- RudyNouveau
Emploi : Professeur
[ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer
Mer 13 Jan 2010, 16:23
Bonjour,
Le moteur tourne donc sans démarrer. Après diverses vérifications, j'ai constaté que la petite vanne électromagnétique placée sur la pompe à gasoil ne s'enclenchait pas. En fait, quand je tourne la clef -tous voyants allumés- il n'y a guère que 3-4 volts aux bornes de cette vanne. Par ailleurs, elle fonctionne très bien si je l'alimente en 12 volts. J'imagine donc que la panne est électrique et en amont de cette vanne. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.
Merci pour votre aide.
Rudy
Le moteur tourne donc sans démarrer. Après diverses vérifications, j'ai constaté que la petite vanne électromagnétique placée sur la pompe à gasoil ne s'enclenchait pas. En fait, quand je tourne la clef -tous voyants allumés- il n'y a guère que 3-4 volts aux bornes de cette vanne. Par ailleurs, elle fonctionne très bien si je l'alimente en 12 volts. J'imagine donc que la panne est électrique et en amont de cette vanne. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.
Merci pour votre aide.
Rudy
Re: [ Xantia 2,0 D an 1999 ] Moteur tourne sans démarrer
Mer 13 Jan 2010, 22:49
Salut,
Peux-tu faire une photo de la vanne avec le fil qui se branche dessus ?
Peux-tu faire une photo de la vanne avec le fil qui se branche dessus ?
Téléchargement revue technique
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Ven 15 Jan 2010, 07:16
Salut
Lorsque ton contact n'est pas mis tu as bien 0 V ??
@+
Lorsque ton contact n'est pas mis tu as bien 0 V ??
@+
Emploi : Professeur
Sam 16 Jan 2010, 13:38
Oui, j'ai bien 0 v. Puis quand je tourne la clé jusqu'aux voyants allumés, j'ai 3-4 volts. Je suppose qu'alors je devrais avoir 12 volts. D'autant qu'en branchant la vanne directement sur 12 volts, j'entends celle-ci fonctionner. J'ai d'ailleurs essayer de faire tourner le moteur ainsi, mais visiblement le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
J'ai remarqué une autre bizarrerie. Si je débranche le fil qui arrive au bougies, Quand la clé est en position 0, j'ai 0 v entre ce fil et la masse, ce qui est normal. Puis, quand je tourne la clef à fond, j'ai 12 volts pendant quelques secondes, ce qui est encore normal. Mais après ces quelques secondes, je vois la tension redescendre à 6 volts environ et y rester. Ca voudrait dire que le si le moteur fonctionnait, il y aurait encore du courant passant par les bougies. Pourquoi ces 6 volts plutôt que 0 ?
Merci
J'ai remarqué une autre bizarrerie. Si je débranche le fil qui arrive au bougies, Quand la clé est en position 0, j'ai 0 v entre ce fil et la masse, ce qui est normal. Puis, quand je tourne la clef à fond, j'ai 12 volts pendant quelques secondes, ce qui est encore normal. Mais après ces quelques secondes, je vois la tension redescendre à 6 volts environ et y rester. Ca voudrait dire que le si le moteur fonctionnait, il y aurait encore du courant passant par les bougies. Pourquoi ces 6 volts plutôt que 0 ?
Merci
- [19 td] pb de voyants + moteur tourne sans contact.
- [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] moteur tourne sans clé contact
- [ Peugeot 306 2.0 HDI an 1999 ] Arrêt moteur et impossible de démarrer
- [ Citroen xantia 2.0 16S XU10J4R an 1999 ] Secousses / à coups moteur
- [ BMW E46 323CI an 1999 ] moteur tourne mal et voyants allumés