[ bmw E39 M5 an 2000 ] Problème : freine toute seule (résolu)
+5
Papa_Marco
bleualpine
sacha
ced-46
dreamhackk
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ bmw E39 M5 an 2000 ] Problème : freine toute seule (résolu)
Lun 02 Mai 2011, 23:06
yessssss ! Quand je dis que je vote pour le flexible de frein... !!!
C'est exactement le problème que je vois. Et oui c'est possible ! ( déjà vu )
C'est aussi la raison pour laquelle je t'avais demandé si ça c'etait déclenché apres un freinage plutot qu'apres 500M !
Maintenant, vu le prix d'un flexible par rapport à tout ce que tu as mis dedans, c'est peu ! Mais avant tout, desserre ta vis de purge et à mon avis, ta roue va se débloquer !
dreamhackk a écrit: il ma dit, "Le liquide rentre dans l'étrier, mais ne ressort pas à cause de l'hernie, du coup, le piston freine car il et comprimé de liquide."
C'est exactement le problème que je vois. Et oui c'est possible ! ( déjà vu )
C'est aussi la raison pour laquelle je t'avais demandé si ça c'etait déclenché apres un freinage plutot qu'apres 500M !
Maintenant, vu le prix d'un flexible par rapport à tout ce que tu as mis dedans, c'est peu ! Mais avant tout, desserre ta vis de purge et à mon avis, ta roue va se débloquer !
- dreamhackkPetit mécano
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Mar 03 Mai 2011, 10:07
enfaite ced, j'ai suivis ton conseils, et pour te dire, avant que mon pote y touche à quoi que ce soit, il a justement lu ce que tu mas conseiller de faire car moi j'ai pas la pratique ahah !! et effectivement, c'est les fléxibles... mais pour répondre a bleualpine, il ne ce déclenché pas au premier freinage mais sur plusieurs freinage consécutives qui fesais que au bout de 500m jsuis totalement immobilisé...
Mar 03 Mai 2011, 13:35
Oui en général c'est le cumul, je m'étais mal exprimé mais c'était pour dire apres intervention sur les freins. En fait si les gars de devant te faisaient pas freiner inutilement, tu aurais pû aller à Marseille sans bloquer la roue !
Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que tu aies changé autant de pièces pour un flexible !
Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que tu aies changé autant de pièces pour un flexible !
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Mar 03 Mai 2011, 15:58
Avec moi sa ne se saurez jamais passer comme sa.J'ai eu un probleme un jours avec un petit garage ,j'avais une fuite d'eau sur une 405 et pas trop le temps de m'en occuper,je l'enmene au garage (un petit garage de quartier) resultat il me dit que c'est la pompe a eau a changer,il la change je lui fait un cheque ,je recupere la voiture mais helas sa continue de fuir,je m'arrette dans un second garage et resultat cetait juste une pastille qui fuyait.donc illico jai fait oposition su le cheque et je suis allez lui mettre sous le nez la facture du second garage et je lui est explicitement fait comprendre que je ne le payerais pas.
> https://www.techniconnexion.com <
Mar 03 Mai 2011, 23:56
bleualpine a écrit:
C'est vrai que c'est dommage.
Bon on attend quand même le remplacement des flexibles et ton retour
Téléchargement revue technique
- dreamhackkPetit mécano
Mer 04 Mai 2011, 23:11
Salut à tous ! donc.. flexible changé ! problème qui persiste encore... la voiture freines... les flexibles étaient neufs apparemment après un démontage et une bonne inspection...
donc du coup je suis aller aujourd'hui dans la ville du mans pour aller voir une personne qui vendais une paire d'étriers avant... je les ai touché à 80€ au lieu de 300€ l'unité chez bmw, la personne ma super bien accueilli on a pu parler pendant une demi-heure de mon problème mais il s'y connaissais pas trop, donc je replonge encore dans cette histoire... si c'est pas les flexibles, boitiers abs, purges, disque, plaquette, il me reste que la solution ultime de voir avec l’étrier... si après changement le problème est la je donnerais ma langue au chat... car le problème me dépassera...
