[ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
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- cy59Petit mécano
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[ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Jeu 23 Juin 2011, 17:41
bonjour
demarrage à froid ok au 1/4 de tour
aprés une heure de stationnement difficile de demarrer à chaud
('panne courante sur les 406)
406 essence 1.8- 16v -1999 - peu de kilometre 98500kms
PROBLEME /
mais quand je reprends mon véhicule sationné 1h aprés (à chaud) j ai du mal à demarrer
surtout quand il fait chaud en pein soleil ,suis obligé d 'actionner plusieurs fois
le demarreur et emballer le moteur pour pouvoir maintenir le ralenti , puis plus de problème sur la route
ce qui bizarre ça ne le fait pas dans les 15 mn d 'arrêt demarrage normal
S'IL NE FAIT PAS CHAUD
elle demarre mais cale immédiatement -si je ne maintiens pas légérement l accélérateur enfoncé 1/4
puis aprés un coup d accélérateur le ralenti est stablisé et roule sans problème
au début elle a fait de l'autoregulation, ralenti instable puis aprés un coup d accelarateur c bon ok
AUCUN VOYANT DE DYSFONCTIONNEMNT NE S ALLUME AU TB
témoin autodiagnostique moteur qui doit s allumer en cas de dysfonctionnement du systéme d injection d allumage ou de dépollution mais rien éteint
on me dit de voir soit
la jauge de temperature eau (verte)sonde pour le calculateur
ou le moteur pas à pas à nettoyer
QUEL EST VOTRE AVIS
merci de votre reponse
demarrage à froid ok au 1/4 de tour
aprés une heure de stationnement difficile de demarrer à chaud
('panne courante sur les 406)
406 essence 1.8- 16v -1999 - peu de kilometre 98500kms
PROBLEME /
mais quand je reprends mon véhicule sationné 1h aprés (à chaud) j ai du mal à demarrer
surtout quand il fait chaud en pein soleil ,suis obligé d 'actionner plusieurs fois
le demarreur et emballer le moteur pour pouvoir maintenir le ralenti , puis plus de problème sur la route
ce qui bizarre ça ne le fait pas dans les 15 mn d 'arrêt demarrage normal
S'IL NE FAIT PAS CHAUD
elle demarre mais cale immédiatement -si je ne maintiens pas légérement l accélérateur enfoncé 1/4
puis aprés un coup d accélérateur le ralenti est stablisé et roule sans problème
au début elle a fait de l'autoregulation, ralenti instable puis aprés un coup d accelarateur c bon ok
AUCUN VOYANT DE DYSFONCTIONNEMNT NE S ALLUME AU TB
témoin autodiagnostique moteur qui doit s allumer en cas de dysfonctionnement du systéme d injection d allumage ou de dépollution mais rien éteint
on me dit de voir soit
la jauge de temperature eau (verte)sonde pour le calculateur
ou le moteur pas à pas à nettoyer
QUEL EST VOTRE AVIS
merci de votre reponse
Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Ven 24 Juin 2011, 00:10
Salut,
Il faudrait tenter un nettoyage du boitier papillon (A) et du moteur pas à pas (17) :
Il faudrait tenter un nettoyage du boitier papillon (A) et du moteur pas à pas (17) :
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Ven 24 Juin 2011, 15:35
le nettoyage
faut-il utiliser un produit ou de l essence ou simple chiffon
merci
faut-il utiliser un produit ou de l essence ou simple chiffon
merci
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Ven 24 Juin 2011, 18:39
je voudrais savoir egalement ou se trouve le capteur de pression d air sur le plan et son rôle précis par rapport au moteur pas à pas
faut -il le nettoyer aussi........
ne joue t-il pas un rôle dans le probleme du demarrage difficile 'surtout quand il fait chaud en pein soleil
merci
faut -il le nettoyer aussi........
ne joue t-il pas un rôle dans le probleme du demarrage difficile 'surtout quand il fait chaud en pein soleil
merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Ven 24 Juin 2011, 18:43
Salut
Peut tu faire une lecture des codes défauts.
