisceau (ou boitier).
Pour vérifier le faisceau :
1 - débranches le boitier et le capteur.
2 - Vérifies l'isolement entre chacun des deux fils (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur l'autre fil du faisceau. Il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
3 - Si pas de problème, il faut ensuite vérifier l'isolement de chacun des fils avec la "masse" et le "+" :
- Pour l'isolement à la "masse" (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur la masse du véhicule : il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
- Pour l'isolement au "+" (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur le "+" batterie du véhicule : il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
Ce sont bien les PINS du boitier.
En effet c'est un problème de faisceau (ou boitier).
Pour vérifier le faisceau :
1 - débranches le boitier et le capteur.
2 - Vérifies l'isolement entre chacun des deux fils (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur l'autre fil du faisceau. Il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
3 - Si pas de problème, il faut ensuite vérifier l'isolement de chacun des fils avec la "masse" et le "+" :
- Pour l'isolement à la "masse" (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur la masse du véhicule : il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
- Pour l'isolement au "+" (multimètre en position "ohmetre") : un fil du multimètre sur un fil du faisceau et l'autre fil du multimètre sur le "+" batterie du véhicule : il ne doit pas y avoir de continuité, le multimètre ne doit pas sonner.
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- tjp88Petit mécano
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mar 22 Déc 2009, 07:21
Parfait, je vais pouvoir tester ça,
merci encore!
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mar 22 Déc 2009, 10:46
BONJOUR :
Attention on pense toujours "capteur Abs" ,mais bien souvent on à tendance à
oublier les espacements de la roue dentée sur moyeux, qui peut être obstruée
par un résidu ???
a suivre
Attention on pense toujours "capteur Abs" ,mais bien souvent on à tendance à
oublier les espacements de la roue dentée sur moyeux, qui peut être obstruée
par un résidu ???
a suivre
- tjp88Petit mécano
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mar 22 Déc 2009, 15:44
Domage , c'est pas le bon schema , j'ai un connecteur blanc avec 2X21 PIN ....
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mer 23 Déc 2009, 09:58
bonjour,
Bon hier soir j'ai recablè sur pin 5 (rouge/brun) et 26 (brun) directement sur le capteur , voyant éteint maintenant , à suivre .
bonne fête à tous,
sujet clos.
Bon hier soir j'ai recablè sur pin 5 (rouge/brun) et 26 (brun) directement sur le capteur , voyant éteint maintenant , à suivre .
bonne fête à tous,
sujet clos.
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mer 23 Déc 2009, 17:31
Salut,
Je suis à peu prêt sur que ta panne 'épisodique ,viens
soit de la roue "dentée" ou une coupure dans un des deux
fils qui relient le capteur au boitier de commande ABS ,je crois
que tu doit suivre la piste que Ced t'à donné à ce sujet !!
@+ et bonne Fêtes de Noël :
Je suis à peu prêt sur que ta panne 'épisodique ,viens
soit de la roue "dentée" ou une coupure dans un des deux
fils qui relient le capteur au boitier de commande ABS ,je crois
que tu doit suivre la piste que Ced t'à donné à ce sujet !!
@+ et bonne Fêtes de Noël :
Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Mer 23 Déc 2009, 22:13
Tu as monté un faisceau en parrallèle à celui existant ?
Si c'est le cas alors celà vient bien du faisceau
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ok
Ven 08 Jan 2010, 12:57
bonjours,
bon, je confirme plus de problème de voyant depuis mise en parallèle du cable existant:
j'ai coupé les 2 fils au niveau du boitier et relier directement vers la capteur....
a+
bon, je confirme plus de problème de voyant depuis mise en parallèle du cable existant:
j'ai coupé les 2 fils au niveau du boitier et relier directement vers la capteur....
a+
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Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Ven 08 Jan 2010, 13:22
BIEN JOUER !!!
Tu à travaillé avec méthode et ça paye !!
Je n'arrête pas de le répéter tous les jours.
merci de nous avoir prévenu
Bonne route
Tu à travaillé avec méthode et ça paye !!
Je n'arrête pas de le répéter tous les jours.
merci de nous avoir prévenu
Bonne route
Re: [ e36 325 tds touring an 1998 ] Probleme voyant abs/asc (résolu).
Dim 10 Jan 2010, 23:45
Salut,
Content que ton problème sois résolu ... mais au niveau sécurité c'est pas le top, il faut normalement remplacer le faisceau.
Content que ton problème sois résolu ... mais au niveau sécurité c'est pas le top, il faut normalement remplacer le faisceau.
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