donc du coup je suis aller aujourd'hui dans la ville du mans pour aller voir une personne qui vendais une paire d'étriers avant... je les ai touché à 80€ au lieu de 300€ l'unité chez bmw, la personne ma super bien accueilli on a pu parler pendant une demi-heure de mon problème mais il s'y connaissais pas trop, donc je replonge encore dans cette histoire... si c'est pas les flexibles, boitiers abs, purges, disque, plaquette, il me reste que la solution ultime de voir avec l’étrier... si après changement le problème est la je donnerais ma langue au chat... car le problème me dépassera...
Mer 04 Mai 2011, 23:47
Salut,
Donc tu as encore remplacé des pièces sans faire de controle .... dommage.
On attend le retour après le remplacement des etriers et si ce n'est pas ça il ne restera plus grand chose !!!!!!!!!!!!
Mais avant de les remplacer tu ne veux pas les tester ?
Donc tu as encore remplacé des pièces sans faire de controle .... dommage.
On attend le retour après le remplacement des etriers et si ce n'est pas ça il ne restera plus grand chose !!!!!!!!!!!!
Mais avant de les remplacer tu ne veux pas les tester ?
- bleualpineTech-modo
Jeu 05 Mai 2011, 00:31
Bon, il restera ensuite le maître cylindre... Ca commence à faire quand même !
- Papa_MarcoPetit mécano
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Jeu 05 Mai 2011, 04:22
Papa_Marco a écrit:Vérifie aussi les coulissaux de l'étrier.
Lorsque les frein chauffent sur un étrier ou un coulissau grippé, le métal se dilate et s'autoserre sur le disque jusqu'au blocage ou la casse du disque si le disque et fragile (Déjà vu sur BX).
Pour vérifier le piston et les coulissaux, rien de compliqué.
Avec un gros tournevis plat, fais levier entre le corps de la plaquette intérieur (coté piston) au niveau de "l'oreille" de la plaquette et le disque. Met ton tournevis de manière à ne pas abimé le disque (la longueur du plat coté disque). Vu que les disques et plaquette ont déjà été fait et que je ne pense pas que le mécano BMW soit un manche, je pense que le piston doit bien glissé.
Par contre, très souvent les coulissaux prenne un peu de jeu et si il ne sont pas graissé au remplacement des plaquettes, il bloque peut de temps après. Pour vérifier, fais la même opération avec le tournevis mais du coté de la plaquettes extérieur. Ca doit coulissé facilement. Maintenant qu'il y a 1 bon centimètre de jeu entre les plaquettes et le disque, fait coulissé l'étrier à la main. Ca doit se faire librement sans résistance.
Tiens nous au courant.
- dreamhackkPetit mécano
Jeu 05 Mai 2011, 10:09
Salut marco ! j'ai fait ce que tu viens de dire ! et impossible à bouger l'étrier et trop grippé pour pouvoir y faire quelque chose...
pour ced : ben sans faire de contrôle, j'ai contrôlé avant, mais j'ai l'impression que les mecano que je connais sont pas si mécano que sa...
le maitre cylindre a était changer j'avais oublier de le précisé !
pour ced : ben sans faire de contrôle, j'ai contrôlé avant, mais j'ai l'impression que les mecano que je connais sont pas si mécano que sa...
le maitre cylindre a était changer j'avais oublier de le précisé !
Jeu 05 Mai 2011, 13:59
Salut,
Diag étape 2:
Déserrez le flexible du coté de l'étrier pour relacher la pression si il y en à une. Si il reste de la pression:
-Système ESR ou ESP HS (antipatinage et/ou gestion de trajectoire) (faire un diag approfondi)
-Maitre cylindre HS (refaire un essai, remettre la pression en appuyant à plusieurs reprise sur la pédal de frein moteur tournant. Ensuite desserrez le tuyaux mais coté maitre cylindre.