Peut tu faire une lecture des codes défauts.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Sam 25 Juin 2011, 11:50
david13700 a écrit:Salut
Peut tu faire une lecture des codes défauts
C EST QUOI ?........ non
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Ven 01 Juil 2011, 10:40
bjr
j' ai nettoyé pas à pas effectivement( tout noir)il y a un mieux j e ne cale plus au demarrage à chaud
mais ce n est pas encore le top comme avant
mais j ai constaté que le régime du ralenti ne veut pas baisser en dessous de 900t alors qu'il devrait être de 750t
et il oscille entre 900 et 1000t (yoyo)
sachant que la sonde de température eau verte informe le calculateur pour le régime moteur
1250 t au demarrage à froid (comme un starter) puis quand la température du moteur est atteinte ça redescend à 750t
ne serais-je pas un problème de sonde
COMMENT TESTER cette sonde et moteur pas et pas, pour savoir si il y a une anomalie de fonctionnement (hs)
merci
j' ai nettoyé pas à pas effectivement( tout noir)il y a un mieux j e ne cale plus au demarrage à chaud
mais ce n est pas encore le top comme avant
mais j ai constaté que le régime du ralenti ne veut pas baisser en dessous de 900t alors qu'il devrait être de 750t
et il oscille entre 900 et 1000t (yoyo)
sachant que la sonde de température eau verte informe le calculateur pour le régime moteur
1250 t au demarrage à froid (comme un starter) puis quand la température du moteur est atteinte ça redescend à 750t
ne serais-je pas un problème de sonde
COMMENT TESTER cette sonde et moteur pas et pas, pour savoir si il y a une anomalie de fonctionnement (hs)
merci
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mer 24 Aoû 2011, 09:25
Pour les sondes de temp d eau souvent y a des donnees en ohm a prendre en lien avec des t' de fonctionnement.
Exemple 20• d'eau = 300ohm a la sonde
50• de temp d eau = 200 ohm a la sonde.
Donnees fictives, je ne connais pas les vraies faut la rta mais c'est pour t'aiguiller.
Verifie deja sa continuité, si t as "1" entre les 2 bornes elle est secouee c est sur.
Exemple 20• d'eau = 300ohm a la sonde
50• de temp d eau = 200 ohm a la sonde.
Donnees fictives, je ne connais pas les vraies faut la rta mais c'est pour t'aiguiller.
Verifie deja sa continuité, si t as "1" entre les 2 bornes elle est secouee c est sur.
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- cy59Petit mécano
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temperature ext 30° OU moins 4 difficulté demarrage 406 ess
Lun 20 Fév 2012, 16:54
temperature ext 30° OU moins 4 difficulté demarrage
ma 406 essence 2001 16v 1.8i st qui a du mal à demarrer
uniquement quand la temperature exterieure et soit trop chaude 30°
l'été ou negative hiver gelée -2
10 coups de demarreur avant de partir
le moteur veut partir mais le regime ne monte pas et cale immédiatement
mêmes symptômes mais inversés selon hiver ou été
été demarrage a froid ok mais difficile a chaud
hiver "" à froid difficile ert à chaud ok
pas de probleme autrement si T° air ambiante normale
pas de signalement de dysfonct au T.Bord
QUESTION/
quelle est la sonde ou capteur qui provoquent cette panne dûe aux T° extrème de l air exterieure [i][b][u]
ma 406 essence 2001 16v 1.8i st qui a du mal à demarrer
uniquement quand la temperature exterieure et soit trop chaude 30°
l'été ou negative hiver gelée -2
10 coups de demarreur avant de partir
le moteur veut partir mais le regime ne monte pas et cale immédiatement
mêmes symptômes mais inversés selon hiver ou été
été demarrage a froid ok mais difficile a chaud
hiver "" à froid difficile ert à chaud ok
pas de probleme autrement si T° air ambiante normale
pas de signalement de dysfonct au T.Bord
QUESTION/
quelle est la sonde ou capteur qui provoquent cette panne dûe aux T° extrème de l air exterieure [i][b][u]
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Lun 20 Fév 2012, 17:16
david13700 a écrit:Salut
Peut tu faire une lecture des codes défauts.
