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jd485_1
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[ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile Empty [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile

Jeu 24 Juil 2014, 01:56
Bonjour à tous,
Je Cherche de l'aide pour résoudre le problème que voici:

J'ai acheté un Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv 1999 avec Moteur Mazda apparemment le même que dans les Mazda 626 sauf erreurs.

Il se trouve que cette voiture démarre à peu près correctement moteur froid, mais à chaud, c'est autre chose, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas.
Moteur tiède, il prend, mais difficilement. !

D'après mes recherches, les mazda avaient également ce problème de démarrage à chaud, et il se pourrait qu'un boulon se desserre sur ou dans la pompe à injection.

Je pense aussi à une possible prise d'air sur l'arrivée de gasoil, ou une durite poreuse ou hs, ou même encore à une sonde hs quelque part, et les sondes sur ce moulin, ce n'est pas ce qu'il manque...
Ou une pompe de gavage fatiguée ou hs si équipé?
Je pensait aussi a la puce dans la clef mais j'y crois moins car elle démarre à la poussette... du moins ce fut le cas 2 fois ou j'ai eu ce problème...)

J'ai envie de tenter la solution de "ratiche" sur le forum suivant:

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1311.htm

Mais je m’inquiète de dérégler la pompe ou casser le boulon car il à l'air bien serré a première vue...
Si ce boulon est à trois pans, c'est surement pour que le commun des mortels n'y touche pas.. ?
Y'a t il un joint a changer sous ce boulon?
Et le petit boulon dans le gros de trois pans, il sert à quoi? peut être à bloquer le gros de trois pans en servant de contre écrou?
Faut il le resserrer à la clé dynamo? quel couple pour le gros à trois pans? et le petit boulon au centre? loctite sur les filets?

Malgré que cette histoire de boulon à l'air plausible, je me demande pourquoi ce même boulon à trois pans sur mon ancien galaxy tdi 90 AHU, qui était également desserré, fuyait du gasoil...
S'il était desserré sur le Grand vitara, il devrait fuir du carburant aussi non? or là tout est sec...
Conception et marque de pompe différente, ok sûrement, mais l'une de l'air et l'autre du gasoil sous ce boulon à trois pans situé en bout de pompe au milieu des 4 départs d'injecteurs, ce serait étonnant!

Bref je ne sais plus dans quelle direction chercher... Je suis donc preneur de toutes infos, procédure, tutos, plans, revues technique de ce moteur et ou de cette panne.

Ps: je ne trouve pas non plus la revue technique de cette voiture avec cette motorisation de cette année là si quelqu'un à une idée? faut il acheter le livre des mazda 626 td pour le moulin et le livre des grand vitara pour avoir le reste? ou bien ais-je mal cherché?


Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Bonne soirée
albatros
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[ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile Empty Re: [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile

Jeu 24 Juil 2014, 07:35
Bonjour jd485_1,

1 - Avant toute chose as tu fait faire un diagnostic " Valise " pour interpréter les codes défauts éventuels et localiser l'élément défaillant Question 

2 - Concernant la revue technique automobile de ton Suzuki Grand Vitara de 1999, tu peux te renseigner auprès de Suzuki France  [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile Nickel 

 [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile 326756 

Albatros

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jd485_1
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[ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile Empty Re: [ Suzuki Grand Vitara 2.0Td 87cv an 1999 Mot Mazda ] démarrage à chaud difficile

Jeu 24 Juil 2014, 12:09
Bonjour, merci pour ta réponse,
En fait plusieurs éléments font que je ne suis pas passé par la case diagnostique (et donc prise en charge) par le garage...;
Le fait que mon garage soit éloigné, que je soit relativement nouveau client chez eux, que la panne semble peu connue, même chez mazda il n'ont pas connaissance d'un problème de démarrage à chaud sur les 626, j'ai téléphoné à 2 d'entres eux, je m'attends donc que leur diag soit tout simplement faux, genre pompe à inj à changer ou les injecteurs...et donc de gros frais en vue pour rien! donc je préfère d'abord tenter l'auto réparation ou au moins l'auto diagnostique!
Ensuite parce que le véhicule ne m'est pas familier et que je cherche à le connaître, par exemple, je ne suis même pas sûr qu'il dispose d'une prise diag...
Rien trouvé sur le net ni sur l'auto.. ou alors je cherche pas ce qu'il faut..

En ce qui concerne suzuki France le seul contact que j'ai eu avec eux ne s'est pas révélé satisfaisant je garde une certaine rancune envers eux,
Il s'agit d'un véhicule acheté d'occase en Belgique début d'année et lors de l'immat en France, la préfecture me la mis en 8cv! or il n'existe pas en 8cv c'est 7!
J'ai voulu faire rectifier mais la préf ne veut QUE le document constructeur pour changer, et ce documents est bien cher!!
Et ce malgré toute une série de doc prouvant que c'est 7cv ils ne veulent rien savoir! j'ai même la revue publicitaire de l'époque ou il est clairement indiqué 7cv, et en plus "imprimé par suzuki France"  
Mon assureur a donc du me l'assurer en 1.9 ddis car il est "obligé de tenir comptes des cv officiellement transcrit sur la carte grise
Pas trop envie de claquer 160€ pour une erreur qu'une petite recherche de 3 minutes leurs suffirait à comprendre que leur prog de calcul en préfecture est erroné, et le constructeur ne veut pas faire de courrier officiel pour attester que ce véhicule est bien un 7cv! sans que je ne doive mettre la main au porte feuille !d’où ma rancune.

Et donc, comme Ca serait bete de me mettre mal avec le garage pour peut etre un bete joint à 0.30€ je cherche à dégrossir le travail. voir le faire

Merci pour les conseils
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jd485_1
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Jeu 24 Juil 2014, 12:15
Le lien de la solution de "ratiche" dans forum aut o, est hors service donc je colle son message ici:
Ratiche dit

Bonjour,

En espérant que cela apportera une aide à "Oskin 1944", je propose de resserrer le bouchon à 3 pans qui se situe en sortie de la pompe d'inhection (au milieu de la tête hydraulique entre les 4 tuyaux de sortie pour injection).
Pour resserrer ce bouchon, j'ai pris une clé à pipe à 6 pans de 24 mm et j'ai éliminé (par fraisage) 1 pan sur 2 pour obtenir la douille s'adaptant sur le bouchon (cylindrique mais comportant 3 méplats).
Sinon, je suggère de prendre contact avec le garage " Arques Electro Diesel" à St OMER. Ils ont été trés aimables et trés pro lorsque je les avais contacté, par tél, pour ma mazda 626 qui ne voulait plus démarrer à chaud et qui ne tirait plus tellement sous les 3000tr/mn. Vraiment trés chic. C'est là qu'il faut emmener votre véhiicule (si le serrage du bouchon ne résoud rien).
Cordialement
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