Ressayez de poussez la plaquette coté piston. Si sa ne bouge pas, vérifié le circuit hydraulique et le bloc ABS. Si ça bouge, confirmation du maitre cylindre HS(si il est neuf, il y a peu de chance).
Si pas de pression:
Recommencé d'essayer de poussé la plaquette du coté piston.
Sa bouge:
-Je ne sait pas, peut être le joint de piston dilaté
sa ne bouge pas:
-Piston grippé=Etrier HS
Sa ne bouge pas mais parais "élastique"
-Joint de piston dilaté.
Dans ce cas, démonté l'étrier, le piston en soufflant de l'air comprimé par le trou du flexible. Changer le joint et nettoyé le piston et le corp de l'étrier (alésage).
Diag étape 2:
Déserrez le flexible du coté de l'étrier pour relacher la pression si il y en à une. Si il reste de la pression:
-Système ESR ou ESP HS (antipatinage et/ou gestion de trajectoire) (faire un diag approfondi)
-Maitre cylindre HS (refaire un essai, remettre la pression en appuyant à plusieurs reprise sur la pédal de frein moteur tournant. Ensuite desserrez le tuyaux mais coté maitre cylindre.
Ressayez de poussez la plaquette coté piston. Si sa ne bouge pas, vérifié le circuit hydraulique et le bloc ABS. Si ça bouge, confirmation du maitre cylindre HS(si il est neuf, il y a peu de chance).
Si pas de pression:
Recommencé d'essayer de poussé la plaquette du coté piston.
Sa bouge:
-Je ne sait pas, peut être le joint de piston dilaté
sa ne bouge pas:
-Piston grippé=Etrier HS
Sa ne bouge pas mais parais "élastique"
-Joint de piston dilaté.
Dans ce cas, démonté l'étrier, le piston en soufflant de l'air comprimé par le trou du flexible. Changer le joint et nettoyé le piston et le corp de l'étrier (alésage).
Jeu 05 Mai 2011, 17:13
Cest des peteux chez bm!!! Faut pas aller dans une concession ya que des bras cassés!!! Jy suis aller avec ma copine a nice pour un 116d neuf, le commercial est venu la brancher via facebook, jy ai expliquer la vie jamais de reponse. Un autre cout refus de me donner les prix des coussinet de bielle dun 535 e44 car trop vieux il mas dit texto pfff cest trop vieux ca achete toi une neuve cest de la merde ton truc... en gros rien que des brank qui sen balancent de toi et de ta caisse, tu paye et tu te tait, vu que yen a pas un qui est capable de trouver une panne ca change les pieces de partout pour rien que.des bons a rien!!! Trouve toiun independant qui a ouvert pour la marque mais va pas en concession malheir qie des voleurs la dedans!!!!
Jeu 05 Mai 2011, 17:22
Et en plus du dot 5 aller javais pas lu ca!!! Cest de la.caille le dot 5.1 ca bouffe les joints de partout. Si tt est deja neuf fais y les etriers ya plus que ca. Change les direct te prend pas la tete. Pour de laide dun bon bon en m5 e39 il y a auto passion 77 pas loin de chez toi va voir sur le.forum m5boys ya que des m5, e39 en majorite et un peu de e34 du m3 aussi... la tu trouvera reponse et si tu veux du freins ya des kit d2 racing dispo en gros etrier 8pistons en disque diametre 380.... la ca va freiner dur!!!!
- Papa_MarcoPetit mécano
Jeu 05 Mai 2011, 18:01
rekwone a écrit: Si tt est deja neuf fais y les etriers ya plus que ca. Change les direct te prend pas la tete.
Je ne suis pas d'accord mais chacun son opinion.