Salut
si apres les vérification et de nettoyage ca ne fonctionne toujours pas,lecture de défauts via ordinateur (la valise) ce impose
comme proposer par David
j’espère que tout les filtres et les bougies sont ressente, sinon remplace les avant de aller cherché plus loin
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- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mar 28 Fév 2012, 15:50
on me parle de verifier la sonde de t° air sur le boitier papillon où se trouve t-elle ( photos)
merci
merci
Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mer 29 Fév 2012, 23:44
Salut,
Apparemment il n'y a pas de sonde de température d'air .... par contre il y a un capteur de pression.
Apparemment il n'y a pas de sonde de température d'air .... par contre il y a un capteur de pression.
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- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mar 13 Mar 2012, 11:06
sur la RTA
sur le boitier papillon il y a
capteur pas à pas
sonde T° air
rechauffeur electrique
sur le boitier papillon il y a
capteur pas à pas
sonde T° air
rechauffeur electrique
- cy59Petit mécano
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demarrage aléatoire de temps en temps
Mer 18 Avr 2012, 10:37
panne non résolu demarrage aléatoire de temps en temps
le moteur demarre et ne prend pas le régime cale net malgré que j accélére
pour la valise il faut que la panne soit effective sinon non repérable
10 coups de demarreur avant de partir
le moteur veut partir mais le regime ne monte pas et cale immédiatement
je pense que le moteur pas à pas n a rien à voir il ne sert que pour lle régime du ralenti
en fonction de la t° eau
sur le boitier papillon il y a bien 3 sondes
pas pas / bleu /et EN DESSOUS VERT
le moteur demarre et ne prend pas le régime cale net malgré que j accélére
pour la valise il faut que la panne soit effective sinon non repérable
10 coups de demarreur avant de partir
le moteur veut partir mais le regime ne monte pas et cale immédiatement
je pense que le moteur pas à pas n a rien à voir il ne sert que pour lle régime du ralenti
en fonction de la t° eau
sur le boitier papillon il y a bien 3 sondes
pas pas / bleu /et EN DESSOUS VERT
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mer 18 Avr 2012, 10:41
TROP COMPLIQUE POUR METTRE PHOTOS
- cy59Petit mécano
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SUITE
Mer 18 Avr 2012, 10:49
SONDE JAUNE ET EN DESSOUS UNE BLEU ( C QUOI ) sur boitier papillon
MOTEUR PAS PAS EN NOIR
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Lun 02 Juil 2012, 11:39
j ai passé à la valise pas d anomalie sauf la sonde oxygéne qui donne une valeur de 892mv
est-ce normal il parait qu'elle doit etre à 75
la 406 ne pollue pas au controle technique
je ne sais pas si cette sonde peut influencer le demarrage
moteur chaud l été et moteur froid l hiver
est-ce normal il parait qu'elle doit etre à 75
la 406 ne pollue pas au controle technique
je ne sais pas si cette sonde peut influencer le demarrage
moteur chaud l été et moteur froid l hiver
Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mer 04 Juil 2012, 00:24
Salut,
Personne pour aider cy59 ????
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Mer 04 Juil 2012, 22:09
Salut
La valeur de la tension de l sonde Lambda ,'est pas fixe, elle oscille entre entre environ 100 et 900mV, je ne pense pas que ton problème vienne de la non plus.
T'en es où au niveau de l'entretien courant? (bougies, fitres à essence, etc...).
Regarde aussi ton capteur PMH (pièce 3 sur l'image de Ced).
La valeur de la tension de l sonde Lambda ,'est pas fixe, elle oscille entre entre environ 100 et 900mV, je ne pense pas que ton problème vienne de la non plus.
T'en es où au niveau de l'entretien courant? (bougies, fitres à essence, etc...).
