- GaaaazNouveau
Emploi : Oui
Niveau technique automobile : Zéro
[ Peugeot 205 GL TU1 ] Démarrage à chaud difficile
Mer 20 Sep 2023, 11:04
Bonjour à tous.
J'ai cramé le démarreur de ma 205 moteur à carburateur à force de tirer dessus comme un damné à chaque démarrage à chaud.
La voiture démarre nickel à froid, mais très mal à chaud. Pourtant je suis pied dedans sans pomper, comme c'est recommandé. Il émane toujours dans l'habitacle une nette odeur d'essence.
La voiture a 80.000 km et est bien entretenue, mais là j'avoue que je sèche.
Merci pour votre aide.
J'ai cramé le démarreur de ma 205 moteur à carburateur à force de tirer dessus comme un damné à chaque démarrage à chaud.
La voiture démarre nickel à froid, mais très mal à chaud. Pourtant je suis pied dedans sans pomper, comme c'est recommandé. Il émane toujours dans l'habitacle une nette odeur d'essence.
La voiture a 80.000 km et est bien entretenue, mais là j'avoue que je sèche.
Merci pour votre aide.
- zobezMécano
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Re: [ Peugeot 205 GL TU1 ] Démarrage à chaud difficile
Mar 26 Sep 2023, 06:49
Bonjour , contrôle ta bobine d allumage. A chaud elle déconne toujours. Si tu veux une astuce à chaud entouré la d un chiffon humide pour ne refroidir que la bobine et ça démarre. Pour la contrôler soit tu fais l astuce de contrôler l étincelle à la bougie sinon les deux résistance de la bobine. Le circuit primaire et secondaire