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[ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Sam 26 Mar 2011, 23:56
Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et je poste donc mon premier sujet pour vous faire part de mes différentes pannes.
Je viens de récupérer une Bmw 320d de 1998 avec 215.000km boite manuel et clim auto.
Le premier soucis est que la batterie se vide assez vite lorsqu'elle reste plus d'un jour a l'arrêt,je devrais pouvoir trouver la panne en suivant un procédé expliquer sur un très bon site http://www.darkgyver.fr mais je n'ai pas accès a mon multimètre pour le moment.
En attendant,je me concentre sur un autre problème,j'ai effectuer une vidange du liquide de refroidissement dans les régles et je n'ai pas de circulation d'eau dans mon circuit,en effet j'ai mes durite de chauffage qui sont vide ainsi que celle qui rentre dans le WEBASTO,je pense d'abord a la pompe a eau puis au thermostat ou a une électrovanne,je voudrais être sure de trouver la piece coupable avant d'envisager de la changer.
Ensuite j'ai un autre soucis avec le ventilateur électrique.
J'avais le boitier électrique qui est a coter du ventilateur qui était foutu,je l'ai remplacer et le ventilo ne fonctionne toujours pas.
Je met la clim a fond en mettant le contact et le ventilo ne tourne pas.
J'ai bien du 12v qui arrive et la masse est bien relier
En cherchant j'ai appris que c'est le boitier DDE qui commandais le ventilo par le fils noir/vert.
Donc j'en conclu que ca pourrais venir de ce boitier mais j'aurais voulu avoir des avis pour être sûr.
Voilà merci pour ceux qui seront passer par ce post
A bientôt
Titre du sujet corrigé et complété ( pour respecter la charte )
JC B
Je suis nouveau sur ce Forum et je poste donc mon premier sujet pour vous faire part de mes différentes pannes.
Je viens de récupérer une Bmw 320d de 1998 avec 215.000km boite manuel et clim auto.
Le premier soucis est que la batterie se vide assez vite lorsqu'elle reste plus d'un jour a l'arrêt,je devrais pouvoir trouver la panne en suivant un procédé expliquer sur un très bon site http://www.darkgyver.fr mais je n'ai pas accès a mon multimètre pour le moment.
En attendant,je me concentre sur un autre problème,j'ai effectuer une vidange du liquide de refroidissement dans les régles et je n'ai pas de circulation d'eau dans mon circuit,en effet j'ai mes durite de chauffage qui sont vide ainsi que celle qui rentre dans le WEBASTO,je pense d'abord a la pompe a eau puis au thermostat ou a une électrovanne,je voudrais être sure de trouver la piece coupable avant d'envisager de la changer.
Ensuite j'ai un autre soucis avec le ventilateur électrique.
J'avais le boitier électrique qui est a coter du ventilateur qui était foutu,je l'ai remplacer et le ventilo ne fonctionne toujours pas.
Je met la clim a fond en mettant le contact et le ventilo ne tourne pas.
J'ai bien du 12v qui arrive et la masse est bien relier
En cherchant j'ai appris que c'est le boitier DDE qui commandais le ventilo par le fils noir/vert.
Donc j'en conclu que ca pourrais venir de ce boitier mais j'aurais voulu avoir des avis pour être sûr.
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JC B
Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 00:08
Salut,
Pour ton problème de refroidissement merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie "moteur"
Pour ton problème de refroidissement merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie "moteur"
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 08:42
Bonjour !
Pour ce que qui concerne la batterie qui ce vide en une semaine ,par
expérience je dirais ( voir du coté du module de gestion IHKA intégré à
l'unité de commande de la Clim..)
@+
01 Commande de climatiseur automatique 1 09/1999 64116956320 $363.12
Pour ce que qui concerne la batterie qui ce vide en une semaine ,par
expérience je dirais ( voir du coté du module de gestion IHKA intégré à
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 10:28
cacobatro a écrit:Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et je poste donc mon premier sujet pour vous faire part de mes différentes pannes.
Je viens de récupérer une Bmw 320d de 1998 avec 215.000km boite manuel et clim auto.
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JC B
Salut
Test a faire 1 heure après la coupure du moteur
Tu peu aussi le faire avec une lampe témoin 12/volts
tu débranche le cosse de masse de la batterie en suite entre le cosse de la batterie et la masse de la batterie tu met la lampe témoin12v
la lampe si elle s'allume ensuite sort fusible par fusible, quand la lampe ce coupe ta trouvé ton consommateur du 12v
quand tu a fini avec les fusibles sort le relais par relais !
Sacha !! JC
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 12:27
BMW PASSION a écrit:Bonjour !
Pour ce que qui concerne la batterie qui ce vide en une semaine ,par
expérience je dirais ( voir du coté du module de gestion IHKA intégré à
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@+
01 Commande de climatiseur automatique 1 09/1999 64116956320 $363.12
Bonjour,
D'abord merci pour toutes vos réponses.
Pour cette commande,j'y avais penser car a l'arrêt,j'entend le petit ventilateur qui tourne toujours.
J'ai démonter la commande complete,je l'ai ouverte mais il y a pas grand chose a faire.
Je vais faire le test comme tu ma expliquer avec la lampe temoin en debranchant aussi la commande de clim.
Je donnerais les différents resultat de mes test.
Bonne aprés-midi a tous
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 14:30
Re
tout bon
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 19:11
RE
Si tu entend un petit ventilateur "tourner " il y a pas de de doute , ça viens
bien de la centrale de commande ''ci dessus",
Avant sur les anciens modèles le module était à part ( il y a même un site de réparation sur 6enligne ) mais
pas pour les E.39 et les E.46 , c'est vraiment dommage car il y avait un seul condensateur à remplacer !
Voila @+
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Re: [ BMW 320d E.46 /136ch an 1998 ] probleme ventilateur moteur et batterie se vide
Dim 27 Mar 2011, 21:00
Pour info :
L'avantage par rapport à la 'lampe témoin" l'appareil affiche
la quantité d'ampères consommés !
Intensité consommée sur cet exemple : 2,56 A environ
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