[ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
+2
BMW PASSION
Yu_
6 participants
- Yu_Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011
[ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Mer 09 Mar 2011, 20:05
Bonsoir
Je possède donc une bmw e39 530d de 2001 et mon soucis est que 1 coup sur 2 à 110km/h j'écrase ça part pas ou très lentement et que même quand ça part ma vitesse maximum est bloqué à 160 km/h pédale à fond en 5 ème soit 3000tr/mn pas de soucis de puissance sur les autres vitesse ça monte bien dans les tours à chaque fois.
Je précise que le turbo est neuf ainsi que le débimètre un bosh 0928400468 remplacé par un bosh 0928400527 donc pas de reprogrammation à faire (normalement) et qu'au passage valise aucuns défauts n'apparaient(sauf débimetre qui était en defaut mémoire)
Merci de votre aide
Je possède donc une bmw e39 530d de 2001 et mon soucis est que 1 coup sur 2 à 110km/h j'écrase ça part pas ou très lentement et que même quand ça part ma vitesse maximum est bloqué à 160 km/h pédale à fond en 5 ème soit 3000tr/mn pas de soucis de puissance sur les autres vitesse ça monte bien dans les tours à chaque fois.
Je précise que le turbo est neuf ainsi que le débimètre un bosh 0928400468 remplacé par un bosh 0928400527 donc pas de reprogrammation à faire (normalement) et qu'au passage valise aucuns défauts n'apparaient(sauf débimetre qui était en defaut mémoire)
Merci de votre aide
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Mer 09 Mar 2011, 22:25
Yu_ a écrit:Bonsoir
Je possède donc une bmw e39 530d de 2001 et mon soucis est que 1 coup sur 2 à 110km/h j'écrase ça part pas ou très lentement et que même quand ça part ma vitesse maximum est bloqué à 160 km/h pédale à fond en 5 ème soit 3000tr/mn pas de soucis de puissance sur les autres vitesse ça monte bien dans les tours à chaque fois.
Je précise que le turbo est neuf ainsi que le débimètre un bosh 0928400468 remplacé par un bosh 0928400527 donc pas de reprogrammation à faire (normalement) et qu'au passage valise aucuns défauts n'apparaient(sauf débimetre qui était en defaut mémoire)
Merci de votre aide
Bonsoir !
Nous avons pris note de ton problème !
Nous te tennons au courant !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- PlaplaNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 76
Localisation : Perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Sam 12 Mar 2011, 08:38
Tu dois refaire une reprog.....(pas la même référence).
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Sam 12 Mar 2011, 10:27
a mon avis aussi, le calculateur doit etre re-programmer pour la nouvelle référence du débitmètre
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- Yu_Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Sam 12 Mar 2011, 17:37
Pour le débimètre , tout les marchands (même en allemagne) précise qu'il y a une reprog à faire que si on remplace un bosch 0928400314 par une autre autre référence.
Conforté par ce topic https://www.techniconnexion.com/t16349-bmw-e46-330d-m57-an-2000-perte-de-puissance-resolu
EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW
Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.
Conforté par ce topic https://www.techniconnexion.com/t16349-bmw-e46-330d-m57-an-2000-perte-de-puissance-resolu
EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW
Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Sam 12 Mar 2011, 19:27
Salut à tous !
Pour éviter toutes ces polémiques de programmation ou pas
moi je conseille cette marque "Allemande" dont leurs techniciens
mont confirmés par Mail que leurs "mesureurs massique d'air montés sur Bmw ";
ne nécessite aucune "programmation " !
Allez voir de quelle marque il s'agit :ICI
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Lun 04 Avr 2011, 21:01
Salut
quoi de neuf ???
quoi de neuf ???
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Lun 04 Avr 2011, 21:12
Yu_ a écrit:Pour le débimètre , tout les marchands (même en allemagne) précise qu'il y a une reprog à faire que si on remplace un bosch 0928400314 par une autre autre référence.