Je part du principe qu'il faut faire les diag nécessaire pour trouvé la pièce défaillante. Une fois trouvé, libre à chacun de changer les pièce qu'on veut du moment que la pièce défaillante est remplacé.
Si l'étrier est vraiment grippé et que BMW ne te l'ont pas signalé (obligatoire car mis en en danger du client et d'autrui). Qu'en plus il te font payer le prix fort et qu'il change tout sans faire de diag. Je dit qu'il faut mieux allez chez speedy. Il y a des bon à rien mais au moins, il connaisse le béa bas de la mécanique automobile.
Contrôlé un etrier, c'est du niveau CAP, milieu de 1er année.
Bref. Du moment qu'il puisse roulé c'est le principale.
Jeu 05 Mai 2011, 20:39
bah de ce que jai lu, tout a déja ete changé il ne reste que les étriers... donc perso je me prendrais pas la tete apres effectivement s'il veut restaurer des étriers qui lui ont déjà posé pb libre à lui... moi quand une piece me pose pb une fois je lourde et remet du neuf!! sur ma E34 les étriers étaient pas en bonne état mais fonctionnais, j'ai remplacer sans chercher a comprendre...
Apres on parle d'un M5 E39 de 400ch avec un couple de camion, je pense que jouer avec des étriers n'est pas une bonne idée si ca bloque d'un coup a 200 (je sais on a pas le droit...) dommage pour le pilote, les autres et l'auto en elle meme... mais bon des fois les économies ca fait faire plein de choses pas forcément bien...
Apres on parle d'un M5 E39 de 400ch avec un couple de camion, je pense que jouer avec des étriers n'est pas une bonne idée si ca bloque d'un coup a 200 (je sais on a pas le droit...) dommage pour le pilote, les autres et l'auto en elle meme... mais bon des fois les économies ca fait faire plein de choses pas forcément bien...
- Papa_MarcoPetit mécano
Jeu 05 Mai 2011, 20:48
Mais si c'est une saleté dans le circuit hydraulique qui bloc juste après le bloc ABS (effet d'un un clapet anti-retour), changé les étrier ou le bloc ABS ne servirais à rien d'ou l'importance de faire un diag.
Je possède 3 enfant, il et loins de mon idée de faire des économies sur la sécurité. Mais mettre 15 fois le prix da la réparation de la panne pour avoir encore le problème car je n'ai pas fait de diag, c'est simplement pas dans mes moyens.
Pour revenir au sujet, du nouveau?
Je possède 3 enfant, il et loins de mon idée de faire des économies sur la sécurité. Mais mettre 15 fois le prix da la réparation de la panne pour avoir encore le problème car je n'ai pas fait de diag, c'est simplement pas dans mes moyens.
Pour revenir au sujet, du nouveau?
- dreamhackkPetit mécano
Jeu 05 Mai 2011, 21:06
Salut à tous ! Je vien au news...
Je soupire... PaPa_marco j'ai suivis tes diag et tu as vue juste sur une chose... le joins du piston c'est dilaté et comme la dit rekwone, à cause de la dot5 sa à détruit tout le joins.. du coup piston grippé, hs, impossible de rien faire...
alors c'est la qu'on va commencé à rigolé et que d'autre vont moins rigoler...
Les disques était pas monté à leur ordre d'origine... c'est à dire que le disque gauche était à droite et le droite à gauche... ils font fort sur ce coup la BMW... pour 107.39€ de l'heure HORS TAXE... donc mon amis mécanicien me les a remis à leur places, ont a changer les deux étriers de freins et par magie... la voiture à plus aucun symptome de freinage à chaud... ce pendant... ( vue qu'on vien de finir de travailler sur le m5 ) je doit faire une purge demain... et depuis que les etriers sont changer j'ai le voyants ABS allumé, et témoin de freins allumé avec l'asc activé en permanence malgré que je coupe ou etteint le moteur...
donc cela est du peut être au manque de liquide de freins dans le m5 je pense mais je ne sais pas trop...
demain je vais chez bmw leur faire scandale de m'avoir fait payer presque 4000€ pour un étriers qui ma seulement couté 80€ à la finalité.
ps : je remercie tout les gens qui m'ont aider... ced, sacha, papa_marco, bleualpine, rekwone, david ! merci pour toute vos lumières, conseils, astuce ! et je dirait a bmw vive techniconnexion que leur sale boulet de mécanicien en veste blanche à 110€ de l'heure.