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Jeu 05 Juil 2012, 11:29
pour l entretien c ok
pour sonde lambda c ce que je pense - sonde lambda pas de pollution au CT et pas de voyant au TB EN CAS ANOMALIE pollution
le pmh peut -il varier avec la temperature exterieure ,forte chaleur et grand froid qui m obligent à insister sur le demarreur et quand elle demarre ne tient pas le ralenti ,cale net ,il faut accéler un grand coup et c bon plus de probleme
la valise ne voit pas toutes les anomalies
j ai nettoyé le moteur pas pas et j ai eu un mieux surtout pour le ralenti yoyo plus stable de 1000 et revenu à 800t
pour demarrer je fais comme un diesel contact j attends 5 secondes
et je constate que je demarre mieux
la logique voudrait que c un probleme de sonde temperature qui envoie au calculateur (été/hiver) l info....mais la valise n'a rien vue
pour sonde lambda c ce que je pense - sonde lambda pas de pollution au CT et pas de voyant au TB EN CAS ANOMALIE pollution
le pmh peut -il varier avec la temperature exterieure ,forte chaleur et grand froid qui m obligent à insister sur le demarreur et quand elle demarre ne tient pas le ralenti ,cale net ,il faut accéler un grand coup et c bon plus de probleme
la valise ne voit pas toutes les anomalies
j ai nettoyé le moteur pas pas et j ai eu un mieux surtout pour le ralenti yoyo plus stable de 1000 et revenu à 800t
pour demarrer je fais comme un diesel contact j attends 5 secondes
et je constate que je demarre mieux
la logique voudrait que c un probleme de sonde temperature qui envoie au calculateur (été/hiver) l info....mais la valise n'a rien vue
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Jeu 05 Juil 2012, 15:46
Salut,
La conduction électrique étant plus difficile dans des environnements chauds, je dirais que oui, le problème du capteur pmh (pas du pmh) peut varier. Je le vérifierais aussi. C'est mon humble analyse...
A bientôt.
La conduction électrique étant plus difficile dans des environnements chauds, je dirais que oui, le problème du capteur pmh (pas du pmh) peut varier. Je le vérifierais aussi. C'est mon humble analyse...
A bientôt.
- cy59Petit mécano
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Dim 28 Oct 2012, 09:58
toujours pas depanné
pour améliorer le demarrage j enfonce 2 cm et maintien la pédale d accelerateur elle part doucement sans caler
rien à signaler sur la valise de controle
c le defaut des 406
j ai un autre souci maintenant je suis obligé pour avoir du chauffage dans l habitacle de mettre 23° voir 24 pour avoir de l'air chaud
si je mets 20 ou 21 c de l air froid
c quoi
pour améliorer le demarrage j enfonce 2 cm et maintien la pédale d accelerateur elle part doucement sans caler
rien à signaler sur la valise de controle
c le defaut des 406
j ai un autre souci maintenant je suis obligé pour avoir du chauffage dans l habitacle de mettre 23° voir 24 pour avoir de l'air chaud
si je mets 20 ou 21 c de l air froid
c quoi
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Dim 28 Oct 2012, 10:11
salut
si tu a une clim auto sa peut venir de la sonde ventiler qui mesure la temperature de l abitacle
si tu a une clim auto sa peut venir de la sonde ventiler qui mesure la temperature de l abitacle
- cy59Petit mécano
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406 ess demarrage aléatoire à TEMPERATURE -1 ou +30°
Dim 20 Jan 2013, 18:32
406ess demarrage aléatoire à TEMPERATURE EXTREME -1 ou +30°
DEMARRAGE CORRECT à température exterieure normale
PAS MOYEN D ETRE DEPANNE
de nouveau par ces temperatures negatives au matin le moteur part et instatanement cale même en accélérant
IL FAUT plusieurs coups de démarreur puis elle part et le ralenti se stabilise à 1500t moteur froid
pas moyen de trouver un garagiste compétant à les entendre il faudrait selon chacun changer soit le capteur t° - soit le pas à pas -sonde t° eau - soit les bougies- les fils- etc....
pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce problème
merci de votre réponse
DEMARRAGE CORRECT à température exterieure normale
PAS MOYEN D ETRE DEPANNE
de nouveau par ces temperatures negatives au matin le moteur part et instatanement cale même en accélérant
IL FAUT plusieurs coups de démarreur puis elle part et le ralenti se stabilise à 1500t moteur froid
pas moyen de trouver un garagiste compétant à les entendre il faudrait selon chacun changer soit le capteur t° - soit le pas à pas -sonde t° eau - soit les bougies- les fils- etc....
pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce problème
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 406 essence inject 1.8 16v an 1999 ] demarrage difficile a chaud
Dim 20 Jan 2013, 18:45
commence par changer ta sonde de temperature d eau et tu vera si sa demar mieux
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