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[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 17:25
Mon vehicule est une E'- de juillet 2001 acheté avec 95 000 kMS
Aujourd'hui elle a 147000 kms ....
Bonjour à tous et bonne Anne 2009.
Je me permai de poser ce poste bien que j'ai deja lu une bonne partie de problem sur perte de puissance .
Mon plus gros problème sur ma BM /
J'ai une perte de puissance à tous régime , j'ai l'impression de ne pas avir de turbo.
Pas de fumé suspect
Pas d'odeur suspect , une petit odeur de gasoil ou d'huile mais depuis debut .
Déjà fait testé par diéséliste et contrôle chez BMW , conclusion pas convaincante .
Il veuille dans un premier temps me remplacer un collecteur d'admission puis peux etre le turbo.
de mon côé je suis perdu cela fait plus de 1 an que je roule comme cela mais aujourd'hui je trouve que cela c'est agavé ....
ELLE consomme depuis peux plus de 8l/100 kms .....
MA question est la suivante :
Comment test on un turbo
Comment test-on une débit mètre
Par quoi dois je commencé .
De plus depuis dernière vidange 13500 kms, j'ai le voyant d'huile jaune qui s'allume pendant 30 seconde puis S'éteind .
Pourtant l'huile et le niveau est bon ??????
merci de me répondre
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 17:51
Re;
Pourquoi veullent-ils remplacer le collecteur d'admission?????
C'est pas banal!!! il est fendu ou quoi?????
@+
Pourquoi veullent-ils remplacer le collecteur d'admission?????
C'est pas banal!!! il est fendu ou quoi?????
@+
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 18:02
Il pense qu'il y a un petit fissure .
La piece est noir ...
Merci
La piece est noir ...
Merci
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 18:07
Re;
Il faut que tu vérifies par toi même si c'est réellement le cas!!!!
S'il est fendu, alors il faut le remplacer!
Je vais regarder si c'est difficile à faire soi même!
Mais je ne pense pas!
@+
Il faut que tu vérifies par toi même si c'est réellement le cas!!!!
S'il est fendu, alors il faut le remplacer!
Je vais regarder si c'est difficile à faire soi même!
Mais je ne pense pas!
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 18:12
MERCI
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 18:23
Re;
Ce n'est pas difficile!!!
De plus, il est possible que ce ne soit que les joints qui soient HS!
Je te conseille vivement de le faire toi même!
Commences par démonter la garniture sur le moteur, puis tu donnes des coups d'accélérateur sur place (moteur chaud!)
Cela te permettra déjà de voir s'il y a une grosse fissure visible!!!
Si ce n'est pas le cas, démonter la pipe d'admission , puis vérifier si tu trouves une fissure!
Ne commander la pièce neuve qu'après!!!!
Car si c'est un joint ou plusieurs qui sont HS.... Il ne sert à rien de le remplacer!
Cette pièce n'est pas donnée!
Si tu pouvais prendre les photos équivalentes lors de tes travaux.... ce serait sympa!
Si tu me donnes ton @ mail par MP, je t'envoie la méthode....
@+
Ce n'est pas difficile!!!
De plus, il est possible que ce ne soit que les joints qui soient HS!
Je te conseille vivement de le faire toi même!
Commences par démonter la garniture sur le moteur, puis tu donnes des coups d'accélérateur sur place (moteur chaud!)
Cela te permettra déjà de voir s'il y a une grosse fissure visible!!!
Si ce n'est pas le cas, démonter la pipe d'admission , puis vérifier si tu trouves une fissure!
Ne commander la pièce neuve qu'après!!!!
Car si c'est un joint ou plusieurs qui sont HS.... Il ne sert à rien de le remplacer!
Cette pièce n'est pas donnée!
Si tu pouvais prendre les photos équivalentes lors de tes travaux.... ce serait sympa!
Si tu me donnes ton @ mail par MP, je t'envoie la méthode....
@+
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Sam 03 Jan 2009, 18:43
Re;
C'st parti!
Il faut d'abord faire ceci
4.1 Uniquement pour E46 avec M47
Démontage de l´ensemble du boîtier de filtre à particule
de cette fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html
puis prendre les choses dans l'ordre des fiches jointes!
Attention les écrous (1) fiche 6 tombent facilement au fond du moteur et se perdent!!!
Prévoir de mettre de la pâte à fix ou de la graisse épaisse dans la douille du cliquet pour q'elles ne tombent pas!!!!
@+
C'st parti!
Il faut d'abord faire ceci
4.1 Uniquement pour E46 avec M47
Démontage de l´ensemble du boîtier de filtre à particule
de cette fiche
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html
puis prendre les choses dans l'ordre des fiches jointes!
Attention les écrous (1) fiche 6 tombent facilement au fond du moteur et se perdent!!!
Prévoir de mettre de la pâte à fix ou de la graisse épaisse dans la douille du cliquet pour q'elles ne tombent pas!!!!
@+
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Dim 04 Jan 2009, 19:01
bonjour,
premiere chose faire releve la reference sur le debitmetre d'air et donne la .
pour la petite odeur de gaz oil verife l injecteur pilote et les tuyaux de retour.
la pipe "fendue" cela arrive rarement sur 320 d 136 ch
bon courage
premiere chose faire releve la reference sur le debitmetre d'air et donne la .
pour la petite odeur de gaz oil verife l injecteur pilote et les tuyaux de retour.
la pipe "fendue" cela arrive rarement sur 320 d 136 ch
bon courage
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Ven 09 Jan 2009, 06:18
Re;
Quoi de neuf????
@+
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Mar 13 Jan 2009, 20:49
PAS EU LE TEMPS ?
iL FAIT TES FROID ICI -15 °C
Je pense faire la reparatio ce WE peux etres
merci pour vos conseille
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- OTFRCANouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Lun 02 Fév 2009, 11:02
Bonjour a tous ,
Je suis dessolé du temps que j'ai mis pour répondre à vos conseille.