Je soupire... PaPa_marco j'ai suivis tes diag et tu as vue juste sur une chose... le joins du piston c'est dilaté et comme la dit rekwone, à cause de la dot5 sa à détruit tout le joins.. du coup piston grippé, hs, impossible de rien faire...
alors c'est la qu'on va commencé à rigolé et que d'autre vont moins rigoler...
Les disques était pas monté à leur ordre d'origine... c'est à dire que le disque gauche était à droite et le droite à gauche... ils font fort sur ce coup la BMW... pour 107.39€ de l'heure HORS TAXE... donc mon amis mécanicien me les a remis à leur places, ont a changer les deux étriers de freins et par magie... la voiture à plus aucun symptome de freinage à chaud... ce pendant... ( vue qu'on vien de finir de travailler sur le m5 ) je doit faire une purge demain... et depuis que les etriers sont changer j'ai le voyants ABS allumé, et témoin de freins allumé avec l'asc activé en permanence malgré que je coupe ou etteint le moteur...
donc cela est du peut être au manque de liquide de freins dans le m5 je pense mais je ne sais pas trop...
demain je vais chez bmw leur faire scandale de m'avoir fait payer presque 4000€ pour un étriers qui ma seulement couté 80€ à la finalité.
ps : je remercie tout les gens qui m'ont aider... ced, sacha, papa_marco, bleualpine, rekwone, david ! merci pour toute vos lumières, conseils, astuce ! et je dirait a bmw vive techniconnexion que leur sale boulet de mécanicien en veste blanche à 110€ de l'heure.
Jeu 05 Mai 2011, 21:08
ps : mon problème est "à 90% résolue !"
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Jeu 05 Mai 2011, 21:37
bien jouer camarade repasse demain pour confirmé la résolution du poste
dans ma rue y a une M5 E39 tout les soir je bave quand je la vois rentré avec un bruit sourde et qui fait peur
prends bien soin d'elle
dans ma rue y a une M5 E39 tout les soir je bave quand je la vois rentré avec un bruit sourde et qui fait peur
prends bien soin d'elle
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bleualpineTech-modo
Jeu 05 Mai 2011, 21:43
bon eh bien voila de relatives bonnes nouvelles ! Ne reste plus qu'à conclure
je n'entretiendrai pas la polémique sur les concessions ou autres professionnels, on peut toujours dire quand on a été bien servi ou pas apres, chacun est libre d'en faire son propre opinion, d'aller où il veut.
Par contre à 107. 39€ HT de l'heure, ourfff ça fait épais quand même ! Finalement, je ne suis pas mécontent d'habiter dans l'unique département paradisiaque français qu'est la Vendée ! ( ça c'est pour me faire tout plein d'amis et entretenir mon chauvinisme ! )
je n'entretiendrai pas la polémique sur les concessions ou autres professionnels, on peut toujours dire quand on a été bien servi ou pas apres, chacun est libre d'en faire son propre opinion, d'aller où il veut.
Par contre à 107. 39€ HT de l'heure, ourfff ça fait épais quand même ! Finalement, je ne suis pas mécontent d'habiter dans l'unique département paradisiaque français qu'est la Vendée ! ( ça c'est pour me faire tout plein d'amis et entretenir mon chauvinisme ! )
Jeu 05 Mai 2011, 22:02
tu es allé a BMW de Ris?? c'est des charlatans la bas ca m'étonne pas!!!
bref fait une purge à la pression c'est au top pour tout virer le sal liquide!!! et regarde si le circuit hydraulique de la boite est pas dans le meme bocal sinon tu as du dot 5 dans le circuit de la boite aussi... purge tout ca avec du RBF600 ca sera au top!
