- shorty78Petit mécano
Emploi : prog informatik
Niveau technique automobile : moyen
[ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp
Sam 16 Juil 2011, 12:29
bonjour tt le monde
voila j ai resolu mon probleme precedent ;ma damper est neuve ainsi que la cible et la distribution et pompe a eau
je vous raconte l histoire j ai change la distribution et pompe a eau et au remontage, le mecanno qui a remonte ma damper l a mal serre et resultat elle a chauffe ,et j ai arrette le moteur
donc damper neuve ainsi que la cible .(nouveau model chez pigeot pour les moteurs dw10 c est a dire poulie clavetee et cible plus fine )j ai ressere le tout a 150 NM et j ai deja roule 600 km et controle le serrage avec la cle a choc c est bien bloque .
donc damper ok.
ma question est la suivante: je ressent comme une vibration dans mon volant et ce a 1000 tours minutes et ca s arrette vers 1200 tours , c est bizarre ou c est moi qui ecoute tout ce qui se passe et qui deviens parano depuis mon pb de damper.
a noter la voiture tourne bien a part ce leger tremblement .
c est bizarre ca s arrette vers 1200 tours ,j ai meme roule sur autoroute et pousse jusqu a 190 kmh? et pas de pb
je me demande si je ne suis pas parano
ps j ai aussi change mon boitier de prechauffage
avez vous une idee?????
voila j ai resolu mon probleme precedent ;ma damper est neuve ainsi que la cible et la distribution et pompe a eau
je vous raconte l histoire j ai change la distribution et pompe a eau et au remontage, le mecanno qui a remonte ma damper l a mal serre et resultat elle a chauffe ,et j ai arrette le moteur
donc damper neuve ainsi que la cible .(nouveau model chez pigeot pour les moteurs dw10 c est a dire poulie clavetee et cible plus fine )j ai ressere le tout a 150 NM et j ai deja roule 600 km et controle le serrage avec la cle a choc c est bien bloque .
donc damper ok.
ma question est la suivante: je ressent comme une vibration dans mon volant et ce a 1000 tours minutes et ca s arrette vers 1200 tours , c est bizarre ou c est moi qui ecoute tout ce qui se passe et qui deviens parano depuis mon pb de damper.
a noter la voiture tourne bien a part ce leger tremblement .
c est bizarre ca s arrette vers 1200 tours ,j ai meme roule sur autoroute et pousse jusqu a 190 kmh? et pas de pb
je me demande si je ne suis pas parano
ps j ai aussi change mon boitier de prechauffage
avez vous une idee?????
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Peugeot 407 2l hdi 136 cv an 2004 ] vibrations etranges aide svp
Sam 16 Juil 2011, 13:18
salut
vue que tu a un pps regarde au niveau de la corection de retour (certaine 407 ne l on pas)
vas dans calculateur moteur >mesure parametre>circuit carburant 1> et la tu a 4 ligne avec les numero d injecteur 1 2 3 4 demare ton vehicule et controle qu il soit tous egaut (tu a une marge de 3 entre le maxi et le mini)
si tu ne voie rien de se coter la sa peut se joue du coter de ton egr
par contre petite question tu parle de 1000tr/min en roulant? ou a l arret? en roulant sa peut etre normale car tu est en sous regime (avec un bimasse qui fatigue sa donne des vibration)
vue que tu a un pps regarde au niveau de la corection de retour (certaine 407 ne l on pas)
vas dans calculateur moteur >mesure parametre>circuit carburant 1> et la tu a 4 ligne avec les numero d injecteur 1 2 3 4 demare ton vehicule et controle qu il soit tous egaut (tu a une marge de 3 entre le maxi et le mini)
par contre petite question tu parle de 1000tr/min en roulant? ou a l arret? en roulant sa peut etre normale car tu est en sous regime (avec un bimasse qui fatigue sa donne des vibration)
- shorty78Petit mécano
Sam 16 Juil 2011, 15:03
et si le bimasse fatigue que faut il faire???
c est le volant moteur que tu parles?????
combien de temps peut il tenir a votre avis???
puis je encore faire 30000 km????
encore merci
c est le volant moteur que tu parles?????
combien de temps peut il tenir a votre avis???
puis je encore faire 30000 km????
encore merci
- shorty78Petit mécano
Sam 16 Juil 2011, 15:04
ben en roulant ou a l arret c est pareilfabi186 a écrit:salut
une idee ou encore ma paranoia????
- [Peugeot 307 hdi 2002] bruits étranges (résolument résolu )
- [ BMW E46 330CD an 2004 ] probleme vibrations moteur
- [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage
- [ BMW E46 330CD pack M an 2004 ] vibrations volant et pédale au freinage
- [ BMW e46 318i 143cv an 2004 ] Vibrations volant + direction floue