J'ai commencé a démonter le collecteur d'admission mais j'ai du m'arrête car je n'ai pas arrivé à retirer un écrou de M11 qui se trouve a l"extrémité Côté conducteur.
Je dois me procuré un cliquet et une douille articulé pour retirer cette écrou.
J'ai quand même effectué le nettoyage de la vanne EGR qui été vraiment encrassé.
Par la suite j'ai commencé à m'intéresser au Turbo compresseur pour comprendre le fonctionnement .
Je vais aussi prendre la référence du débitmètres .
Car si je remonte çà l'origine de mon problème, je pense que cela peux venir du débitmètre .
Je m'explique:
Ma femme à eu un petit accident qui a nécessite de faire passer la voiture sur le marbre , les mecano de BMW en mis plus de 4 mois pour la réparation et je me souviens ue le moteur démonter se trouver dans un coin de l'atelier ;
Apres réparation j'ai récupérer voiture est depuis se jour j'ai des problème de perte d puissance.Les mecano de bMW n'ont jamais voulu prendre cela en garantie me disant que le problème été peux entre arrivé avant les réparation .
De leur côté ils auraient voulu remplacé le turbo....1600 euros de ma poche, je n'ai pas voulu le faire car le voiture rouler de toutes façon .
De mon Côté j'ai fais des test chez un spécialiste qui n'a rien vue.
Apres vos bon conseil,je pense déjà changer de concessionnaire BMW Burlet de Thionville et je vais me diriger vers Metz ou la Belgique .
Merci , je vous tien au courant
Je suis dessolé du temps que j'ai mis pour répondre à vos conseille.
J'ai commencé a démonter le collecteur d'admission mais j'ai du m'arrête car je n'ai pas arrivé à retirer un écrou de M11 qui se trouve a l"extrémité Côté conducteur.
Je dois me procuré un cliquet et une douille articulé pour retirer cette écrou.
J'ai quand même effectué le nettoyage de la vanne EGR qui été vraiment encrassé.
Par la suite j'ai commencé à m'intéresser au Turbo compresseur pour comprendre le fonctionnement .
Je vais aussi prendre la référence du débitmètres .
Car si je remonte çà l'origine de mon problème, je pense que cela peux venir du débitmètre .
Je m'explique:
Ma femme à eu un petit accident qui a nécessite de faire passer la voiture sur le marbre , les mecano de BMW en mis plus de 4 mois pour la réparation et je me souviens ue le moteur démonter se trouver dans un coin de l'atelier ;
Apres réparation j'ai récupérer voiture est depuis se jour j'ai des problème de perte d puissance.Les mecano de bMW n'ont jamais voulu prendre cela en garantie me disant que le problème été peux entre arrivé avant les réparation .
De leur côté ils auraient voulu remplacé le turbo....1600 euros de ma poche, je n'ai pas voulu le faire car le voiture rouler de toutes façon .
De mon Côté j'ai fais des test chez un spécialiste qui n'a rien vue.
Apres vos bon conseil,je pense déjà changer de concessionnaire BMW Burlet de Thionville et je vais me diriger vers Metz ou la Belgique .
Merci , je vous tien au courant
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Lun 02 Fév 2009, 11:17
Re;
Merci de nous avoir tenus au courant, et bon boulot pour la suite!
@+
Merci de nous avoir tenus au courant, et bon boulot pour la suite!
@+
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Lun 02 Fév 2009, 15:44
reference debitmetre
BOCH
DURCHFLUSS
0928 400 314
13 71 22 47 002
816
MERCI
BOCH
DURCHFLUSS
0928 400 314
13 71 22 47 002
816
MERCI
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Mar 03 Fév 2009, 13:53
bonjour,
je viens de faire le test sans le débitmètre, et depuis j'ai encore moins de puissance a bas régime surtout.
Le plus bizarre c'est que je viens de remettre le débitmètre sans vraiment voir de différence.
Je pense que je vais passer chez un spécialiste boch pour essai avec valise .
Il me demande 70 euros pour diagnostique.
De mon côté j'ai trouver sur un site Expresse 24 un débitmètre avec même référence pour 79 euros .
Sur un autre poste ,il parle aussi de contrôler la cartouche de recyclage vapeur d'huile.
Je n'arrive pas à la trouver dans le moteur pour la nettoyer ,si tu peux m'aider...
Merci
je viens de faire le test sans le débitmètre, et depuis j'ai encore moins de puissance a bas régime surtout.
Le plus bizarre c'est que je viens de remettre le débitmètre sans vraiment voir de différence.
Je pense que je vais passer chez un spécialiste boch pour essai avec valise .
Il me demande 70 euros pour diagnostique.
De mon côté j'ai trouver sur un site Expresse 24 un débitmètre avec même référence pour 79 euros .
Sur un autre poste ,il parle aussi de contrôler la cartouche de recyclage vapeur d'huile.
Je n'arrive pas à la trouver dans le moteur pour la nettoyer ,si tu peux m'aider...
Merci
Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Probleme perte de puisance
Mar 03 Fév 2009, 18:32
Re;
Cela peut être une bonne chose de passer par la valise!
Par contre, je pense que si le premier mécano a parlé de fissure dans la pipe d'admission, il devait avoir ces raisons! probablement a t'il vu une prise d'air!
Ou alors c'est vraiment un charlatant!
@+
Cela peut être une bonne chose de passer par la valise!
Par contre, je pense que si le premier mécano a parlé de fissure dans la pipe d'admission, il devait avoir ces raisons! probablement a t'il vu une prise d'air!
Ou alors c'est vraiment un charlatant!
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