Pour BMW, contacte BMW france et fais leur part du constat avec les facture à l'appui et si ton pote mécano peut te faire un papier attestant que c'était bien l'étrier qui était naze de sorte que tu puisse espérer etre rembourser des fonds que tu as sorti pour rien.
bref de facon un circuit de freinage sur une caisse puissante perso c'est d'office flexible aviation, disque de qualité et plaquette EBC redstuff avec du liquide RBF600. comme ca apres quand ya une cagade tu peux etre presque sur à 90% que c'est un étrier!
bref fait une purge à la pression c'est au top pour tout virer le sal liquide!!! et regarde si le circuit hydraulique de la boite est pas dans le meme bocal sinon tu as du dot 5 dans le circuit de la boite aussi... purge tout ca avec du RBF600 ca sera au top!
Pour BMW, contacte BMW france et fais leur part du constat avec les facture à l'appui et si ton pote mécano peut te faire un papier attestant que c'était bien l'étrier qui était naze de sorte que tu puisse espérer etre rembourser des fonds que tu as sorti pour rien.
bref de facon un circuit de freinage sur une caisse puissante perso c'est d'office flexible aviation, disque de qualité et plaquette EBC redstuff avec du liquide RBF600. comme ca apres quand ya une cagade tu peux etre presque sur à 90% que c'est un étrier!
- dreamhackkPetit mécano
Ven 06 Mai 2011, 00:34
lol ! merci !
pour le bmw, oui c'est celui à coté de ris... c'est bien celui la !
pour les durites aviations je vais les commandé ! j'ai trouvé sur internet les 4 à 60€ et garantie 10 ans.
sinon je confirme pour la clôture du poste demain après la purge du circuit de freins et je vous tien informer ! ;)
pour le bmw, oui c'est celui à coté de ris... c'est bien celui la !
pour les durites aviations je vais les commandé ! j'ai trouvé sur internet les 4 à 60€ et garantie 10 ans.
sinon je confirme pour la clôture du poste demain après la purge du circuit de freins et je vous tien informer ! ;)
Dim 08 Mai 2011, 12:00
Salut à tous ! Bon ben le sujet est résolue ! purge de freins total et toute et redevenue normal !
donc c'était bien le joins de piston dans l'étrier qui était HS.
après changement des fléxibles et etriers + une purge toute et redevenue à la normal !
merci à tous encore une fois ! ;)
problème résolue !!!
donc c'était bien le joins de piston dans l'étrier qui était HS.
après changement des fléxibles et etriers + une purge toute et redevenue à la normal !
merci à tous encore une fois ! ;)
problème résolue !!!
Dim 08 Mai 2011, 23:38
Salut,
Merci de nous avoir tenu au courant
La prochaine fois, passes nous voir avant de remplacer des pieces
Sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci de nous avoir tenu au courant
La prochaine fois, passes nous voir avant de remplacer des pieces
Sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
- dreamhackkPetit mécano
Mar 10 Mai 2011, 17:18
pas de problème au passage je met une photos de ma m5 !
toute fraiche.
Ciao tout le monde ! et merciiii
toute fraiche.
Ciao tout le monde ! et merciiii
- [ Peugeot 206 1.4 essence an 2000 ] probleme accelere toute seule + voyants s allument
- [ Renault Laguna 2 dci an 2004 ] s arrête toute seule et redémarre toute seule
- [ Citroen Xsara 1.4 an 2000 ] accelere toute seule
- renault clio 2 ph2 1.6l 16v,voiture qui accelere toute seule entre 2000 et 3000trm