Conforté par ce topic https://www.techniconnexion.com/t16349-bmw-e46-330d-m57-an-2000-perte-de-puissance-resolu
EXPLICATIONS SUR LES DIFFERENTS DEBIMETRE D'AIR BMW
Depuis il y a eu beaucoup de confusion quant à la masse d'air mètres Bosch 0 928 400 527 (et 0928400468) et 0 928 400 314, je tiens à expliquer les détails.
Pour presque tous les modèles BMW à moteur diesel (pour être plus exact, nous parlons de la 3-series/E46 320D, 330d, le 5-series/E39 520D, 525d, 530d et le 7-series E38 730d), le modèle de débimetre a été changé en Novembre 2000 et août 2001
Le débimètre 0928400 314 produit par Bosch a été remplacé par l'amélioration de 0928400 468, qui a un filet de protection supplémentaire et une autre courbe.Cela signifie que tous les modèles qui ont été construits avant les dates ont la vieille 0928400 314 (il existe une liste détaillée à la fin du texte).
Le Bosch 0928400 314 a eu beaucoup de problèmes: Le capteur de débit d'air se salir très facilement. Donc, comme je l'ai déjà mentionné, une grille a été ajoutée, l'électronique a été optimisé, ce qui explique pourquoi l'ECU doit être re-programmé ou re-codé lorsque le 0928400468 remplace le 0928400314.
Après le 0 928 400 468 a été introduit, Bosch a cessé de produire le 0928 400 314, parce que bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à la production d'un "défaut de construction» plus longtemps. Ainsi, si vous avez le 0928400314, vous devez le remplacer par le 0928400 468 et d'obtenir la re-programmation de fait.
Il ya encore des fabricants qui produisent des répliques de la 0928400314, par exemple Löwe Automobil , qui coûte environ 120 € plus frais d'expédition. Toutefois, il convient de noter, que Bosch n'a pas remplacer le 0928 400 314 juste pour le plaisir, alors il est recommandé toujours de dépenser le supplément de trésorerie, obtenir de l'ECU recodés et de l'ordre de l'amélioration de 0928400 468. Seul un concessionnaire officiel BMW peut recode ou re-programmer votre ECU.
Ce qui nous amène à la prochaine confusion. Le «0 928 400 468» est le numéro de l'écoulement de l'air pour tous les compteurs qui ont été installées dans les usines BMW. numéro d'origine BMW 13627787076.
Le «0 928 400 527» est la version du commerce 0928400 468 ( bien sur en marque d'origine : c'est a dire BOSCH)
Ainsi, le Bosch N° 0928400 527 est la version commerciale donc il est identique à 0928400 468. Il s'agit seulement d'une numérotation interne de Bosch-différence.
Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installé en Novembre 2000 sur les modéles suivants :
• E46 320D (également Touring); construit depuis 04/1998
• E39 520D (également Touring); construit depuis 04/1998
Ensuite Le débitmètre 0928400468 / 0928400527 installée en août 2001sur les modéles suivants :
• E46 318d (également Touring)
• E46 330d (également Touring); construit depuis 10/1999
• E46 330xd (également Touring); construit depuis 07/2000
• E39 525d (également Touring); construit depuis 04/2000
• E39 530d (également Touring); construit depuis 08/1998
• E38 730d, construite depuis 08/1998
Avant échange ou commande de votre débimètre, la meilleure façon est de vérifier votre référence BOSCH inscrite sur le débimètre actuellement installés, surtout si vous avez obtenu la voiture de seconde main, puisque l'ancien propriétaire pourrait déjà avoir eu un changement et faire la reprogrammation.
Cher ami vendeur et spécialiste du débitmètre !
Nous ce que nous voudrions bien savoir ,c'est la fin de l'histoire ?
Car je pense que sur ce Forum ça nous intéressent
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Yu_Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Mar 05 Avr 2011, 18:36
Rien de changé, toujours pareil
Je vais nettoyer la vanne egr et changer une durite turbo pendant mes vacances et je verrais bien
Je vais nettoyer la vanne egr et changer une durite turbo pendant mes vacances et je verrais bien
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E39 530 D an 2001 ] perte de puissance
Mar 05 Avr 2011, 20:48
Bonsoir
As tu essayé débitmètre débranché.
As tu essayé débitmètre débranché.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum