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Rudy
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[ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer Empty [ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer

Mer 13 Jan 2010, 16:23
Bonjour,

Le moteur tourne donc sans démarrer. Après diverses vérifications, j'ai constaté que la petite vanne électromagnétique placée sur la pompe à gasoil ne s'enclenchait pas. En fait, quand je tourne la clef -tous voyants allumés- il n'y a guère que 3-4 volts aux bornes de cette vanne. Par ailleurs, elle fonctionne très bien si je l'alimente en 12 volts. J'imagine donc que la panne est électrique et en amont de cette vanne. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.
Merci pour votre aide.
Rudy
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[ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer Empty Re: [ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer

Mer 13 Jan 2010, 22:49
Salut,

Peux-tu faire une photo de la vanne avec le fil qui se branche dessus ?

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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[ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer Empty Re: [ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer

Ven 15 Jan 2010, 07:16
Salut

Lorsque ton contact n'est pas mis tu as bien 0 V ??

@+

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Pensez a lire la charte avant de poster
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Rudy
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[ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer Empty Re: [ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer

Sam 16 Jan 2010, 13:38
Oui, j'ai bien 0 v. Puis quand je tourne la clé jusqu'aux voyants allumés, j'ai 3-4 volts. Je suppose qu'alors je devrais avoir 12 volts. D'autant qu'en branchant la vanne directement sur 12 volts, j'entends celle-ci fonctionner. J'ai d'ailleurs essayer de faire tourner le moteur ainsi, mais visiblement le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
J'ai remarqué une autre bizarrerie. Si je débranche le fil qui arrive au bougies, Quand la clé est en position 0, j'ai 0 v entre ce fil et la masse, ce qui est normal. Puis, quand je tourne la clef à fond, j'ai 12 volts pendant quelques secondes, ce qui est encore normal. Mais après ces quelques secondes, je vois la tension redescendre à 6 volts environ et y rester. Ca voudrait dire que le si le moteur fonctionnait, il y aurait encore du courant passant par les bougies. Pourquoi ces 6 volts plutôt que 0 ?
Merci
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